VOTE | 19 fans

#306 : La vie rêvée des saints

Titre US : When the Saints go
Titre FR : La vie rêvée des saints

Diffusion US (Showtime) : 03/05/2011
Diffusion FR (Canal +) : 31 mai 2012


Ecrit par : Liz Brixius
Réalisé par : Tristram Shapeero

 

L'Église récupère tableaux et statues de la Chapelle, qui avait été dé-sacralisée il y a quelques années.

Un nouvel infirmier a été embauché au All Saints Hospital : Kelly. Akalitus demande à Jackie de le ménager.

Eddie envisage de sortir avec Tunie, ce qui n'est pas du goût de Jackie. Cette dernière fait par ailleurs croire à son mari qu'elle fréquente des réunions de désintoxication. Mais sa réserve de pilules diminue.

 

Titre VO
When The Saints Go

Titre VF
La vie rêvée des saints

Première diffusion
03.05.2011

Première diffusion en France
31.05.2012

Plus de détails

Diffusion US (Showtime) : 03/05/2011
Diffusion FR (Canal +) : 31 mai 2012

Réalisateur Tristram Shapeero
Scénariste Liz Brixius
Casting Amina Robinson (Paramedic), Arjun Gupta (Sam), Chris Chalk (EMT)

Grace est installée dans le bar de Kevin, avec son ordinateur. Elle remarque pour son père qu’après avoir lancé une recherche sur Lucifer, elle a obtenu 42 millions de résultats en un dixième de seconde. Elle explique qu’il voulait un trône plus grand que celui de Dieu. Dieu l’a donc éloigné malgré qu’il soit son préféré. Souhaitant toujours être Dieu, il s’est proclamé Dieu de l’enfer. Jackie demande à sa fille d’aller rejoindre Fiona et Tunie. Puis elle regarde avec Kevin le résultat des recherches de leur fille, qui comprend Justin Bieber. Tunie est en train de conseiller aux filles de l’appeler immédiatement si elles allaient en prison.

Deux hommes se battent devant le comptoir, Kevin les met dehors puis il vient rassurer ses filles. Tunie et Jackie traitent Kevin en héros, là pour les protéger.

Le lendemain, Jackie fait une recherche sur internet sur l’oxycodone. Les filles arrivent et Jackie les emmène dans la cuisine pour le petit déjeuner. Kevin en profite pour regarder la liste des derniers sujets consultés par Jackie et constate qu’il s’agit principalement de sites sur l’addiction.

Jackie et Akalitus assistent au départ des statues et tableaux de la Chapelle. Akalitus a embauché un intérimaire, Kelly, et demande à Jackie de ne pas le manger tout cru. Puis Akalitus laisse Jackie seule, elle en profite pour avaler un cachet avec son café. Eddie arrive à son tour. Il confie à Jackie que Kevin tenait à ce qu’il propose une sortie à Tunie. Il se propose de l’accompagner au muséum d’histoire naturelle. Jackie pense que Tunie va adorer.

Deux urgences arrivent, il s’agit d’un agent de sécurité et d’une jeune femme blessés au cours d’un cambriolage. La jeune femme qui a reçu une balle dans le bras s’inquiète pour son chien. L’agent de sécurité, Ryan, a été bousculé et piétiné. Jackie et kelly s’occupent de la blessée par balle ; O’Hara qui trouve Kelly envahissant l’envoie seconder Cooper pour l’agent de sécurité et renvoie les personnes étrangères au service. Lenny amène le chien que Jackie récupère et installe dans la pièce au fond de la pharmacie. Coop entre à ce moment dans la pharmacie et craque en évoquant le divorce de ses mères, la promotion d’O’Hara et de sa blessure au pied. Il se sert même d’une béquille pour neutraliser ses tics.

Reprenant le contrôle, Coop avertit Jackie et Eddie qu’il va avoir besoin d’un peu d’affection. Jackie lui confisque sa béquille et avant de sortir lui confie qu’elle a confiance en lui.

A la réception, Kelly installé au bureau de Jackie, retient l’attention de Thor et Sam en parlant de la vie en Haïti. Puis il fait remarquer que les infirmiers doivent se servir de leurs compétences et voyager, même si c’est juste pour changer d’hôpital. Les infirmiers qui restent au même endroit sont hors jeu. Il comprend au regard de Zoey qu’il occupe le bureau de Jackie, il se lève en disant qu’il respecte les privilèges des anciens. Lorsque Jackie s’en va, il reprend sa place avec assurance et satisfaction, ce qui a l’air d’impressionner Sam et Thor.

Jackie va voir la jeune femme blessée par balle qui lui demande d’avertir sa sœur pour qu’elle puisse récupérer son chien.

Coop confirme à l’agent de sécurité que ses radios ne présentent aucune fracture, ce qu’il ne veut pas admettre à cause des fortes douleurs qu’il ressent. Après un moment, chacun s’apitoyant sur le sort de l’autre, ils sympathisent et Coop propose de prévenir ses collègues qu’il a diagnostiqué plusieurs fractures.

Pendant ce temps, la jeune femme demande à Zoey de donner un mot à Lenny qui s’est occupé de son chien.

Kelly a toujours son auditoire à la réception, Jackie demande à Sam de conduire les collègues de l’agent de sécurité dans la salle d’attente.

Tunie joue avec les filles quand Jackie l’appelle au téléphone pour savoir où est Kevin qu’elle n’arrive pas à joindre. Tunie lui apprend qu’il est à un match de baseball et qu’il est de très bonne humeur après avoir appris que sa femme se rendait à des réunions.

Contrariée, Jackie entre dans la pharmacie pour demander de l’analgésique à Eddie, elle précise qu’il s’agit de la blessure par balle d’O’Hara. Eddie l’avertit que Kelly est venu en chercher puis comme la patiente supportait la douleur, l’a ramené. Jackie entre dans la pièce du fond, s’assoit à côté du chien, devant la statue cachée par Akalitus. Elle va prendre l’un de ses cachets quand Eddie entre. Il lui demande si elle va bien, elle lui demande de ne pas sortir avec Tunie. Etonné il ne trouve rien à répondre et ressort. Jackie avale son cachet.

Plus tard O’Hara qui remarque que Jackie paraît agitée, lui demande à son tour si elle va bien. Jackie avoue que non, Kevin fait à nouveau le con. O’Hara lui propose d’en parler, reconnaissante, Jackie accepte.

A la réception, Zoey aborde O’Hara pour lui demander un conseil. Elle lui explique que sa patiente lui a demandé de donner son numéro à Lenny. O’Hara répond que si elle était à sa place, elle le brûlerait et jetterait les cendres dans le vent.

Zoey aborde ensuite Jackie pour l’avertir que Kelly prend sa place sans arrêt bien qu’elle lui ait dit que c’était la place de Jackie. Cette dernière lui demande de le laisser tranquille.

Zoey rejoint Lenny qui déjeune dans la Chapelle, elle lui donne le numéro. Lenny le jette en répondant qu’il n’a pas de temps pour quelqu’un d’autre qu’elle. Sourire satisfait de Zoey.

Plus tard, dans la Chapelle vidée de ses statues et tableaux, O’Hara, Eddie et Jackie assistent à l’enlèvement du dernier tableau.

Jackie sort de l’hôpital, elle tient le chien en laisse. Akalitus est toute seule et regarde les déménageurs ranger statues et tableaux dans leur camion. Jackie s’assoit à côté d’elle. Kelly vient la remercier pour sa première journée qui s’est bien passée. Akalitus n’arrive pas à croire que Jackie se soit montrée sympa avec le nouveau.

Jackie reste assise sur les marches devant sa porte. A l’intérieur, on entend les filles rire et jouer avec Tunie et Kevin.

 

 

Nurse Jackie

306 – When the Saints go

 Transcript by Maluzo - Posted on HypnoSeries

© Showtime

 

 

Au bar de Kévin

Grace : Oh mon Dieu. Papa ! Quand tu cherches Lucifer, tu as 42 millions de résultats en 0,1 s.  C'est mes devoirs.

Kévin : 42 millions ? Comment tu choisis ?

Grace : Par les images de peintures ou autres. C'était le favori de Dieu, mais il voulait un trône plus grand que celui de Dieu, ce qui, comme tu le sais, est de l'avidité C'est pour ça que Dieu l'a éloigné. Mais ça lui était égal. Il voulait toujours être Dieu, alors il s'est proclamé Dieu de l'enfer.

Jackie :  Et ensuite, ils vécurent toujours heureux. Grace, chérie, va t'asseoir avec Tunie et Fi, s'il te plait. J'arrive dans 2 secondes. Non, je l'ai. Je l'ai (gardant l’ordinateur portable)  Va t'asseoir. Le diable, vraiment ? Oh, regarde-ça.

Kévin : ’Lucifer, ange déchu ‘ ‘Satan’, ‘diable’,’Justin Bieber’. Ça sent la semaine de cauchemars.

Jackie : soit reconnaissant envers Justin Bieber à partir de maintenant

Kévin : ouais, ça aurait pu être tunie

Tunie : Sérieux, Fi, suppose que tu te réveilles en prison, comme à Miami par exemple, et tu n'as le droit qu'à un appel... et c'est valable pour toi aussi, Grace.

Jackie : Tu as déjà été en prison ?

Tunie : Oui, mais t'inquiète. Je m'en suis sortie. Bref, ils ne donnent droit qu'à un appel. C'est pour moi. Je suis cet appel. Je donnerai tout ce que j'ai pour vous aider.

Jackie : Oui, c'est un super plan, à part le fait que votre tante Tunie est probablement dans la cellule voisine. Alors bonne chance avec ça.

Une bagarre éclate

-Je dis ce que je veux !

Kévin : tapant sur le comptoir avec une batte de baseball : Vous allez la fermer ? Je vous ai dit quoi ? Sortez de mon bar.

Jackie : C'est bon, les filles. C'est bon.

Kévin : Je n'allais pas les frapper. Je voulais juste leur faire peur. Ça a marché, vous croyez ?

Jackie : C'était très courageux de la part de papa, non ?

Tunie : Oui, vous avez de la chance. Je veux dire, il vous protège. Papa est un dur à cuire. Désolée.

Le lendemain matin chez Jackie

Jackie cherchant de l’oxycodon sur internet

Jackie : (effaçant l’historique) Salut. Du café, tu es mon héros. Merci.

Kévin : Je vais réveiller les filles.

- Maman.

Jackie : Fiona.

- Salut.

Jackie : Gracie.

Grace : ouais, ouais j'ai compris. tu nous aimes autant tu n'as pas à le faire on va pas en faire tout un plat

Jackie : oh c'est tellement dommage car j'allais en faire tout un plat de ce petit dej' vous savez quoi, faites ce que vous voulez mais si ça vous intéresse pas...

- ça nous intéresse!

- ça m'intéresse

très bien, allons y ! à quoi pensiez vous?

-gaufres

-pancakes

Jackie : je fais soit l'un soit l'autre. mais pas les deux alors?

-gaufres

Jackie : très bien

Kévin en profite pour vérifier l’historique de Jackie.

Devant le All Saints

Akalitus : lily chung est en route pour Washington d.c pour discuter tranquillement avec les gens d'Obama. et je me  retrouve coincée sur le trottoir à regarder des pirates piller ma chapelle pirates!

Jackie : je peux faire quoi que ce soit?

Akalitus : tout le monde se plaint de ne pas recevoir assez d'aide alors j'ai fait les fonds de tiroirs et embauché un intérimaire son nom est kelly Ne le mange pas tout cru.

Jackie : et si j'ai faim?

Akalitus : résistez à l'envie vous venez ?

Jackie :  j'arrive dans une seconde

Eddie :  salut jackie

Jackie :  bonjour

Eddie : tu as une seconde?

Jackie : bien sûr!

Eddie : je ne sais pas vraiment comment dire ça hum, il y a eu comme une avancée entre tunie et moi et kevin tenait vraiment à ce que je lui propose de sortir avec moi, donc... bizarre, hein?

Jackie : tu es en train de me demander la permission?

Eddie : non

Jackie : car tu es un grand garçon

Eddie : c'est vrai non, ca ressemble plus un à tête à tête

Jackie : reçu

Eddie : j'y ai beaucoup réfléchi je pense que je vais l'emmener au muséum d'histoire naturelle.

Jackie : elle va adorer…

 

Aux Urgences

Ambulancière : cambriolage. femme de 25 ans une passante innocente , a reçu une balle dans le bras tension stable. le pouls est bon

-vous feriez mieux de ne pas avoir oublié mon chien la bas où est mon chien?

Lenny : homme de 35 ans, premier sur les lieux trouvé au sol, difficultés respiratoires le rythme cardiaque était à 160/100, mais il est mieux maintenant

-qu'est ce que vous entendez par mieux? je me suis fait piétiné

Lenny : mec, ton pied

Cooper : je me suis bousillé le talon d'Achille.

Lenny : oh, pas de bol, mec.

- eh, vas-y, j'ai été piétiné!

Cooper : hey je peux avoir le blessé par balle?

O’Hara : occupez vous de vos affaires dr. Cooper

Cooper : du calme, patron.vous n'êtes pas encore chef !

Jackie : salut chérie, je suis jackie

-salut, est ce que tout va bien? moi c'est kelly vous êtes à all saints. vous allez vous en tirer Attendez un instant. Tout ira bien.

O’Hara : euh, vous !  allez assister dr. cooper

Kelly : reçu

Jackie : vous tenez le coup?

- où est mon chien?

O’Hara : Vous pouvez bougez vos doigts?

Policer : une minute il est là La minute suivante, je suis genre, "Il est parti où ?" Tout le monde court dans tous les sens et Ryan se fait bousculer comme une poupée de chiffon

Ryan : bousculé? on m'a frappé! j'ai surement des empreintes de chaussures et une hémorragie interne je crois que j'ai besoin de morphine docteur

Kelly : je ne vois pas de marques de chaussures

Ryan : la ferme!

Policier : calmez-vous Ryan,

O’hara : que toutes les personnes qui n'ont rien à faire là sortent! tout le monde dehors en salle d'attente les gars

Ryan : sérieusement, doc, j'ai besoin de quelque chose pour la douleur  ça me fait énormément mal ici  sur une échelle de 1 à 10...11

Cooper :  compris donnons lui un petit de morphine

O’Hara : Mia, est ce que vous pouvez me dire ou vous avez mal?

Mia : comme si je m'étais fait cognée. mais ça va mais je vais péter les plombs si personne me dit où est mon chien, vraiment.

Lenny : Un super chien.  Elle est dans mon ambulance. Tout va bien. J'ai trouvé ça sur le brancard. Ça a traversé son bras. Tu sens toujours si bon. Oui, je m'en vais.

 

Cooper : Kelly..c'est un prénom de fille je parie qu'on t'en a fait bavé quand t'étais gosse

Kelly : Ils  ont  peut-être bien essayé mais ils ont pas réussi, ça c'est sur.

Cooper : Je te comprends. je suis pareil, mec. tout pareil, c'est clair

Ryan : merde je crois que j'ai une côte de cassée.

Cooper :Prenons le en photo pour vérifier. Kelly va faire des radios.

O’Hara : Nous d'abord Je dois vérifier s'il reste des fragments de balle.

Jackie :  douleur sur une échelle de 1 à 10?

Mia : 2 ! ne le laissez pas partir avec mon chien

Jackie : non, non

Jackie dans les couloirs ramenant le chien de Mia

Akalitus j'espère que ceci n'est pas un chien !

Jackie : ce n'en est pas un !

Pharmacie

Eddie : en fait je suis un petit peu allergique aux chiens !

Jackie : vous avez un mur rempli de Zyrtec

Cooper :  respirations profondes, respirations profondes je faisais tout correctement et d'un seul coup paf.. le divorce paf, "je veux être chef" paf, je me blesse le pied qu'est ce que j'ai bien pu faire

Jackie :  la version longue ou la version courte?

Cooper : a partir de maintenant je vais t'ignorer jusqu'à ce que je me sentes en sécurité j'ai de nouveau mon tic. J'ai été à 2 doigts de toucher le téton d'Akalitus. cette conne d'Akalitus! elle s'en est rendu compte. Putain! Si ma main ne m'avait pas servi pour tenir la béquille je ne peux même pas...

Eddie : alors tu utilises cette béquille pour de vrai?

Cooper : Oui, oui bien sûr. Ok ok, je me sens en sécurité maintenant. ouah! alors, voilà... je vais avoir besoin d'un peu d'affection à cet étage aujourd'hui.

Jackie : (lui prenant sa béquille) je crois en toi, Coop.

Cooper : c'était de l'amour, n'est ce pas?

 

Urgences

Zoey :  S'il vous plait?

Patiente : Non. je ne crois pas une seule seconde que vous soyez infirmière

Mari de la patiente : : Je ferais de mon mieux pour répondre.

Patiente : certainement pas elle ressemble à quelqu'un qui met des gouttes dans les oreilles des vieux chats c'est la même tenue que dans les cliniques vétérinaires.

Jackie : salut tout le monde

- ooh, qu'est ce que tu as fait à tes cheveux?

Zoey :  c'est Tottie Elle a 95 ans et elle a fait un malaise à une comédie musicale. C'est tout ce que j'ai pu obtenir.

Mari : Elle a eu des palpitations et une douleur à la poitrine.

Tootie : eh bien, c'était un spectacle bizarre.

Mari : mais non.  c'est un spectacle formidable

Zoey :  j'adore ça.

Jackie : les gens apprécient.

Tottie : les gens sont idiots.

Jackie : vous étiez avec elle?

Mari : non. une aide soignante de sa maison de retraite m'a appelé.

O’Hara : Alors, qu'avons-nous ici?

Tootie : enfin une femme qui ne porte pas un pantalon.

Jackie : Elle est à vous.

Accueil des infirmières

Zoey : Oh mon Dieu, il a pris ta chaise.

Kelly : C'est Haïti mec, tu vois? Ils ont rien. Et quand je dis rien, je veux dire, j'utilise un lacet pour faire un garrot et je dégotte du liquide vaisselle dans les gravats pour nettoyer une plaie. Et ça c'est les bons jours.

Zoey : je vais le faire bouger et lui apprendre

Kelly : Tu vois, la vérité, c'est que, il faut se servir de ses compétences et voyager. même si c'est juste pour aller dans un autre hôpital. Les infirmières qui restent au même endroit... c'est mortel, mec. je veux dire, elles sont hors-jeu. c'est votre place?

Zoey : C'est son bureau !

Kelly : autant pour moi je ne savais pas que vous aviez des bureaux attitrés

Jackie : ce n'est pas le cas.

Kelly : oh, le privilège des anciens. je respecte ça. C'est comme ça. He, euh... désolé si je me suis incrusté sur la plaie par balle. En trauma?  La plaie par balle?

Jackie : j'avais pas remarqué.

Kelly reprenant possession du bureau de Jackie

Sam : Ouah, fichtre

Thor : mm, ça ne se dit plus ça

Zoey : mazette!

Thor : ça non plus.

***

Jackie :  ça va?  Vous tolérez bien la douleur?

Mia : Ouais, ça va. pourriez vous me rendre un service? pourriez vous appelez ma sœur? elle travaille à Blue Ribbon sur Sullivan j'ai besoin d'elle pour s'occuper de mon chien

Jackie : comment s’appelle votre sœur?

Mia : Hayley

Jackie : C'est comme si c'était fait.

Thor : petite question. et dites moi la vérité.. non pas que vous ne me diriez pas la vérité...

Jackie : - Thor.

Thor :  que pensez vous de Kelly?

Jackie : umh, je pense qu'il est bien !

Thor : je suis si soulagé. je le trouve fantastique.

Jackie :  excès de sucre?

Thor :pourquoi, j'ai l'air énervé?

Jackie : un petit peu.

***

Kelly : ça m'a l'air bien.pas de fractures

Ryan :  t'as fait médecine?

Kelly : non

Ryan : bien, le prends pas mal. mais je préférerais avoir l'avis du docteur

Cooper : Salut kel, je m'en charge Bien, vous avez été sacrément secoué c'est clair, mais vos cotes sont parfaites. Tout va bien

Ryan : Non J'ai entendu quelque chose craquer, et je l'ai senti aussi je suis sur qu'il y a quelque chose Je connais mon corps. Hé, qu'est-il arrivé à voter pied ? Ma grand-mère avait la même chose après s'être fait opérée d'un oignon oh, ça?

Cooper : Non, je vous en prie. je me suis rompu le talon d'achille en jouant au basket. c'était grave, c'est un miracle que j'ai pu garder mon pied. pff, un oignon!

Ryan : punaise, ça a du faire sacrément mal, hein?

Cooper : Tu n'imagines même pas.

***

Mari de Tottie : On ne sait plus quoi faire. Si elle se fait virer de St Alban, elle va se retrouver chez moi. Ma femme va me quitter. Elle a 45 ans. Elle va le faire.

O’Hara : N'exagérons rien. Il y a des solutions.

Mari : Et ils les ont toutes essayées... Xanax, Valium, art thérarapie

Tootie : Bon Dieu ! l'art thérapie

O’Hara : Pouvez-vous nous laisser un instant?

***

Zoey : et bien vous aviez faim! vous voulez un autre yaourt? Je peux aller en chercher un autre.

Mia : Non, mais vous savez ce qui serait chouette? Vous savez le gars qui m'a amené ici mignon, barbu Il s'est occupé de mon chien. vous pouvez-lui donner ça?

Zoey : vous parlez de Lenny? Vous voulez que je le remercie de votre part?

Mia : Euh, je voudrais bien lui demander de sortir avec moi

Zoey : ah, oui c'est un 7? je vais le faire

***

O’Hara : Alors, Tottie, une dernière question... avez-vous ou avez-vous déjà eu un problème d'alcool?

Tottie : oui, la prohibition oui, c'était une période sombre dans l'histoire de votre pays j'aurais émigré

O’Hara : Avez-vous l'occasion de boire des cocktails à St Alban?

 

Tottie : Non, ils nous donnent des jus de fruits à l'heure de l'apéro c'est humiliant Avec mon mari, on voyageait beaucoup Tous les jours à la même heure on prenait un verre de Sherry C'était le bon temps

O’Hara : Que diriez-vous d'un verre de Sherry par jour ordonnance du docteur?

Tottie : oh, j'en serais ravie

Jackie : juste un rappel... analgésique pour la blessure par balle en salle 4

Tootie : oh, quelle coiffure horrible!

O’Hara : hey, je vous prive de gnôle si vous n'êtes pas sage.

Tottie : oh

***

Ryan : je préférerais que ce soit cassé, parce que tu sais, j'en ai bavé et personne ne comprend ma douleur !

Cooper : tout ce bazar... qu'est ce que c'est? mes parents divorcent. c'est à peine si j'arrive à me lever le matin

Ryan : ah, c'est dur, mon pote tu te souviens quand tu étais gosse et que tu pouvais encore pleurnicher Ton père, il ...

Cooper : Pas de père. Deux mères. Et plus qu'une maintenant. et en plus c'est pas celle que je préfère et tout le monde ici s'en fout

Ryan : hey, je m'en fous pas la douleur, c'est la douleur

Cooper : je sais pas il y a peut-être une microfracture quelque part n'est ce pas?   je vais te dire... je vais dire à tes collègues dehors que tu t'es brisé toutes les côtes et que tu as de la chance d'être encore en vie

Ryan : Putain mec. Tu vas me faire pleurer.

Accueil des infirmières

Kelly : Avant je bossais avec ce jeune dans le Bronx, qui a sauté d'un toit je travaille là-bas avec des jeunes à risques

Sam : eh, c'est cool j'essaie de redevenir clean

Kelly : bats-toi ça marche si tu te bats.

Sam : entendu, mec

Jackie : sam, conduis les à la salle d'attente maintenant, s'il te plait !

Sam :  je m'en charge

 

Kelly : tu la laisses te parler comme ça?

Sam : c'est comme ça qu'elle s'exprime, mon frère !

 

Chez Jackie

Grace : le voici!

Tunie : oh, l'intello -l'intello crotte !

Fiona : vraiment?

Tunie : les intellos deviennent riches

Grace : j'aimerais bien que papa soit un intello

Tunie : c'est un intello  Allo? Oh, salut Jackie.

Jackie : Tu sais où est Kévin? J'ai essayé sur son portable mais il ne répond pas

Tunie : Il est à un match de baseball et pour ta gouverne, il est de supe bonne humeur

Jackie :  ah bon?

Tunie : Ouais Ne me demande pas comment mais il a appris que tu allais à ces réunions  c'est un autre homme

Jackie : qu'est ce que tu veux que je te dise?

Tunie : ça marche si tu te bats, n'est ce pas?

Jackie : allez, à plus tard, salut.

Tunie : salut

 

Pharmacie

Jackie : Hey !

Eddie : Hey !

Jackie :  pourquoi suis-je ici? -ah, de l'analgésique la blessure par balle d'Ohara

Eddie : Kelly est venu le chercher, puis est revenu et a changé pour de l'ibuprofène le patient supportait la douleur un point de plus pour les femmes de l'espèce Vous êtes si fortes !

Jackie : -ok.

Eddie : ça va?

Jackie : s'il te plait, ne sors pas avec Tunie.

***

O’Hara : Ca va?

Jackie : nan Kévin fait le con mais qu'est ce qu'on peut y faire?

O’HAra : On peut en parler

Jackie : Vraiment?

O’Hara : Si...si tu veux.

Jackie : Ça serait super

Accueil des infirmières

Zoey : oh ! un conseil, s'il vous plait.

O’Hara :  seulement si ça concerne un patient

Zoey : Naturellement. Strictement professionnel. Votre patiente m'a demandé de donner son numéro à Lenny ok, c'est pas "strictement", mais allez, c'est vous quoi.

O’Hara : Alors, voyons. Si c'était moi...

Zoey : génial, continuez

O’Hara : je le brulerais et je jetterais les cendres dans le vent.

Zoey : Ca vous plait de vivre dans un hôtel?

O’Hara : En fait, non. Je cherche à acheter

Zoey : Sans blague! Parce que je déménage en ville. Quel quartier? On pourrait être voisines.

O’Hara : je te tiens au courant

Sam : Comme si tu pouvais te permettre de vivre dans le même coin qu'elle  elle est riche, ma vieille

Zoey :  qu'est ce qui te dis que je ne le suis pas? je ne suis pas riche, mais il était grossier ! (voyant Kelly prendre le bureau de Jackie) ok, pas question !!!

Devant la boutique de l’hôpital

Zoey :  l'aigle vole au crépuscule

Jackie : pardon?

Zoey : non c'était juste...message codé ! Ecoute, je ne connais pas son problème mais Kelly n'arrête pas de prendre ta place et je lui ai dit à plusieurs reprises que c'était ta...

Jackie :  Zoé, c'est bon ,fous lui la paix ! il est nouveau, c'est pas grave

Zoey : La même chose qu'elle Hum, non. Vous avez des bonbons acidulés?

 

Dans les couloirs

Lenny : Boubeur! tu en veux un bout?

Zoey : c'est pour toi. fais-en ce que tu veux.

Lenny : Quoi ?

Zoey : il y avait un numéro là dedans

Lenny :  c'était le tien?

Zoey :  non

Lenny : comme si j'avais du temps pour quelqu'un d'autre que toi !

 

Dans l’église

Eddie : C'est super triste ici !

O’Hara : j'ai fait une ordonnance pour un verre de Sherry à prendre une fois par jour tu peux lui fournir?

Eddie : Non mais j'ai du whisky

O’Hara : dernier appel pour ton ce qui est bon et sacré

Jackie : pas pour moi alors ! salut, tchao

Eddie/O’Hara :  A plus Jackie

A l’extérieur

Chanson

je pense à toi et j'oublie de faire toutes ces petites choses qu'on doit faire je vis comme dans un rêve éveillé je suis heureuse

Kelly : hey, je voulais juste te remercier pour une superpremière journée  à bientôt,

Jackie : ouais, à bientôt

Akalitus : me dis pas que tu as été sympa avec le nouveau

Jackie : Je sais pas... On dirait que tu attends un miracle.

-On y est, madame. Vous devez signer ça. Dis au revoir à tes saints, hein?

Akalitus : Jamais !!

 

it's just the thought of you, my love...   the mere idea of you  the longing here for you you'll never know how slow moments go   till I'm near to you I see your face in every flower your eyes in stars above   it's just the thought of you   the very thought of you, my love.

 

Nurse Jackie

306 – When the Saints go

 Transcript by Maluzo - Posted on HypnoSeries

© Showtime

 

 

Kevin’spub

Grace : Oh my God. Dad. Dad! When you Google Lucifer, you get 42 million results in 0.1 seconds.  Homework !

Kévin :42 million? How do you pick?

Grace :I go by pictures of paintings or whatever. He was God's favorite, but he tried to make his throne higher than God's, which was, you know, greedy. So that's why God cast him out. But he didn't care. He still wanted to be God, so he made himself God of hell.

Jackie :And then they all lived happily ever after. Grace honey, go sit over there with Tunie and Fi, please. I'll be there in a second. No, I got it. I got it. Go sit. The devil, really?

Kevin : Oh God, look at that. “Lucifer, fallen angel, Satan, devil, Justin Bieber." I smell a week of nightmares.

Jackie : Very grateful for Justin Bieber right about now.

Kevin : Yeah, that might have been Tunie.

Tunie : Seriously, Fi, let's say you wake up in a jail cell, like in Miami or something, and you only get one phone call... and this goes for you too, Grace.

Jackie : You've already got 'em in jail?

Tunie : Yeah, but don't worry. I'm bailing 'em out. Anyway, they're only gonna give you one call. Use it on me. I'm that call. I will do everything in my power to fix it.

Jackie : Yes, that is a wonderful plan, except for the fact that your Aunt Tunie is probably already in the next cell. So good luck with that.

-I can say whatever the hell I want!

Kevin : Why don't you shut up? What did I tell ya? Get out of my bar.

Jackie : It's okay, guys. It's okay.

Kevin : I wasn't gonna hit them. I was just trying to scare them. You think it worked?

Jackie : That was pretty brave of your dad, huh?

Tunie : Yeah, you guys are lucky. I mean he'll protect you. Your dad is a badass. Sorry.

 

Jackie’s home in the morning

Jackie is searching oxycodon on the web, and rase historic just before Kevin is arrive.

Jackie : Hey. Coffee. My hero. Thank you.

Kevin : I'm gonna get the girls up.

- Mom!

Jackie :  Fiona!

- Hey.

Jackie :  Gracie!

Grace : Yeah yeah, I get it. You love us the same. You don't have to make such a big deal out of everything.

Jackie : Well, that's too bad 'cause I was gonna make a big deal about breakfast... you know, make you whatever you want. But if you don't care...

- We care!

Grace :  I care.

Jackie : All right, let's go. What are you thinking?

- Waffles.

- Pancakes.

Jackie : Well, I'll make one or the other. I can't make them both. So what are you thinking?

-  Waffles.

Jackie : All right.

 

Front of All Saints

Akalitus : Lily Chung is on her way to D.C. To schmooze with the Obama people and I'm stuck on a curb watching pirates gut my chapel. Pirates!

Jackie : Anything I can do?

Akalitus : Everybody gripes about not enough help, so I scoured the budget and hired a temp. His name is Kelly. Don't eat him alive.

Jackie : What if I get hungry?

Akalitus : Resist the urge.  You coming?

Jackie :  I'll be there in a sec.

Eddie : Hey, Jackie.

Jackie : Morning.

Eddie : You got a sec?

Jackie : Sure.

Eddie : I don't really know how to say this. Um, there's been a little bit of momentum between me and Tunie, and Kevin really wants me to ask her out, so... Weird, huh?

Jackie :  You're asking for my permission?

Eddie : No.

Jackie :  Because you're a big boy.

Eddie : Right. No, it's more like a heads-up situation.

Jackie : Got it.

Eddie : I thought a lot about it. I think I'm gonna take her over to the Museum of Natural History.

Jackie : She will love that.

In the ER

First aid : Lower East Side robbery. 25-year-old female, innocent bystander, caught a bullet in the arm. B.P. is stable. Pulse is good.

Patient : You better not have left my dog there.  Where's my dog?

Lenny :  35-year-old male, first on the scene, found down, difficulty breathing. B.P. started out at 160/100, but he's good now.

Patient : What do you mean good? I got trampled.

Lenny : Dude, your foot.

Cooper : Blew out my Achilles'. Epic.

Lenny :  Ooh, that's rough, bro.

Patient :  Yo, trampled here! Come on.

Cooper : Hey, can I have the gunshot?

O’Hara : Mind your own business, Dr. Cooper.

Cooper : Easy, bossy. You're not chief yet.

Jackie : Hi, honey. I'm Jackie. -Hey, everything all right? My name's Kelly. You're at All Saints. You're gonna be okay. Just hold on for a sec. You're gonna be fine.

O’Hara : Uh, you, go and assist Dr. Cooper.

Kelly : Got it.

Jackie : You hanging in there?

Patient :  Where's my dog?

O’Hara : Can you wiggle your fingers?

Cop :  One minute he's up. The next minute, I'm like, "where the fuck did he go?" Everybody's running for cover and Ryan's getting jostled like Raggedy-fuckin-Anne.

Ryan : Jostled? I pummeled! Probably got boot marks and internal bleeding. I think I need morphine, doc.

Kelly : I don't see any boot marks.

Ryan : Shut up!

Cop : Calm down, Ryan.

O’Hara :  All non-essential persons out now! Everyone out!

Jackie : Waiting room, guys.

Ryan  : Seriously, doc, I need something for the pain. It's fuckin' killing me here.  On a scale from one to 10... 11.

Cooper : I got ya. Let's throw a little morphine his way.

O’Hara : Mia, can you tell me where your pain is?

Mia : Feels like I got punched. It's fine. But I am gonna go apeshit if someone doesn't tell me where my dog is, truly.

Lenny : Awesome dog. She's in my rig. It's all good. Found this on the gurney. Went right through her arm. You always smell so nice. Yeah, I'm out.

Cooper : Kelly... that's a girl's name. Bet they gave you shit growing up.

Kelly : Well, they might have given it, but I never took it, that's for sure.

Cooper : I feel ya. I'm the same way, man. The same way fo' sho.

Ryan : Fuck, I think I broke a rib.

Cooper : Let's get some films on him and check it out. Kelly's gonna call X-ray.

O’Hara : We go first. I need to rule out remaining bullet fragments.

Jackie :  Pain, one to 10?

Mia : Two. Don't let him leave with my dog.

Jackie : I won't.

 

Jackie Return Mia’s Dog to the All Saints.

Akalitus :That better not be a dog.

Jackie :  It's not.

Pharmacy

Eddie : Actually, I'm a little bit allergic to dogs.

Jackie : You've got a wall full of Zyrtec.

Cooper : Deep breaths, deep breaths. I was doing so good. And then pow... divorce. Pow, I wanna be chief. Pow, I wreck my foot. What did I ever do?

Jackie : Short list or long list?

Cooper : I'm gonna ignore you right now until I feel safe. My tic is back. I came this close to grabbing Akalitus's tit. Fuckin' Akalitus! She knew it too. Fuck! If I wasn't using my hand to lean on this crutch...  I mean I can't even...

Eddie : So you're using the crutch as a crutch?

Cooper : Yes. Yes, I am. Okay. Okay, I feel safe now. Whoo! So here's the thing... I'm gonna need a little extra TLC on the floor today.

Jackie : I believe in you, Coop.

Cooper : That was from love, right?

In The ER

 Zoey : Please?

Patient : No. I don't believe for a minute that you're a nurse.

 

Son’s patient: I'll answer whatever I can.

-You'll do nothing of the kind. She looks like someone who gives ear-drops to old cats. That is the same getup they wear in the veterinary offices.

Jackie :  Hi, guys.

Patient : Ooh, what have you done to your hair?

Son’s patient : Mom!

Zoey : This is Tottie. She's 95 and she had an incident at "Jersey Boys." That's all I could get.

Son’s patient: She had heart palpitations and chest pain.

Tottie :  Well, it's a bizarre show.

Son’s patient: No, it's not.  It's a wonderful show.

Zoey :  I loved it. People like it.

Tottie :  People are idiots.

Jackie :  Were you with her at the time?

Son’s patient: No. I got a call from a nurse's aide from St. Alban's.

O’Hara : Ah, what have we here?

Tottie : Finally, a woman who's not wearing trousers.

Jackie : All yours.

 

Nurse Reception

Zoey : Oh my God, he's in your chair.

Kelly : It's Haiti, man, all right? And they got nothing. And when I say nothing, I mean, like, I'm using a shoelace to tie off a gusher and grabbing fucking dish soap from the rubble to wash out a wound. And that's on a good day.

Zoey : I will take him out back and school him.

Kelly : Look, here's the truth... you gotta take your skills and travel, even if it's to another hospital. These nurses that stay in one place... it's deadly, man. I mean, they're off their game. Were you sitting here?

Zoey : It's her desk!

Kelly : My mistake. Didn't know you all had assigned desks.

Jackie : We don't.

Kelly : Oh, squatter's rights. I respect that. That shit is real. Hey, um... Sorry if I muscled in on your gunshot. In trauma? The gunshot?

Jackie : I didn't notice.

Sam : Aw, snap.

Thor : Mm, no, we don't say that anymore.

Zoey : Fo' real.

Thor : hat either.

***

Jackie : You okay? You tolerating the pain okay?

Mia : Yeah, no, it's fine. Can you do me a favor though? Can you call my sister? She works at Blue Ribbon on Sullivan. I need her to come get my dog.

Jackie : What's your sister's name?

Mia : Hayley.

Jackie : You got it.

Thor : Quick question. And tell me the truth... Not that you wouldn't tell me the truth...

 Jackie :  Thor.

Thor :  But what do you think of Kelly?

Jackie :  Um, I think he's great.

Thor : I am so relieved. I think he's amazing.

Jackie :  Blood sugar?

Thor : Why? Do I seem light-headed?

Jackie : A tiny bit.

Radiography room

Kelly : Looks good. No fractures.

Ryan : You go to Med school?

Kelly : No.

Ryan : Yeah, well, no offense. I'd rather have the doc's opinion here.

Cooper : Yo, Kel, I got it. Well, you got the wind knocked out of you, that's for sure, but the ribs look good. Nice and clean.

Ryan :  No. I mean I heard a crack. Plus, I... I felt it. I mean something definitely popped. I know my body, man. Hey, what happened to your foot? My grandma had one of those after bunion surgery.

Cooper : Oh, this? No, please. Trashed my Achilles playing hoops. Massive, as in it's a miracle I still have a foot. Pssh, bunion.No.

Ryan : Jeez, that must've... that must've killed, huh?

Cooper ! Dude, you have no idea.

***

Son’s patient : We're out of ideas If she's thrown out of St. Alban's, she'll end up with me. My wife will leave. She's 45. She'll do it.

O’Hara : Let's not catastrophize. There are options.

Son’s patient : And they've tried them all... Xanax, valium, b-cog, art therapy.

Tootie : Good lord! Art therapy?

O’Hara : Could you give us a moment?

***

Zoey : Wow, you were hungry. You want me to get you another pudding? I can totally score more.

Mia : No, but you know what would be great? You know that guy that brought me in... cute with a beard? He took care of my dog. Will you give this to him?

Zoey :  You mean Lenny? You want me to thank him for you?

Mia : Um, I kinda wanna ask him out.

Zoey : Ah, yes. That's a seven? Will do.

***

O’Hara : So, Tottie, one last question... do you now or have you ever had a problem with alcohol?

Tottie : Yes... Prohibition. Yes, it was a dark time in your country's history. I'd have fled.

O’Hara : Oh, are you ever able to enjoy a cocktail at St. Alban's?

Tottie : No. They give us fruit juice during happy hour. It's humiliating.

O’Hara :  Mm.

Tottie : My husband and I used to travel a lot. Every day at 5:00 we'd have a little Sherry. We had such a good time.

O’Hara: How would you feel about a glass of Sherry a day... Doctor's orders?

Tottie : Oh, I'd be delighted.

Jackie : Just a reminder... Percocet for the gunshot in four.

Tottie : Oh, that awful hair!

O’Hara : Hey, no hooch for you if you can't behave.

Tottie : Oh.

Radiography room

Ryan : I wish it were broken 'cause, you know, I went through something.  And no one can see the pain I'm in.

Cooper : That whole shaking-it-off thing... what is that? My parents are getting divorced. I can barely get out of bed in the morning.

Ryan : Aw, that's rough, man. You remember when you were a kid you could whimper a little? Your old man, he'd just...

Cooper :  No old man. Two moms. Now just one. It's not even the one I like. And no one around here even gives a shit.

Ryan : Hey, I give a shit. Pain is pain.

Cooper : I don't know... there might be a hairline fracture in there somewhere.  Right? Tell you what... I'm gonna tell your friends out there that you broke all your ribs and that you're lucky to be alive.

Ryan : Fuck, man... You're gonna make me cry.

Nurse Reception

Kelly : I used to work with this kid in the Bronx who went off a roof. I do some work up there with at-risk teens.

Sam : Aw, that's cool. I'm trying to get my sobriety back. It ain't easy.

Kelly : Keep coming back. It works if you work it.

Sam : I hear you, man.

Jackie : Sam, take them to the waiting room.  Now, please.

Sam : I'm on it.

Kelly : You gonna let her talk to you like that?

Sam : It's just the way she talks, bro.

 

Jackie’home

Grace : Here he is.

Tunie :  Aw, the nerd! The nerd. Crap. Really? Nerds end up rich.

Grace: I wish dad was a nerd.

Tunie : Your dad is a nerd. Hello? Oh, hey, Jackie.

Jackie :  You know where Kevin is?  Tried his cell he's not picking up.

Tunie : He's at a softball game. And FYI, he is in an awesome mood.

Jackie : Oh, yeah?

Tunie : Yeah. Don't ask me how, but he found out you're going to those meetings. He's like a new guy.

Jackie : Well, what can I say? It works if you work it, right? All right, I'll see you later. Bye.

 

Pharmacy

Jackie :  Hi.

Eddie :  Hey.

Jackie : Why am I here? Ah, Percocet. O'Hara's gunshot.

Eddie : Kelly picked it up, then came back, swapped it out for motrin. The patient was tolerating the pain. Score another one for the female of the species. You guys are rockin' it.

Jackie :  Okay.

Eddie : All right. You okay?

Jackie : Please don't go out with Tunie…

***

O’Hara : You okay?

Jackie : Nah. You know, Kevin's being a dick. But what are you gonna do?

O’Hara : We could talk.

Jackie : Yeah?

O’Hara : If... if you'd like.

Jackie : That would be great.

Nurse Reception

Zoey : Ooh! Advice, please.

O’Hara : Only if it's about a patient.

Zoey : Naturally. Strictly professional. Your patient has requested that I give her number to Lenny. Okay, not so strictly. But, come on, you're you.

O’Hara : Uh, well, let's see. If it were me...

Zoey : This is amazing. Keep going.

O’Hara : ...I'd burn it and throw the ashes to the wind.

Zoey : Do you like living in a hotel?

O’Hara : Actually, no. I'm looking to buy a place.

Zoey : Shut up! 'Cause I'm moving to the city. What neighborhood? We could be neighbs.

O’Hara : I'll keep you in the loop.

Sam : Like you could ever afford to live in the same neighborhood as her. She's rich, dude.

Zoey : How do you know I'm not? I'm not rich, but that was rude of him. Okay, that is no!!!

Hopital’s shop

Zoey : The eagle flies at dawn.

Jackie : Excuse me?

Zoey : No, I was just... spy talk? Look, I don't know what his deal is, but Kelly keeps taking your desk. And I have told him on more than one occasion that it is your...

Jackie :  Zoey, it's okay. Go easy on him. He's new. It's fine.

Zoey : Give me what the lady had. Mm... no. Got any sour patch kids?

C

orridor’s hospital

Lenny : Want a bite?

Zoey : This is for you. Do what you want.

Lenny : What?

Zoey : There was a number on there.

Lenny :  Was it yours?

Zoey : No.

Lenny : Like I have time for anyone except you.

 

In the Church

Edie : It's fuckin' sad in here.

O’Hara : I wrote a prescription for 6oz of Sherry to be taken once a day. Can you fill it?

Eddie :  No. But I have Jameson.

O’Hara :  Last call for all that is good and holy.

Jackie : That ain't me.  Love you. See you. Cheers.

Eddie/O’Hara : See you later, Jackie.

Song

The very thought of you and I forget to do the little ordinary things  everyone ought to do I'm livin' in a kind of daydream I'm happy...

Outside

Kelly : hey, just wanted to say thanks for a great first day. See ya.

Jackie : Yeah, see ya.

Akalitus : Don't tell me you were nice to the new guy.

Jackie : I don't know... you looked like you could use a miracle.

-Here you go, lady. You gotta sign it. Say goodbye to your saints, huh?

Akalitus : Never !!!!

Song

it's just the thought of you, my love...  the mere idea of you the longing here for you you'll never know how slow moments go till I'm near to you I see your face in every flower  your eyes in stars above  it's just the thought of you the very thought of you, my love…

Kikavu ?

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Sauvegarde
01.08.2018

Actualités
Nouveau design pour Nurse Jackie

Nouveau design pour Nurse Jackie
C'est peut-être un effet secondaire de ses nouvelles pilules : Nurse Jackie voit la vie en bleu ! Le...

Bobby Cannavale de retour dans le revival de Will & Grace

Bobby Cannavale de retour dans le revival de Will & Grace
Bobby Cannavale (Dr. Mike Cruz dans Nurse Jackie) reprend le rôle qu'il avait occupé de 2004 à 2006...

Casting  |  Paul Schulze

Casting | Paul Schulze
Paul Schulze (Eddie Walzer dans Nurse Jackie) vient de décrocher un rôle dans "The Punisher", il...

Casting  |  Betty Gilpin

Casting | Betty Gilpin
Betty Gilpin est l'un des deux nouveaux personnages qui apparaissent dans la saison 4 de Masters of...

Dominic Fumusa | Homeland

Dominic Fumusa | Homeland
Dominic Fumusa va rejoindre la sixième saison de la série Homeland. Selon Variety, il incarnera Ray...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Hier à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Hier à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Hier à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site