17 fans | Vote

#502 : Dessine-moi une famille

Titre VO : Luck of the drawing
Titre VF :  Dessine moi une famille

Diffusion VO sur Showtime :  21 avril 2013
Diffusion VF sur Canal+Séries  : 22 septembre 2013



Jackie et Kevin n’avancent plus dans la médiation de leur divorce, Kevin veut la garde pour lui tout seul…

Un patient blessé lors de l’accident de bus revient à l'hôpital, il semble avoir une septicémie…

Coop est fâché car il vient de rater la promotion de  "Chef de l’ER", il voudrait jeter l’éponge, mais Jackie lui promet le respect de tout le service s’il reste…

Jackie fatiguée par cette journée, va chercher un peu de réconfort auprès de l’unique personne qui puisse la comprendre, Charlie Cruz…
 

Dirigé par : John Cameron Mitchell
Ecrit par :  TomStraw

Titre VO
Luck of the drawing

Titre VF
Dessine-moi une famille

Première diffusion
21.04.2013

Première diffusion en France
22.09.2013

Diffusions

Logo de la chaîne Showtime

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 21.04.2013 à 21:00
0.76m / 0.3% (18-49)

Plus de détails

Diffusion VO sur Showtime :  21 avril 2013
Diffusion VF sur Canal+Séries  : 22 septembre 2013

Réalisateur John Cameron Mitchell
Scénariste Tom Straw
Casting Betty Gilpin (Dr. Carrie Roman), Eve Best (Dr. Eleanor O'Hara), Marcy Harriell (Marta)

Jackie et Kevin discutent de la garde de leur fille avec leur avocat. Kevin veut la garde exclusive Jackie propose une garde partagée. Kevin souhaiterait pouvoir remonter le temps avant que sa femme se drogue et détruise leur mariage. Kevin rappelle les horaires de dingue de Jackie rendent la garde partagée difficile à gérer et perturbent leurs filles. Amère, Jackie ajoute que les heures supplémentaires l’ont aidé à financer son bar. Kevin accepte la garde partagée uniquement si Jackie peut aménager ses horaires ; dans le cas contraire, il aura la garde exclusive. Lassé, l’avocat leur demande d’y réfléchir 24 heures avant que la décision ne soit prise par le juge. Par ailleurs, Kevin confirme à Jackie qu’il ne lui laissera pas ses filles pour son anniversaire.

A l’hôpital, Coop découvre une araignée entrée dans l’oreille d’un enfant et voudrait l’attraper avec une pince. Le jeune garçon, effrayé, ne se laisse pas faire, le docteur Prentiss se propose pour l’intervention. Le jeune garçon calmé, Prentiss place une lumière devant l’oreille, ce qui attire l’insecte à l’extérieur.

Une ancienne patiente, Hannah, blessée dans l’accident de bus, revient à l’hôpital en se plaignant de douleurs au bassin. Le docteur Carrie Roman l’examine et lui propose Percocet ou Vicodin pour les soulager. Carrie et Jackie examinent les radios d’Hannah. Carrie affirme qu’elle sait reconnaître une droguée mais Jackie pense qu’il y a autre chose et commande des examens supplémentaires sans lui en parler.

A la réception des résultats, Jackie demande à Prentiss de voir Hannah. D’abord réticent d’examiner une patiente du docteur Roman, Prentiss se laisse convaincre. En constatant son état, il la fait admettre en urgence en soins intensifs.

Au bureau des infirmières, Zoey découvre que le bouquet destiné à Jackie pour son anniversaire a été envoyé par son père. Questionnée sur son père, Jackie ne répond pas. Thor rappelle qu’ils ont appris 10 ans après que Jackie était mariée. Excédée, Jackie répond qu’elle possède tous les composants d’une famille normale mais qu’ils sont tous cinglés. Puis elle porte le bouquet au chevet du petit garçon traité par Prentiss.

Tout le personnel médical est convoqué par Akalitus. Une patiente a contracté une septicémie, il s’agit du dixième cas de l’année. Elle leur rappelle les consignes d’hygiène primordiales. Elle nomme Zoey « contrôleur d’hygiène ». Prentiss explique que lorsqu’il était à Landsthul, ils mettaient les bactéries des blessures en culture pour identifier les patients à risque. Akalitus répond qu’étant le nouveau chef des Urgences, il peut mettre sa proposition en application s’il le juge utile. Se rendant compte que ni l’intéressé ni le personnel n’était au courant de cette nomination, Akalitus fait une annonce officielle.

Vexé, Coop informe Jackie qu’il va démissionner. Elle lui demande de renoncer à cette idée. Puis Jackie entre dans le bureau d’Akalitus pour discuter du planning. Mais Akalitus n’est pas d’accord avec les propositions de Jackie et les refuse.

Dans le couloir, Carrie rattrape Prentiss pour le féliciter de sa promotion et pour avoir récupéré l’insecte dans l’oreille du jeune garçon. En réponse il lui reproche d’avoir confondu une septicémie avec une arnaque à la drogue. Puis il la dirige vers un patient qui souffre de constipation et lui demande de l’aider. Pour Jackie, Prentiss lance que c’est bon d’être chef parfois. Jackie sourit devant la mine déconfite de Carrie.

Carrie se plaint de Prentiss auprès de Coop qui se laisse attendrir et lui propose de donner le lavement à sa place. Il accepte même d’effectuer sa garde du samedi à sa place.

Jackie présente un nouveau planning à Akalitus qui le valide et Jackie peut annoncer à Kevin que ses horaires sont compatibles avec son droit de garde. Kevin lui apprend alors que son avocat va demander au tribunal un examen psychologique des filles pour appuyer sa demande de garde.

