17 fans | Vote

#301 : C'est reparti pour un tour

Titre US : Game on
Titre FR : C'est reparti pour un tour

Diffusion US (Showtime) : 28 mars 2011
Diffusion FR (Canal +) : 17 mai 2012

 

 
Ecrit par : Liz Brixius et Linda Wallen
Réalisé par : Steve Buscemi



Les relations entre Jackie et Kevin, ainsi qu'avec O'Hara, sont très tendues après la révélation des mensonges de Jackie.

De son côté, Gloria Akalitus informe son personnel que les hôpitaux à proximité ont fermé leurs portes, ce qui va entraîner un surcroît de malades et mettre le personnel soignant à rude épreuve.

Zoe avoue publiquement sa liaison avec Lenny.

 

Titre VO
Game on

Titre VF
C'est reparti pour un tour

Première diffusion
28.03.2011

Première diffusion en France
17.05.2012

Vidéos

Nurse Jackie - Official Trailer Season 3

Nurse Jackie - Official Trailer Season 3

  

Nurse Jackie revient pour une saison 3

Nurse Jackie revient pour une saison 3

  

Meilleurs moments saison 3

Meilleurs moments saison 3

  

Plus de détails

Diffusion US (Showtime) : 28 mars 2011
Diffusion FR (Canal +) : 17 mai 2012

Réalisateur Steve Buscemi
Scénaristes Linda Wallem, Liz Brixius
Casting Arjun Gupta (Sam), Ed Moran (III) (Queens Dad #1), Gregory Jbara (Mr. Finn)

 

 

Jackie rentre chez elle ; Kevin et O’Hara sont dans la cuisine ; kevin lui tend la facture de médicaments qu’il a trouvée dans la boîte postale. Il constate que sa femme est accro aux médicaments. Jackie lui arrache la facture, lui dit qu’ils n’ont rien compris et les trouve pathétiques tous les deux. Puis elle s’enferme dans la salle de bains. Fébrilement elle cherche dans ses cachettes habituelles le médicament dont elle a besoin. Après la prise, elle se sent mieux et éclate de rire en les envoyant « se faire voir ».

Puis elle met dans un grand sac tous les médicaments de la pharmacie familiale. Elle rejoint Kevin qui a raccompagné O’Hara à sa voiture. Jackie, en colère, vide le sac devant son mari. Elle lui montre la liste de médicaments demandés par l’école des filles. Pour les autres, elle a du mal à dormir et en a besoin. Elle lui rappelle qu’ils ont des comptes séparés, elle n’a aucun secret et n’a pas à justifier ses dépenses dans lesquelles sont compris les rasoirs de Kevin. Kevin ne comprend pas pourquoi elle utilise une boite postale mais ne veut pas d’explication, de toute façon il ne la croira pas. Jackie reproche à son mari de ne pas trouver l’argent pour payer l’école de Fiona comme celle de Grace. Elle termine en l’informant que dorénavant il achètera lui-même ses rasoirs, quant à elle elle va chercher ses filles et sort en claquant la porte.

Grace et Fiona montent dans la voiture de Jackie, elles ont passé une bonne journée, Jackie est heureuse de les voir.

A l’hôpital, Akalitus affiche une note indiquant qu’il est interdit d’embrasser les statues dont la peinture au plomb est dangereuse. Jackie la suit dans son bureau. Elle veut anticiper et explique qu’après 20 ans de boulot, son corps la lâche. Elle a donc commencé à prendre des antidouleurs, juste quelques mois, mais n’en prend plus. Son mari a vu les notes de la pharmacie et appelé O’Hara. Cette dernière qui compte plusieurs drogués dans sa famille dramatise la situation. Jackie demande donc à Akalitus, si O’Hara vient la voir, de l’écouter avec circonspection. Toutefois, Akalitus répond qu'elle ne peut rester passive, si un collègue évoque la possibilité d’une dépendance médicamenteuse. Elle demande à Jackie d’arranger ce problème.

Cooper entre à ce moment dans le bureau, un sparadrap sur le nez. Il a besoin de Jackie. Elle se lève et le suit. O’Hara rentre par une autre porte et demande à être reçue.

Aux urgences, Jackie découvre un petit garçon qui s’est enfoncé le manche d’un petit miroir dans le nez avec l’intention d’observer son cerveau. Cooper demande à Jackie de l’envoyer à la radio et d’appeler un ORL.  Puis l demande à Zoey de lui donner des chaussons chirurgicaux pour ne pas abimer ses chaussures neuves.

jackie voudrait que Coop de demande un scanner mais il pense qu’une radio suffit. Elle lui rappelle que l’enfant voulait voir son cerveau. Il comprend et trouve qu’il s’agit d’une bonne idée.

Dans le bureau d’Akalitus, O’Hara explique qu’elle se retrouve dans une histoire privée entre Jackie et son mari. Elle souhaiterait ne plus avoir les mêmes horaires que Jackie. En se levant pour sortir, son attention est attirée par un article du journal posé sur le bureau, concernant la Première Dame : Michelle Obama.

Thor apporte un petit en cas à Sam qui le remercie de ne pas l’avoir dénoncé pour son ivresse. Ils regardent Zoey qui saute de joie et rit, elle s’approche de Jackie en train de s’occuper d’un patient.

Zoey confie à Jackie qu’elle a couché avec Lenny. Zoey s’accoude au comptoir de la réception et ajouté pour Thor et Sam que Lenny est maniaque. Akalitus arrive pour informer son personnel que les hôpitaux voisins ont fermé leurs portes. Mais il y aura toujours des malades et des blessés, les ambulances arriveront au All Saints hospital. Akalitus leur demande à tous d’être efficaces et faire les heures prévues dans leur contrat, sinon des têtes vont tomber.

Sam s’approche de Jackie, inquiet. Elle lui dit que pour le moment, elle préfère garder sa faute comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête.

O’Hara accueille un jeune homme qui a été écrasé sous un chargement de cartons remplis de livres. Son père l’accompagne. Il attend dehors. Plus tard, Jackie vient lui annoncer que son fils a passé beaucoup de temps enfoui sous les cartons. O’Hara a diagnostiqué une insuffisance rénale et une hémorragie interne. Il va être amené au bloc, Jackie lui demande d’avertir sa mère.

Jackie retourne auprès du patient, mais o’Hara signale qu’il n’y a plus rien à faire.

L’affiche d’Akalitus a été taguée, le mot « embrasser les statues » a été transformé en « nourrir les statues ».

Kevin est allé inscrire Fiona dans la même école que Grace. La directrice est étonnée de ne pas recevoir les deux parents, et aimerait parler à Jackie. Kevin répond qu’elle n’a pas le temps, elle est infirmière et a des horaires contraignants ; il lui demande de le contacter directement pour tout ce qui touche ses filles, en donnant sa carte de paiement pour le règlement de l’inscription.

Jackie s’est isolée et se prépare deux lignes. En passant dans la pharmacie, elle croise Eddie. Ils sont rejoints par Coop, heureux de leur faire admirer ses chaussures neuves.

A la réception, Sam se souvient pour Thor, qu’au moment de sa défonce, il l’a vu faire des claquettes avec Jackie. A ce moment, Kevin se présente à la réception et demande sa femme. Perplexe, Zoey vient prévenir Jackie devant Eddie et Coop. Jackie remet sa bague en hâte avant de sortir, Coop éclate de rire et Eddie panique. Sam passe en faisant un doigt d’honneur à Coop.

Zoey revient à l’accueil près de Thor, ils regardent de loin Jackie et Kevin discuter.

Kevin reproche à Jackie d’avoir été obligé de montrer ses papiers d’identité pour prouver qu’il est son mari. Avec aplomb, Jackie répond que c’est le premier jour pour Zoey. Kevin lui apprend qu’il a inscrit Fiona avec Grace et qu’il paiera lui-même chaque centime à l’école. Il veut absolument discuter avec elle, mais en voyant sa femme se précipiter pour aider un enfant, il s’en va.

L’affiche d’Akalitus a été à nouveau taguée et l’inscription : « nourrir les statues » est devenue « nourrir Thor ».

Jackie s’est réfugiée dans la chapelle, allongée sur un banc, elle regarde sa main ornée de la bague de Kevin. O’Hara entre à son tour, Jackie vient s’asseoir derrière elle. O’Hara se lève et sort en disant qu’elle lui a brisé le cœur.

Dans la chambre du petit garçon qui voulait voir son cerveau, Coop lui montre l’image du scanner. Jackie s’approche et lui explique les parties du cerveau.

A l’accueil, Zoey vient de se faire envoyer bouler par O’Hara à qui elle demandait où était Jackie.

Sur l’affiche d’Akalitus, Thor a barré les inscriptions en ajoutant : « je vous emmerde, amitiés, Thor. ».

Dans les gradins, Jackie et ses filles encouragent Kevin qui dispute un match de base-ball. Jackie remarque que sa voisine cherche quelque chose, cette dernière avoue avoir perdu son dernier cachet de Percocet. Compatissante, Jackie l’aide à le trouver, tout en lui disant que cette merde finirait par la tuer.

 

 

Prédédemment

 

Kevin : On pourrait déjeuner ensemble.

Jackie : On peut reporter ?

Kevin : On reporte beaucoup ces derniers temps.

 

Jackie : Eddie, mon dos me torture.

Eddie : Pour la douleur.

 

Eddie : On est dans les temps ?

Jackie : C'est bon. Reste concentré.

 

O’Hara : Famille à la maison, amant au boulot. À l'heure pour voir ton mari. Impressionnant.

 

Jackie : C'est qui, la plus chanceuse ?

 

Eddie : C'est toi qui mènes la danse. "Eddie, J'ai mal au dos."

Jackie : Garde tes cachets. J'ai besoin de rien.

 

Akalitus : Je vous présente Sam.

Jackie : Je l'ai viré parce qu'il se shootait aux benzos. C'est pas une bonne idée d'engager un toxico.

Akalitus : Ex.

 

Sam : Que dit le règlement ?

Jackie : T'inquiète pas, je m'en occupe.

Sam : Quelle hargne !

Jackie : Tu veux te faire botter le cul ?

 

Grace : Je te donne un dollar si tu vas pas travailler.

 

Jackie : Je dois être à ses côtés.

Kevin : Laisse-moi m'en occuper. Je gère.

 

Eddie : Eddie, je suis un ami de Kevin.

 

Eddie : Tu me mens encore, je lui dis tout.

 

Jackie : Eddie me filait de l'oxycodone. Quand ça devenait insupportable.

O’Hara : Percocet ?

Jackie : Je veux bien.

 

Zoey : Lenny craque pour moi. Le cœur a ses raisons.

 

Sam : Tu t'es tapé ma nana.

Coop : C'est vrai, mon ami.

 

Jackie : Il est bourré. Il faut le garder éveillé.

Sam : Pourquoi tu m'aides ?

 

O’Hara : J'adorerais pouvoir financer les études de tes filles. Prends le fric. Qu'elles fassent des études.

 

Kevin : Promets-moi qu'on ne prendra pas cet argent.

Jackie : D'accord, c'est promis.

 

O’Hara : Tu as vu ta nouvelle école ?

Grace : Je change d'école ?

 

Jackie : Fais pas ça. Sérieux, Kevin.

Grace : Papa, où tu vas ?

 

Jackie : Eddie, mon monde s'écroule.

Eddie : Ça va aller ?

Jackie : Tu me connais. Quand on te connaît, on sait qu'on te connaît pas.

 

O’Hara : Elle s'est plainte de son dos ?

Kevin : Il faut pas la croire.

 

Radiologue : J'ignore qui a passé cette IRM, mais c'est pas elle.

 

--------------- Saison 3 -----------

 

Jackie rentre chez elle, Kevin et O’Hara l’attendent dans la cuisine.

 

Kevin : T'es accro aux médicaments.

O’Hara : Tout va bien.

Jackie : Tu sais pas de quoi tu parles. Vous êtes pathétiques.

 

Jackie monte s’enfermer dans la salle de bains. Elle trouve le médicament qu’elle a caché, après l’avoir pris, elle est plus calme. Elle se regarde dans la glace.

 

Je m'appelle Jackie. Je suis accro aux médocs. Allez vous faire voir.

 

Jackie fouille nerveusement dans la pharmacie, elle remplit un sac à linge de tous les médicaments. puis elle redescend.

 

Jackie : Vous êtes où, bordel ? Elle est partie ?

Kevin : Tu l'as si bien reçue.

Jackie : O'Hara ? Vraiment ? T'avais besoin de renfort ?

Kevin : Il s'agit pas de moi.

 

Jackie vide le sac des médicaments aux pieds de kevin.

 

Jackie : Regarde ces trucs. Des rasoirs, des myorelaxants. La moitié de ces trucs sont exigés par l'école. Les gouttes auriculaires de Grace, 110 dollars. Sauf si on prend le générique. Et je refuse. C'est de ça qu'il s'agit.

Kevin : Je ne parle pas de gouttes pour les oreilles.

Jackie : De l'Ambien, du Vicodin. Je ne dors pas. Mon corps me lâche. Tu veux quoi ? Bon sang ! Appelle les flics ! Où sont les filles ?

Kevin : Elles vont bien. Je n'ai pas de secrets.

Jackie : Moi non plus.

Kevin : Et la carte de crédit ?

Jackie : Compte séparé, pas secret. Depuis quand je dois justifier mes dépenses ? On n'a jamais fait ça. Qui achète tes rasoirs ?

Kevin : Ça justifie la boîte postale ?

Jackie : Tiens. Prends la putain de clé.

Kevin : Réponds. Pourquoi cette boîte postale ? Oublie. Je te croirai pas et peu importe.

Jackie : En effet, parce que j'approvisionne la maison. C'est mon boulot, tu sais pas gérer l'argent. Et quel message reçoit Fi ? "Désolée, Grace compte plus que toi." "On peut payer son école, mais pas la tienne." Trouve l'argent. J'aurais pas dû avoir à supplier. Et sûrement pas à mentir. C'est ta fille. Maintenant, tu t'achèteras tes rasoirs. Je vais chercher mes gosses.

 

Jackie attend ses filles dans la voiture. Grace et Fiona sortent de la maison et entrent dans la voiture.

 

Jackie : Coucou, vous deux. C'était bien ? Vous avez mangé quoi ?

 

Grace : Du bacon et des gâteaux.

Fiona : Et le petit ami de tante Tunie est pilote.

 

Akalitus colle une affiche sur le mur :

 

« DÉFENSE D'EMBRASSER LES STATUES - LA PEINTURE AU PLOMB TUE »

 

Jackie : Vous m'accordez une minute ?

 

Dans le bureau d’Akalitus.

 

Jackie : Je ne fais qu'anticiper. Ne vous inquiétez pas.

Akalitus : Trop tard.

Jackie : Rassurez-vous. Je fais ce boulot depuis 20 ans, mon corps me lâche.

 

Le téléphone sonne, Akalitus raccroche.

 

Akalitus : On anticipe quoi ?

Jackie : J'ai commencé à prendre des antidouleurs. Juste quelques mois, mais c'est fini.

 

Le téléphone sonne à nouveau, Akalitus raccroche encore.

 

Akalitus : Un rapport avec le Pill-O-Matix ?

Jackie : Non, absolument pas, rien à voir. Mon mari a vu les notes de pharmacie, c'est tout. Mais il a appelé O'Hara.

Akalitus : Ce n'est pas bon.

Jackie : Non, et pour personne. Ça va, mais il n’aurait pas dû l'appeler. Dans sa famille, il y a des drogués. De vrais camés au bout du rouleau. Elle a dramatisé. Mon mari s'en veut. Il n’avait pas anticipé sa réaction.

 

Lorsque le téléphone se remet à sonner, Akalitus débranche le fil, sous le regard interloqué de Jackie.

 

Akalitus : Qu'attendez-vous de moi ?

Jackie : Elle viendra peut-être vous voir. Si c'est le cas, écoutez-la avec circonspection.

Akalitus : Respecte ta sœur et la source.

Jackie : Pas sûre d'avoir compris, mais oui.

Akalitus : Jackie, si un collègue évoque la possibilité d'une dépendance médicamenteuse, la loi m'oblige à en informer les ressources humaines. C'est comme ça. Arrangez ça.

Jackie : Compris.

 

Coop fait irruption dans le bureau.

 

Akalitus : On frappe.

Coop : Je bosse pas avec Sam. Il m'a frappé. Zoey et l'autre... Bref, ils sont aux admissions, je veux Jackie.

Jackie : Allons-y.

 

Jackie se lève et sort à la suite de Coop. O’Hara entre par une autre porte.

Akalitus s’apprête à rebrancher son téléphone.

 

O’Hara : Je peux ?

 

D’un air résigné, Akalitus relâche le fil du téléphone.

 

Aux urgences, un petit garçon s’est enfoncé le manche d’un petit miroir dans une narine.

 

La mère : Il voulait voir son cerveau.

Jackie : Je parie que tu as cinq ans. Je m'appelle Jackie. Et toi, c'est Peter ?

Coop : C'est bien enfoncé, bonhomme. Une Mustang, sympa.

Peter : Et toi, ton nez ?

Coop : Mon pote Sam ne voulait pas partager. Je vais tirer dessus. Ça va aller. Ça vient pas. C'est logé dans le sinus. Une radio et on appelle l'ORL, c'est plus prudent.

 

Zoey passe la tête par la porte.

 

Zoey : Tu voulais voir ton cerveau ? Je l'ai fait aussi.

Coop : Trouvez des chaussons chirurgicaux.

La mère : Vous plaisantez. Vous l'opérez ?

Coop : Grands dieux, non. J'ai des chaussures neuves. Je ne veux pas les abîmer le premier jour.

Jackie : Tu sais quoi ? Je le vois presque. On dirait un cerveau très intelligent. Vous êtes pressés ? Bougez pas.

(à Coop) : Demandez un scanner.

Coop : La radio suffit.

Jackie : Il voulait voir son cerveau. Montrez-le-lui.

Coop : Utiliser mes pouvoirs. Plutôt tentant. Ça me plaît beaucoup. - Chef, j'ai une super idée.

 

Dans le bureau d’Akalitus

 

O’Hara : Je me suis forgé un personnage froid et distant pour éviter ça. En fait, c'est ma nature. Et là, je me retrouve au milieu d'une histoire privée entre Jackie et son mari.

Akalitus : Ça vous déplaît.

O’Hara : Voilà. Je préférerais qu'on n'ait pas les mêmes horaires.

Akalitus : Après 20 ans de service, Jackie peut choisir ses horaires. C'est un des rares avantages offerts aux infirmières.

O’Hara : Je dois changer les miens ?

Akalitus : Si ça vous tient à cœur, oui. Il a raison de s'inquiéter ?

O’Hara : Qui ça ?

Akalitus : Vous savez qui. Il vous a appelée.

O’Hara : Je vous tiendrai au courant, pour les horaires.

 

O’Hara remarque un article sur le journal posé sur le bureau.

 

O’Hara : La première dame... Fabuleuse, non ?

Akalitus : Absolument.

Thor apporte un en-cas à Sam.

 

Thor : Tiens. Des minérau et des acides gras insaturés. Contre la gueule de bois.

Sam : Merci de ne pas m'avoir balancé. Je suis à l'épreuve.

 

Zoey saute de joie en souriant. Elle s’approche de Jackie.

 

Thor : Regarde ça.

 

Jackie : Bon sang, quoi ?

Zoey : J'ai couché avec Lenny. (à Sam et Thor) Vous êtes coincés. C'est tout. En plus, j'ai un scoop : il est maniaque. J'aurais pas cru ça. Je suis plutôt du genre à tout laisser traîner. Cool comme une gazelle. Une gazelle comblée et très sexy qui vient de chavirer et veut une cigarette.

 

Sam lui fait les gros yeux, Akalitus vient d’arriver derrière Zoey.

 

Zoey : Je me tairai pas.

 

Elle se tourne et se heurte à Akalitus.

 

Zoey : Prenez sur vous, madame.

Akalitus : Bien sûr. Écoutez tous. North General, fini. Saint-Vincent, fini. Lenox Hill, sur un siège éjectable. Les hôpitaux ferment, mais il y aura toujours des malades et des blessés. Jackie, venez ici. Avec ces fermetures, on nous enverra les ambulances. Il y aura plus d'admissions et moins d'assurés. C'est vraiment la crise. Mais il y a une lueur d'espoir, même si ce n'est que pour moi. Tous ces infirmiers au chômage. Dix ans, vingt ans d'expérience. Je peux les engager pour une bouchée de pain. Donc...

Jackie : Pigé. J'ai un patient qui a bu un litre de savon. Je dois m'en occuper.

Akalitus : Personne n'est dispensé. Vous devez tous être efficaces. Vous ferez les heures prévues dans votre contrat. Et les mises à l'épreuve seront rigoureusement respectées. Des têtes vont tomber.

 

Akalitus s’en va. Sam s’approche de Jackie.

 

Sam : Si on apprend que j'ai déconné...

Jackie : Je tiens une épée de Damoclès au-dessus de ta tête. Je la garde.

 

Une urgence arrive.

 

Ambulancier : Homme de 20 ans. On l'a trouvé écrasé sous plus d'une tonne de cartons.

 

Son père, M. Finn, l’accompagne.

 

Finn : Ça ira, Tommy.

O’Hara : Vous m'entendez ?

Finn : Je savais pas où il était, j'ai cru qu'il dormait. Je suis un imbécile. Ses yeux bougent. C'est bon signe.

Jackie : Il est en état de choc.

Finn : La bibliothèque, celle qui va fermer. On préparait les cartons pour les déménager à Kips Bay. J'ai cru qu'il dormait.

 

Devant l’entrée, Finn fume en attendant des nouvelles de son fils. Jackie s’avance.

 

Jackie : M. Finn ?

Finn : Je voulais... Il n'a rien de cassé. Il ne s'est pas brisé la nuque.

Jackie : Le problème, c'est le temps qu'il a passé sous les cartons. Dès qu'on l'en a sorti, des toxines ont envahi son sang. On n'a pas commencé la dialyse, mais...

Finn : Pour quoi ?

Jackie : Insuffisance rénale. On l'emmène au bloc pour arrêter l'hémorragie.

Finn : Je suis un imbécile. Je dois appeler sa mère ?

Jackie : Il faut que j'y retourne.

 

O’Hara : On va vous mettre sous respirateur. Vous m'entendez ?

Jackie (au patient): Votre mère arrive. Tout va bien se passer.

 

Les appareils de surveillance se mettent à sonner.

 

Thor : Insuffisance respiratoire.

Jackie : Je vois bien.

O’Hara : Et maintenant, le cœur. Un instant. Il n'y a plus rien à faire. C'est fini.

 

L’affiche d’Akalitus a été taguée.

 

« DÉFENSE DE NOURRIR LES STATUES »

 

Jackie a amené M. Finn à la chapelle.

 

Finn : C'était déjà "Finn et fils" avant sa naissance.

Jackie : C'est vrai.

Finn : Il va mourir avant qu'elle arrive ?

Jackie : On le maintient en vie.

Finn : Elle va me tuer. Ça a duré une heure et demie. Peut-être deux. Je trimballais mes cartons, furax, et je me demandais : "Où est-il ?" "Il dort ?" "Il drague ?" Un autre, je l'aurais viré. Mais c'est mon fils. Il ne dort pas. Il ne drague pas. Il est coincé sous deux tonnes de livres. C'est mon fils. Il a préparé mon déjeuner. Vous avez faim ? Non, merci.

 

Il coupe son sandwich en deux et en donne un morceau à Jackie.

 

Finn : Tenez. Vous avez des enfants ?

 

Kevin est allé inscrire Fiona dans l’école de Grace.

 

Directrice : Vous l'inscrivez maintenant ?

Kevin : Ça pose problème ?

Directrice : Mais d'habitude, on reçoit les deux parents.

Kevin : C'est déjà fait. À l'inscription de Grace. Il y a bien une remise deuxième enfant ?

Directrice : Nous aimerions parler à votre femme.

Kevin : Elle n'a pas le temps. Infirmière, elle travaille sans cesse. Voyez avec moi concernant les filles, désormais.

Directrice : Mais votre femme...

Kevin : Quoi, ma sœur ? Quoi, ma femme ? Faisons ainsi. Je paie la moitié immédiatement.

Directrice : Il y a une remise supplémentaire si vous payez le tout.

Kevin : La moitié. Je paie la moitié. Partagez sur ces trois cartes. En cas d'urgence, c'est moi qu'il faudra contacter.

 

Jackie s’est isolée dans la pièce derrière la pharmacie. Elle s’est préparé deux lignes.

En sortant, elle croise Eddie qui entre.

 

Eddie : Tu fais quoi ?

Jackie : Où est le sparadrap ?

Eddie (en montrant son repas) : Japonais ? On devrait peut-être pas déjeuner ensemble.

Jackie : C'est vrai.

 

Cooper entre dans la pharmacie.

 

Coop : Super, vous êtes là.

Eddie : En fait, Jackie allait partir.

Coop : Regardez. Devinez leur prix. Allez, une estimation.

Jackie : Sûrement pas.

 

A la réception, Thor et Sam discutent.

 

Sam : Je me rappelle que j'étais vraiment défoncé. Et t'as fait des claquettes avec Jackie ?

Thor : C'est exact.

Sam : Pourquoi ?

Thor : Pour te punir.

Zoey : Attention !

Thor : Tu viens vraiment d'imiter Calamity Jane ?

Zoey : Pourquoi tu veux rien savoir du moment coquin avec Lenny ?

Thor : Parce que t'appelles ça le moment coquin.

Zoey : Il est plus oral que tu crois. Sam, les piercings masculins procurent quelles sensations ?

Sam : Aux boules ?

Thor : Arrête.

Zoey : Au manche.

Thor : J'aurais dû te laisser crever.

 

Kevin entre et se présente au guichet.*

 

Zoey : Vous désirez ?

Kevin : Je viens voir Jackie Peyton.

Zoey : Et vous êtes ?

Kevin : Son mari.

Zoey : Elle n'est pas mariée.

Kevin : Si.

Zoey : Seriez-vous prêts, peut-être, à me montrer une pièce d'identité, peut-être ?

Thor : Très photogénique.

 

Dans la pharmacie.

 

Jackie : 17 dollars.

Coop : Plus, beaucoup plus.

Eddie : 10 000 dollars.

Coop : Vous n'essayez même pas.

 

Zoey entre.

 

Zoey : Ton mari est ici.

Coop : Le coup bas ! Personne n'a voulu de toi non plus.

Eddie : Jackie est mariée, abruti.

 

Jackie passe sa bague à son doigt et se précipite vers la porte.

 

Coop : C'est vrai ? T'es mariée ?

Eddie : Putain !

Coop : Je viens de comprendre un truc de fou. Bien sûr. Elle craquait pour moi.

Zoey : Pour Eddie.

Eddie : Zoe !

Zoey : Quoi ? C'est vrai. Elle ne doit pas se taper n'importe qui.

Coop : Mec !

Zoey : Je peux me tromper. Et le mari, très séduisant.

Coop : La femme d'un frère. Pas cool, Monsieur.

 

Sam entre à son tour dans la pharmacie, il fait un doigt d’honneur à Coop.

 

Eddie : T'as baisé la nana de Sam.

Zoey : C'est un désastre. Je m'en vais.

 

Zoey retourne à la réception, à côté de Thor. Ils regardent Jackie et Kevin qui discutent plus loin.

 

Thor : Je comprends pourquoi elle le cache. Tu lis sur les lèvres ?

Zoey : Zut, c'est personnel.

 

Jackie : Parle moins fort.

Kevin : J'ai dû prouver mon identité. Personne ne sait que t'es mariée. Bon Dieu !

Jackie : Qui, Zoey ? C'est son premier jour. Comment elle le saurait ?

Kevin : J'ai payé 2 000 dollars pour l'école de Fiona. Je paierai chaque centime moi-même. Elle commence lundi.

Jackie : Tu lui as dit ?

Kevin : Faut qu'on parle. Maintenant.

 

Jackie part aider un enfant, Kevin, déçu, s’en va.

 

L’affiche d’Akalitus a été à nouveau taguée :

 

« DÉFENSE DE NOURRIR THOR »

 

Jackie s’est isolée dans la chapelle. O’Hara entre. Jackie vient s’asseoir derrière elle, O’Hara se lève et ressort.

 

Jackie : Dure journée.

O’Hara : Tu m'as brisé le cœur.

 

Coop montre son scanner à Peter qui n’a pas l’air intéressé.

 

Coop : T'as vu ça ?

Jackie : Je peux essayer ?

Coop : Il n’est pas bon public.

Jackie : Regarde ce truc. Ça alors ! Tu vois cette zone, là-bas ? C'est ta curiosité. Très développée. Tu peux en être fier. Cette zone, là, c'est pour ça que tout le monde t'aime. Toute ta coolitude y est stockée. Et là, en bas, c'est ce qu'on appelle le bon sens. Jeune homme, tu vas devenir très intelligent. Tu sauras faire avec ?

Peter : Oui

Jackie : T'en es sûr ?

Coop : C'était génial.

Jackie : Ravie de t'avoir rencontré, Pete.

 

A la réception, O’Hara finit de remplir un dossier.

 

O’Hara : (avant de partir) Vous surveiller ne fait pas partie de mon boulot.

Jackie : Quoi ?

Zoey : Bizarre. Je lui ai demandé où tu étais, elle m'a envoyée bouler.

Jackie : Elle a perdu un proche.

Zoey : T'étais présente ?

 

Zoey prend Jackie dans ses bras pour lui faire un câlin.

 

Dans le couloir, Thor a modifié l’affiche d’Akalitus :

 

JE VOUS EMMERDE ! AMITIÉS, THOR

 

Jackie et ses filles sont dans des gradins, pour soutenir Kevin qui dispute un match de base ball.

 

Fiona : Des hot-dogs ! Papa frappe.

Jackie : Vas-y, Kevin !

Grace : C'est du Coca ou du Pepsi ?

Jackie : Comme tu veux. (à sa voisine) Vous cherchez un truc ?

La voisine : Mon dernier Percocet.

Jackie : Il est là.

La voisine : Pour mon cou.

Jackie : Cette merde vous tuera.

Grace et Fiona : Papa !

 

 

Kevin and Jackie O'Hara expect that find way home her in her kitchen.

 

Kevin : You're a drug addict.

O’Hara : It's okay.

Jackie : You have no idea what you're talking about. You're fuckin' pathetic, both of you.

 

---- sason three  ----

 

Jackie up locked in the bathroom. She looks in the mirror Then sheswallows the medication.

 

Jackie : Hi, my name is Jackie. I'm a drug addict. Blow me.

 

After filling a bag of drugs from the pharmacy, Jackie down to join Kevin and empty at his feet.

 

Jackie : Kevin! Where the fuck are you? Is she gone?

Kevin : Nice way to treat company.

Jackie : O'Hara, really? You couldn't handle this yourself?

Kevin : This isn't about me.

Jackie : Take a look at this. Well, we've got razors, fuckin' muscle relaxers. Half the shit on here is school supplies. Look, Gracie's ear-drops. 110 fuckin' dollars. Unless you wanna buy the generic crap, which I don't. That's what this is.

Kevin : I am not talking about ear-drops.

Jackie : We got Ambien, Vicodin. I don't fuckin' sleep. My body is falling apart. What do you want from me? For fuck's sake, call the cops! Why aren't the girls here?

Kevin : They're fine. I don't keep secrets.

Jackie : Kevin, neither do I.

Kevin : Bullshit! The credit card.

Jackie : Separate, not secret. Separate. Since when do I have to run every thing by you? When have we ever done things like that? Do you buy your own razors?

Kevin : And you need a PO box to do all that?

Jackie : You know what? Here. Take the fuckin' key.

Kevin : Answer the question. Why do you need a PO box? No, forget it. Won't believe a word. Doesn't matter.

Jackie : You know why? I keep the house stocked. That's my job 'cause you can't manage money. By the way, what message are we sending Fi? "You're not quite as important as Grace. "We have money for her tuition, not yours." It's tuition! You find it! I should never have had to beg. I shouldn't have to sneak around. She is your daughter! You know what? From now on buy your own fucking razors! I'm getting my kids.

 

Jackie waiting daughters in his car.

 

Jackie : Hi, guys!

Fiona : Mom!

Jackie : Did you have fun? What did you have for dinner?

Grace : Bacon and snoballs.

Fiona : My God, aunt Tunie has a boyfriend that's a pilot.

 

Akalitus asks a poster in the hallway.

 

“PLEASE DO NOT KISS THE STATUES”

 

Jackie : Can I steal you a minute? This is entirely preemptive. Nothing Akalitus : to be worried about.

Jackie : Akalitus : Already worried.

Don't be. I've been doing this for 20 years. Parts of my body are giving out.

Akalitus : What are we preempting?

Jackie : I started leaning on painkillers. It was a couple months, totally self-corrected.

Akalitus : This have nothing to do with the Pill-O-Matix, does it?

Jackie : No, not at all. Nothing like that. My husband opened a credit card bill, he saw the pharmacy charges. But he called O'Hara.

Akalitus : Not good.

Jackie : No, not at all. Not for anybody. I'm fine, but he shouldn't have called O'Hara. Her family. Like... drug addicts. Pump-your-stomach, die-in-your-sleep addicts, so she had a disproportionate reaction. My husband feels like shit. He had no clue what her deal was when he called her.

Akalitus : What do you want me to do?

Jackie : I don't know. She might come in here. If she does, can you take what she says with a grain of salt?

Akalitus : Respect your sister, but consider the source.

Jackie : I'm not sure what that means, but yes.

Akalitus : If a co-worker so much as raises the specter of substance abuse, I am required by law to inform HR. That's just the way it is. Fix it.

Jackie : Got it.

 

Cooper enters the office

 

Akalitus : We knock, Dr. Cooper.

Coop : I'm not working with Sam. He caused me bodily harm. Zoey and what's-his-name...

Akalitus : Thor.

Jackie : Thor.

Coop : Whatever. They're in admitting. I want Jackie.

Jackie : Let's do it.

 

Jackie Cooper and released, O'Hara enters through another door

 

O’Hara : Can I come in?

 

Emergencies, Jackie discovers a little boy who sank the handle of a smallmirror in the nose.

 

Mother : He wanted to see his brain.

Jackie : I bet you are five. My name is Jackie. Your name's Peter, right?

Coop : It's up there good, buddy. Mustang, nice.

Peter : What happened to your nose?

Coop : My friend Sam didn't wanna share. Mind if I give it a tug? It's okay. It doesn't wanna come out. It's lodged in the sinus cavity. Let's get a film and call ENT. I'm afraid to mess with it.

 

Zoey, head out the door

 

Zoey : Tried to look at your brain? Done that.

Coop : Grab me some surgical booties.

Mother : You're kidding.

Surgery?

Coop : Jeez, no. New shoes. I hate to scuff 'em up on the first day.

Jackie : You know what? I can almost see it. It looks like a very smart brain. You're in a hurry?

Mother : No

Jackie : Hang tight.

(to Coop) Let's get him a scan.

Coop : No, X-ray's okay.

Jackie : But he wanted to see his brain. Show him his brain.

Coop : Using my powers for good. Pretty tempting. I like it a lot. Hey, chief. I got a great idea.

 

O’Hara : I've worked to cultivate a remote and heartless persona for this exact reason. No, it comes quite naturally. Point being, I suddenly am in the middle of something terribly private between Jackie and her husband.

Akalitus : You don't like it.

O’Hara : Obviously. And I would prefer that we didn't work the same shifts.

Akalitus : After 20 years' experience Jackie has earned the right to make her own schedule. There are very few perks I can offer my nurses. That's one of them.

O’Hara : I've got to make other arrangements?

Akalitus : If you feel strongly about it, yes. He's right to be concerned?

O’Hara : Not sure I follow.

Akalitus : Pretty sure you do. He called you.

O’Hara : I'll let you know about the schedule. The first lady... Thfabulous, isn't she?

Akalitus : Totally.

 

 

 

Thor : Here you go. Electrolytes, trans-fat. Best hangover cure ever.

Sam : Thanks for not narcing on me. I'm on probation.

Thor : Are you seeing this?

 

Jackie : God damn it. What?

Zoey : Lenny and I had sex.

Jackie : What?

Thor : Y'all's uptight.

Zoey : That's all I'm sayin'. Also, news flash, he's a neat freak. Never saw that coming. 'Cause I'm more of a... let-it-all-hang-out kind of partner. Smooth... like a gazelle. A very... satisfied, sexy gazelle. Who just rolled over and wants a cigarette. You don't get to stifle me.

 

Akalitus happens behind Zoey

 

Zoey : Stifle away, ma'am.

Akalitus : I will. Listen up, people. North General, gone. St. Vincent's, gone. Lenox Hill, chopping block. Hospitals come and go, but the sick and injured. Keep getting sick and injured. Jackie, get over here. Closings equal diverted ambulances, more walk-ins, less insurance. Bad on top of bad. But there is one bright spot, even if it's just my bright spot. All those nurses out of work, 10 years' experience, 20 years' experience... There's a lot of talent out on the street. I can pick 'em up for a song. So...

Jackie : Okay. I got a guy who ingested purell and puked up. If you don't mind, I'm off.

Akalitus : No one's excused. You have to be on your game, all of you. You will work the schedules you signed up for. And probation will strictly be enforced. Heads... will... roll.

 

Sam : (to Jackie) If anybody finds out that I slipped...

Jackie : I've got an axe I can drop on your head at any moment. Why would I give that up?

 

O'Hara receives an emergency.

A young man accompanied by his father, M. Finn.

 

Rescue : 20-year-old male. Witnessed alert, crushed under a wall of boxes... ton, ton and a half.

Finn : It's gonna be okay, Tommy.

O’Hara : Can you hear me?

Finn : I didn't know where he was. I thought he was taking a nap. I'm a fuckin' idiot. His eyes are moving around. That's good, right?

Jackie : He's in shock.

O’Hara : One, two, three.

Finn : That library... What's it called? The one that's closing. We were packing it up, moving things out to Kip's Bay. I thought he was taking a nap.

 

Outside, Mr. Finn is waiting for news. Jackie joined him.

 

Jackie : Mr. Finn? Hi, I just wanted...

Finn : I keep thinking there are no broken bones. It's not like he snapped his neck or something.

Jackie : No, but it's more the amount of time he was under the boxes. As soon as they freed him, toxins were released into the blood. We haven't started on dialysis. We're never gonna...

Finn : For what?

Jackie : Renal failure. Kidneys. We're trying to get him to the OR. So we can get the bleeding to stop.

Finn : I'm a fuckin' idiot. Do I call his mom?

Jackie : Yes I need to get back in there, okay?

 

O’Hara : We need to put you on a ventilator. Can you hear me?

Jackie : Tommy, your mom's on her way. Everything's going to be all right.

Thor : Respiratory failure.

Jackie : Yes, I can see that.

O’Hara : And there goes the heart. I need a minute. This is not survivable. It's not.

 

Jackie took Mr. Finn in the chapel.

 

Finn : It was Finn & son before I even had him. That's the truth. He isn't gonna die before she gets here, is he?

Jackie : No, he's on life support.

Finn : 'Cause she will fuckin' kill me. It was like an hour and half, maybe two. And I'm getting more and more pissed 'cause I'm lugging boxes. I'm thinking, "where is he? "Sleeping? Flirting?" Anybody else, fired. But he's my kid. And he's not sleeping. And he's not flirting. He's pinned under two tons of books. It's my kid. He made me lunch. Are you hungry?

Jackie : No, thanks.

Finn : Please?

Jackie : thanks you

Finn : You got kids?

 

Kevin is received by the Director of the School of Grace

 

Director : You want to enroll her now?

Kevin : Is that a problem?

Director : No. It's just that we usually have a preliminary meeting with both parents.

Kevin : We already did all that. When we enrolled Grace. Second child discount, yes?

Director : But we'd love to talk with your wife.

Kevin : She's not available. E.R. nurse, crazy hours. From now on, you dealt with me regarding the girls, got it?

Director : Yes, but your wife...

Kevin : What, Sister? My wife what? Let's do this. I can pay half the tuition now.

Director : There's an additional discount if you pay the full amount.

Kevin : Half... I can do half. Split it up between these three. And I need to be made the emergency contact for both girls.

 

Jackie was isolated behind the pharmacy, she prepared two lines. On leaving, she meets Eddie coming back.

 

Eddie : What are you doing?

Jackie : Where is the paper tape?

Eddie : Teriyaki wrap? We probably... We probably shouldn't be sharing meals.

Jackie : I know.

Coop : Oh ! Excellent! You're both here.

Eddie : Actually, Jackie was just leaving and...

Coop : Just a sec. Guess how much these shoes cost. Just give it a good guess.

Jackie : Absolutely not.

 

Sam : All I remember was being really shit-faced. And you and Jackie, like, tap danced for me?

Thor : Yes, we did.

Sam : Why?

Thor : To punish you.

Zoey : Watch out!

Thor : You did not just mime a smoking gun and holster.

Zoey : Why won't you let me talk to you about sexy time with Lenny?

Thor : Because you call it sexy time.

Zoey : He's much more oral than you'd expect. I have a sensitivity question. About boy piercings.

Sam : Balls or shaft?

Thor : Don't aid her.

Zoey : Shaft.

Thor : I should've let you die when I had the chance.

 

Kevin arrives at the hospital

 

Zoey : May I help you?

Kevin : I'm here to see Jackie Peyton.

Zoey : And you are?

Kevin : Her husband.

Zoey : Jackie's not married.

Kevin : Yes, she is.

Zoey : Would you be so kind as to... perhaps, show me some I.D., perhaps?

Thor : Very photogenic.

 

Jackie : $17.

Coop : More, way more.

Eddie : $10,000.

Coop : You're not even trying.

 

Zoey : Your husband is here to see you.

Coop : Low blow, Zoey. It's not like anyone married you either.

Eddie : Jackie is married, you stupid fuckin' goat.

Coop : She is? Wait, you are?

Eddie : Shit, man!

Coop : I am having an "Aha" moment like you can't even believe. Now I get it. She was into me.

Zoey : She was into Eddie.

Eddie : Zoey !

Zoey : What? She was. I highly doubt Jackie does it with just anyone.

Eddie : Zoey !

Zoey : I could be wrong.

Coop : Dude!

Zoey : And the husband... really good-looking.

Coop : Another brother's lady. Not cool, mister.

Eddie : You fucked Sam's girlfriend.

Zoey : Clusterfudge. I am out.

 

Zoey returns to the reception. With Thor, she watches the couple discussfurther

 

Thor : I can see why she keeps him locked away. Can you lip-read?

Zoey : Yikes. Private.

 

Jackie : Can you keep your voice down?

Kevin : I had to show I.D. 'Cause no one around here even knows you're fucking married. God damn it, Jackie!

Jackie : What, Zoey? Today is her first day. How the hell is she supposed to know?

Kevin : I just laid out two grand... For Fiona's tuition, all right? I'm paying every penny... me. She starts Monday.

Jackie : Does she know? It's between you and me, right here. Rough day.

 

Jackie leaves her husband and rushed to help a child.
Jackie has taken refuge in the chapel. O'Hara enters. Jackie sits behind her but O'Hara got up and left.

 

O’Hara : You broke my heart, Jackie.

 

Peter's room.

 

Coop : Hello? Is this thing on?

Jackie : Do you mind if I try?

Coop : Tough crowd.

Jackie : Take a look at this thing. Holy cow. You see that part right over there? That is your curiosity. That's highly developed. You should be proud. This part over here... That is why you are so popular. That's the part where all your coolness is stored. And this part on the bottom, that is what we call your common sense. It looks to me, young man, like you are going to be a smart guy. You think you can handle that, Pete? - Are you sure?

Coop : That was awesome.

Jackie : It was very nice to meet you, Pete.

 

O’Hara : (to Zoey) Honestly, it's not my job to keep track of you people.

Jackie : What's going on?

Zoey : That was weird. I asked where you were and she bit my head off.

Jackie : She lost somebody.

Zoey : Were you there?

Jackie : ya

 

Jackie and her daughters attend a baseball game that Kevin dispute.

 

Fiona : Hot dogs! Dad's at bat.

Jackie : Go, Kevin!

Grace : Is this Coke or Pepsi?

Jackie : It's whatever you want it to be.

(to her neighbor J  Lose something?

Neighbor : Percocet, last one.

Jackie : Right here.

Neighbor : Neck spasms.

Jackie : That shit'll kill ya.

Grace : Daddy!

 

 

Kikavu ?

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Fan Arts
23.02.2024

Actualités
Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story

Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story
Le casting de la prochaine saison d'American Crime Story intitulée Impeachment: American Crime...

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco
CBS a annoncé l'annulation de plusieurs séries. Tommy fait partie de la liste. La série policière...

First look pour la série Run avec Merritt Wever

First look pour la série Run avec Merritt Wever
Run est une nouvelle série qui fera ses débuts sur HBO le 12 avril prochain. Une première photo...

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile
Edie Falco a pris la tête d'une nouvelle série de CBS intitulée Tommy.  Synopsis de la série :...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !