VOTE | 19 fans

#212 : Tout le monde descend

Titre US : Finale
Titre FR : Tout le monde descend

Diffusion US (Showtime) : 08/06/2010
Diffusion FR (Canal +) : 19/05/2011

 



Après des vacances familiales désastreuses, Jackie retourne au Alls Saints Hospital, où elle doit affronter chacun.

Les pressions énormes et les conflits dans ses vies personnelle et professionnelle atteignent un point d'ébullition.

Des alliances inattendues mènent aux révélations que même Jackie ne peut éviter. Entre le docteur O'Hara, Eddie, Kevin et le trafiquant de drogues, Jackie Peyton ne sait plus où donner de la tête.

Le monde de Jackie s'effondre et elle essaie de limiter les dégâts. Mais elle a perdu la confiance de Kevin, qui découvre peu à peu tous ses mensonges...

 

Ecrit par : Liz Brixius & Linda Wallen
Réalisé par :

Titre VO
Years of Service

Titre VF
Tout le monde descend

Plus de détails

Diffusion US (Showtime) : 08/06/2010
Diffusion FR (Canal +) : 19/05/2011

Réalisateur Paul Feig
Scénaristes Linda Wallem, Liz Brixius
Casting Arjun Gupta (Sam), Bill Sage (Bill), Lenny Jacobson (Lenny)

- - - - - - - - - - 

Irrité par la découverte que son épouse a accepté l'offre financière du Docteur Eleanor O'Hara de participer à l'éducation de leurs deux filles, Kevin quitte le véhicule familial, sous les suppliques de Grace, de Fiona et de Jackie. Cette dernière - lasse d'implorer son mari maussade de réintégrer l'engin – l'abandonne sur le bas cote de la route... en pleine nuit, de surcroit. Kevin en est quitte pour regagner ses pénates à pieds ; mais un coup de téléphone à son ami Eddie Walzer lui évite cette corvée. Celui qui est également l'amant de sa femme le raccompagne en moto jusqu'à son domicile. Là, une discussion – davantage mélancolique qu'houleuse – se déroule entre les membres du couple.

Au « All Saints' Hospital », le Docteur Fitch Cooper découvre un Sam, totalement abattu. Après avoir passé la nuit avec le médecin, sa petite amie lui a appris qu'elle le quittait. Devant son étrange sollicitude, l'infirmier d'origine indienne se doute des agissements de celui qui se prétendait son ami. « Fitch » reçoit alors un coup de poing en pleine figure... pour la deuxième fois ! Le premier lui a été assené par Lenny – le prétendant de Zoey Barkow – au cours de l'avant-dernier épisode.

Les sentiments qu'éprouvent désormais l'aide-médicale à l'égard de l'ambulancier la poussent à agir de manières impulsives. Elle entraîne son amant dans l'infirmerie, que réoccupe Eddie Walzer, puis chassée des lieux par ce dernier, ils poursuivent leurs ébats amoureux dans la chapelle de l'établissement hospitalier catholique.

Le fait que l'action de la série se déroule au « All Saints' Hospital » n'interdit pas à ses protagonistes de commettre des actes blasphématoires, aux yeux de la morale chrétienne. Que de traitrise, de violence et de mauvaises actions sont commises en son sein, sous le regard impavide des figures bibliques, représentées sur les peintures et les sculptures qui trônent dans l'établissement !

Gloria Akalitus flaire d'entêtantes effluves de cannabis, qui se répandent dans les couloirs de l'hôpital qu'elle dirige. L'administratrice remonte les traces suspectes jusqu'au double plafond. Là, elle y découvre la présence de «Dieu», venu s'y réfugier, car l'appartement qu'il occupe en face de l'hôpital est devenu insalubre. La confrontation entre les deux personnages permet au téléspectateur de découvrir – pour la première fois, en gros-plan – le visage de ce dernier. Interprété par Michael Buscemi, la ressemblance avec son frère Steve - réalisateur d'un quatuor d'épisodes de la première saison de «Nurse Jackie» - est saissisante !

En fouillant dans les papiers de sa femme, Kevin découvre l'existence de la boite postale que Jackie a louée et la clé qui l'ouvre. Une fois sur place, le mari indélicat découvre un relevé bancaire qui comporte une impressionnante liste d'achats d'antalgiques. Il se rend compte que son épouse est devenue une toxicomane invétérée. Aidé d'Eleanor O'Hara - sa meilleure amie, qu'il appelle à la rescousse – le mari inquiet tente de mettre sa femme devant le fait accompli.

« Season finale » de cette deuxième saison de « Nurse Jackie », « Years of Service » se clôture par un face-à-face entre une Jackie Peyton hilare et son reflet dans le miroir de sa salle de bains. L'infirmière diplômée d'état endosse le rôle d'un membre des «Narcotiques Anonymes», qui se présenterait au reste d'un hypothétique groupe, mais sans grande conviction !

La seconde livraison de cette «comédie noire» - sur fond de décors hospitaliers – se termine donc par un rebondissement inévitable et attendu. La totalité de la saison – hormis un épisode ou deux – est passée comme une lettre à la poste, au point où le fidèle public de cette production «Showtime» est presque étonné de son échéance.

Au cours de la troisième saison - hormis d'affronter l'évidence d'une addiction aux médicaments - Jackie devra-t-elle également faire face à l'énigmatique Monsieur Martin. Ce passant - dont l'infirmière a sauvé la vie, dans la rue, en le délestant - au passage - de produits illicites s'avère être - derrière son l'allure respectable d'homme d'affaires - un dealer de drogue. Désireux de récupérer sa marchandise, il vient menacer – sous couvert de visite de courtoisie - sa bonne samaritaine.

source : lesseriescestlavie.over-blog.com

 

Kevin est sorti de la voiture et part dans la nuit le long de la route malgré les appels de sa femme et ses filles. Jackie démarre et le laisse sur le bord de la route.

Plus tard, Jackie l’attend à la maison. Un bruit de moto, Kevin entre très en colère et lui demande de ne pas lui parler. Eddie entre à sa suite en expliquant à Jackie que Kevin l’a appelé pour venir le chercher. Inquiète Jackie lui demande s’il n’a rien dit à son mari. En souriant, Eddie lui répond qu’un « Merci » aurait été bienvenu et ressort.

Jackie rejoint Kevin assis dans la cuisine devant une bière. Il lui reproche de l’avoir laissé sur le bord de la route et d’avoir accepté l’argent d’O’Hara. Les larmes aux yeux Jackie lui explique que son geste était dicté par le désir d’aider sa famille et non pour le contrarier. Elle regrette d’avoir pris cet argent mais elle était inquiète pour sa famille. Elle prend son mari dans les bras en lui disant qu’elle l’aime. Il hésite puis referme ses bras sur elle.

Le lendemain, Jackie se rend à son travail d’un pas décidé. Dans la cuisine, les filles déjeunent avec Kevin. Grace a vu son père revenir sur la moto d’Eddie. Fiona trouve les clés de Jackie qu’elle a oublié sur la porte en rentrant la veille et les donne à son père. Kevin est intrigué par une petite clé dans le trousseau.

A l’hôpital, Zoey a acheté une montre pour l’offrir à Lenny et la montre à Jackie. Sam est rejoint par Coop qui comprend que son amie a rompu. Il essaie de le consoler et lorsqu’il parle de son chat, Sam comprend que Coop a couché avec elle. Coop avoue et lui répond qu’il mérite mieux car elle préfère les docteurs aux infirmiers. Sam envoie un coup de poing à Coop et lui casse le nez.

Pendant  ce temps, Kevin trouve dans les papiers de Jackie l’adresse de sa boite postale.

O’Hara soigne le nez de Cooper qui reproche à Jackie de ne pas être aussi douce. Jackie demande à O’Hara de l’excuser pour ne pas lui avoir parlé au téléphone la veille. O’Hara ne veut pas discuter et s’en va.

Eddie entre dans la petite pièce au fond de la pharmacie pour trouver Zoey et Lenny sur le lit, où Zoey avait surpris les ébats de Jackie avec Eddie.

O’Hara retrouve Jackie dans la chapelle et s’assoit à côté de son amie. Jackie s’excuse et elles font la paix. Un bruit les attire et elles découvrent Zoey et Lenny en train de s’embrasser dans la chapelle.

Coop et Sam sont convoqués dans le bureau d’Akalitus. Coop exige le renvoi de Sam mais la directrice refuse. Quand Sam est sorti, Akalitus donne à Coop la facture de six semaines de publicité supplémentaires, comme il l’avait proposé.

A la poste, Kevin trouve dans la boite postale de Jackie une facture de médicaments. Il téléphone à O’Hara pour la rencontrer d’urgence.

Akalitus découvre Dieu en train de fumer dans la bouche d’aération, alors que Bill Martin, l’épileptique auquel Jackie a subtilisé des médicaments, cherche à nouveau Jackie, un bouquet de fleurs à la main.

Sur le trottoir, Coop admire son nez sur la grande affiche vantant les mérites du All Saints Hospital.

Enfermée dans les toilettes, Jackie snife une dose de poudre et trouve Sam devant la porte, en sortant. Sam est ivre et elle l’attire à l’intérieur. Zoey qui est entrée également dans les toilettes est dépêchée à la recherche de Thor et Jackie lui demande de ramener un fauteuil roulant et des couvertures. Caché sous les couvertures, Sam est amené par Jackie et Thor au sous-sol. Thor et Jackie font un numéro de claquettes à l’intention de Sam, sous perfusion, pour le garder éveillé.

Devant une tasse de café, Kevin montre la facture de médicaments à O’Hara. Kevin ajoute qu’il ne voulait pas de son argent et lui demande de ne pas croire au mal de dos de sa femme.

Jackie vient remercier Eddie d’avoir ramené Kevin. Eddie comprend qu’il doit s’effacer et reconnait qu’il le fait autant pour Kevin devenu son ami, que pour elle. Jackie l’embrasse une dernière fois avant de sortir.

Zoey et Lenny mangent une glace dans la chapelle, Zoey lui offre la montre, Lenny est heureux, ils s’embrassent.

Jackie rentre chez elle portant un gateau. Kevin et O’Hara sont là, les filles sont chez la sœur de Kevin. Ce dernier donne la facture des médicaments à sa femme, Jackie va s’enfermer dans la salle de bains.

Elle s’imagine marchant sur la plage, elle s’assoit et dit : bonjour, je m’appelle Jackie et je suis accro à la drogue. Puis elle éclate de rire.

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Sauvegarde
01.08.2018

Actualités
Nouveau design pour Nurse Jackie

Nouveau design pour Nurse Jackie
C'est peut-être un effet secondaire de ses nouvelles pilules : Nurse Jackie voit la vie en bleu ! Le...

Bobby Cannavale de retour dans le revival de Will & Grace

Bobby Cannavale de retour dans le revival de Will & Grace
Bobby Cannavale (Dr. Mike Cruz dans Nurse Jackie) reprend le rôle qu'il avait occupé de 2004 à 2006...

Casting  |  Paul Schulze

Casting | Paul Schulze
Paul Schulze (Eddie Walzer dans Nurse Jackie) vient de décrocher un rôle dans "The Punisher", il...

Casting  |  Betty Gilpin

Casting | Betty Gilpin
Betty Gilpin est l'un des deux nouveaux personnages qui apparaissent dans la saison 4 de Masters of...

Dominic Fumusa | Homeland

Dominic Fumusa | Homeland
Dominic Fumusa va rejoindre la sixième saison de la série Homeland. Selon Variety, il incarnera Ray...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Hier à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Hier à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Hier à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site