Abattue, Jackie se réfugie dans le bureau d’O’Hara où Zoey vient la rejoindre pour la réconforter.

Prentiss et Jackie se rejoignent au chevet d’Hannah chez qui la septicémie a provoqué une insuffisance rénale. Carrie entre en courant mais Prentiss, qui a effectué les premiers gestes à l’aide de Jackie, la remercie d’arriver trop tard.

Enfermée dans le placard des produits d’entretien, Jackie confie au téléphone son mal être, son anniversaire, Carrie, Kevin… à… Charlie.

Eddie attend Jackie devant l’hôpital. Il voudrait la raccompagner pour son anniversaire. Jackie refuse en lui expliquant le problème qu’elle rencontre avec Kevin. Eddie lui rappelle qu’elle peut compter sur lui. Elle le serre dans ses bras et s’éloigne.

Triste, Jackie entre chez elle. Elle allume les lumières.

Zoey arrive, Grace et Fiona sur ses talons. Elle a réussi à convaincre Kevin de laisser ses filles passer la soirée avec leur mère. Et en direct par webcam, de Londres, O’Hara souhaite un bon anniversaire à son amie.

Dans la soirée, après le gateau, vient le tour de la pinata. Grace se laisse emporter par le jeu et Jackie reste impuissante devant la violence manifestée par sa fille.

Plus tard, Jackie se rend au bar pour remercier Kevin. Elle tente de le faire changer d’avis pour le test psychologique, Grace étant déjà pleine de rage et Fiona se montre bagarreuse à l’école. De plus, elle en a discuté avec un pédopsychiatre à l’hôpital qui lui a expliqué qu’on demande aux enfants de dessiner une famille. Elle lui montre ensuite le dessin de Fiona : les deux filles avec Jackie et Kevin, plus loin, seul.

Kevin et Jackie passent en conciliation pour leur divorce.

Conciliateur : On concilie tous les autres aspects de notre divorce. On ne peut pas trouver un compromis sur ce point ?

Kevin : Je veux la garde exclusive. Point.

Jackie : Oh, sympa.

Conciliateur : Peut-on faire un compromis, Jackie ? Et la garde partagée ?

Jackie : Je le ferai. La garde partagée est juste. Je ne veux que la justice.

Kevin : Ce que je voudrais, c'est être dans une putain de machine à remonter le temps avant que tu te drogues, que tu ruines notre mariage et que tu gâches tout. C'est ça que je veux.

Conciliateur : Est-ce qu'on peut rester réaliste ?

Kevin : Ok, voilà mon problème. Elle a des horaires de dingue, la garde partagée est ingérable pour moi, ça me rend dingue et c'est injuste pour les filles.

Jackie : T'avais pas de soucis avec ça quand elles te payaient le bar.

Conciliateur : Ça suffit. Tout le monde doit faire un effort. Kevin, Jackie a fait un compromis. Si elle peut mieux prévoir ses horaires, êtes-vous d'accord pour une garde alternée ?

Kevin : Oui, je serai d'accord. Mais... si elle ne peut pas arranger ses horaires, j'ai la garde exclusive.

Conciliateur : Arrêtez. Plus un mot. Vous avez 24 heures pour y penser ou le juge décidera.

 

Le conciliateur sort, Jackie et Kevin restent seuls.

Jackie : Donc, peut-être que tu vas aussi changer d'avis à propos de ce soir ? Laisse-moi avoir les filles pour mon anniversaire ?

Kevin : Désolé. Ça instaure un précédent.

Jackie : Un précédent ? Mon dieu... Et si je promettais de ne plus avoir d'anniversaire ? J'aime cette idée.

Kevin : Ouais. Bonne chance avec ça.

 

Jackie se rend à une réunion de Narcotiques Anonymes.

Animateur : Ça faisait un bail. Content de te revoir.

Jackie : Oui, le café m'avait manqué. Ça a été 24 heures de folie. Ma meilleure amie quitte le pays, mon ex essaie d'obtenir la garde de mes enfants, ça fait beaucoup là. Quoi qu'il en soit, c'est bon de te voir. Je vais m’asseoir.

Animateur : Tu dois garder l'esprit ouvert.

Une NA : Si tu ne peux pas voir ton pouvoir suprême, comment sais-tu qu'il n'est pas là ? Aujourd'hui, j'ai prié pour une place de parking et quand je suis arrivée ici, boum, une place de parking. C'est comme ça que j'ai su que mon pouvoir suprême était là.

Animateur : Ça va te redonner espoir. On a du temps pour écouter quelqu'un d'autre. Quelqu'un ?

 

A l’hôpital, un jeune garçon se plaint d’une oreille.

Jackie : Ok mon chou. On va arranger ça, ok ? N'est-ce pas, Docteur ?

Coop : Où as-tu mal ? Vous avez vérifié ses oreilles ?

Jackie : Pas encore.

Coop : On va jeter un coup d’œil. Un peu de lumière. Regarde, tu vois ? Facile, facile, facile. Je suis ton docteur.

Jackie : Dr. Cooper.

Coop : C'est parti. Laisse-moi jeter un rapide coup d’œil. Oh, regardez ça. A- R- A- I- G- N- E- E. Tout va bien se passer.

Jackie : Il a 9 ans. Il sait E- P- E- L- E- R.

Coop : Je la vois. Et... partie.

Prentiss : Vous l'effrayez, Docteur.

Coop : Mon patient, Docteur.

Jackie : Peut-être que le Dr. Prentiss a une autre technique.

 

Jackie : Tu t'en sors bien, Jake. Combien de bières t'as pris sur le mur ?

Enfant : 43.

Prentiss : Allez, l’araignée. Où es-tu? Regarde, quand on perd des insectes, ils reviennent toujours à la lumière. Un peu comme les personnes.

Jackie : Vous avez appris ça pendant votre service en Irak ?

Prentiss : Non, service à la prison de Rikers... pour trafic. Très bien. On y est. Une curieuse créature. Une araignée émerge pour enquêter. Est-ce une amie ou une ennemie? Ah, je l'ai.

Jackie : Une ennemie on dirait.

 

Zoey arrive à l’hôpital.

Zoey :Bonjour et puis-je te souhaiter..

Jackie : Stop.

Zoey :… une excellente journée de travail. Qu'est-ce que c'est? On dirait notre parrain du programme. J'ai entendu dire qu'une simple expression peut t’aider avec vos batailles. "Vous êtes seulement aussi malade que vos secrets."

Jackie : Voilà un secret. Tu veux m'aider avec mes batailles ?

Dégage.

 

Plus tard, Jackie remarque une patiente déjà traitée lors de l’accident de bus.

Jackie : Hannah, quoi de neuf ? L'odeur t'as tellement manquée que tu as du revenir ?

Hannah : Non, c'est plus les personnes.

Carrie : Bonjour, je suis le Dr Roman.

Jackie : C'est Hannah Cowen. Ancienne patiente.

Hannah : C'est mon bassin. Ça me fait mal.

Carrie : Est-ce que vous pouvez vous retourner ? Bon, il n'y pas de gonflements, mais il est possible de retrouver la douleur le lendemain. Vous préférez quoi, Vicodin ? Percocet ?

Hannah : Hey, ça fait vraiment mal.

Carrie : Jackie, va chercher un pansement. Je vais faire une ordonnance.

Jackie : T'as pas à t'inquiéter, mon cœur. Je vais prendre soin de toi.

 

Carrie examine les radios d’Hannah devant Jackie.

Carrie : Rien. A moins que tu voies quelque chose.

Jackie : Peut-être qu'il y a autre chose.

Carrie : Non, tu crois ? Elle prend des médocs.

Jackie : T'en sais rien.

Carrie : Non Je vais en boite. Je sais repérer une droguée quand j'en vois une. - Quoi ? - Tu es si bizarre.

 

Carrie sort, Jackie prend le téléphone.

Jackie : Oui, je voudrais commander des examens de labo pour un patient. Je suis le Dr Roman. Dr Carrie Roman.

 

A la réception des résultats, Jackie rejoint le Docteur Prentiss.

Jackie : Quand la radio du dos est revenue négative, j'ai demandé des examens urinaires et sanguins. Ses globules blancs ont pété le plafond.

Prentiss : Vous êtes infirmière, comment avez-vous demandé ça ? Ce n'est pas le patient du Dr Roman ?

Jackie : C'est ma patiente. Elle me fait confiance.

Prentiss : Elle a une petite tachycardie à 110.

Jackie : La tension est basse. 100/65.

Hannah : Je devrais aller à l'hôpital.

Jackie : Vous êtes à l'hôpital, ma belle. Je suis Jackie.

Prentiss : Ce rash cutané est nouveau ? Très bien. Faites-la admettre en soins intensifs.

 

Quand Jackie revient au bureau des infirmiers, un bouquet d’œillets bleus l’attend. Elle lit la carte et la jette à la corbeille. Zoey la ramasse et la lit.

Jackie : Zoey.

Zoey :Si elles étaient de moi, elles seraient roses.

 

Zoey :Tu as jeté une carte de ton père ? Je voudrais que mon père m'envoie des fleurs, mais il est en prison. Assez parlé de mon père. Parle-moi du tien.

Coop : T'as un père ?

Thor : Elle a travaillé ici pendant 10 ans avant qu'on sache qu'elle avait un mari.

Jackie : Ok. Puisque vous en parlez, pouvez-vous tous intégrer que j'ai tous les composants d'une famille normale et qu'ils sont tous cinglés ?

 

Jackie va offrir ses fleurs à un patient.

Thor : Tu peux pas c'est un cadeau.

Jackie : J'en veux pas.

Zoey :Aujourd'hui est un cadeau quand tu es sobre. C'est pour cela que ça s'appelle le présent.

 

Akalitus : A tout le personnel disponible, s'il vous plaît rassemblez-vous dans la vieille entrée.

 

Akalitus : S'il vous plaît, s'il vous plaît. Une patiente qui est venue ici pour aller mieux va encore plus mal.

All Saints est responsable de la septicémie de cette patiente. Notre 10ème cas au cours de l'année. Ça devrait être 0. L'hygiène des mains est primordiale. Vous vous lavez les mains, mais pas assez. Donc je recherche un volontaire pour être mon... contrôleur de l'hygiène des mains. Zoey.

Zoey :Honorée. Tellement honorée d'accomplir cette mission sacrée pour sauver des vies. Oui.

Prentiss : Quand j'étais à Landsthul, on mettait les bactéries des blessures en culture pour identifier les patients à risque pour une septicémie. Peut-être qu'on peut commencer ça ici.

Akalitus : Pourquoi me demander ? Vous êtes le nouveau chef des Urgences.

Zoey :Ah bon ?

Akalitus : Voici notre nouveau chef des urgences, le Dr Ike Prentiss. Au boulot maintenant.

 

Coop : Putain, qu'est-ce que c'était que ça ? D'abord, O'Hara a le poste de chef à ma place... elle s'en va et, ensuite AKalitus le donne à un gars qui a commencé hier ? Je veux dire, et moi ?

Jackie : Vraiment ?

Coop : Tu sais quoi ? Merde. Je démissionne.

Jackie : Pourquoi, pour aller ailleurs où il se passe la même chose ? Tu veux du respect ? Putain mec. - Arrête tes conneries.

Coop : Quelles conneries ?

Jackie : 5 mots : les pistolets à air comprimé.

 

Akalitus est dans son bureau. Jackie entre.

Akalitus : Entrez. Comment va ta patiente scepticémique ? La pauvre. Heureusement qu'elle t'a. Laisse-moi m’en occuper. Il y a quelque chose d'autre ?

Jackie : Je t'ai dit que j'avais besoin de te parler.

Akalitus : Ah bon ? Ah oui. Le planning. Eh bien, ça ne va pas le faire. Jackie, ton planning est bien, sauf qu'il tombe sur le planning de 10 autres personnes. Si je le fais pour toi, je devrais le faire pour tout le monde.

Jackie : Gloria, c'est ma seule chance pour obtenir la garde de mes enfants. Tu n'as juste à le signer. Personne n'a besoin de savoir.

Akalitus : Je suis désolée. Je ne peux pas.

 

Carrie : Félicitations pour la promotion. Et j'ai entendu que t'avais eu l'insecte de l'oreille de ce gamin. Je vais beaucoup apprendre avec toi.

Prentiss : Ouais, tu sais, je crois aussi. Comme ne pas confondre une septicémie avec une arnaque à la drogue. Et pour t'aider dans ton apprentissage, j'ai un job pour toi. Il y a un patient, chambre 3, qui souffre de constipation. Fais le évacuer.

 

Déçue, Carrie se dirige vers le box 3, Prentiss se tourne vers Jackie. Thor ramène le bouquet de fleurs bleues. Jackie s’empresse à les offrir à une patiente.

Prentiss : C'est bon d'être chef.

Zoey :Elle peut se la jouer, mais le chef l'a sauvée. Juste pour le dire.

Jackie : J'ai donné ces fleurs, Thor. Ramène-les.

Thor : Oh, puis zut. Il est allergique. Probablement trop bon marché, mais tu peux en profiter.

Jackie : Félicitations. Notre millionième morsure de chien.

 

Dans les toilettes des hommes.

Zoey :Stop ! Lave-les, cowboy.

 

Dans un box, Hannah est en panique.

Hannah : Je veux ma maman.

Jackie : Je l'ai déjà appelée. Elle revient par le prochain vol. Voilà quelque chose que tu dois savoir, Hannah. Ici, c'est ma maison et dans ma maison, les chances sont de ton côté. D’accord ?

 

Dans le box 3.

Coop : T'as pigé ?

Carrie : Je dois te parler. C'est Prentiss.

Coop : Qu'est-ce qu'il y a ?

Carrie : Déjà nul qu'il ait pris ta place. Maintenant, il est sur mon cul. Il me donne du travail supplémentaire. J'étais très gentille avec lui, et après il était là : "Va faire un lavement à Mr...

Patient :Worthington.

Carrie : Je suis désolée. Tu peux...

Coop : Je peux faire le lavement pour toi.

Carrie : Vraiment ? T'es génial.

Coop : Sur le côté, Monsieur.

Carrie : Je vais beaucoup apprendre avec toi. Qu'est-ce que tu fais samedi ?

Coop : Je suis totalement libre.

Carrie : Vraiment ? C'est super. Tu peux prendre ma garde ?

Coop : Bien-sûr.

Carrie : Je te serrerais très fort contre moi, si tu n'avais ta main dans son cul.

 

Akalitus vient mettre les choses au point dans le bureau des infirmiers.

Akalitus : J'ai une annonce à faire. Le nouveau chef des urgences sera le Dr Ike Prentiss. C'est tout.

 

Jackie : Gloria, le voici.

Akalitus : Qu'est-ce que c'est ?

Jackie : Voici mes nouvelles heures de travail. Tu m'as demandé de te l'amener pour le signer. Tu ne t'en souviens pas ?

 

Akalitus signe, Jackie appelle immédiatement Kevin.

Kevin : Salut, quoi de neuf ?

Jackie : J'ai du neuf. Mes heures sont conformes avec mon droit de garde. Akalitus a validé mon nouveau planning. Kevin ?

Kevin : Oui, je suis là. Mon avocat veut demander au tribunal des tests psychologiques pour les enfants. Nous allons demander le droit de garde.

Jackie : Toi... ton avocat ? Nous avons fait une médiation.

Kevin : C'est une évaluation médico-légale.

Jackie : C'est quoi ce bordel, Kevin ? Nous avions un accord. J'ai arrangé mes heures comme tu me l'as demandé. Et maintenant tu veux changer les règles ?

Kevin : C'est toi qui me parle de suivre les règles ? Sérieusement ? Je n'ai jamais pensé que ce serait drôle.

 

Zoey trouve Jackie, triste, assise dans une remise.

Zoey :Ne le prends pas mal, mais t'as l'air d'une merde.

Jackie : Kevin veut faire passer un test psychologique aux filles.

Zoey :Ça craint. Et tu sais quoi ? Kevin est en colère pour pouvoir changer votre relation lorsque tu seras sobre.

Jackie : Non, il se conduit comme un trou du cul. Pourquoi raisonnes tu comme un bouquin d'aide à soi-même?

Zoey :J'ai été à des réunions d'aide aux proches de personnes alcooliques. J'en apprends tellement sur toi.

Jackie : Maintenant, je vais sortir, sans répondre.

 

Jackie fait semblant de faire tomber malencontreusement le pot de fleurs qui se casse. Puis elle se précipite dans le box d’Hannah, alors que Carrie est appelée au micro. Carrie arrive après Prentiss, son téléphone à la main. Elle le pose et Jackie le fait disparaitre dans la corbeille.

Jackie : Oh, merde.

Micro : Dr Roman, s'il vous plait, en urgence pour les soins intensifs.

Prentiss : Sa septicémie a causé une insuffisance rénale.

 

Carrie arrive.

Prentiss : Merci de venir, Docteur, après que j'ai stabilisé votre patiente. Posez votre téléphone, Dr. Roman.

 

Carrie : Quelqu'un a vu mon téléphone ? Jackie, avez-vous...

 

Assise dans le noir dans un placard, Jackie parle dans son téléphone.

Jackie : Ouais, c'est une garce sans les pilules. Surtout avec Kevin qui préfère me botter le cul en se servant des filles. Une histoire d'anniversaire. Je me demande sans arrêt quand viendra la partie heureuse.

 

Elle est interrompue par Zoey qui ouvre la porte et allume. On aperçoit le visage de Charlie sur le téléphone.

Zoey :J'ai juste besoin de prendre quelque chose.

 

Devant l’hôpital Eddie l’attend.

Eddie : J'ai pensé que pour ton anniversaire, je pourrais te raccompagner.

Jackie : Merci , c'est gentil. Plutôt une autre fois. J'ai juste eu une sacrée journée.

Eddie : Bien sûr. Tu veux en parler?

Jackie : Non, c'est Kevin. Ça concerne la garde. Sauf que maintenant il veut qu'elles passent un test psychologique.

Eddie : C'est dur

Jackie : Qu'est-ce que je dois faire bordel ?

Eddie : Qu'est-ce que tu veux faire ?

Jackie : Je peux peut-être trouver quelqu'un en psy. Pour savoir de quel type de test il s'agit.

Eddie : Essaie le Dr. Saltzman. C'est la meilleure. Dis-lui que tu viens de ma part. Je suis dans le coin, si tu as besoin de quelque chose.

Jackie : Tout de même c'est un joli cadeau d'anniversaire. Juste toi et moi. C'est seulement... je ne sais plus ce que je dis. - Merci.

Eddie : Je suis là pour ça.

 

Jackie le serre dans les bras avant de partir. Un carrosse arrive.

Cocher : Où est la dame ?

Eddie : Changement de plans. Merci quand même, chef.

 

Jackie rentre chez elle, Zoey arrive peu après suivie par les filles.

Jackie : Je croyais que tu travaillais tard.

Zoey :Surprise !

Les filles : Joyeux anniversaire maman !

Jackie : Oh mon Dieu, les filles ! Je pensais que vous étiez chez Papa !

Grace : On y était jusqu'à ce que Zoé arrive.

Fiona : Elle et Papa sont partis se balader et il a dit qu'on pourrait venir te voir.

Grace : On a apporté de la pinata et un gâteau.

Jackie : Ouais.

 

Zoey montre son ordinateur.

Zoey :En direct de Londres.

O’Hara : Surprise !

Jackie : J'y crois pas ! Non !

O’Hara : Tu m'as tellement manquée ! Santé !

Jackie : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Zoey :Yay! elle est revenue!

O’Hara : Hey.

 

Fiona puis Jackie essaient de briser la pinata qui résiste. C’est au tour de Grace qui casse enfin la pinata dans une crise de nerfs.

Zoey :Oh! Tu plaisantes?

Jackie : Prochain batteur. Fi, c'est ton tour.

Zoey :Strike.

Grace : Boo!!

Jackie : Donnes tout ce que tu as. Un... deux... Deux... Trois. Chérie, bien joué.

Zoey :Yeah!

Jackie : Montre leur comment on le fait. Allez Grace.

Zoey :Whoo-oo!

Jackie : Il est contre les cordes. Ouais, allez! Très joli. Bien, bien.

Zoey :Très bien.

Jackie : Un seul tir, mon cœur. Un seul...

 

Plus tard.

Jackie : Tu sais ce que je voudrais vraiment  pour mon anniversaire ? Et si tu me faisais un dessin ?

Fiona : De quoi ?

Jackie : J'adorerais un dessin de notre famille.

Fiona : Ok.

Jackie : C'est moi ou c'est Grace ?

Fiona : Toi. Tu vois le sourire ?

Jackie : C'est mon sourire spécial anniversaire.

Fiona : Maintenant Papa.

Jackie : Oui, il ne faut pas oublier Papa. Mais où est papa à ton avis ? Peut-être au travail ? Ou à son appartement ?

 

Plus tard, Jackie rejoint Kevin au bar.

Jackie : Je voulais te remercier pour la surprise. La super surprise. Les filles. Merci.

Kevin : Profite d'elles tant que tu peux.

Jackie : J'ai eu une autre surprise aujourd'hui. Tu es prêt ? Des fleurs de la part de mon père.

Kevin : Non, merde. De la part de Frank, hein ?

Jackie : C'est dur de grandir avec un seul parent.

Kevin : Tu as choisi ton camp.

Jackie : On peut faire une pause Kevin, stp ? Je sais que tu m'en veux. Je t'en veux. Ça concerne les filles. Ce test... c'est vraiment un grand changement. Grace est déjà pleine de rage. Fee se débat à l'école. Pourquoi tu fais ça ?

Kevin : Qui s'inquiète ? Elles ou toi ?

Jackie : J'ai parlé à un pédopsychiatre au boulot pour me renseigner sur ce test. Tu sais ce qu'elle m'a dit ? Ils demandent aux gamins de dessiner leur famille puis ils leur disent de commencer à effacer. Alors devine ce que Fi m'a dessiné pour mon anniversaire. Jette un œil à ça. Tout d'abord, regarde elle s'est dessinée toute petite.

Kevin : Tu me rends service là.

Jackie : Ensuite, regarde-toi, Kev. Ici sur le côté. Je dis juste, qu'une fois que les filles commencent à effacer... par qui crois-tu qu'elles commencent ?

 

 

Kevin and Jackie spend on conciliation for their divorce.

Conciliator : Come on. We've managed to mediate every other issue in your divorce. Can't we find a compromise on this last one?
Kevin : I need primary custody. Period.
Jackie : Oh, nice.
Conciliator : Can you meet in the middle, Jackie?
Jackie : What about shared custody? I'll do that. Shared custody is fair. Fair is all I want.
Kevin : Here's what I want. I wanna go back in a fucking time machine before you were a drug addict and ruined our marriage and fucked up our kids. That's what I want.
Conciliator : Can we keep this on the issue, please?
Kevin : Okay. Here's my issue. Her work hours are nuts, shared custody when her schedule is all over the place is crazy for me, and unfair to the girls.
Jackie : It's funny. You had no problem with my hours when they were paying for your bar.
Conciliator : Enough. Someone needs to give here. Kevin, Jackie has met you halfway. If she can make her hours more predictable, would you agree to share custody?
Kevin : Yeah. Okay. I'll agree to it. But... if she can't fix her hours, I get primary.
Conciliator : Stop. Nobody say another word. You have 24 hours to work this out or I toss it to the judge.

 
Jackie : So, maybe you'll also change your mind about tonight? Let me have the girls for my birthday?
Kevin : Sorry. It sets a precedent.
Jackie : A precedent? Jesus... What if I promised to have no more birthdays? I kinda like that idea.
Kevin : Yeah. Good luck with that.

 

Narcotics Anonymous meeting

Moderator : Hey. Been a while. Good to see you back.
Jackie : Yeah, I missed the coffee. It's been a rough 24 hours. My best friend is leaving the country, my ex is trying to get custody of my kids, you know, it's just a lot.
Moderator : Mm.
Jackie : Anyway, it's good to see you. I'm gonna... I'm gonna sit down. Yeah.
Moderator : Hey, you might wanna get your hand up. If you can't see your higher power,

Anonymous : … how do you know it's out there? Today, I prayed for a parking spot and then when I got here, boom, parking spot. That's how I know my higher power is out there. It's gonna give you hope.
Moderator : Okay. We got time for one more share. Anybody?

 

In the hospital

Jackie : Okay, sweetie. We're gonna make this all better, okay? Aren't we, Doctor?
Coop : Can you tell me where it hurts? Did you check his ears?
Jackie : Not yet.
Coop : Okay. Just gonna take a little look in your ear. Just a little light. Look, see? Easy, easy, easy. I am your doctor.
Jackie : Dr. Cooper.
Coop : Here we go. Let me take a quick peek. Oh, lookie there. S-P-I-D-E-R.
Mother : It's gonna be okay.
Jackie : He's nine. He can S-P-E-L-L.
Coop : I see it. And... gone.
Prentiss : You're actually scaring it away, Doctor.
Coop : Uh, my patient, Doctor.
Jackie : Maybe Dr. Prentiss has another way.

Later

Jackie : You're doing great, Jake. How many beers you got on the wall?
Jake : I'm down to 43.
Prentiss : Come on, spidey. Where are you? See, when bugs get lost, they always come to the light. Kinda like people.
Jackie : Did you learn that serving in Iraq?
Prentiss : No, serving in Rikers... for dealing. All right. Here we go. A curious creature. A spider emerges to investigate. Is it friend or is it foe? Ah, got him.
Jackie : Ooh. I'm gonna go with foe.

 

Later

Zoey :Good morning and may I wish you a very...
Jackie : Stop.
Zoey :... Happy workday. Hey, what's that? Looks like our master schedule. An apt phrase I heard might help you with your struggles. "You're only as sick as your secrets."
Jackie : Here's a secret. You wanna help me with my struggles? Back off.

Jackie : Hannah, what's up? You missed the smell so much you had to come back?
Hannah : No, it's pretty much the people.
Carrie : Hi, I'm Dr. Roman.
Jackie : This is Hannah Cowen. A return customer.
Hannah : It's my lower back. It really aches.
Carrie : Can you roll over for me? Well, there's no swelling, but it is possible to get day-after back pain. You like, what, Vicodin? Percocet?
Hannah : Hey, it really does hurt.
Carrie : Jackie, get some film. I'll write up a prescription. 

Jackie : Not to worry, honey. I'll take care of you.

 

Before the Hannah’s radios

Carrie : Nothing. Unless you see anything.
Jackie : Maybe there's something else going on.
Carrie : Gee, you think? She's surfing meds.
Jackie : You don't know that.
Carrie : Hey, I go clubbing. I can so spot an addict when I see one. What? God, you're so weird.

 

Jackie (at phone): Yes, I'd like to order some lab work for a patient. I'm Dr. Roman. Dr. Carrie Roman.

 

With Dr. Prentiss

Jackie : When the back X-ray came up clean, I ran urine and a blood culture. Her white count is through the roof.
Prentiss : You're a nurse, how did you order these? Isn't this Dr. Roman's patient?
Jackie : Uh, this is my patient. She trusts me.
Prentiss : She's a little tachy at 110.
Jackie : BP's low. 100 over 65.
Hannah : I should go to the hospital.
Jackie : You're in the hospital, sweetie. This is Jackie.
Prentiss : Is this rash new?
Jackie : Uh, yeah.
Prentiss : All right. Get her admitted to the ICU.

 

Office of Nursing

Jackie : Zoey.
Zoey :Um, if they were from me, they'd be pink. 

Zoey :You threw away a card from your dad? I wish my dad would send me flowers, but he's in prison. Enough about my dad. Tell me about yours.
Coop : You have a dad?
Thor : She worked here 10 years before she even knew she had a husband.
Jackie : Okay. From this point on, could you all assume that I have all the normal components of a family and they're all fucked up?
Thor : You can't. It's a gift.
Jackie : It's a gift I don't want.
Zoey :Today is a gift when you're sober. That's why we call it the present. 

Akalitus : All available personnel please assemble in the old hallway. People, people. A patient who came here to get better got sicker. All Saints is responsible for this patient's sepsis. Our 10th case in the last year. It should be zero. Hand hygiene is the biggest culprit. You wash your hands, but not enough. So I'm looking for a volunteer who will be my... hand hygiene monitor. Zoey.
Zoey :Honored. So honored to take on this sacred mission to save lives. Yes.
Prentiss : Over in Landstuhl, we cultured wounds to ID patients at risk for sepsis. I mean, maybe we can start that here.
Akalitus : Why ask me? You're the new Chief of the ER.
Prentiss : I am?
Akalitus : Oh. Oops. People, our new Chief of the ER, Dr. Ike Prentiss. Back to work now. 

Coop : What the fuck was that? First, O'Hara gets the chief job over me... she goes and then Akalitus gives it to some guy who started yesterday? I mean, what is it about me?
Jackie : Really?
Coop : You know what? Screw it. I'm quitting.
Jackie : Why, so you can go someplace else and have the same thing happen? You want respect? Man the fuck up. Cut the goofy shit.
Coop : What goofy shit?
Jackie : Two words: air pistols.

 

Office of Akalitus

Akalitus : Come in. How's your sepsis patient? Poor thing. Lucky she has you. Keep me posted. Is there something else?
Jackie : Uh, yeah. I said I needed to talk to you.
Akalitus : You did? Oh, right. The schedule. Well, it's not gonna work. Jackie, your schedule's fine except that it tumbles into 10 other people's schedules. I do this for you, I have to do it for everybody.
Jackie : Gloria, you understand this is my one shot at custody. You just have to sign it. Nobody has to know.
Akalitus : I'm sorry. I can't.

Carrie : Congrats on the new promotion. And I heard how you got the bug out of that kid's ear. I think I'm gonna learn a lot from you.
Prentiss : Yeah, you know, I think you will. Like not dismissing a sepsis patient's complaints as drug trolling. And to aid in your learning, I have a job for you. We have a patient in three who is suffering from impacted bowels. Disimpact them. 

Prentiss (to Jackie) : It's good to be chief.
Zoey :She can go all hoochie, but the big man is saving it. Just saying.
Jackie : I gave those flowers away, Thor. Bring them back.
Thor : Oh, darn. He's allergic. Probably too tacky, but you can enjoy them. 

Jackie : Congratulations. Our one millionth dog bite. 

Zoey :Freeze! Wash 'em, cowboy. 

Hannah : I want my mom.
Jackie : I already called her. She booked the next flight out. There's something you need to know, Hannah. This is my house, and in my house, the odds are in your favor. You got it?

 

Coop : You paged?
Carrie : I have to talk to you. It's Prentiss.
Coop : What about him?
Carrie : Bad enough he took your job away. Now he's on my ass. He's giving me extra work. I was being so nice to him, and then he was like, "Go give an enema to Mr...
Patient : Worthington.
Carrie : I'm sorry. I just... can you...
Coop : I can give him the enema for you.
Carrie : For real? You're so awesome.
Coop : On your side, sir.
Carrie : On your side. Ah. I feel like I'm gonna learn a lot from you. What are you doing Saturday?
Coop : Free all day.
Carrie : You are?
Coop : Yup.
Carrie : That's... that's great. Can you cover my shift?
Coop : Sure.
Carrie : Oh, my God. I would so totally hug you if your hand wasn't in his ass. - Hello?
Patient : Here it comes.

Akalitus : People, I have an announcement to make. The new Chief of ER will be Dr. Ike Prentiss. That is all.

Jackie : Gloria, here it is.
Akalitus : What's this?
Jackie : These are my new hours we just worked out.
Akalitus : You told me to bring it to you so you could sign it. You don't remember?

At phone

Kevin : Hey, what's up?
Jackie : Breaking news. My hours are now officially custody friendly. Akalitus signed off on a new schedule. - Kevin?
Kevin : Yeah, I'm here. My lawyer decided to petition the court for psychological tests on the kids. We're going for primary custody.
Jackie : You... your lawyer? We're mediating.
Kevin : It's called a forensic evaluation and...
Jackie : What the hell, Kevin? We made a deal. I fixed my hours like you asked me to. Now you're gonna fucking change the rules on me?
Kevin : You're talking to me about following rules? Seriously? I never thought I'd ever find any part of this funny.

Zoey :Don't take this the wrong way, but you look like shit.
Jackie : Kevin wants psych tests for the girls.
Zoey :That sucks. And you know what? I think Kevin is engaging in anger behavior towards you for changing the relationship dynamic when you got sober.
Jackie : No, I think he's pretty much just being an asshole. Why do you sound like a self-help book?
Zoey :I've been going to Al-Anon meetings. I am learning so much about you.
Jackie : Now I'm going to detach with love. - Oh, damn it.

Voice off : Dr. Roman, please answer your page to ICU.

Prentiss : Her sepsis is causing renal failure. 

Prentiss : Thanks for coming, Doctor, after I've already stabilized your patient. Put the phone down, Dr. Roman.

Carrie : Anyone seen my phone? Jackie, did you...

Jackie (at phone) : Yup, it's a bitch without the pills. Especially with Kevin kicking my ass over the girls. Some birthday. Yeah, I just keep wondering when it is I'm supposed to get to the happy part, right?

 

She is interrupted by Zoey opens the door and turns. We see the face of Charlie on the phone.

Jackie : Whoa, Jesus Christ.
Zoey  :I just need to get something.

 

At the entrance of the hospital

Eddie : Hey.
Jackie : Hey.
Eddie : I thought for your birthday, I'd give you a ride home.
Jackie : Oh, Eddie. Thanks, that's sweet. Can I take a rain check? I've just had one of those days.
Eddie : Sure. You wanna talk about it?
Jackie : No, it's Kevin. It's custody stuff. Except now he wants the girls to have psych testing.
Eddie : That's hardball.
Jackie : What the hell am I supposed to do?
Eddie : What can you do?
Jackie : Maybe I can catch somebody in Psych. Find out what this test is all about.
Eddie : Try Dr. Saltzman. She's the best. Tell her I sent you. And, uh, I'm around if you need anything.
Jackie : Now this is a nice birthday present. Just this. You and me like this. It's just... I don't even know what I'm saying.
Jackie : Thank you.
Eddie : It's what I'm here for.

Driver : Where's the lady?
Eddie : Change of plans.
Driver : Oh.
Eddie : Thanks anyway, Chief.
Driver : All right.

 

Jackie enters her house. Zoey arrives with girls and a pinata

Jackie : I thought you were working late.
Grace et Fiona :Surprise! Happy birthday, Mom!
Jackie : Oh, my gosh, you guys! Oh, my... I thought you were at Dad's!
Fiona : We were till Zoey came over.
Grace : She and Dad went for a walk and he said we could come see you. We brought a piñata and cake.
Jackie : Yeah. Mmm!
Zoey :Live from London.
O’Hara (by webcam) : Surprise!
Jackie : Now way! No.
O’Hara : I missed you so much! Cheers, birthday girl!
Jackie : What happened?
Zoey :Yay! Got her back!
Jackie : Hey.
Zoey :Oh!
Jackie : Are you kidding? Next batter. Fi, you're up. - Strike.
Zoey :Boo!
Grace : Give it all you got.
Jackie : One... two...
Zoey :Two...
Jackie : Three.
Zoey :Oh!
Jackie : Honey, nice try.
Zoey :Yeah!
Jackie : Show 'em how it's done. Come on, Grace. Whoo-hoo!
Zoey :It's against the ropes.
O’Hara : Yeah, come on!
Zoey :Very nice.
Jackie : Nice, nice.
Zoey :Very good.
Jackie : One shot, sweetie. You only get one...

 

Later

Jackie : You know what I'd really like for my birthday?
Fiona : Hmm?
Jackie : How about you draw me a picture?
Fiona : Of what?
Jackie : I would love a picture of our family.
Fiona : Okay.

Jackie : Is that me or Grace?
Fiona : You. See the smile?
Jackie : Oh, yes. It's my birthday smile.
Fiona : Now Daddy.
Jackie : Yes, we can't forget Daddy. But where do you think Daddy is? Is he at work maybe?
Fiona : Or, uh, maybe he's at his apartment?

 

Jackie went to the Kevin’s bar.

Jackie : Hey. I'm... I just wanted to say thank you for the surprise. The nice surprise. The girls. Thank you.
Kevin : Enjoy 'em while you can.
Jackie : I got another surprise today. You ready for this? Flowers from my father.
Kevin : No, shit. From Hank, huh? Jesus.
Jackie : It's hard growing up with just one parent.
Kevin : You made your bed.
Jackie : Can you give me a break, Kevin, please? I know you're angry at me. I'm angry at you. This is about the girls. This psych test... just a really shitty move. Grace is already filled with rage. Fee is struggling in school. Why do you think that is?
Kevin : Who's sweating the test? Them or you?
Jackie : Look, so I talked to a child psychologist at work to find out about this test. Do you know what she told me? They ask the kids to draw a picture of their family and then they tell them to start erasing. So guess what Fi drew for me for my birthday. Take a look at this. First of all, look how little she made herself.
Kevin : You're only making my case.
Jackie : Second of all, look at you, Kev. Way over here off to the side. So I'm just saying, once these girls start erasing... who do you think is gonna go first?

 

Kikavu ?

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Fan Arts
23.02.2024

Actualités
Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story

Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story
Le casting de la prochaine saison d'American Crime Story intitulée Impeachment: American Crime...

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco
CBS a annoncé l'annulation de plusieurs séries. Tommy fait partie de la liste. La série policière...

First look pour la série Run avec Merritt Wever

First look pour la série Run avec Merritt Wever
Run est une nouvelle série qui fera ses débuts sur HBO le 12 avril prochain. Une première photo...

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile
Edie Falco a pris la tête d'une nouvelle série de CBS intitulée Tommy.  Synopsis de la série :...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !