17 fans | Vote

#303 : Et Dieu créa le piano

Titre US : Play me
Titre FR : Et Dieu créa le piano

Diffusion US (Showtime) : 12 avril 2011
Diffusion FR (Canal +) : 24 mai 2012

 

 

Ecrit par :  Linda Wallem
Réalisé par :  Michael Lehmann

La jeune soeur de kevin, Tunie, se fait héberger par son frère, après une rupture avec son petit ami.

Lenny prépare un pique-nique surprise romantique pour Zoey, qui trouve qu'il ne lui laisse pas assez d'espace.

Deux vendeurs de rue sont admis à l'hôpital, après une violente altercation, pendant que God s'approprie un piano de rue.

Akalitus reçoit un bureaucrate de l'Eglise, pour le recensement des statues de la chapelle de l'hôpital.

 

Titre VO
Play me

Titre VF
Et Dieu créa le piano

Première diffusion
12.04.2011

Première diffusion en France
24.05.2012

Plus de détails

Diffusion US (Showtime) : 12 avril 2011
Diffusion FR (Canal +) : 24 mai 2012

Réalisateur Michael Lehmann
Scénariste Linda Wallem
Casting Arjun Gupta (Sam), Armen Mazlumian (Vendeur arménien), Ashley Kechian (Adolescent arménien)

Jackie s’est levée tôt, elle prépare le déjeuner ; elle a confectionné des gaufres et préparé des sandwiches pour Kevin. Kevin remarque que Jackie boit du thé à la place du café habituel, mais elle profite d’un moment où il lui tourne le dos pour avaler l’un des cachets qu’elle a mis dans sa poche.

En allant réveiller ses filles, Jackie découvre la sœur de Kevin, Tunie, endorme avec Fiona. Grace explique qu’elle a rompu avec son pilote.

A la table du petit déjeuner, Tunie reproche au pilote d’avoir rompu dans un message qu’il lui a envoyé à son boulot. A 3 heures du matin, ne voulant pas rester seule, elle a utilisé sa clé et s’est retrouvée dans la chambre des filles. Grace fait remarquer que ce n’est pas la première fois, Tunie avoue avoir pris l’habitude de repartir avant leur lever. Fiona ajoute qu’elle n’a jamais eu peur, elle s’imagine chaque fois que sa tante est une fée.

Kevin donne le signal du départ pour l’école, Jackie l’informe qu’elle a parlé d’Eddie à l’hôpital et qu’il a ses chances. Après son départ, Tunie prend Jackie dans ses bras. Kevin l’a mise au courant et elle n’approuve pas son frère même s’il s’est inquiété à cause de leur mère et de son addiction à  l’alcool. Tunie lui assure être là pour elle si elle en a besoin. Puis elle demande à Jackie si elle peut habiter quelques jours chez elle, le temps de régler ses problèmes. Jackie accepte.

Jackie arrive en même temps qu’Eddie à l’hôpital. Elle lui apprend que la sœur de Kevin va vivre quelques jours avec eux. Eddie pense que la présence de Tunie va aider à déstresser un peu la situation. Jackie conseille à Eddie d’appeler Kevin et lui dire qu’il a obtenu le poste à l’hôpital.

Un piano a été installé devant l’entrée de l’hôpital, avec une pancarte : « Play me ». Dieu s’approche et s’apprête à l’emporter.

A son arrivée, Zoey  lui présente une jeune mère de 2 enfants, tombée de 2 mètres par la porte ouverte d’une cave et qui présente une hémorragie interne abondante. La patiente, Geela et son mari, David, sont orthodoxes. David souhaite que sa femme soit transférée chez son médecin, à Beth Israel. O’Hara voudrait l’admettre  d’urgence en chirurgie, ses parents sont d’accord. Jackie demande à Zoey de faire entrer les parents dans la salle réservée aux familles et d’informer les soins intensifs  de se tenir prêts.

Deux hommes, qui se disputent en langue étrangère, arrivent aux urgences. Sam explique à O’Hara que l’un, vendeur, a brûlé avec de l’huile chaude le deuxième, qui a rétorqué avec une brochette de shish-kebab.

O’Hara demande à Cooper de choisir son patient, Coop prend le brûlé, O’Hara se dirige vers la perforation faciale.

Sam assiste O’Hara et Thor fait remarquer à Coop qu’il vient de prononcer son nom correctement, pour la première fois. Sam met Thor en garde car Coop pourrait bien lui prendre son boy friend.

Jackie rejoint David. Elle lui demande la raison pour laquelle il refuse que Geela soit soignée au All Saints. David réplique que son médecin est à Beth Israel et il ne comprend pas pourquoi Geela a été amenée au All Saints. Jackie répond que les ambulanciers sont simplement choisi l’hôpital le plus proche. Geela a une hémorragie interne et il peut être dangereux de la transporter. David insiste, sa femme et lui , d’après leurs convictions, souhaitent que Geela soit transférée à Beth Israel.

Pendant ce temps, Akalitus reçoit un envoyé de l’Eglise. L’extension du All Saints a été bâtie en 1978, à cette occasion, l’hôpital et ses biens ont été relocalisés à des fins commerciales. La chapelle a donc été officiellement dé-consacrée ce qui veut dire que les statues, reliques, et autres, auraient dû être enlevés en 1978. Akalitus n’est pas d’accord pour que sa chapelle soit dé-bénie. Le père lui demande de voir comme une bénédiction d’avoir pu en bénéficier depuis 1978 mais l’Eglise veut récupérer ce qui lui appartient. Akalitus le menace de demander l’intervention de Michelle Obama qu’elle connait, ce qui n’a pas l’air d’émouvoir l’envoyé clérical.

A l’extérieur, Lenny a invité Zoey à déjeuner, en apportant son sandwich et son soda préférés. Zoey est touchée, mais Lenny a caché la clé de son appartement dans le sandwich. Lenny explique qu’il pensait avoir choisi une manière romantique pour l’inviter à venir chez lui quand elle veut. Zoey lui demande de ne plus rien cacher dans sa nourriture.

Pendant ce temps, l’homme pousse avec difficulté le piano sur le trottoir.

Jackie pousse la porte de la salle réservée aux familles. Elle s’adresse aux parents de Geela en les informant que sa vie est en danger. Les parents ont déjà donné leur accord en chirurgie, mais David s’interpose, il ne veut plus perdre de temps en discutant, Geela doit être transférée. Jackie met une nouvelle fois en avant le risque encouru par la patiente. Les parents lui reproche de l’avoir entraînée dans une secte mais David indique être certain de ce que Geela veut. A contre cœur, Jackie rattrape Lenny, mais il vient d’être appelé pour une intervention. Elle doit donc demander une autre ambulance d’urgence.

Stressée, Jackie s’enferme aux toilettes pour avaler un cachet.

Akalitus et l’envoyé font l’inventaire des statues dans la chapelle. Elle lui demande de lui laisser quelques jours pour que son équipe puisse leur faire leurs adieux. Le père donne son accord et affirme qu’il veillera au transfert des statues qui se fera avec respect et précaution. Akalitus le traite de pilleur de chapelle d’hôpital. Jackie vient rejoindre David à la chapelle pour l’avertir que l’ambulance vient d’arriver.

Dans la salle d’attente, Jackie remarque l’homme à qui elle avait subtilisé les médicaments lors de son accident. Elle l’amène dans un bar, après lui avoir fait donner son portefeuille à Eddie à qui elle le désigne responsable, au cas où il lui arriverait quelque chose.

L’homme lui confie qu’il était conseiller auprès d’alcooliques et drogués, mais a préféré les aider plutôt en les approvisionnant de médicaments au prix fort. Il se plait à repérer les nouveaux sobres, attendre leur rechute et entrer en scène. Il fréquente des drogués depuis une vingtaine d’années, il propose son aide à Jackie. Elle répond qu’elle le trouve répugnant et n’a pas besoin de lui. Il lui rappelle qu’elle lui a dérobé la drogue au cours de sa crise d’épilepsie, ce qui est tomber bien bas.

Touchée, Jackie lui demande si elle est sur le point de toucher le fond. D’après lui, elle n’en est pas loin et pour la tenter, il pose un cachet bleu sur la table. Après une hésitation, elle se lève en disant qu’elle a des vies à sauver.

En retournant à l’hôpital, Jackie invite O’Hara pour prendre un en-cas. O’Hara est débordée et propose de le reporter à plus tard.

Dieu a réussi à amener le piano dans une réserve de l’hôpital. Zoey est venue rendre visite à Dieu, assis à son piano. Elle lui raconte que Lenny a mis une clé dans son sandwich. Dieu a vu ça dans un film, d’après lui, Lenny veut qu’elle se rapproche. Zoey se confie : elle est folle de Lenny, une minute après elle voudrait lui planter une fourchette dans le cou. Dieu lui conseille de sortir avec d’autres et se propose même. Zoe est flattée mais pense que sortir avec Dieu serait trop stressant.

Lenny de son côté demande de l’aide à Jackie. Elle lui recommande d’arrêter de la menotter et plutôt lui donner de l’espace ce qui la fera venir vers lui.

Lenny demande à Zoey de l’excuser, il aime être avec elle, peu lui importe de quelle façon. Zoey embrasse Lenny devant Dieu qui continue à jouer du piano.

A ce moment, Akalitus entre et renvoie Zoey qui se sauve, puis elle envoie Lenny chez le coiffeur. Elle fait fuir ensuite Dieu. Restée seule, elle s’assoit au piano et laborieusement, joue la marche du « Pont sur la rivière Kwaï »

Jackie entre dans le bar de Kevin, Tunie est avec les filles. Fiona se précipite pour accueillir sa mère. Kevin avertit Jackie que Tunie va rester quelques semaines. D’abord surprise, Jackie acquiesce, en ajoutant qu’ils ne doivent pas avoir à se concerter pour chaque détail.

Jackie informe Kevin qu’elle a rencontré Eddie au boulot. Kevin est au courant, Eddie l’a appelé et il remercie sa femme pour son ami.

 

 

Dans sa cuisine, Jackie s’affaire pour le petit déjeuner.

 

Kevin : T'es debout tôt.

Jackie : Gaufres ? Je t'ai fait des sandwichs avec le poulet d'hier soir. Ils sont dans le frigo si tu les veux.

Kevin : Sympa. Tu bois du thé ?

Jackie : J'arrête un peu le café. Ça m'euphorise.

Kevin : Bien. Très bien.

Jackie : Garde un œil sur le bacon, je vais réveiller les filles.

 

Dans la chambre des filles, Jackie découvre Tunie endormie près de Fiona.

 

Grace : Tante Tunie et le pilote ont rompu.

 

Plus tard, autour de la table du petit déjeuner.

 

Tunie : Il rompt avec moi quand je suis au travail. Quel cul sur pattes !

Kevin : Tunie !

Tunie : Désolée Kevin, mais c'est l'émotion.

Fiona : C'est quoi un cul sur pattes ?

Jackie : Je ne pourrais te dire, poussin.

Fiona : C'est un pilote, Fi.

Tunie : Je te tuerai si un jour tu sors avec un pilot.

Fiona : Tu vas recommencer à pleurer ?

Tunie : Il m'a envoyé un foutu message de rupture au boulot. Et il a mis à la fin cette foutue tête triste. Comme si ça allait atténuer cette putain de claque, pas vrai ? J'ai donc profité de la British Air et ses réduc' boissons pour les employés, mais, comme chacun sait, les salons britanniques ferment à 10 h.

Jackie : Et tu ne voulais pas être seule.

Tunie : Exact. Je me suis donc descendu quatre Black Russian de plus, deux ou six Heineken, peu importe. Et je me suis retrouvée devant votre porte.

Kevin : Tu es arrivée à quelle heure?

Tunie : Après 3 h. J'ai juste utilisé ma clé et me suis affalée avec les filles.

Grace : Elle l'a déjà fait, avant.

Tunie : Oui mais, en toute honnêteté, j'avais l'habitude de partir avant votre lever.

Fiona : J'ai jamais eu peur. J'imagine juste qu'elle est une fée.

Tunie : Tata Tunie avait une sale tête.

Jackie : Sûre de pas vouloir une assiette?

Tunie : Ça va.

Kevin : Allez les filles, la fête est finie. C'est l'heure de l'école. On y va.

Jackie : Attends, attends.

Grace : Tata Tunie me l'a donné.

Tunie : Ouais. Oh... merde. Désolée Gracie. C'est tout ce qu'il me reste de lui. Je t'achèterai un shampooing rigolo plus tard, Ok ?

Grace : D'accord.

Jackie : J'ai oublié de te dire un truc. J'ai touché un mot au travail pour Eddie. Je pense qu'il a ses chances.

Kevin : Vraiment ?

Jackie : Oui. C'était pas difficile.

Kevin : Merci.

 

Tunie : Kevin m'a tout dit. Tu vas bien ?

Jackie : Oui. Il t'a dit quoi ?

Tunie : Que lui et ce prétentieux docteur avec qui tu travailles, t'ont poussée à une confrontation. Et je lui ai dit: "Kevin, c'est vachement brutal."

Jackie : Oui, c'est... c'est oublié, Tunie.

Tunie : Oh, bien sûr que ça l'est. Je veux dire, Kevin peut être si dramatique, tu vois, à cause de notre mère alcoolo et sa perruque rouge. Mais ce que je dis, c'est : si tu as besoin de moi, pour l'apaiser sur ces sujets-là, je suis là pour toi.

Jackie : Merci.

Tunie : Au fait, j'ai besoin d'un service.

Jackie : Ok.

Tunie : J'allais emménager avec les... Rendu mon appart' etc. Je peux crécher ici quelques jours le temps de régler mes merdes ?

Jackie : Bien sûr.

Tunie : Merci.

Jackie : Ca va. Une autre gaufre ?

Tunie : Oui, s'il te plaît.

Jackie : Ok.

 

Plus tard, Jackie arrive à l’hôpital avec Eddie.

 

Eddie : Je ne savais pas que Kevin avait une petite sœur.

Jackie : Oui, elle va rester avec nous quelques jours. Ce qui est bien, je suppose.

Eddie : Oui, bon pour toi. Avoir de la compagnie peut aider à déstresser un peu.

Jackie : Oui, c'est vrai.

Eddie : Certain. Ecoute, tu sais quoi ? Ca... ça fonctionne pas.

Jackie : Quoi ?

Eddie : Je peux pas continuer quand tu me mets de côté comme ça. C'est... de la connerie. Tu me balances des miettes et je deviens accro. C'est pathétique.

Jackie : Désolée, Eddie. Je... ne sais pas comment faire ça. Si tu veux qu'on ne soit pas amis, je comprends. Tu devrais appeler ton pote Kevin et lui dire que tu as le poste. Il est fou de toi, tu sais ?

Eddie : C'est bizarre.

Jackie : C'est foutrement bizarre.

 

Un piano est installé dans la rue avec une pancarte : « piano de rue – jouez sur mon clavier ». Dieu arrive, l’essaie et décide de l’emporter.

 

Zoey : On a une jeune mère de deux enfants, tombée de 2 m via une porte de cave ouverte. Hémorragie interne abondante. Elle doit aller en chirurgie pour déterminer la cause.

Jackie : Quel est son nom ?

Zoey : Geela. Son mari David et elle sont très orthodoxes. Ses parents sont convertis, des banlieusards. Dr. O'hara discute avec eux en ce moment. Elle doit aller en chirurgie.

Jackie : Quel est le problème ?

Zoey : Son mari orthodoxe préférerait qu'on l'a transfère à son docteur

à Beth Israel. Ses parents veulent qu'on l'opère immédiatement.

Jackie : Amène les parents dans la salle familiale. Garde le mari ici. Appelle les soins intensifs, qu'ils se soient prêts. - Ne touche pas mes affaires.

 

Deux patients arrivent sur des civières, ils se disputent dans une langue étrangère.

 

Sam : Querelle de territoire. Ils voulaient le même coin.

O’Hara : Qui n'en a pas eu ?

Sam : Le vendeur là-bas a brûlé ce type qui a rétorqué avec une brochette de shish-kebab.

O’Hara : Bon appétit. (à Coop) : Bon, j'ai une brûlure à l'huile chaude et une perforation faciale. Je suis d'humeur généreuse, Dr. Cooper.

Coop : Je prends le brûlé. Surprise. Il a dit quoi ?

Sam : "Des chiens vous chieraient dessus."

O’Hara : Charmant. Sam, tu veux prendre le kebab pendant que je regarde ?

 

Coop : Alors, Thor...

Thor : Marrant.

Coop : Quoi ?

Thor : C'est la première fois en deux ans que tu dis correctement mon nom.

Coop : Faux.

Thor : C'est champion, chef, blondinet et Grande D. ce qui signifie peut-être "grand diabétique".

Coop : Grillé. Chapitre suivant, mon ami. Il parait que t'es très bon à Fantasy Football.

Thor : Oui, je suis excellent.

Coop : J'ai besoin de ton aide.

Sam : Attention, Thor. Il pourrait coucher avec ton copain.

 

Jackie rejoint David, le mari de Geela.

 

Jackie : Je suis Jackie.

David : Pourquoi cette perte de temps ?

Jackie : Pardon, quel est votre nom ?

David : David. C'est simple. Je veux la sortir d'ici.

Jackie : Ok, on essaie de comprendre pourquoi vous refusez qu'on la soigne.

David : Son docteur est à Beth Israel. Pourquoi l'avoir amenée ici ?

Jackie : Ils ont simplement choisi l'hôpital le plus proche.

David : Elle veut aller à Beth Israel.

Jackie : Mais quand un patient fait une hémorragie interne, ça peut être dangereux de le transporter.

David : Je parle au nom de ma femme.

Jackie : Vous êtes sûr de vouloir faire ça ?

David : Ce sont nos voeux et convictions. ça veut à la fois tout et rien dire

 

Dans le bureau d’Akalitus

 

Akalitus : Je ne comprends pas, mon Père.

Le Père : C'est un cafouillis.

Akalitus : Cafouillis ?

Le Père : Oui. Quand All Saints bâtit l'extension en 1978, l'hôpital et ses biens ont été relocalisés à des fins commerciales. La chapelle a donc été officiellement dé-consacrée. Ce qui veut dire que les statues, reliques etc. auraient dû être bougées en 1978.

Akalitus : Vous voulez dé-bénir ma chapelle ?

Le Père : D'après les livres, la date avait été fixée, annulée et refixée une demi-douzaine de fois. Vous étiez là en 1978, non ?

Akalitus : Quel rapport ?

Le Père : Nous les voulons.

Akalitus : Vous ne pouvez pas.

Le Père : Voyez ça comme une bénédiction de les avoir eus 33 ans de plus que vous n'auriez dû.

Akalitus : Entre bureaucrates, ne pouvez-vous juste regarder ailleurs ?

Le Père : Non.

Akalitus : Pardonnez-moi mon Père, mais connerie ! Ces statues ont leur place ici.

Le Père : Pas d'après les livres.

Akalitus : Je connais Michelle Obama.

Le Père : Pardon ?

Akalitus : Vous avez entendu.

 

Devant l’hôpital, Lenny a invité Zoey à un pique nique romantique

 

Zoey : Thon sur pain au raisins. Tu te souviens ?

Lenny : Je prends ça pour un oui.

Zoey : T'es si ringard.

Lenny : Je sais.

Zoey : Merde !

Lenny : C'est ma clé.

Zoey : Oh Jesus ! Je crois... avoir cassé un plombage.

Lenny : Oh, Boo, désolé. J'étais...

Zoey : Une clé dans mon sandwich ?

Lenny : C'était ma façon romantique de te demander de venir quand tu veux. J'ai vu ça dans un film. C'est l'étape d'après, Boo.

Zoey : Ne mets pas des trucs dans ma nourriture, Lenny.

Lenny : Mais...

 

Jackie : Ce sont les parents ?

O’Hara : Oui. Je ne sais pas comment manœuvrer cette fois.

Jackie : Oui, j'ai essayé avec le mari. Ca n'a rien donné. Avec les parents, qui sait ? Puis-je ?

O’Hara : S’il te plait

 

Jackie : Ok, voilà la situation. La vie de Geela est en danger.

La mère : On a déjà signé en chirurgie.

David : Non. Ca ne peut être ici.

Le père : On parle de Geela là, pas de superstitions.

David : Elle fait ses propres choix.

La mère : Tu en as fait une fanatique.

David : Perte de temps. S'il vous plaît, bougez-la.

Jackie : Elle est trop fragile pour être bougée.

David : J'ai foi en ce que tout ira bien.

Le père : Tu fais des manières dans un moment pareil ?

David : Vous pouvez m'aider ?

Le père : Si tu veux l'aider, laisse-les l'opérer.

La mère : Tu l'as entrainée dans cette secte.

David : Pas une secte. Il ne s'agit pas de ce que je veux, mais de ma certitude de ce que Geela veut.

Le père : Elle ne sait pas ce qu'elle veut depuis votre mariage.

David : Elle a adopté cette vie. Je ne l'y ai pas forcée. Je tente de lui donner ce qu'elle veut. Pourquoi... C'est ma femme. Pourquoi aucun de vous ne m'aide ?

Jackie : Je le ferai.

 

Jackie : Lenny, il me faut ton carrosse.

Lenny : Je ne peux pas. Je pars. Ivrogne avec une jambe cassée à Madison Park.

Jackie : Non, il te faut amener une patiente à Beth Israel. Tu dois le faire de suite.

Lenny : Mes mains sont liées. Le central n'autorise pas un chauffeur à lâcher une course.

Jackie : Je suis pressée.

Lenny : Fais le 911.

Jackie : Tu te fous de moi ?

Lenny : Non.

 

Jackie (au téléphone) : Il me faut une de vos ambulances à All Saints d'urgence. Demande de Jackie. Je sais de quoi ça a l'air. Ramenez-vous ici le plus tôt.

 

Akalitus : Je suis catholique. Je pourrais ne vous parler qu'en latin si vous voulez.

Le Père : Enlever les statues me fend le cœur aussi.

Akalitus : Qu'allez-vous en faire ?

Le Père : Site de stockage à Staten Island.

Akalitus : Staten Island ? Pouvez-vous au moins me donner quelques semaines pour que mon équipe fasse ses adieux.

Le Père : Je veillerai moi-même à ce que les statues restent jusqu'au dernier jour possible. Je vous assure que leur enlèvement se fera avec respect et précaution.

Akalitus : Piller la chapelle d'un hôpital... superbe travail vraiment.

 

Jackie entre dans la chapelle où se trouve David.

 

Jackie : L'ambulance est là.

 

Aux urgences

 

Jackie : Pourriez-vous leur dire de baisser le ton ?

Sam : Ils ont peur pour leurs charrettes. Si un vendeur l'abandonne rien qu'une seconde pour pisser, c'est l'amende assurée. Il a 3 enfants. Il sera fini.

Jackie : Suis-moi. Baissez d'un ton. Dis-leur de me donner leur téléphone. Trouve "maison". Parle aux familles. Qu'ils prennent les charrettes.

Sam : Rusée.

Jackie : Oui, t'aurais dû y penser tout seul, Sam.

 

Dieu a poussé le piano jusque dans la cabine de l’ascenseur.

 

Dieu : Pardon. Hey mec ! Je l'ai.

 

Jackie remarque le patient épileptique à qui elle avait subtilisé ses médicaments.

 

Jackie : Je n'ai pas ce que vous cherchez.

Dealer: Je viens en paix.

Jackie : Venez.

 

Jackie l’entraine chez Eddie, dans la pharmacie.

 

Jackie : Votre portefeuille. Je sors prendre un café. Si je suis tuée, c'est ce gars.

 

Au bar

 

Jackie : Vous êtes populaire ici.

Dealer: Je les connais de réunions... A.A., N.A. Relax. J'étais conseiller pour alcoolos et drogués. J'étais. J'en ai eu marre d'user mes forces pour des gens pas prêts à être sobres.

Jackie : Quelle compassion.

Dealer: Des gens qui ne cèdent pas à ces conneries d'interventions et tentent après d'être sobres pour de fausses raisons. Je me consumais à voir les gens rechuter pour avoir été sobres trop tôt. Je me suis donc spécialisé. J'aide ceux qui touchent le fond, trouve leurs points faibles en les approvisionnant de médocs et contrôle leur chute au prix fort

Jackie : C'est répugnant.

Dealer: Je prends ceux pile à la limite jusqu'à ce qu'ils mendient la sobriété. Je chasse à la recherche des nouveaux les plus faibles, sobres depuis 30, 60, 90 jours. J'attends leur rechute et là, j'entre en scène.

Jackie : pourquoi me dites-vous ça ?

Dealer: La légèreté m'ennuie. Ça appartient à la femme là-bas ? 30 jours pour elle. Pas prête. Je dis que, si vous voulez mon aide, je suis là.

Jackie : Non, ça va.

Dealer : Je traite avec des drogués depuis 20 ans. Vous avez pris la drogue d'un homme en crise d'épilepsie. De plus en plus bas. Bravo.

Jackie : Hypothétiquement, suis-je loin de toucher le fond ?

Dealer : non loin de là

Jackie : J'ai des vies à sauver.

 

Jackie : Tu as une minute pour un en-cas ? Cigarette ?

O’Hara : Non, désolée.

Jackie : Allez, ça pourrait être nous.

O’Hara : Honnêtement, je suis débordée. Reporté ?

Jackie : Oui.

O’Hara : Ca va ?

Jackie : Oui, vas-y.

 

Coop : Je n'ai même pas de fantasy football.

Thor : Alors, problème résolu. Bye Bye.

Coop : Ce n'est pas juste une ligue de fantasy football. C'est tout le gratin des docteurs à l'étage qui ont toujours mal vu les urgences. c'est 5000 dollars

Thor : 5000 dollars? et t'essayes de m'avoir avec un menu Quizno?

Coop : voyons, ces gars sont des trous du culs de premier ordre sérieusement, ils m'ont laissé entrer car ils pensaient que j'étais blindé de fric

Thor : et pourquoi devrais je t'aider à rejoindre un club de trous d'uc? c'est ce qu'on gagne, les urgences reçoivent le respect qu'ils méritent ils ne sont pas plus différents que des tyrans je l'ai su dès la quatrième année ; c'est le prix a payer lorsque tu as des mamans lesbiennes Mec, ils m'appellent Martina.

Thor : Oh non, tu es tellement plus joli qu'elle.

Coop : Merci.

Thor : Je t'aiderai.

Coop : Ouais ! Thor est le meilleur ! Dah !

Thor : Un docteur m'a apporté mon dej'. Continuez.

 

Au sous-sol Dieu joue sur le piano, Zoey est assise à côté de lui.

 

Zoey : Il a mis une clé dans mon sandwich.

Dieu : Je vois. J'ai vu ça une fois dans un film. Il veut que tu te rapproches.

Zoey : Dieu, je suis partagée.

Dieu : Continue.

Zoey : Une minute, je suis folle de lui, je veux lui arracher ses habits. Celle d'après, je veux lui planter une fourchette dans le cou.

Dieu : J'ai vu ça dans un film aussi.

Zoey : Pas seulement pour mon plombage. Je veux juste, tu sais, qu'il ralentisse.

Dieu : Tu te fais confiance. Sors avec d'autres. Je confesse, je voulais te le demander.

Zoey : Merci, mais c'est trop stressant de sortir avec Dieu.

Dieu : Bien vu.

 

Au-dessus, à la réception des urgences

 

Lenny : Meeerde !

Jackie : T'as fait quoi ?

Lenny : J'ai donné à Zoe une clé de chez moi

Jackie : Cool.

Lenny : Et j'ai cassé son plombage.

Jackie : Romantique.

Lenny : J'ai mis ma clé dans son sandwich...

Jackie : Merde, Lenny.

Lenny : Je sais, pas vrai ? Aide un crétin, s'il te plaît.

Jackie : Arrête de la menotter. Donne-lui de l'espace. Ça la fera courir vers toi.

Lenny : Je veux juste être avec elle.

Jackie : Laisse-la venir à toi. Suffoquer n'est pas vraiment excitant. Lenny, s'il te plaît.

 

Thor : Arrête.

Coop : Attends.

Thor : Arrête.

Coop : Attends. Pourquoi ?

Thor : T'as assez de buteurs, Ok ? Tu dois défendre plus.

Coop : Bonne attaque égale bonne défense, non ?

Thor : Tu veux que je t'aide ou pas ?

Coop : Oui. Ok, voici les règles...  Tu ne tapes plus. Tu restes là et tu fais le beau.

Coop : Je peux le faire.

 

Akalitus : Oh non. Non, pas ces deux-là. Ils embellissent l'architecture ca ne colle pas avec le cadre de la chapelle.

Le Père : Bon coup.

Akalitus : Jésus Christ.

 

Lenny a rejoint Zoey au sous-sol. Dieu continue à jouer du piano.

 

Lenny : Je suis un idiot.

Zoey : Un peu.

Lenny : Je veux pas te mettre la pression. C'est juste que j'aime être avec toi. Peu importe de quelle façon. Désolé si tu as cru que je te menottais. Quoi ?

Zoey : A ce moment précis, j'avais aucun désir de te poignarder.

Lenny : Cool.

 

Akalitus entre

 

Akalitus : Vraiment, Mlle Barkow ? Vraiment ?! (à Lenny) : Chez le coiffeur ! (à Dieu) : Où avez-vous eu ça ?

Dieu : Je l'ai fait.

Akalitus : Vous avez jusqu'à trois. - One ! - Jésus.

 

Akalitus s’assoit et joue la marche du Pont sur la rivière Kwaï.

Au dessus, aux urgences.

 

Visiteur 1 : On attend juste notre père.

Visiteur 2 : On nous laisse pas.

Visiteur 1 : On est là pour papa.

 

Jackie arrive au bar de kevin.

 

Fiona : J'ai un truc à te dire.

Jackie : Ok.

Fiona : Le pilote de tata avait besoin d'espace.

Jackie : C'est vrai ?

Fiona : Ouais.

Fiona : C'est quoi un maquereau ?

Jackie : Bien. Tu as diné ?

Fiona : Bière et mélange apéritif.

Tunie : Merci.

Jackie : Pourquoi ?

Kevin : Les filles, tante Tunie va rester... pour quelques semaines.

Jackie : Semaines ?

Kevin : Ca te convient, non ?

Jackie : Oui oui, ça me va. On ne devrait pas avoir à se concerter pour chaque détail.

Tunie : Ça va être si bien pour nous.

Jackie : J'ai vu ton ami Eddie au boulot aujourd'hui.

Kevin : Il a appelé. Merci encore.

Tunie : Eddie... celui avec qui tu voulais sortir, c'est ça ?

Kevin : Je sais pas. Juste une pensée. La dernière fois, ça l'a brisé.

 

 

In her kitchen, Jackie is busy for breakfast.

 

Kevin : You're up early.

Jackie : Wow, waffles? I made you a couple of sandwiches from the chicken last night. They're in the fridge if you want 'em.

Kevin : Nice. You're drinking tea?

Jackie : Yeah, taking a break from coffee. Makes me buzzy.

Kevin : Good. That's good.

Jackie : Keep an eye on the bacon, I'm gonna wake up the girls.

 

In the girls' room, Jackie discovers Tunie asleep next to Fiona.

 

Grace : Aunt Tunie and the pilot broke up.

 

Later, around the breakfast table.

 

Tunie : So he breaks up with me while I'm still at work. What a fucking butt knuckle.

Kevin : Tunie.

Tunie : Frickin' sorry, Kevin, but it's an emotional story.

Fiona : What's a butt knuckle?

Jackie : I couldn't tell ya, honey.

Tunie : It's a pilot, Fi. I will kill you if you ever date a pilot.

Fiona : Are you gonna start crying again?

Tunie : So he breaks up with me via text frickin' message at work. And then he puts this bullshit sad face at the end like that's somehow gonna muffle the frickin' blow, right? So I take advantage of the British Air employee discount on drinks, but as everyone knows the pussy British executive lounge closes at 10:00.

Jackie : And you didn't want to be alone.

Tunie : Exactly. So I downed four more black russians, like two or six Heineken, whatever. And the next thing you know, I'm at your door.

Kevin : What time did you get in?

Tunie : It was after 3:00. I just used my key and crashed with the girls.

Grace : She's done it before.

Tunie : Yes, but in all fairness, I'm usually gone before you guys even get up.

Fiona : I'm never scared. I just pretend she's the tooth fairy.

Tunie : Well, aunt Tunie was shitfaced.

Jackie : You sure you don't want a plate?

Tunie : I'm good.

Kevin : Okay, girls, show's over. Time for school. Let's go.

Jackie : Hold on, hold on.

Grace : Aunt Tunie gave it to me.

Jackie : Yeah.

Tunie : Oh... shit. I'm sorry, Gracie. This is all I've got left of him. But I'll buy you some fancy shampoo later, okay?

Grace : All right.

Jackie : Um, I forgot to tell you I put in a good word for Eddie at work. I think he's got a shot.

Kevin : Really?

Jackie : Yeah yeah. It was no big deal.

Kevin : Thanks.

 

Tunie : Kevin told me everything. - Are you okay?

Jackie : Yes. What did he tell you?

Tunie : He told me that he and that snotty doctor you work with did an intervention on you. And I told him, "Kevin, interventions are just fuckin' rude."

Jackie : Yeah, we're... we're good, Tunie.

Tunie : Oh no, of course you are. I mean Kevin can be so overly dramatic, you know, because of our mother's drinking and that red wig. But what I'm saying is if you ever need me to, you know, calm him down about stuff, I'm so here and there for you.

Jackie : Thank you.

Tunie : On that note, I need a favor.

Jackie : Okay.

Tunie : I was gonna move in with the... Gave up my lease and everything. Can I crash here for a few days, you know, just till I figure my shit out?

Jackie : Sure.

Tunie : Thank you.

Jackie : M'kay. Do you want another waffle?

Tunie : Oh yes, please.

Jackie : Okay.

 

Later, Jackie arrives at the hospital along together Eddie.

 

Eddie : I didn't know Kevin had a baby sister.

Jackie : Yeah yeah, she's gonna stay with us a couple days, which is good, I guess.

Eddie : Yeah, good for you. Company can, you know, help take some of the pressure off.

Jackie : Yeah, that's true.

Eddie : Sure. Look, you know what? This... this is fucked up.

Jackie : What? I can't stand when you take me off the shelf like this. Eddie : It's... it's bullshit. You throw me this crumb and I'm hooked. It's fuckin' pathetic.

Jackie : I'm sorry, Eddie. I... I don't know how to do this. If you need for us not to be friends, I get it. You might wanna call your buddy Kevin, tell him you got the job. He's crazy about you, you know?

Eddie : This is weird.

Jackie : So fuckin' weird.

 

Upon his arrival, Zoey is a report on Jackie.

 

Zoey : We've got a young mother of two, fell 6 feet into an open sidewalk cellar door. Massive internal bleeding. They need to get her into surgery to determine the source.

Jackie : What's her name?

Zoey : Geela. She and her husband David are very orthodox. Her parents are reformed, very suburban. Dr. O'hara is confabbing with them now. She needs to get to surgery.

Jackie : What's the holdup?

Zoey : Her orthodox husband would prefer that she be moved to their doctor at Beth Israel. Her parents want her operated on immediately.

Jackie : Take the parents to the family room. Keep the husband in here. Call I.C.U. and have them ready for her. Ah, don't touch my stuff.

 

Two patients arrive on stretchers, they fight in a foreign language.

 

Sam : Turf wars. These two were fighting over a corner.

O’Hara : Oh, who hasn't?

Sam : The vendor over here burned this guy who then retaliated with a shish-kebab skewer.

O’Hara : Bon appetit. Right, I have a hot oil burn and a facial puncture wound. I'm feeling generous today, Dr. Cooper.

Coop : I'I'll go with the burn. - Holy moly. What did he say?

Sam : He said, "dogs should shit on you."

O’Hara : Lovely. Sam, will you hold the kebab still while I have a look?

Coop : So, Thor...

Thor : Hilarious.

Coop : What?

Thor : That's the first time in two years you've gotten my name right.

Coop : Not true.

Thor : You call me sport, chief, wegian and Grande D, which I assume stands for "big diabetic."

Coop : Busted. New chapter, my friend. I hear you're really good at fantasy football.

Thor : Yeah, I am outstanding.

Coop : I need your help.

Sam : Careful, Thor. He might sleep with your boyfriend.

 

Jackie joined David, husband of Geela.

 

Jackie : Hi, I'm Jackie.

David : Why is everyone wasting time?

Jackie : I'm sorry, what's your name?

David : David. This is very simple. I need to get her out of here.

Jackie : Okay, we're just trying to understand why you don't want her treated here.

David : Her doctor is at Beth Israel. Why didn't they take her there?

Jackie : The EMTs just brought her to the nearest hospital.

David : She wants to go to Beth Israel.

Jackie : The problem is when a patient has internal bleeding, it can be very dangerous to transport them.

David : I'm trying to speak for my wife.

Jackie : Are you sure you want to do this?

David : We made vows. We have beliefs. They either mean everything or nothing.

 

In the office of Akalitus

 

Akalitus : I don't understand, father.

Father : Oh, it's a snafu.

Akalitus : A snafu?

Father : Yes. When All Saints built the new addition in 1978, the hospital and its property were rezoned for commercial purposes. As such, the chapel was officially deconsecrated which means that any statuary, relics, et cetera, should have been removed from the space in 1978.

Akalitus : You want to deconsecrate my chapel?

Father : According to the books, the move date was scheduled, canceled and rescheduled half a dozen times. You were here in 1978, weren't you?

Akalitus : What's your point?

Father : We need 'em back.

Akalitus : Can't have 'em.

Father : Look at it as you were blessed with having them 33 years longer

than you were supposed to.

Akalitus : Bureaucrat to bureaucrat, can't you just look the other way?

Father : No.

Akalitus : Forgive me, father, but this is bullshit. Those statues belong here.

Father : Not according to the books.

Akalitus : I know Michelle Obama.

Father : What?

Akalitus : You heard me.

 

Outside the hospital, Lenny invited Zoey for a picnic

 

Zoey : Tuna on raisin bread. You remembered.

Lenny : I'll take that as a yes.

Zoey : You're such a dork.

Lenny : I know.

 

 ( Crunches )

 

Zoey : Ow!

 

 ( Whimpering )

 

Zoey : Shit!

Lenny : It's my house key.

Zoey : Oh Jesus! I think I... I think I cracked a filling.

Lenny : Oh, Boo, I'm so sorry. It was...

Zoey : you put a key in my sandwich?

Lenny : Yeah, it was my romantic way of asking you to come over whenever you want. I saw it in a movie This is the next level, Boo.

Zoey : Don't put stuff in my food, Lenny.

Lenny : But it...

 

 

Jackie : Those are the parents?

O’Hara : Yep. I'm not sure how to maneuver this one.

Jackie : Yeah, I tried with the husband. It's not happening. With the parents, who knows? May I?

O’Hara : Please.

 

Jackie enters the waiting room.

 

Jackie : Okay, so here's the deal. Geela's injuries are life-threatening.

Mother : We've already signed off on the surgery.  

David : No. This can't happen here.

Father : This is about Geela, not some goddamn superstition.

David : She makes her own choices now.

Mother : You've turned her into a zealot.

David : We're wasting time. Please, move her.

Jackie : Well, she's too delicate to transport.

David : I have faith that everything will be fine.

Father : You're standing on ceremony at a time like this?

David : Can you help me?

Father : If you want her to help, let them operate.

Mother : You dragged her into this cult.

David : It's not a cult. This is not about what I want. This is about what I really believe Geela would want.

Father : She doesn't know what she wants since she married you.

David : She adopted this life. I didn't drag her into it. I'm trying to give her what she wants. Why won't... she's my wife. Why won't any of you help me do this?

Jackie : I will.

 

Jackie : Lenny, I need your rig.

Lenny : I can't. I'm on a run. Drunkard with a broken leg in Madison Park.

Jackie : No, I need you to transport a patient to Beth Israel. You gotta do it right now.

Lenny : My hands are tied. Dispatch won't allow a driver to pull off an existing run.

Jackie : I don't have a lot of time.

Lenny : Call 911.

Jackie : Are you fucking kidding me?

Lenny : No.

 

Jackie (at phone): I need you to send an ambulance to All Saints emergency room. Ask for Jackie. Yes, I know how this sounds. Get your asses here ASAP.

 

At All Saints Hospital, Father lists statues.

 

Akalitus : I am catholic. I could have this entire conversation in Latin if you'd like.

Father : The removal of statues breaks my heart as well.

Akalitus : Pfft. What will you do with them?

Father : A storage facility on Staten Island.

Akalitus : Staten island? Can you at least give me a couple of extra weeks so that my staff can say their goodbyes?

Father : I'll see to it personally that the statues will stay till the last possible day. And I assure you that their removal will be handled with reverence and care.

Akalitus : Pillaging a hospital chapel... nice work if you can get it.

 

David is in the chapel. Jackie joined him.

 

Jackie : The ambulance is here.

 

Then she went to the Armenian patients.

 

Jackie : Would you tell them to keep it down, please?

Sam : They're freaking out about their carts. If a vendor even abandons his cart just for a second to take a piss, they get fined like crazy. He's got three kids. He won't recover.

Jackie : Follow me. Hey, keep it down!

 

( Shouting stops )

 

Jackie : Tell them to give me their phones.

 

Sam ( Speaking Farsi and Armenian )

 

Jackie : Scroll for "home." Talk to the families. Tell them to get the carts.

Sam : That's smart.

Jackie : Yeah, you might have thought of that one yourself, Sam.

 

Jackie sees the man with epilepsy who has taken the drugs sitting in the waiting room.

 

Jackie : I don't have what you're looking for.

Bill : I come in peace.

Jackie : Walk with me.

 

In the pharmacy.

 

Jackie : (to Bill) Give me your wallet.

(to Eddie) I'm going out for a cup of coffee. If I end up dead, this guy did it.

 

Jackie and Bill are sitting in the bar next door..

 

Jackie : You're popular here.

Bill : I know them from meetings... A.A., N.A. Relax, I'm a former drug d d alcohol counselor. Former. I got tired of pouring my life force into people who weren't ready to get sober.

Jackie : How compassionate.

Bill : Usually people who succumbed to bullshit interventions who then tried to get sober for all the wrong reasons. I burned out watching people relapse after getting sober too soon, so I decided to specialize. I'm the guy who helps people bottom out, find their all-time low by supplying them with drugs and then supervising their downward spiral for a hefty price.

Jackie : That's repulsive.

Bill : I take people right to the edge till they beg for sobriety. I trawl the rooms looking for the weakest pie-eyed newbies with 30, 60, 90 days of sobriety, wait for them to relapse and then I make my move.

Jackie : Why are you telling me this?

Bill : I'm tired of lightweights. This belonged to that woman over there. She hit 30 days. Not ready. What I'm saying is if you need my help, I'll be around.

Jackie : No, I'm good.

Bill : I've dealt with addicts for 20 years. You took drugs off a man having an epileptic seizure. New low. Well done.

 

( Snickers )

( Clears throat )

 

Jackie : Hypothetically, how far am I from hitting bottom?

Bill : Not even close.

Jackie : I got lives to save.

 

Jackie is back in hospital.

 

Jackie : You got a minute for a snack? A smoke?

O’Hara : Nope, sorry.

Jackie : Come on, that could be us.

Coop (to Thor): Mm mm! Hah.

O’Hara : Honestly, I'm just swamped today. Rain check?

Jackie : Yes.

O’Hara : You okay?

Jackie : Yes, go.

 

Coop : I don't even get fantasy football.

Thor : Then problem solved. Bye-bye.

Coop : This just isn't any fantasy football league. It's all the hot-shot

doctors upstairs who've always looked down on the E.R. It's five grand a head.

Thor : Five grand? And you're trying to bribe me with a Quizno's combo meal?

Coop : Come on, these guys are assholes of the highest order. Seriously, they're only letting me in because they think I'm easy money.

Thor : And why should I help you join a club of assholes?

Coop : We win this, the E.R. earns the respect it deserves. They're no different than the bullies I knew in the fourth grade... the ones who gave me shit for having gay moms. Dude, they called me Martina.

Thor : Oh my God, you're so much prettier than she is.

Coop : Thank you.

Thor : I'll help you.

Coop : Yeah! Thor is the man! Dah!

Thor : A doctor bought me lunch. Carry on.

 

 

( Piano music playing )

God plays the piano ; Zoey confides in him.

 

( Sighs )

 

Zoey : He put a key in my sandwich

God : I see. I saw that once in a movie. He wants you to come over more.

Zoey :God, I'm conflicted.

God : Go on.

Zoey : It's like one minute I'm just crazy about him, I wanna rip his clothes off. And the next I just wanna stab him in the neck with a fork.

God : I saw that once in a movie too.

Zoey : It's not just that he cracked my filling. I just wish he would, you know, slow the fuck down, son.

God : You trust your gut. Date other people. ( Sighs ) I confess I wanted to ask you out.

Zoey : Thanks, but it'd be too much pressure to date God.

God : Good point.

 ( Continues playing )

 

Jackie's office, above.

 

Lenny : Fuuuck!

Jackie : What did you do?

Lenny : I gave Zoey a key to my place.

Jackie : Nice.

Lenny : Then I cracked her filling.

Jackie : Romantic.

Lenny : I put my key in her sandwich and...

Jackie : holy shit, Lenny.

Lenny : I know, right? Please help a bonehead out.

Jackie : Stop trying to handcuff her. Give her some space, she will make a beeline to you.

Lenny : I just wanna be with her.

Jackie : Then let her come to you. Suffocation is not really much of a turn-on. Lenny, please.

 

Thor : Stop it.

Coop : Wait.

Thor : Stop it.

Coop : Wait wait. Why?

Thor : You have enough kickers, okay? You need more defense.

Coop : A good offense is a good defense, isn't it?

Thor : Look, do you want my help or not?

Coop : ( Sighs ) I do. Okay then, here's the rule... you don't get to type. You get to stand there and look pretty.

Coop : I can do that.

 

Akalitus : Oh no. No, you don't. Not these two. They're architectural Embellishments that do not fall within the scope of the chapel.

Father : Nice catch.

Akalitus :Jesus Christ.

 

( Piano music playing )

Lenny : I'm an idiot.

Zoey : A little bit.

Lenny : I don't mean to pressure you. I just love being with you, you know, no matter what form that takes. I'm sorry if it felt like I handcuffed you. - What?

Zoey : At this very moment, I have no desire to stab you in the neeck.

Zoey : Cool.

 

( Playing continues - Zoey kisses Lenny - Akalitus returns )

 

Akalitus : Really, miss barkow? Really?! Really?! (to Lenny) Get a haircut! (to God) Where did you get this?

God : I made it. 

Akalitus : You have till the count of three. One!

 

God runs out, Akalitus sits at the piano and plays the melody of the bridge over the River Kwai.

 

Akalitus : Jesus.

 

The family of Armenian patients is in the lobby of the hospital.

 

Girl: We're just waiting for my father. We're not open.- ( Speaking Armenian )

Girl: No, we're here for dad. ( Speaking Armenian )

 ( Grunts )

 

Jackie enters the bar from Kevin. Tunie is with Grace and Fiona.

 

Fiona : Mwah! I have to tell you something.

Jackie : Okay.

Fiona : Aunt Tunie's pilot needed space.

Jackie : Is that right?

Fiona : Yeah. What's a sugar daddy?

Jackie : That's nice. Did you have dinner?

Fiona : Beer nuts and cherries.

Tunie : Thank you.

Jackie : Oh! For what?

Kevin : Hey, girls, aunt Tunie is going to stay with us for a couple of weeks.

 

( Girls gasp )

 

Jackie : Weeks?

Kevin : You're good with that, right?

Jackie : Yeah yeah, it's fine with me. We shouldn't have to check in with each other about every little thing.

Tunie : This is going to be so good for us.

Jackie : I saw your friend Eddie at work today.

Kevin : He called. Thanks again.

Jackie : Yeah.

Tunie : Eddie... that's the one you want me to go out with, right?

Kevin : Eh, I don't know. Just a thought. The last one broke his heart.

 

Kikavu ?

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Acteurs
Hier à 17:28

Actualités
Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story

Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story
Le casting de la prochaine saison d'American Crime Story intitulée Impeachment: American Crime...

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco
CBS a annoncé l'annulation de plusieurs séries. Tommy fait partie de la liste. La série policière...

First look pour la série Run avec Merritt Wever

First look pour la série Run avec Merritt Wever
Run est une nouvelle série qui fera ses débuts sur HBO le 12 avril prochain. Une première photo...

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile
Edie Falco a pris la tête d'une nouvelle série de CBS intitulée Tommy.  Synopsis de la série :...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !