VOTE | 18 fans

#308 : Jackie l'admirable

 

Titre US : The astonishing
Titre FR : Jackie l'admirable

Diffusion US (Showtime) : 16/05/2011
Diffusion FR (Canal +) : 07 juin 2012

 

 

Ecrit par : Rajiv Joseph
Réalisé par : Bob Balaban

 

Jackie accuse Kelly d'avoir flirté avec deux jeunes patientes arrivées aux urgences.

Sur l'ordre d'Akalitus, Coop commence à débarrasser son bureau de tous ses jouets d'enfants, récupérés suite au divorce de ses mères.

Akalitus possède un nouveau système téléphonique et fait appel à Thor pour l'aider à s'y habituer. Il règle à cette occasion l'un des problèmes d'Akalitus.

Jackie arrive en retard au spectacle auquel participe Grace.

 

Titre VO
The astonishing

Titre VF
Jackie l'admirable

Première diffusion
16.05.2011

Première diffusion en France
07.06.2012

Plus de détails

Diffusion US (Showtime) : 16/05/2011
Diffusion FR (Canal +) : 07 juin 2012

Réalisateur Bob Balaban
Scénariste Rajiv Joseph (II)
Casting Alice Kremelberg (Jenny), Arjun Gupta (Sam), Austin Durant (Crazed Guy)

Grace se prépare pour le spectacle auquel elle participe à l’école. Jackie l’aide à s’habiller. Fiona l’aide à répéter son rôle. Grace est anxieuse, Kevin essaie de la rassurer. Jackie a confectionné des ailes pour le déguisement de sa fille mais Grace les repousse violemment, la sainte qu’elle incarne n’en posséde pas.

Bill est à sa place habituelle dans le bar. Il passe un coup de fil quand Jackie le rejoint. Quand elle apprend qu’il doit partir se réapprovisionner en analgésiques, elle panique. Il lui propose alors de passer chez lui le soir même, il essaiera de la dépanner.

Un homme drogué est emmené aux urgences. Il est très agité, O’Hara demande l’assistance de Thor en plus de Jackie et Zoey. En marchant dans le couloir, Zoey invite O’Hara et Jackie à déjeuner. Après s’être faites un peu prier, elles finissent par accepter. A ce moment, Akalitus passe en montrant son nouvel appareil téléphonique.

Akalitus entre dans le bureau de Coop, rempli de ses jouets. Il est toujours abattu par l’annonce de la séparation de ses mères. Akalitus voulait lui annoncer que sa ligne allait être momentanément coupée. Elle lui apprend que ses mères, inquiètes de sa réaction, l’ont appelée. Avant de sortir du bureau elle lui signale qu’elle n’est pas sa troisième mère et lui ordonne de débarrasser et nettoyer la pièce.

Jackie demande à Sam de s’occuper du patient drogué, mais Sam répond qu’il a un problème avec ce genre de patient. Jackie lui fait remarquer qu’il est infirmier et qu’il ne peut pas choisir à qui il va prodiguer ses soins. Son parrain lui dirait de travailler au service des autres, elle lui demande d’être un membre actif de leur équipe. Sam présente ses excuses et se dirige vers le patient.

Jackie s’est isolée aux toilettes pour une de ses prises, pendant que Coop reçoit deux jeunes filles qui ont trop bu et dont l’une s’est blessée en tombant. Cette dernière se souvient avoir vu son portrait sur les affiches. Mais Coop toujours démoralisé, n’en éprouve aucune fierté. Il sort en les laissant avec Kelly.

Le bar de Kevin est plongé dans le noir. Au cours de la tempête, un arbre s’est abattu sur les fils électriques. Le Maire est venu constater l’étendue des dégâts et en parler avec Kevin. D’autre part il rappelle à Kevin qu’il a reçu un PV il y a quelques mois pour excès de vitesse qu’il n’a toujours pas payé.

Zoey a emmené ses invitées dans un restaurant indien. Elle demande à O’Hara de décrire comment elle définirait son amitié avec Jackie, pour la rubrique « Médecins et infirmiers ne sont plus comme chien et chat » de son blog. O’Hara la met en garde : si elle les nomme elles la couperont en petits morceaux et la donneront aux serpents. Zoey propose de changer leurs noms en Lady Penelope pour O’Hara et Taffy pour Jackie. Zoey estime que leur relation est exceptionnelle et devrait servir d’exemple.

Pendant ce temps, au All Saints, Akalitus se bat avec le mode d’emploi de son nouveau téléphone. Coop entre et lui signale qu’il a décidé de faire table rase et quémande un câlin. Akalitus refuse et réclame Thor.

Dans le bar, Kevin raconte au Maire comment Jackie a redémarré en trombe, le laissant au milieu de la route, obligé d’appeler Eddie pour venir le chercher en moto. Le lendemain, en colère contre Jackie, il est parti avec les filles sans réaliser la vitesse à laquelle il roulait avant de voir le flash du radar. Mais il a fait demi-tour et revenu à la maison car il ne peut envisager de quitter Jackie.

Jackie ordonne à Kelly, resté près des jeunes filles, de s’occuper du drogué. Avant de s’éloigner, Kelly murmure à l’oreille des jeunes filles qui éclatent de rire sous le regard de Jackie.

O’Hara a devancé Kelly et détache le patient pour démêler la perfusion. Mais le patient a une convulsion et repousse violemment O’Hara contre le mur. Kelly aide O’Hara, mal en point, à se relever.

Dans le bureau d’Akalitus, Thor lui explique comment utiliser son nouvel appareil téléphonique. Thor s’apprête à décrocher pour répondre à un appel de Lily Chung du Bellevue Hospital, mais Akalitus l’arrête. Elle avoue qu’après 2 ou 3 verres de vodka elle a appelé Lily Chung dans la nuit et lui a laissé plusieurs messages très embarrassants. Elle ajoute qu’elle est sa « Voldemort ». Thor décroche et informe Lily Chung qu’Akalitus est absente. Il fait mine de demander à une secrétaire imaginaire d’essayer de contacter Madame Akalitus au bureau du Maire Bloomberg avec qui elle déjeune comme chaque mardi. Puis il lui conseille de rappeler le lendemain. Très contente, Akalitus le prend dans ses bras pour le remercier, Coop rentre dans le bureau et manifeste son mécontentement de constater que Thor a droit à un câlin.

Jackie a accompagné O’Hara dans les toilettes. Elle présente une grosse ecchymose, Jackie lui conseille de voir Eddie qui lui donnera quelque chose pour atténuer la douleur.

Eddie est déjà au courant, mais O’Hara ne veut rien. Eddie sait qu’elle ne va pas très bien et la prend dans ses bras. Jackie passe devant la pharmacie et les aperçoit.

Grace appelle sa mère, aussitôt inquiète. Grace s’est enfermée dans les toilettes et a emprunté l’appareil de l’une de ses amies. Elle veut dire à sa mère qu’elle a adoré les ailes qu’elle a faites pour elle et regrette d’avoir été méchante.

Zoey explique à Kelly qu’il est très important de bien s’entendre avec Jackie. Cette dernière arrive et demande à Kelly d’y aller mollo avec les mineures. Klly répond qu’il ne voit pas de quoi elle parle et s’en va.

Jackie entre dans la pharmacie pour demander des nouvelles d’O’Hara à Eddie. Puis elle se plaint de son mal au dos réveillé par son effort pour retenir le drogué. Il lui conseille de pratiquer le Pilate, elle sort, énervée en lui disant d’aller se faire voir.

Zoey aide Coop à stocker ses vieux jouets dans une réserve de l’hôpital. Elle remarque une maison de poupées mais Coop lui explique qu’il s’agit d’une réplique d’un cabinet dentaire du 19èe siècle qu’il a exécutée à l’échelle.

Le soir, Jackie se rend à l’adresse que lui a donnée Bill. En passant devant le bar, elle le voit sortir. Une gargouille se détache de la façade et tombe devant lui. Instinctivement, il descend du trottoir, sur la chaussée et sous les yeux de Jackie se fait percuter par un camion. Jackie s’éloigne rapidement sans répondre au message de Kevin qui lui demande où elle est.

Sur scène, Grace récite son texte, encouragée par Kevin et Fiona. Elle cherche sa mère du regard et l’aperçoit enfin entrer dans le fond de la salle.

Jackie écoute les mots récités par sa fille, les yeux embués.

 

Kikavu ?

Au total, 2 membres ont visionné cet épisode !

mamynicky 
03.11.2016 vers 10h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente

Stephen Wallem
09.11.2020

Dominic Fumusa
09.11.2020

Haaz Sleiman
09.11.2020

Eve Best
09.11.2020

Peter Facinelli
01.11.2020

Les Acteurs
01.11.2020

Actualités
CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco
CBS a annoncé l'annulation de plusieurs séries. Tommy fait partie de la liste. La série policière...

First look pour la série Run avec Merritt Wever

First look pour la série Run avec Merritt Wever
Run est une nouvelle série qui fera ses débuts sur HBO le 12 avril prochain. Une première photo...

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile
Edie Falco a pris la tête d'une nouvelle série de CBS intitulée Tommy.  Synopsis de la série :...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

The Enemy Within est arrivée en France

The Enemy Within est arrivée en France
La série d'espionnage The Enemy Within débarque en France. Les deux premiers épisodes ont été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Hier à 12:53

RDV sur le quartier de Doctor Who :;

grims, Hier à 17:23

Comme il y a de l'amour dans l'air en ce moment le quartier Outlander vous propose un concours wallpapers St Valentin !

grims, Hier à 17:23

Venez vous inscrire !!!

bloom74, Hier à 18:23

Pour celles et ceux qui n'aurai pas encore voter pour le thème Supernatural, je vous attends dans les préférences. D'avance merci.

choup37, Hier à 19:12

Voté bloom, une préférence pour le premier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site