17 fans | Vote

#501 : Bon anniversaire de merde

Titre VO : Happy F**king Birthday
Titre VF : Bon anniversaire de merde 

Diffusion VO sur Showtime : 14 avril 2013
Diffusion VF sur Canal + Séries : 22 septembre 2013

 

 

Un accident de bus en ce premier novembre retourne totalement l’hôpital, deux médecins fraichement nommés débarquent, le Docteur Carrie Roman et le Docteur Ike Prentiss un militaire qui sort tout juste de l’armée…

Le Docteur O’Hara rêve de passer tout son temps avec son bébé…

Coop n’apprécie guère Prentiss, mais c’est Carrie qui est sa cible… Akalitus demande à Eddie de reprendre son ancien poste…

Après une matinée agitée chez les Peyton, Zoey annonce qu’elle part de la maison de Jackie, O’Hara avoue à Jackie que c’est son dernier jour à l’hôpital et qu’elle va à Londres avec toute sa famille…

Après cette longue journée, Jackie va se coucher et dépose une pilule dans son coffret à bijoux juste à coté de sa bague de mariage. Il est temps de dormir, c’est une nouvelle année qui commence, son anniversaire est pour demain… 

 

Dirigé par : Randall Einhorn
Ecrit par :  Clyde Phillips

 

Titre VO
Happy F**king Birthday

Titre VF
Bon anniversaire de merde

Première diffusion
14.04.2013

Première diffusion en France
22.09.2013

Diffusions

Logo de la chaîne Showtime

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 14.04.2013 à 21:00
0.77m / 0.3% (18-49)

Plus de détails

Diffusion VO sur Showtime : 14 avril 2013
Diffusion VF sur Canal + Séries : 22 septembre 2013

Réalisateur Randall Einhorn
Scénariste Clyde Phillips
Casting Betty Gilpin (Dr. Carrie Roman), Eric D. Hill Jr (Elvis Page), Eve Best (Dr. Eleanor O'Hara)

Jackie est partie en cure de désintoxication. Au centre, Jackie fait la connaissance d’un jeune toxicomane, Charlie, qui s’avère plus tard être le fils de Mike Cruz. Lorsque Charlie meurt d’une overdose, Cruz tombe malade.

Dans un moment d’ébriété, Eddie a avoué à Kevin sa liaison avec sa femme. Kevin demande le divorce et tente d’obtenir la garde de ses filles.

 

5.01 - Happy F**king Birthday

 

Kevin vient chercher les filles. Jackie lui demande si elle peut exceptionnellement pour son anniversaire ses deux filles le lendemain. Zoey, toujours en colocation chez Jackie note son anniversaire mais elle lui demande de n’en parler à personne. Kevin souhaite réfléchir.

Kevin demande à Grace, très maquillée, d’aller se laver le visage. Grace qui s’était maquillée pour la photo de classe, refuse puis obtempère devant l’insistance de son père.

A l’hôpital, Akalitus lance le branle-bas de combat : un carambolage de bus vient de se produire. Des patients arrivent en grand nombre. O’Hara déplore d’avoir terminé son congé maternité. Jackie, quant à elle, regrette que Cruz, administrateur nul mais bon médecin, ne soit plus là. Elle est toutefois très heureuse qu’Akalitus ait repris son poste.

Akalitus et Jackie sont débordées par l’affluence des patients et réclament la nouvelle interne, le docteur Roman qui semble avoir disparue. Cette dernière est retrouvée par Jackie dans l’une des chambres de l’hôpital alors qu’elle partageait un moment intime avec un médecin d’un autre service.

O’Hara se plaint de la fatigue accumulée depuis qu’elle a eu son bébé, ce qui rappelle à Jackie les moments vécus avec ses filles et son mari qui se montrait très présent pour elle.

Enthousiaste, Thor vient prévenir Jackie qu’Elvis Page, le célèbre footballeur est parmi les patients. Le bus a percuté sa bentley. Thor est appelé par Coop, Jackie reste seule avec le footballeur. Il lui avoue qu’il se rendait à une fête mais voyant la police arriver sur les lieux de l’accident, il a glissé les «cadeaux» qu’il réservait aux invités dans des préservatifs qu’il a avalés. Il lui demande si elle peut faire quelque chose pour les récupérer et de rester discrète. A son grand désarroi, Jackie appelle Thor en signalant que son héros a avalé 3 préservatifs remplis de drogue. Thor, horrifié, sermonne Elvis et s’inquiète du devenir de l’équipe au cas où les préservatifs éclateraient et que son idole puisse mourir dans des conditions horribles. Elvis se montre déçu que Jackie ébruite sa mésaventure, Thor explique que le lendemain est son jour d’anniversaire, ce qui est dur à vivre pour les femmes d’un certain âge. Thor sort, Jackie appelle Eddie pour lui demander un puissant laxatif. Eddie lui rappelle qu’il n’est que de passage à l’hôpital, il a été viré par Cruz.

A la pharmacie, une longue file se presse devant le distributeur de médicaments. Devant l’urgence et l’état de stress du personnel, Eddie défonce la porte de la machine avec un extincteur puis demande à une infirmière de noter tous les médicaments disribués.

Plus tard, Jackie a récupéré les 3 préservatifs et les nettoie scrupuleusement. Elle jette les deux premiers mais glisse le dernier dans sa poche.

Elle rejoint Zoey au chevet d’un malade qu’il faut intuber. Faute de médecin disponible, c’est Jackie qui pratique le geste qui sauve le patient. Son épouse qui a observé Jackie, la remercie en lui disant qu’elle est un ange.

Jackie reçoit un autre patient, pris en charge par le docteur Roman. Coop essaie de lui signaler que son corsage est ouvert, mais croyant qu’il se propose de l’aider, elle l’éconduit sèchement. Toutefois, Coop et Jackie sortis du box, elle abandonne le patient à Zoey.

Après Thor, Jackie se rend compte que Coop est également au courant pour son anniversaire. En représailles, Jackie envoie Zoey nettoyer un patient qui vient de vomir.

Jackie n’arrive pas à avoir Kevin au téléphone, elle vient évoquer sa crainte de ne pas avoir ses filles le lendemain auprès d’O’Hara. Cette dernière essaie de la rassurer. Elles regardent ensuite les photos de classe de Grace sur Internet. Jackie est horrifiée en constatant que Grace s’est remaquillée. Pour lui changer les idées, O’Hara propose à son amie d’aller faire une pause à l’extérieur.

Plus tard, à l’hôpital, Jackie interdit l’entrée du personnel à un homme qui se révèle être le docteur Ike Prentiss, le nouveau médecin attendu en trauma. Il a remarqué une femme dans la salle d’attente qui a besoin de soins d’urgence. Justement la femme s’écroule, ils se précipitent.

Sous le regard intéressé de Thor, Zoey avoue à Jackie que depuis qu’elle vit avec elle en colocation elle a pris conscience qu’elle s’ingère un peu trop dans sa vie personnelle, ses difficultés avec Kevin dans la garde parentale. Elle annonce à Jackie qu’il est temps pour elle de partir et prendre son propre appartement. Jackie jubile intérieurement et fait mine d’être attristée.

Jackie seconde le docteur Prentiss. Le patient refuse d’être soigné par un médecin qui ressemble à un dealer à quoi Prentiss réplique que son patient ressemble à un connard. A ce moment le patient perd connaissance. A l’auscultation, Prentiss diagnostique une lacération du foie et préconise un drainage. Coop fait remarquer qu’ils ne sont pas outillés, mais Prentiss, ancien médecin de l’armée, improvise et donne des ordres pour une intervention avec les moyens du bord. L’intervention est réussie, Coop emmène rapidement le patient au bloc. Jackie fait observer à Prentiss l’ironie de sauver la vie d’un connard raciste. Pour Prentiss, il n’est pas différent des autres.

Cooper prend le relais du docteur Roman, lorsqu’une patiente ne veut pas se laisser faire un soin douloureux, qu’elle accepte de Cooper qui se montre plus attentionné.

Jackie se rend dans le bureau d’Akalitus pour contester l’attente prolongée de l’un de ses patients, pour un accès au scan. Akalitus réplique qu’il n’y a plus qu’une seule machine et 7 personnes avec lui. Enervée, Jackie fait remarquer qu’Akalius doit remplir un grand nombre de formulaires, mais elle lui rappelle qu’il ne s’agit pas de l’ordre d’arrivée dans une file d’attente mais de l’état de gravité des patients.

A l’infirmerie, Eddie a repris la distribution des médicaments et fait noter scrupuleusement le nom des patients auxquels ils étaient destinés. Akalitus arrive et lui demande ce qu’il fait encore là. Il l’informe qu’il y avait urgence et qu’il était obligé de donner un coup de main. Craignant d’avoir à faire face à un procès, elle se trouve dans l’obligation de le réembaucher. Ils se quittent, satisfaits.

Avant de sortir de l’hôpital, le footballeur Elvis va devoir répondre à quelques questions à la police au sujet de sa détention de drogue. Elle lui propose de dire à la police que ce n’était pas de la drogue et lui signale que l’hôpital a un cruel besoin d’un nouveau scanner. Jetant un coup d’œil sur les policiers, il se décide à accepter de passer à l’achat du scan. En fait, les policiers n’étaient là que pour demande des autographes. Jackie est satisfaite du deal qu’elle vient de passer.

Jackie supplie O’Hara de convaincre Zoey d’abandonner l’idée d’un gâteau pour le lendemain. Elle remarque que le bureau de son amie est vide. O’Hara avoue que son bébé lui manque, elle veut assister à ses premiers mots, ses premiers pas, toutes ses premières fois. La nurse entre dans le bureau avec le bébé et O’Hara n’écoute plus les arguments de Jackie pour la convaincre de rester. Attendrie, Jackie prend le béb dans les bras et serre O’Hara en même temps contre elle.

Au même moment assailli par une armée de journalistes devant l’entrée de l’hôpital, Elvis fait une déclaration pour sa guérison. En reconnaissance aux excellents soins qu’il a reçus il a décidé de faire don d’un nouveau scanner à l’hôpital.

Jackie le regarde en s’éloignant. Elle appelle Kevin qui lui demande de s’en tenir aux accords qu’ils ont passés : il garde les filles le lendemain.

Allongée sur son lit, Jackie rêve que des centaines de gélules de toutes les couleurs tombent en pluie sur elle. Elle se lève et jette les amphétamines qu’elle avait prises à Elvis et les jette dans les toilettes. Elle se couche, et range une gélule qu’elle a gardée dans le boitier de son alliance.

 

Kevin entre chez Jackie. Zoey les rejoint en se brossant les dents.

Kevin : Les filles sont prêtes ?

Jackie : Fi oui. Grace est restée dans la salle de bains plus longtemps que la loi ne pourrait l'autoriser.

Kevin : Grace, dépêche-toi chérie ! Comment vas-tu ?

Jackie : Ça va, merci. Comment ça va ?

Kevin : Pas toi, les enfants.

Jackie : Fiche moi la paix, tu veux, Kevin ? Je suis clean depuis des mois.

Kevin : Super. Mère de l'année

Jackie : Je sais que ça ne fait pas partie de notre accord, mais je peux avoir les filles pour mon anniversaire demain ?

Kevin : Je vais y réfléchir.

Zoey : Quelqu'un fête son anniversaire demain ?

Jackie : Seulement par obligation. Pas un mot à qui que ce soit. - Pourquoi tu ne fais pas ça dans la salle de bains ?

Zoey : Grace voulait son intimité. Je devais le respecter

Grace : On peut y aller ?

Kevin : C'est quoi sur ton visage ?

Grace : C'est le jour de la photo.

Kevin : Non, va laver ça.

Grace :  papa. Je peux me maquiller comme je veux.

Fiona : Moi aussi.

Kevin : Ça n'arrive pas quand je garde les enfants. Va laver tout cela ou pas d'ordinateur pour la semaine

Grace :  J'y crois pas.

Jackie : Père de l'année.

 

A l’hôpital, Akalitus a remplacé Cruz.

Akalitus : Dépêchez-vous ! Carambolage de bus a 3 blocs de là ! Un spécial parieur d'Atlantic City. Où est Jackie ?

 

Jackie ranime un patient.

Jackie : Ça va aller chéri.

Patient : Je dois encore 5000$.

O’Hara : J'aurais dû demander un congé maternité plus long.

Jackie : Quatre mois et demi. Qui a quatre mois et demi ?

O’Hara : Des docteurs incroyablement brillants, ma chérie.

Jackie : C'est bon de te revoir.

Akalitus : O'Hara, on a besoin de toi sur ce brancard.

O’Hara : Je n'ai pas les bonnes chaussures.

 

Jackie : Oh, je n’aurais jamais cru que Cruz allait me manquer.

Akalitus : J'ai entendu.

Jackie : En tant que médecin. C'était un administrateur nul. Tu es bien mieux.

Akalitus : Sans déconner.

Jackie : Tu dois relancer pour le nouveau gars de traumato.

Akalitus : Déjà fait. Il commence la semaine prochaine.

Jackie : Ouais, dis-le leur.

Akalitus : Je l’appellerai.

Jackie : Et à propos du nouvel interne ?

Tu sais que c'est moi qui t'ai réengagée, et pas l'inverse.

Jackie : Ouais, c'était avant ou après la demande de divorce ?

Akalitus : N'embrouille pas les problèmes avec les faits ? Bipez le médecin...Merde, quoi...

Jackie : Roman.

Akalitus : Roman. Dr. Roman aux Urgences.

 

Le Docteur Roman est retrouvée par Jackie dans l’une des chambres de l’hôpital alors qu’elle partageait un moment intime avec un médecin

Jackie : De suite, Docteur.

Médecin :  Merde.

Roman : M'en parlez pas. C'est le moment de sauver quelques vies. Vous venez, infirmière Peyton ?

 

O’Hara : Je n'ai pas dormi depuis des mois, mes seins me tuent et je suis dans le caca de bébé jusqu'aux coudes.

Jackie : C'est génial, hein ? C'est le problème quand on divorce. Je vois Grace et Fi comme si c'était encore des bébés. Kev était tellement génial avec elles et il était tellement présent pour moi.

O’Hara : Au moins t'avais ça.

Jackie : Ouais.

 

Eddie arrive. Mais une urgence l’interrompt.

Eddie : La forme ? Un café ?

Sauveteur : J'ai une mauvaise blessure à la tête ici.

Jackie : Pression.

Eddie : Très bien.

Jackie : Ici. Pression, pression.

Eddie : Très bien, Starbucks est sur pause. - Désolé.

 

Thor : Jackie, Jackie. Elvis est dans le bâtiment.

Jackie : Quoi ?

Thor : Elvis Page, le footballeur. Ce bus a percuté sa Bentley. Il a fallu des pinces de désincarcération, la totale. Oh, s'il est blessé, c'est une tragédie.

Jackie : Si n'importe qui est blessé c'est une tragédie.

Thor : Allo, on parle de Super Bowl là.

 

Jackie : Les rayons X seront bientôt prêts, M. Page. Comment va votre bras ?

Elvis : Vous pourriez amputer ce bras, je nous emmènerais quand même au grand show.

Thor : Tu vois ?

Coop : Thor, j'ai besoin de toi !

Thor : Heureusement que j'arrive à faire le tour.

 

Elvis : Infirmière. Quand ce bus s'est retourné sur ma...

Jackie : Bentley.

Elvis : Il se peut que j'ai été en chemin pour faire la fête avec quelques cadeaux d'invitation. Je ne me drogue pas. Ce corps est un don de Dieu, mais... J'aime que mes amis s'amusent.

Jackie : Je suis sûre qu'ils l'apprécient.

Elvis : Ouais, mais les flics sont arrivés et il se peut que j'ai mis ces cadeaux  dans des préservatifs et que je les ai avalés.

Jackie : Quel genre de cadeaux ?

Elvis : Un large éventail. Surtout des amphèt. On peut faire quelque chose et avant que l'équipe ne le découvre ?

Jackie : On parle de combien de préservatifs ?

Elvis : Genre, 3.

Jackie : Vous aviez 3 préservatifs ?

Elvis : 6 en fait. Je vous ai dit que j’allais à une fête. Et ça peut rester entre nous ?

Jackie : Thor ! Notre héros a avalé 3 préservatifs remplis de drogue.

Thor : Vous avez avalé des préservatifs ?

Elvis : Ouais, parfumés à la fraise.

Thor : Ils pourraient éclater et vous pourriez mourir d'une mort affreuse et où en serait notre équipe ?

Elvis : Je vous avais dit de rien dire.

Jackie : Vous préféreriez ne pas trop énerver vos liquides gastriques.

Elvis : Vous êtes toujours aussi sympa ?

Thor : En fait, demain c'est son anniversaire. Et vous savez comment ça se passe avec les femmes d'un certain âge. Tu vois ?

Jackie : Eddie, viens ici, j'ai besoin de toi.

Eddie : Mon dieu, j'adore quand tu dis ça.

Jackie : Ce patient a besoin du plus puissant laxatif.

Elvis : Et le plus rapide.

Eddie : Je sais pas si tu as eu mon message, mais j'ai été viré, qu'est-ce qu'il se passe ?

Jackie : Ce crétin a avalé 3 préservatifs remplis de drogue.

Elvis : Entre nous ?

Jackie : Sucs gastriques.

 

Une longue file d’infirmiers s’impatiente dans la pharmacie devant l’appareil distributeur.

- J'ai une fillette de 10 ans avec le larynx écrasé.

- Fermez-là. Cette machine est bien assez lente et déroutante.

- J'ai besoin de morphine pour mon grand brûlé.

- Percocet pour Monsieur Texas Poker.

- Allez.

- La ferme.

- Allez.

- Dégage de mon chemin.

- Laisse quelqu'un d'autre essayer.

- Oui, laissons quelqu'un d'autre essayer

 

Eddie prend un extincteur et défonce la porte de la machine.

Eddie : Poussez-vous. Très bien, tu écris tout. - Qui veut de la morphine ?

Infirmier : Oui, oui, merci.

Eddie : Percocet ?

Infirmier : Ici.

Eddie : Vous notez ça ?

Infirmière : Tout.

Eddie : Qui êtes-vous ?

Infirmière : Qui êtes-vous ? - La nouvelle infirmière.

Eddie : L'ancien pharmacien. Qu'est-ce qu'ils vont faire, me virer? - Voilà, ça. 50 milligrammes de Dulcorax.

Infirmière : Un cheval de course constipé ?

Eddie : Quelque chose dans le genre. Rien ne sort de cette pièce avant mon retour.

 

Jackie : Bonne nouvelle, j'ai trouvé quelque chose qui agit vite.

Mauvaise nouvelle, c'est un suppo. Penchez-vous, M. Page.

 

Jackie nettoie les préservatifs récupérés. Elle jette les deux premiers mais après hésitation, elle glisse le troisième dans sa poche.

Thor : Zoey a besoin d'aide tout de suite.

 

Zoey : Homme de 42 ans, trauma à la tête. Pas de médecin disponible pour intuber.

Jackie : Donne-moi un autre sac, s'il te plaît.

 

Jackie pratique l’intubation et ranime le patient.

Jackie : Tout va bien se passer, chéri. Bien, ici. Monte au scan, s'il te plaît.

Epouse du patient : Vous êtes un ange.

Jackie : Loin de là.

 

Plus tard dans le bureau des infirmiers.

Zoey : Désolée d'être tombée sur Kevin et toi.

Jackie : Ce n'est pas si grave, Zoey.

Zoey : Je sais, c'est juste que je peux tout à fait comprendre parce que quand Lenny et moi avons rompu...

Jackie : Sans rire, tu ne vas pas comparer ta liaison de 3 mois avec mes 16 années de mariage ?

Zoey : Seulement les parties les plus pertinentes.

 

Un nouveau patient est emmené, suivi du Docteur Roman. Coop remarque que son chemisier est déboutonné. Il veut le lui signaler mais elle croit qu’il se propose de l’aider, elle l’éconduit sèchement.

Roman : Alors ?

Secouriste : Lacérations en bas du dos et les fesses.

Jackie : Du verre cassé dans le popotin.

Roman : On se calme, l'ami.

Coop : Dr. Roman, vous voudriez peut-être...

Roman : Mon patient. Je m'en charge.

Coop : D'accord. Je suis sûre qu'il est entre de bonnes mains. Quand même, vous voudriez peut-être refermer ça. Je fais juste attention à votre buste... Blouse.

 

Coop et Jackie sortent. Le docteur Roman tend les pinces à Zoey.

Roman : Vous vous en chargez, pas vrai ?

Zoey : Mais bien sûr.

 

Jackie : C'était quoi ce bordel là-bas ?

Coop : C'était quoi ce bordel ?

Jackie : Bon Dieu. Si tu touches mes nibards, je vais t'arracher la main. Travailles sur ton syndrome de pelotage de seins de Tourette sur ton temps libre. On va terminer notre conversation.

Coop : Et quel est le sujet de cette conversation ?

Jackie : On a tout rendu plus facile au Dr. Roman parce qu'elle...

Coop : est sexy ?

Jackie : ...s'y attend. La prochaine fois qu'elle n'est pas en train d'inciser, dis quelque chose.

Coop : Je l'ai fait.

Jackie : Alors remets ça.

Coop : C'est à cause de ton anniversaire ?

Zoey : C'est gentil à lui de s'en souvenir. Je sais que l'espace est étriqué depuis que je vis avec toi, mais ça me donne une réelle perspective sur toi, et je vois...

Jackie : Je vois un patient dans la 2 qui s'est vomi dessus. Arrête de parler et nettoie-le.

Zoey : Si j'arrête de parler, je dois quand même le faire ?

Jackie : Oui.

 

Jackie : Je suis désolée de vous avoir fait attendre si longtemps. Cette journée a un peu ramené l'urgence aux urgences.

Patiente : Je comprends. Certains passagers du bus ont pas mal morflé et je n'ai qu'une coupure.

Jackie : C'est bien d'être chanceuse.

 

Jackie : Qu'est-ce qu'il se passe avec le nouveau mec en trauma ?

Akalitus : Un type de l'armée. Un boss à Landstuhl. 3 missions en Irak, 4 en Afghanistan.

Jackie : Je demande pas son CV. Je demande qui il est putain ?

Akalitus : Je l'ai déjà appelé... merde, j'ai oublié.

 

Jackie laisse un message sur le portable de Kevin puis rejoint O’Hara.

Jackie : Salut Kev, c'est moi. Je voudrais savoir si je peux avoir les filles demain. C'est important pour moi. Tu me rappelles ?

 

Jackie : Je crois que Kevin m'évite.

O’Hara : Arrête de t'inquiéter. Il va te les laisser demain, pas vrai ?

Jackie : T'es toujours obsédée par les photos de ton enfant ou c'est juste un truc post-natal ?

O’Hara : Non, ça s'en va jamais.

Jackie : Grace avait sa photo de classe aujourd'hui. Peut-être qu'elles sont en ligne.

 

Grace s’est remaquillée pour la photo.

Jackie : Ma fille la prostituée.

O’Hara : Elle a tellement grandi. Et elle s'est tellement plantée avec cet eye-liner.

Jackie : Tu veux sortir un peu d'ici ?

 

O’Hra entraine son amie à l’extérieur.

O’Hara : Je jure devant Dieu que je n'avais aucune putain d'idée d'à quel point il allait changer ma vie. J'ai même juré d'arrêter de dire "putain". Oh putain c'est bon. Du fenouil, des câpres, et...

Jackie : Et du cochon.

O’Hara : Du terroir. Heureux, qui a vécu une vie remplie et utile.

Jackie : Et qui est mort pour cet instant précis.

O’Hara : Excuse-moi.

Jackie : Quoi ?

O’Hara : L'allaitement. Ça jaillit comme si c'était un puits de pétrole. J'ai tiré mon lait 2 fois ce matin. A la maternité.

Jackie : A la maternité.

O’Hara (au téléphone): Salut, Roberta. Comment va-t-il ? Super. Passe-le moi, chou. - Désolé Jacks. Je suis un cliché ambulant. - Salut, ma puce. Tu manques très fort à ta maman. Tu peux dire "maman" ? Maman ? Ma... non, maman ? "Goo" à toi aussi, trésor.

 

A l’hôpital, l’effervescence règne dans les couloirs. Jackie tente d’arrêter un homme qui veut entrer en trauma.

Elvis : Bon sang, où sont mes radios ? Je dois sortir d'ici.

Jackie : On attend toujours. Monsieur, Monsieur, Monsieur. Je suis désolé, vous n'êtes pas autorisé à entrer ici.

L’homme : Mais cette femme a besoin de....

Jackie : C'est réservé au personnel de l’hôpital.

L’homme : Dr. Ike Prentiss au rapport.

Jackie : Vous êtes le nouveau doc de l'armée ?

Prentiss : Vous voyez cette femme ? Elle a été admise pour de l'asthme. Dans 5 secondes, elle va faire une crise d'asthme.

 

La femme s’écroule sur le sol.

Jackie : Vous avez diagnostiqué ça en vol.

Prentiss : Absolument. Avec votre permission, cette femme a besoin d'un médecin.

Jackie : Bienvenue à All Saints.

Prentiss : Très bien, tournez-la doucement.

 

Plus tard.

Zoey : Si tu te le demandes, je suis en train de t’ignorer.

Jackie : Quoi ? Il faut nettoyer le vomi.

Zoey : Je comprends. Des fois, j'envahis trop ton espace. Comme ce matin. Ou quand tu as balancé ta vaisselle après ce truc de garde parentale avec Kevin. Ou pendant ta période d'essai, je rentrais à la maison et je te racontais tous les trucs géniaux qui se passaient au travail, pour te rendre jalouse.

Jackie : En quoi ça m'aide, Zoey ?

Zoey : Exactement. Des fois, je pense que j'aide, en fait, ce n'est pas le cas. C'est pourquoi je pense qu'il est temps pour moi de partir et de me faire ma propre place.

Jackie : Non, tu n'as pas à faire ça, Zoey.

Zoey : Je pense que c'est mieux pour nous deux.

 

Prentiss : 5ème métatarse cassé. 6 mois dans ce truc.

Patient : Mais mon seul sport c'est la course.

Prentiss : La vie est une chienne. Et pas moyen que la course soit un sport.

 

Coop : Qui est-ce ?

Thor : Le nouveau mec de traumato. Un gros bras des docs de l'armée.

 

Patient : Et si j'attendais juste un docteur ?

Prentiss : Je suis médecin.

Patient : Vous vous foutez de moi ?

Jackie : Il y a un problème, Monsieur ?

Patient : Mon docteur ressemble à un dealer.

Prentiss : Mon patient ressemble à un connard. Ok, et si on avançait ?

Patient : Ces tatouages ? Personnes que vous avez tuées ?

Prentiss : En fait, ce sont des gens que j'ai sauvés.

Jackie : Vous voulez toujours un autre docteur ?

Patient : Ça va.

Prentiss : Bien, monsieur.

Coop : Voilà le topo. Le premier arrêt sera en ortho, où ils...

Prentiss : Il n'y a que ses pieds.

Coop : C'était sa plainte, docteur.

Prentiss : Il a été renversé par une voiture, Dr. - Dur comme la pierre. Ça doit être une lacération du foie. Drainons-le.

Coop : On lui fait un scan.

Prentiss : Pas le temps. On doit drainer pour confirmer le saignement, ensuite on l'emmène au bloc.

Coop : On ne draine plus depuis des années. On n'a même pas le matériel.

Prentiss : Alors on improvise, un scalpel et une sonde de Foley

Jackie : Attends, attends. C'est pas l'Afghanistan.

Prentiss : Intraveineuse de sérum phy.

Thor : Qu'est-ce qu'il fait ?

O’Hara : Il regarde s'il y a hémorragie interne.

Prentiss : Très bien, emmenons-le au bloc. Vite, vite.

Jackie : Oh, l'ironie de sauver la vie d'un connard raciste.

Prentiss : Ça vaut à peine un tatouage, mais il n'est pas différent des autres. Même vous, vous pensiez que j'étais un clodo.

Jackie : Vous étiez sale.

Prentiss : Si votre Dr. Cooper ou cette infirmière bizarre arrivaient dans vos urgences après avoir refait le mur de leur sous-sol, vous ne les auriez pas pris pour des clodos. Bien. Ne culpabilisez pas. Descendez juste de ce piédestal, infirmière... Peyton.

Jackie : C'est Jackie.

 

Dans un autre box, le docteur Carrie Roman s’occupe d’une patiente.

Patiente : Oh, ça fait mal.

Roman : Ok, j'ai besoin d'aide. Juste besoin d'une infirmière. Zoey, reste. Allez-y. J'ai fait ça une douzaine de fois.

Coop : Et j'ai fait ça un millier de fois. Poussez-vous, Docteur. Prenez une grande respiration, rentrez votre menton dans votre torse, avalez cette eau, d'accord ?

 

La femme d’un patient vient se plaindre auprès de Jackie, son mari n’est toujours pas passé au scanner. Jackie se précipite dans le bureau d’Akalitus.

Accompagnante : Excusez-moi, infirmière Peyton. Mon mari attend toujours.

Jackie : Jackie Vraiment ?

 

Jackie : Vous avez fait un scanner pour une tumeur de la vessie avant mon trauma crânien ?

Akalitus : Nous n'avons plus qu'une seule machine et 7 patients avant lui.

Jackie : Alors achetez une autre machine.

Akalitus : Ça coûte 425 000 $. Comment suggérez-vous que je fasse cela ?

Jackie : On a un patient sévèrement blessé qui attend depuis 2 heures. La tumeur de cette femme aura la même taille demain.

Akalitus : Je dois appeler...

Jackie : Non, je sais. Vous êtes administratrice. Vous devez vous occuper de toute la paperasse. Je comprends. N'oublions pas pourquoi nous sommes ici.

 

A la pharmacie.

Eddie : Un paquet de 10 Percocet. D'accord, recoupons les choses. Qu'est-ce qu'on a ?

Akalitus : Qu'est-ce que vous faites ?

Eddie : Je donnais un coup de main. C'était une urgence.

Akalitus : Je vais me choper un procès. Vous n'êtes même pas employé ici.

Eddie : Je suis désolé, Gloria, je...

Akalitus : C'est pour ça que je n'ai pas d'autre choix que de... vous réembaucher.

 

De loin, Elvis Page surveille Jackie qui parle à deux policiers.

Jackie : Ok, je vais vous dire quoi. Il me faut 2 minutes. J'entre là-bas et je dis bonjour. Je reviens tout de suite.

 

Jackie s’approche du footballeur.

Jackie : La radio est revenue négative.

Page : Alors je me casse.

Jackie : Pas si vite, je dois faire un rapport sur les drogues. Ces officiers veulent vous parler.

Page : Je vous l'ai dit, elle n'était même pas pour moi.

Jackie : C'est ça le problème. Possession avec intention de revente.

Page : Vous n'avez pas besoin de faire ça.

Jackie : Je n'ai pas d'autre choix. Je pourrais dire à la police que j'ai fait une erreur si...

Page : Laissez-moi deviner. Vous vivez dans le Queens, petite maison, avec quoi, 100 000$ d'emprunt ? Bien, je m'en occuperai pour vous.

Jackie : Vous savez quoi ? Allez vous faire foutre. Vous ne savez rien de moi.

Page : D'accord où habitez-vous ?

Jackie : Queens, une petite maison, 110 000$ d'emprunt. Mais votre fric ne m'intéresse pas. L'hôpital a besoin d'un nouveau scanner.

Page : Combien ça coûte ?

Jackie : 425 000 $.

Page : 425 000 $... vous me prenez pour qui ?

Jackie : Nous avons déjà établi qui vous êtes. Maintenant nous marchandons. Thor m'a dit que vous venez juste de signer un gros contrat. Je me demande ce qu'ils vont vous payer en prison. Adieu, Nike, adieu, Gatorade, adieu, "Danse avec les stars".

Page : Je vais acheter votre putain de machine. C'est pour quoi faire de toute façon ?

Jackie : Ça nous aide à gagner le Super Bowl. - Tommy, Angelo. M. Page sera heureux de signer ces autographes.

 

Plus tard, en entrant dans le bureau d’O’Hara, note les affaires emballées. Puis la nurse arrive avec le bébé.

Jackie : Vous devez faire promettre à Zoey, pas de gâteau demain Parce qu'elle ne m'écoute pas du tout. - Où vas-tu aller ? Tu n’es ici que depuis ce matin. Ne le dis même pas.

O’Hara : Je veux être tout le temps avec mon bébé.

Jackie : C'est dingue, parce que, tu sais, tu es la première mère à ressentir cela.

O’Hara : Quand t'étais en probation, passer du temps avec tes enfants...

Jackie : C'était génial. Et puis je suis retournée au boulot, parce que c'est ce qu'on fait. Il y a plein de gens ici qui dépendent de toi.

O’Hara : Maintenant une personne dépend de moi. Et je dois être présente pour lui. Et je ne veux pas que mon enfant grandisse en me détestant parce que je suis absente. Je veux qu'il me déteste pour ce que je suis.

Jackie : Je crois que tu... Tu dois y aller doucement. Tu dois réfléchir à tout cela. C'est un grand changement. Peut-être... que tu devrais voir un thérapeute.

O’Hara : Un thérapeute ? Je suis britannique. Jacks, j'ai réfléchi. Je ne veux  pas rater ses premiers mots, ses premiers pas, toutes ses premières fois. Tu me connais. Je suis riche, narcissique et égoïste. Je ne veux pas rater ça, je ne dois pas.

Jackie : Comme c'est facile pour toi. Ce serait génial, quitter notre boulot et nous envoler.

O’Hara : Je sais que t'es énervée.

Jackie : Alors quand est-ce que tu pars ? Quand est-ce que tu  pars ?

O’Hara : Aujourd'hui c'est mon dernier jour.

Jackie : Ce n'est pas vrai ? La veille de mon anniversaire ? Je crois que tu ne comprends pas. Tu es tout ce qui me reste...

O’Hara : Oh, salut bébé.

Jackie : Salut, bébé, oh. Viens avec moi. Oh mon Dieu. C'est qui le plus beau bébé ? C'est qui le plus beau bébé du monde ? Regardes toi.

 

Devant l’entrée de l’hôpital, Page est devant une armée de photographes.

Page : Vous voyez, je suis bien maintenant, ok ? Et en signe de gratitude pour All Saints d’avoir si bien pris soin de moi... Je fais don d'un nouveau scanner à l'hôpital. C'est juste ma façon de montrer ma reconnaissance à la communauté et à la grande ville de New-York.

 

Jackie écoute son répondeur.

Kevin : Salut Jackie, c'est Kevin. Demain c'est ton anniversaire, mais on a des projets. Tu devrais suivre nos accords réciproques. Donc je vais garder les filles. Je leur ai déjà dit. Passe une bonne journée.

 

Seule dans sa chambre, Jackie jette les gélules de Page et se couche en glissant la dernière gélule dans son alliance qu’elle range dans sa table de nuit.

Jackie : Joyeux putain d'anniversaire.

 

Kevin joined Jackie. Zoey joins them while brushing teeth.

Kevin : Girls ready?

Jackie : Fi is. Grace has been in the bathroom longer than should be legal for a teenager.

Kevin : Grace, come on, honey! How are you doing?

Jackie : Uh, I'm okay, thanks. How are you?

Kevin : I'm not asking for you. I'm asking for the kids.

Jackie : Just give me a break, will you please, Kevin? I'm clean, months and months.

Kevin : Great. Mother of the Year.

Jackie : Look, I know this isn't part of our deal, but is there any way I can get the girls for my birthday tomorrow?

Kevin : I'll think about it.

Zoey :So someone's having a birthday?

Jackie : Only because I have to. Not a word to anyone.

 

Jackie : How do you not do that in the bathroom?

Zoey :Grace wanted her privacy. Gotta respect that.

Grace : Can we go?

Kevin : What's with the face?

Grace : Picture day.

Kevin : No, go wash it off.

Grace : Damn it, Dad. I'm allowed to wear whatever makeup I want.

Fiona : Me, too.

Kevin : All I know is, this stuff doesn't happen when the kids are with me. Go wash it off or no screens for a week.

Grace : I can't believe this.

Jackie : Father of the Year.

 

At the hospital, Akalitus replaced Cruz.

Akalitus : Heads up, you guys! Overturned bus three blocks away! Gambler's Special from Atlantic City. Where's Jackie?

 

Jackie revive a patient.

Jackie : You're gonna be fine, honey.

Patient : Still down five grand.

O’Hara : I knew I should have asked for longer maternity leave.

Jackie : Four and a half months. Who gets four and a half months?

O’Hara : Incredibly brilliant doctors, love.

Jackie : Oh, it's so good to have you back.

Akalitus : O'Hara, we need your help on this gurney.

O’Hara : Wrong shoes for this.

Jackie : Ooh, never thought I would miss Cruz.

Akalitus : I heard that.

Jackie : As a doctor. He was a lousy administrator. You are so much better.

Akalitus : I No shit.

Jackie : You gotta pull the trigger on the new trauma guy.

Akalitus : Already did. Starts next week.

Jackie : Yeah, tell them that.

Akalitus : I'll call him in.

Jackie : What about the new resident that actually does work here?

Akalitus : You know I'm the one that hired you back, not the other way around?

Jackie : Yeah, was that before or after my union sued?

Akalitus : Don't cloud the issues with facts? Paging Doctor... shit, what...

Jackie : Roman.

Akalitus : Roman. Dr. Roman to the ER. Dr. Roman to the ER.

 

Jackie : Now, Doctor.

Doctor : Shit.

Roman : Tell me about it. Time to go save some lives. Coming, Nurse Peyton?

 

O’Hara : Haven't slept in months, my breasts are killing me, and I'm up to my elbows in baby shit.

Jackie : It's great, isn't it?

O’Hara : Yeah.

Jackie : That's what sucks about the divorce. I think about Grace and Fi as babies. Kev was so great with them, and he was so there for me.

O’Hara : Well, at least you had that.

Jackie : Yeah.

Eddie : 'Sup? Wanna go for a coffee?

Akalitus : Got a bad head wound here.

Eddie : Hey. Oh, my God.

Jackie : Pressure.

Eddie : All right.

Jackie : Here. Pressure, pressure, pressure.

Eddie : All right, Starbucks is on hold. Sorry.

 

Thor : Jackie, Jackie, Jackie, Jackie. Elvis is in the building.

Jackie : What?

Thor : Elvis Page, number one draft pick. That bus crashed on top of his Bentley. Jaws of Life, the whole deal. Oh, if he's injured, such a tragedy.

Jackie : If anybody's injured, it's a tragedy.

Thor : Hello, we're talking Super Bowl.

Jackie : Phew.

 

Jackie : The X-rays will be ready soon, Mr. Page. How's the arm feeling?

Page : You could amputate this arm, I'm still taking us to the big show.

Thor : See?

Coop : Thor, I need you!

Thor : Good thing there's enough of me to go around.

Page : Uh, nurse. When that bus flipped over onto my, uh...

Jackie : Bentley.

Page : Yeah, I may have been on my way to a party with some party favors. Look, I don't do drugs, okay? This body is God's gift, but... I like for my friends to have a good time.

Jackie : I'm sure they appreciate that.

Page : Yeah, but the cops were coming and I may have put the favors into condoms and swallowed them.

Jackie : What kind of favors?

Page : A smorgasbord. Mostly uppers.

Jackie : Okay.

Page : There anything we can do for that situation, and kinda quick before the team finds out?

Jackie : How many condoms we talking?

Page : Like, three.

Jackie : You had three condoms with you?

Page : Actually, I had six. Told you I was on my way to a party.

Jackie : Yeah.

Page : And can we keep this between us?

Jackie : Thor! Your hero here swallowed three condoms filled with drugs.

Thor : You swallowed condoms?

Page : Yeah, strawberry-flavored.

Thor : They could burst and you would die a gruesome death and then where would our team be?

Page : I asked you to keep this quiet.

Jackie : You might not want to get your stomach juices too angry.

Page : You always this nice?

Thor : To be fair it is her birthday tomorrow. And you know how women of a certain age can get. See?

Jackie : Eddie, come here, I need you.

Eddie : Oh, God. I love it when you say that.

Jackie : This patient needs the strongest laxative you got.

Page : And fastest.

Eddie : I don't know if you got the memo, but I was fired. What happened?

Jackie : This knucklehead swallowed three condoms filled with drugs.

Page : Yo, yo. Between us?

Jackie : Stomach juices.

 

A long line of impatient nurses in the pharmacy before the dispenser.

Nurses : I got a 10-year-old girl with a crushed larynx.

- Just shut up. This machine is slow and confusing enough.

- Come on, I need morphine for my burn victim.

- Percocet for Mr. Texas Hold 'Em.

- Come on.

- Shut up.

- Come on.

- Get out of the way.

- Let somebody else try.

- Yeah, let somebody else try.

- Step out of the way.

 

Eddie took a fire extinguisher and smashes the door of the machine.

Eddie : All right, you write everything down. - Who wants morphine?

- Yep, yep, thanks.

Eddie : Uh, Percocet?

- Here.

Eddie : You gettin' this?

Nurse : All of it. Who are you?

Eddie : Who are you?

Nurse : New nurse.

Eddie : Old pharmacist. What are they gonna do, fire me? - Here, this.

Nurse : 50 milligrams of Dulcolax. You got a constipated racehorse?

Eddie : Something like that. Nothing leaves this room till I get back.

 

Jackie : Good news, I found something fast-acting. Bad news, it's a suppository. Bend over, Mr. Page.

 

Jackie cleans condoms recovered. She throws the first two but after some hesitation, she slips the third in his pocket.

Thor : Zoey needs help right away.

Zoey :42-year-old male, head trauma. No available doctor to intubate.

 

Jackie practice intubation and revives the patient.

Jackie : Get me a new bag, please. You're gonna be okay, honey. Right, here. Get up to the CT, please.

Wife : You're an angel.

Jackie : Far from it.

 

Later in the nursing office.

Zoey :Sorry I walked in on you and Kevin.

Jackie : It's not that big a deal, Zoey.

Zoey :I know, it's just that I can totally relate because when Lenny and I broke up...

Jackie : Seriously, you're gonna compare your three-month relationship with my 16-year marriage?

Zoey :Only the relevant parts.

 

A new patient is taken, followed by Dr. Roman. Coop noticed that her blouse was unbuttoned. He wants to tell him but she thinks he offers to help, she turned away sharply.

Roman : Situation?

Paramedic : Lacerations lower back and buttocks. Glass shards up the wazoo.

Roman : Dude, silk.

Coop : Uh, Dr. Roman, you might wanna...

Roman : My patient. I got this.

Coop : Uh, I'm sure you do. And I'm sure he's in good hands. Still, you might want to throw a little stitch in there. Just looking out for your breasts... blouse. Ahem.

 

Coop and Jackie out. Dr. Roman clamps tend to Zoey.

Roman : Hey. You got this, right?

Zoey :But of course.

 

Jackie : What the fuck was that back there?

Coop : What the fuck was what?

Jackie : Oh, God. You touch my tit, I will rip your hand off at the spine. You work on your boob-grabbing Tourette situation on your own time. From now on, we're gonna finish conversations.

Coop : And what is this conversation about?

Jackie : Dr. Roman has had every bump in the road smoothed over because she's...

Coop : Hot?

Jackie : Expecting it. Next time she's not cutting it, say something.

Coop : I did.

Jackie : Then back it up.

Coop : This is because of your birthday, isn't it?

 

Zoey :Nice of him to remember. I know since I started living with you, space got tight, but it gives me real perspective on you, and I see...

Jackie : And I see a patient in two just puked himself. Stop talking and clean him up.

Zoey :If I stop talking, do I still have to?

Jackie : Yes, you do.

 

Jackie : I'm sorry you had to wait so long. Today kind of put the emergency back in "emergency room."

Patient : Totally get it. Some of the people on the bus were pretty messed up and I just had this cut.

Jackie : It's good to be lucky. - And what is up with the new trauma guy?

Akalitus : Army guy. Top dog at Landstuhl. Three tours in Iraq, four in Afghanistan.

Jackie : I'm not asking about his resume. I'm asking where the fuck is he?

Akalitus : I already called him... shit, I forgot.

 

Jackie leaves a message on the cell then joined Kevin O'Hara.

Jackie : Hey, Kev, it's me. I'm just checking to see if I can get the girls tomorrow. It would really mean a lot to me, okay? Call me back?

 

Jackie : I think Kevin is avoiding me.

O’Hara : Stop worrying. He's gonna let you have the girls tomorrow, isn't he?

Jackie : Are you still obsessed with pictures of your kids or is it just a baby thing?

O’Hara : No, that never goes away.

Jackie : Grace had her school photos taken today. Maybe they're online. - Wow, my daughter the hooker.

 

Grace is remaquillée for the photo.

O’Hara : She's so grown-up. And so wrong about that eyeliner.

Jackie : Do you wanna get out of here for a while?

O’Hara : Mm.

 

O'Hra leads her friend outside.

O’Hara : I swear to God I had no fucking clue how much having him was gonna change my life. I even vowed to stop using "fucking" as a modifier. Oh, fuck, that's good. - Mmm. Fennel, capers, and...

Jackie : And piggy.

O’Hara : Homegrown, happy, lived a full and useful life.

Jackie : And died for this very moment.

O’Hara : Excuse me.

Jackie : What?

O’Hara : Breast-feeding. I have been gushing like a BP oil rig. Pumped twice this morning. To motherhood.

Jackie : To motherhood.

 

O’Hara : Hi, Roberta. How's he doing? Great. Put him on, love. - Sorry, Jacks. I'm a walking cliché. - Hi, sweetie. Your mama misses you so much. Can you say "mama"? Mama? Ma... no, mama? Goo to you, too, darling.

 

At the hospital, the excitement reigns in the corridors. Jackie tries to stop a man who wants to enter in trauma.

Page : Hey, where the hell are my X-rays? I gotta get out of here.

Jackie : We're still waiting.

 

Jackie : Whoa, whoa, sir. Sir, sir, sir. I'm sorry, you're not allowed back here.

Man : Yeah, but this woman needs some serious...

Jackie : This is hospital personnel only.

Man : Dr. Ike Prentiss reporting for duty.

Jackie : You the new Army doc?

Prentiss : You see this woman? They were admitting her for asthma. She's about five seconds away from having an MI.

 

The woman collapsed on the floor.

Jackie : Wow, you diagnosed that on the fly.

Prentiss : That's what I do. Now, with your permission, the woman could use a doctor.

Jackie : Welcome to All Saints.

Prentiss : All right, just gently roll her.

 

Zoey :If you're wondering, I'm ignoring you.

Jackie : What? Somebody had to clean up that vomit.

Zoey :I get it. Sometimes I'm in your space too much. Like this morning. Or when you smashed your good dishes after that custody thing with Kevin. Or when you were on probation and I was always coming home and telling you about all the amazing stuff going on here at work, probably making you jealous.

Jackie : How is this helping, Zoey?

Zoey :Exactly. Sometimes I think I'm helping, and I'm actually un-helping. Which is why I'm thinking it's time that I moved out and got my own place.

Jackie : No, you don't have to do that, Zoey.

Zoey :I think it's best for both of us.

 

Prentiss : Broken fifth metatarsal. Six weeks in this thing.

Patient : But my only sport is running.

Prentiss : Yeah, well, life's a bitch. And no way running is a sport.

 

Coop : Who is that?

Thor : New trauma guy. Some big shot Army doc.

 

Patient : How about I just wait for a doctor?

Prentiss : I am a doctor.

Patient : You fucking kidding me?

Jackie : Is there a problem, sir?

Patient : My doctor looks like a drug dealer.

Prentiss : My patient looks like an asshole. Okay if we just move on?

Jackie : Yeah.

Patient : Those tattoos? People you've killed?

Prentiss : Actually, they're saves.

Jackie : Still want another doctor?

Patient : I'm good.

Prentiss : Okay, sir.

Coop : Here's the drill. First stop is Ortho where they will...

Prentiss : These are just of his foot.

Coop : That was his complaint, Doctor.

Prentiss : He was hit by a car, Doctor. Hard as a rock. Got to be a liver lac. Let's tap him.

Coop : Tap him? Let's get him to CT.

Prentiss : No time. We have to tap and confirm the bleeding, then get him to the OR.

Coop : We haven't tapped in years. We don't even have that stuff.

Prentiss : Then we improvise. Scalpel and a Foley.

Jackie : Whoa, whoa, wait, wait, wait. This isn't Kandahar.

Prentiss : IV saline.

Coop : What is he doing?

O’Hara : Seeing if there's internal bleeding.

Prentiss : All right, get him to the OR. Now, now.

Jackie : Oh, the irony of saving a racist prick's life.

Prentiss : Hardly worth a tattoo, but he's no different than anyone else. Even you thought I was a bum.

Jackie : Well, you were filthy.

Prentiss : Okay, so if your Dr. Cooper or that fuzzy nurse came into your ER after dry walling their basement, you would have thought they were bums. Right. Listen, don't beat yourself up. Just hop down off that soapbox, Nurse... Peyton.

Jackie : It's Jackie.

 

In another box, Dr. Carrie Roman takes care of a patient.

Patient : Ow, that hurts.

Roman : Okay, need a little help here. Just need a nurse. Zoey, stay. Go. I've done this a dozen times.

Coop : And I've done it a thousand times. Step away, Doctor. Take a deep breath, put your chin to your chest, sip on that water, okay?

 

The wife of a patient comes in complaining to Jackie, her husband is still not past the scanner. Jackie rushes into the Akalitus office.

Wife : Excuse me, Nurse Peyton. My husband's still waiting.

Jackie : Really?

 

Jackie : You scanned a bladder tumor before my head trauma?

Akalitus : We're down to one working machine with seven patients ahead of him.

Jackie : Then get another machine.

Akalitus : They're $425,000 apièce. How do you suggest I do that?

Jackie : We have a critically injured patient who has been waiting for two hours. That woman's tumor is gonna be the same size tomorrow.

Akalitus : I have to call...

Jackie : No, I get it, I get it. You're an administrator. You have to deal with all the red-tape bullshit. I understand. Let's not forget why we are really here.

 

A pharmacy.

Eddie : 10-patck of Percocet. All right, let's cross-reference here. What've we got?

Akalitus : What are you doing?

Eddie : I was helping. It was an emergency.

Akalitus : This is a lawsuit waiting to bite my butt. You're not even an employee.

Eddie : And I'm sorry, Gloria. I...

Akalitus : Which is why I have no choice but... to hire you back.

 

From a distance, Elvis Page watching Jackie talking to two police officers.

Jackie : Okay, tell ya what. Give me two minutes. I'm gonna go in there and say hey. I'll be right back.

 

Jackie approaches the footballer.

Jackie : The X-rays came back negative.

Page : Then I'm outta here.

Jackie : Well, not so fast. I had to report the drugs. Those officers are gonna need to talk to you.

Page : Look, I told you, they weren't even for me.

Jackie : That's the problem. Possession with intent to distribute.

Page : You don't have to do this.

Jackie : There wasn't any other option. I could tell the officers I made a mistake if...

Page : Let me guess. You live in Queens, little house, what, $100,000 mortgage? Fine, I'll take care of it for you.

Jackie : You know what? Fuck you. You don't know anything about me.

Page : Okay, where do you live?

Jackie : Queens, little house, $110,000 mortgage. But I'm not interested in taking a nickel from you. The hospital needs a new CT machine.

Page : Okay, what's that run?

Jackie : $425,000.

Page : $425,000... who do you think I am?

Jackie : We've already established who you are. Now we're just haggling.

Thor tells me you just signed a big fat contract. Wonder what they're gonna pay you in prison. Good-bye, Nike, good-bye, Gatorade, good-bye, "Dancing with the Stars."

Page : Okay, I'll buy your fucking machine. What's it do, anyway?

Jackie : Um, it helps us win the Super Bowl. - Tommy, Angelo. Mr. Page'll be happy to sign those autographs now.

 

Later, on entering the office of O'Hara, says business packed. Then the nurse comes in with the baby.

Jackie : You have to make Zoey promise no cake tomorrow 'cause she absolutely does not listen to me.

 

Jackie : Where are you going? You've been here one day. Do not even say it.

O’Hara : I want to be with my baby all the time.

Jackie : That's amazing, 'cause, you know, you're the first mother that ever felt that way.

O’Hara : When you were on probation, spending all that time with your kids...

Jackie : It was great. And then I came back to work, 'cause that's what we do. There are all kinds of people here who depend on you.

O’Hara : Actually, one person depends on me. And I have to be there for him. I don't want my child growing up hating me for being absent. I want him hating me for being me.

Jackie : I think you... I think you have to slow down. You have to think this through. This is a huge step. Maybe... maybe you should talk to a therapist.

O’Hara : A therapist? I'm British. Jacks, I have thought this through. I don't want to miss his first words, his first steps, his first anything. You know me. I'm rich, narcissistic, and selfish. I don't want to miss that stuff, and I don't have to.

Jackie : How nice for you. It'd be great if we could all just quit our jobs and fly away.

O’Hara : I know you're pissed off.

Jackie : So when are you leaving? When are you leaving?

O’Hara : Today's my last day.

Jackie : Really? The day before my birthday? I don't think you understand. You are the only thing standing between me and...

 

Jackie : Oh, hello, baby. Hello, baby, oh. Come to me. Oh, my gosh. Who's the most beautiful baby? Who's the most beautiful baby ever? Look at you. Oh, my gosh. Oh, my gosh.

 

At the entrance of the hospital, before Page is an army of photographers.

Jackie listens to his answering machine.

Page : Look, I'm good now, all right? And as a gesture of gratitude to All Saints for taking such amazing care of me... I'm donating a new CT machine to the hospital. That's just my way of giving back to my community and the great city of New York City.

 

Kevin : Hey, Jackie, it's Kevin. I know it's your birthday tomorrow, but we had a plan. And I think you should start sticking to the agreements we make. So I'm gonna keep the girls. I already told them. Have a good one.

 

Alone in her room, Jackie throws capsules Page and layer sliding the last capsule in his covenant it fits in her nightstand.

Jackie : Happy fuckin' birthday.

 

Kikavu ?

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
Activité récente

Fan Arts
23.02.2024

Les Acteurs
28.01.2024

Actualités
Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story

Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story
Le casting de la prochaine saison d'American Crime Story intitulée Impeachment: American Crime...

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco
CBS a annoncé l'annulation de plusieurs séries. Tommy fait partie de la liste. La série policière...

First look pour la série Run avec Merritt Wever

First look pour la série Run avec Merritt Wever
Run est une nouvelle série qui fera ses débuts sur HBO le 12 avril prochain. Une première photo...

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile
Edie Falco a pris la tête d'une nouvelle série de CBS intitulée Tommy.  Synopsis de la série :...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !