17 fans | Vote

#211 : Au p'tit bonheur la chance

Titre US : What the day brings
Titre FR : Au p'tit bonheur la chance

Diffusion US (Showtime) : 01/06/2010
Diffusion FR (Canal +) : 19/05/2011



Les Peyton prennent quelques jours de vacances. Eleanor veut parler à Jackie avant son départ, mais cette dernière s'applique à l'éviter jusqu'à la fin de sa journée de travail.

De son côté, Eddie retrouve son poste à la pharmacie de l'hôpital. Par ailleurs, Jackie croise l'homme à qui elle avait volé des médicaments pendant qu'il se trouvait en salle d'attente. Elle demande à Zoey de l'aider à sortir de l'établissement sans qu'il la voie. Zoey accepte cette mission avec beaucoup de plaisir et imagine un plan élaboré.

Cooper, quant à lui, se réveille chez la petite amie de Sam, un chat couché sur sa poitrine...

 

Ecrit par : Rick Cleveland
Réalisé par : Paul Feig

Titre VO
What the day brings

Titre VF
Au p'tit bonheur la chance

Première diffusion
01.06.2010

Première diffusion en France
19.05.2011

Plus de détails

Diffusion US (Showtime) : 01/06/2010
Diffusion FR (Canal +) : 19/05/2011

Réalisateur Paul Feig
Scénariste Rick Cleveland
Casting Arjun Gupta (Sam), Ashley Springer (George), Becky Ann Baker (Elaine)

- - - - - - - -

Au cours du dernier épisode, le Docteur Eleanor O'Hara – la confidente de Jackie Peyton – a découvert l'incroyable « pot aux roses », que lui dissimulait son amie infirmière. Cette dernière ne souffre pas – comme le téléspectateur le subodore, depuis le pilote de cette atypique série hospitalière - d'une lombalgie foudroyante qui l'oblige à ingérer des antalgiques.

En effet, son dossier médical - au service radiologique du « All Saints' Hospital », dans lequel elle travaille - n'existe pas et les radiographies lombaires qu'elle a présentées au chirurgien britannique appartiennent à une autre patiente. Le revirement de situation est telle que la mystificatrice – clairement toxicomane - refuse de s'entretenir avec Eleanor. L'infirmière diplômée d'État se donc fait porter pâle de toute la journée et élabore – en compagnie de son époux Kevin et des ses deux filles, Grace – l'ainée – et Fiona – la cadette – une escapade campagnarde. Elle abandonne les rênes de son service à son bras-droit, la dévouée Zoey Barkow. C'est en vain que le Docteur O'Hara tente de joindre sur son téléphone portable Jackie, jusqu'au dénouement de l'épisode, qui se termine sur un sombre note et sur fond d'algarade entre les époux Peyton.

Paranoïaque à l'extrême, Jackie fuit même la présence du passant souffrant d'épilepsie, dont elle a sauvé la vie, à la fin de l'épisode précédent. Venu la remercier de son geste - un bouquet de fleurs à la main - l'infirmière imagine que ce dernier s'est déplacé pour lui réclamer l'assortiment de médicaments qu'elle lui a subtilisé dans la poche de son pardessus.

De son côté, Eddie Walzer réintègre – un radieux sourire aux lèvres – son poste de pharmacien, au sein de l'établissement médical catholique, dont il a été licencié quelques mois auparavant. Quant au Docteur Fitch Cooper – son ami – il se réveille dans le lit de la petite-amie de Sam, l'infirmier indien qui travaille dans son service ; le chat de l'adultère, étendu sur son torse nu. Si – philosophe - sa maîtresse considère que les individus doivent multiplier les expériences ; son animal cause une allergie au médecin, sensible au poils félins.

Pendant ce temps - au sein du « All Saints' Hospital » - la valse des urgences continue de plus belle. Un patient agité harcèle l'équipe soignante pour que cette dernière lui procure sa méthadone. Une fois n'est pas coutume, « Coop » - indubitablement tenaillé par la culpabilité – supplie que l'on dispense au drogué, la posologie qu'il réclame.

Réalisé par Paul Feig (« showrunner » de « Freaks and Geeks ») et scénarisé par Rick Cleveland (« Six Feet Under », « The West Wing »), « What the Day Brings » est l'avant-dernier épisode de cette deuxième saison de « Nurse Jackie ». Ce rendez-vous bénéficie – sans conteste - d'une des intrigues scénaristiques les plus dramatiques de cette production, diffusée sur la chaîne « Showtime ». La protagoniste tente d'échapper aux multiples pièges qui - inexorablement - se referment sur elle et l'acculent dans la position d'une bête aux abois. Au cours de son « season finale », « Nurse Jackie » verra son héroïne affronter la multitude de démons qu'elle a engendrés, par l'ensemble de ses actions négatives. Si, comme le spécifie - à juste titre - l'accroche de cette présente série, « Life Is Full Of Little Pricks » ; « Years of Service » en constituera son apothéose !

source : lesseriescestlavie.over-blog.com

 

O’Hara vient trouver Jackie et voudrait discuter. Devant son air sérieux, Jackie se dit très occupée et fuit son amie.

Eddie a remis sa blouse de pharmacien et parcourt les couloirs de l’hôpital, le sourire aux lèvres. Thor trouve qu’Akalitus a fait pour une fois, quelque chose de bien. Très agitée, Jackie prévient Thor qu’elle s’absente une courte période pour des vacances. O’Hara essaie de lui parler à nouveau, mais Jackie se montre surbookée et fuit en promettant de la voir plus tard. Elle remarque le patient épileptique dans la salle d’attente. Il porte un bouquet de fleurs. Croyant qu'il vient réclamer ses médicaments, elle attire Zoey à part et lui demande de la couvrir car elle doit partir immédiatement. Zoey est heureuse de lui rendre ce service.

Après avoir acheté une boite de gommes à mâcher, Jackie s’enferme dans les toilettes et appelle Kevin pour qu’il prenne les enfants avant de venir immédiatement la chercher. Elle rassemble tous les médicaments qu’elle a dans ses poches, et les met dans la boite de chewing-gum qu’elle a vidée.

Cooper, un chat couché sur sa poitrine, dort. Un téléphone sonne et le réveille. Il repousse le chat et se souvient qu’il est dans le lit de la copine de Sam. Elle entre dans la chambre et fait remarquer que Sam a essayé de l’appeler. Cooper est gêné, il trouve que Sam est un chouette gars qu’il voit tous les jours. Elle répond qu’elle a besoin de faire un break et de plus, Sam n’est qu’infirmier.

Dans la voiture, Jackie organise un jeu pour les filles. Kevin est heureux et demande à Grace de remercier leur mère pour ces vacances, ce que fait volontiers la fillette. Jackie en se tournant pour regarder ses filles, ne s’aperçoit pas que la boite des médicaments tombe de sa poche.

Au All Saints, O’Hara cherche Jackie. Zoey lui répond qu’elle ne l’a pas vue de la journée. Furieuse, O’Hara s’en va.

Un jeune homme, poignardé à la cuisse, est amené aux urgences. Cooper, qui fait une remarque désobligeante est remis en place par Zoey qu’il traite de « petite Nurse Jackie » ce qu’elle prend comme un compliment. Le jeune homme qui travaille dans une sandwicherie, s’est blessé lui-même. Gêné, il signale qu’il est atteint du syndrome de Tourette et que personne ne peut le comprendre. Coop se sent concerné et après lui avoir dit que le cas était plus fréquent qu’on ne le croit est sur le point d’avouer qu’il en souffre aussi. Toutefois, il se tait en voyant que Zoey, Thor et Sam attendent sa révélation.

Dans la voiture, Jackie discute avec ses filles, Kevin en constatant que cette escapade rend sa famille heureuse, dit à Jackie qu’il l’aime. Peu après, Jackie s’aperçoit qu’elle a perdu la boite de chewing-gums dans laquelle elle a caché les médicaments subtilisés.

Pendant ce temps à l’hôpital, le patient épileptique s’adresse à Akalitus et O’Hara pour demander à rencontrer Jackie Peyton, il se présente : Bill. Il propose également à Akalitus d’effectuer un don pour l’hôpital, car l’une de ses infirmières lui a sauvé la vie quand il convulsait.

Zoey reçoit un patient irlandais qui se plaint de boutons apparus sur ses bras et jambes à la suite d’un long vol en provenance de Dublin. Cooper passe en coup de vent et conseille une consultation avec un dermato pour allergie. Zoey examine à nouveau les symptômes et rejoint Cooper dans le couloir pour attirer son attention sur les boutons qu’elle pense être plus grave qu’une simple allergie. Cooper qui est lui-même gêné par une allergie due au chat de la copine de Sam, s’en va sans écouter Zoey. En désespoir de cause, Zoey demande à O’Hara de venir voir son patient.

Dans la voiture, Jackie est inquiète et ne trouve pas la boite de chewing-gums qui a glissé sous le siège.

Cooper vient demander un Zirtec à Eddie pour soigner son allergie et lui confie sa liaison avec la copine de Sam. Un peu plus tard, Sam vient chercher des médicaments et avoue à Eddie qu’il est inquiet car sa copine ne répond pas à ses appels. A ce moment, Cooper entre à nouveau dans la pharmacie. Eddie l’interpelle et l’informe que Sam pense que sa copine l’a laissé tomber. Il ajoute que Sam devrait essayer de savoir avec qui elle sort. Gêné, Coop sort de la pharmacie et va s’occuper du jeune homme atteint du syndrome de Tourette. Il lui confie qu’il connaît lui-même les inconvénients de cette maladie qui lui a fait perdre plusieurs copines et quelques boulots en cours de route.

O’Hara passe une échographie au patient irlandais et découvre un caillot, qui aurait pu occasionner une embolie pulmonaire. Elle félicite Zoey qui a certainement sauvé la vie du jeune homme.

La famille Peyton s’est arrêtée dans une auberge familiale. Jackie avoue à Kevin qu’elle préfère leur maison et regrette d’avoir entraîné sa famille dans ce petit voyage. Kevin lui propose de rentrer chez eux. Le manque de drogue se fait sentir pour Jackie, elle le remercie, reconnaissante.

Thor se fait agresser par un homme en manque, auquel il refuse de fournir de la drogue. Coop passe à ce moment et reproche à Thor de ne pas s’occuper du patient. En lui ordonnant de lui donner un peu de méthadone, Coop fait remarquer qu’il n’y a que lui qui fait son boulot. Zoey ajoute, avant de s’en aller, qu’il a néanmoins loupé une embolie pulmonaire.

Akalitus et O’Hara vont boire un verre ensemble. Akalitus avoue qu’elle garde son alliance pour repousser les hommes.

La famille Peyton a repris la route le soir même, Kevin pense que les meilleures vacances sont celles passées en famille, même s’ils restent dans leur maison. Grace et Fiona sont contentes de retrouver le poste de télévision familial. Fiona joue avec le téléphone de Jackie et voudrait rappeler O’Hara qui a appelé plusieurs fois. Jackie refuse. Fiona fait quand même le rappel pour O’Hara qui répond et lui demande si elle a vu sa nouvelle école. Fiona est étonnée et demande à ses parents de quelle nouvelle école parle O’Hara. Jackie se met en colère et reprend le téléphone. Kevin arrête la voiture, il rappelle à Jackie qu’il ne voulait pas qu’elle accepte l’argent d’O’Hara. Il comprend que sa femme l’a accepté, il sort de la voiture et s’éloigne sur la route.

 

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Fan Arts
23.02.2024

Actualités
Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story

Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story
Le casting de la prochaine saison d'American Crime Story intitulée Impeachment: American Crime...

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco
CBS a annoncé l'annulation de plusieurs séries. Tommy fait partie de la liste. La série policière...

First look pour la série Run avec Merritt Wever

First look pour la série Run avec Merritt Wever
Run est une nouvelle série qui fera ses débuts sur HBO le 12 avril prochain. Une première photo...

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile
Edie Falco a pris la tête d'une nouvelle série de CBS intitulée Tommy.  Synopsis de la série :...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !