17 fans | Vote

#209 : Plus dure sera la chute

Titre US : P.O. Box
Titre FR : Plus dure sera la chute

Diffusion US (Showtime) : 18/05/2010
Diffusion FR (Canal +) :
12/05/2011

 

Jackie explique à Kevin qu'elle veut envoyer Fiona à l'Immaculée Conception avec Grace. Kevin lui fait promettre de ne pas accepter de l'argent d'O'Hara.

Jackie loue une boite pour P.O. afin de pouvoir recevoir en toute sécurité les médicaments qu'elle utilise, et qu'elle paye maintenant avec sa carte de crédit.

Jackie ment à O'Hara et demande à Kevin  d'accepter son offre d'argent pour l'éducation de leurs filles.

O'Hara explique à Jackie qu'elle a besoin d'une IRM pour son dos. Au cours d'une journée exceptionnellement occupée à l'hôpital, Mme Akalitus veut bien aider les infirmières. Après avoir renoué avec le service d'urgences, elle décide de se débarrasser du pill-O-Matix et faire revenir Eddie.

La maladie de Tourettes du Dr Cooper reprend, et cette fois il saisit les seins de Zoey en face de Lenny (LENNY JACOBSON) qui le frappe, lui cassant le nez. Jackie découvre que l'anxiété de Grace l'a conduit à un trouble inhabituel.

 

Ecrit par : Mark Hudis
Réalisé par : Paul Feig

Titre VO
P.O. Box

Titre VF
Plus dure sera la chute

Première diffusion
18.05.2010

Première diffusion en France
12.05.2011

Plus de détails

Diffusion US (Showtime) : 18/05/2010
Diffusion FR (Canal +) :
12/05/2011

Réalisateur Paul Feig
Scénariste Mark Hudis
Casting Arjun Gupta (Sam), Dan McCabe (Aaron), Edelen McWilliams (Brenda)

 - - - - - - -

Alors que Fiona - l'adorable cadette du couple Peyton – fait le bonheur de ses parents , Grace - en revanche - affronte de préoccupants problèmes psychologiques. Sans raison apparente, l'ainée s'enferme dans les toilettes pour se livrer à des actes mystérieux. En toute fin d'épisode, Jackie et Kevin – son époux – découvrent que l'enfant souffre de « trichotillomanie » ; elle s'arrache – par poignées entières – des touffes de cheveux !

C'est avec une délivrance non feinte – et après avoir longuement parlementée avec un époux récalcitrant, qui refuse toute aide financière extérieure – que Jackie accepte l'offre du docteur Eleanor O'Hara. Sa meilleure amie lui tend un chèque, dont la somme rondelette doit servir à payer les études de ses deux filles. La cagnotte arrive à point nommée, car Jackie reçoit - en « poste restante » – un relevé de compte débiteur, en provenance de sa banque. Le budget que l'infirmière - souffrant de lombalgie - consacre aux achats réitérés d'antalgiques divers grèvent littéralement le budget familial !

Mais la « Loi de Murphy » - à laquelle Jackie est confrontée, depuis de nombreux épisodes – semble se résorber. Face aux disfonctionnements constants que connait le « Pill O-Matix  », Gloria Akalitus - l'administratrice du « All Saints' Hospital » - pense sérieusement à réintégrer Eddie Walzer – pharmacien, dealer et amant de Jackie Peyton – dans ses anciennes fonctions. A l'heure de la pause déjeuner, le docteur Fitch Cooper s'entretient avec son « best friend forever », sur cette éventuelle possibilité !

Les patients affluent au cours de ce présent épisode à tel point que Jackie – livrée à elle-même – est secondée dans ses fonctions par... Gloria Akalitus. Et pour cause, l'ensemble de l'équipe soignante – dont Zoey Barkow, Thor Lundgren ou Sam « l'indien » - est obligé de faire la queue devant le distributeur de médicaments récalcitrant.

Parmi les malades admis aux services des urgences, se trouve un homme - victime de violences conjugales - et souffrant d'une grave blessure au crane. Alors que Jackie pense que la femme qui l'accompagne – et qui est responsable de cet acte – est l'épouse de l'agressé, sa « régulière » apparaît à la fin de l'épisode. Les concurrentes – la conjointe de l'homme et sa maîtresse – se retrouvent coincées dans la même salle d'attente ! Inutile de préciser que l'ambiance qui y règne est fort tendue !

A la suite d'une algarade - qui oppose Jackie au Docteur Cooper – Zoey s'interpose entre les deux protagonistes et se fait apostropher par le chirurgien qui – stressé – lui touche également le sein. Sur ces entrefaites, l'incontournable Lenny défend l'honneur de sa consœur, dont il est épris. Les deux hommes échangent alors des coups de poing anodins. Le pugilat n'aura pas été totalement vain, car – après maintes tergiversations – Zoey décide enfin de donner sa chance à l'ambulancier, à l'apparence désinvolte !

Parmi la cohorte de « Medical drama » – à l'existence plus ou moins éphémère - « Nurse Jackie » - programme de format court et à l'ambiance atypique - tire merveilleusement son épingle du jeu ! Loin des stéréotypes ronflants qui égrènent les programmes des chaines concurrentes, cette production « Showtime » offre au téléspectateur une large palette colorimétrique qui personnifie la psychologie dissemblable, mais complémentaire des protagonistes. Celle dont se pare Jackie – à savoir le bleue de sa tenue d'infirmière – incarne (selon certaines sources doctes) « l'infini, le divin, le spirituel », et par extension, « la paix, le calme, la volupté ». En ce qui concerne son personnage, cette symbolique n'est pas toujours avérée ! Mais il ne m'étonnerait pas que Jackie Peyton soit l'exception qui confirme la règle !

 

source : lesseriescestlavie.over-blog.com

Au bar de Kevin, Jackie discute avec Fiona. Son spectacle était très bon, mais O’Hara est arrivée avec une jolie robe rouge et des talons hauts, en lui cassant son effet. Jackie est amusée et rappelle à sa fille qu’elle était là. En mangeant son sandwich, Fiona dit qu’elle sent bon. Jackie rejoint Kevin en lui disant qu’elle aimerait emmener Fiona en l’Institution avec Grace. Cette année et l’an passé, les profs ont remis en cause leur éducation. Kevin se soucie de l’argent et précise qu’il ne veut ni de l’argent d’O’Hara ni de quelqu’un d’autre. Jackie rappelle que ce n’est pas pour eux mais uniquement pour les filles. Kevin ne veut plus en entendre parler et lui fait promettre de ne pas accepter l’argent. Jackie retourne vers Fiona et cherche Grace. Fiona indique qu’elle est dans la salle de bains, elle avait besoin d’être seule. Devant la file d’attente, Jackie va taper à la porte, Grace consent à sortir. Jackie se promet d’appeler le Dr Bowen pour savoir ce qui se passe lors des consultations. Kevin rappelle que le Dr Bowen a dit qu’il garderait pour lui ce qu’ils se diraient. Grace parlera à sa mère lorsqu’elle sera prête.

Jackie consulte sa boite postale, dans laquelle elle reçoit de la pharmacie et les factures de ses fournisseurs.

A l’hôpital, une effervescence règne dans les couloirs, Jackie et O’Hara se font bousculer par tout le monde. Jackie demande à O’Hara de réfléchir à sa proposition et d’en reparler un peu plus tard. Un supporter, peint en vert et blanc arrive à l’hôpital en hurlant qu’on lui enlève la peinture qui le gratte. Zoey le prend en charge.

Jackie apprend à O’hara que Kevin a finalement accepté son aide pour supporter le coût du collège des filles. O’Hara est ravie. Jackie lui demande de transformer l’aide « collège » en une aide « éducation ».

O’Hara, très contente prend Jackie dans ses bras et la soulève. Jackie se plaint de son dos. Une urgence est signalée, O’Hara se dirige vers l’entrée pour l’accueillir.

Plus tard, Lenny accompagne un homme de 30 ans, trauma crânien, venant de l’hôtel Carlton. Il tient une serviette tâchée de sang appuyée sur sa tête. Il est accompagné de sa femme, inquiète. Lenny pense qu’il s’agit d’une violence domestique. L’épouse confirme qu’elle l’a frappé, mais seulement après qu’il l’ait frappée. Le mari fait remarquer à sa femme, Suzy, qu’elle l’a frappé sur la tête avec un pot de noix de cajou. Il lui demande d’appeler sa mère et se plaindre de lui un peu plus. Ils se disputent et Jackie est obligée de faire éloigner l’épouse.

Jackie appelle Zoey, puis Thor et Sam, personne ne répond. Akalitus pousse la porte en enfilant des gants de demande ce qu’il faut faire. Jackie lui demande d’appuyer sur la plaie pour arrêter le sang. A ce moment là arrive un autre patient, les ambulanciers font remarquer que personne n’était là pour les accueillir. Jackie finit le bandage sur le premier, Akalitus se précipite sur le deuxième, bientôt rejointe par Jackie pour les premiers soins.

Akalitus se met en colère et sort résolue à trouver les autres planqués. Elle arrive à la pharmacie, une file d’infirmiers, dont Sam et Thor attendent devant le Pill’O matix. Thor signale qu’il est encore en panne. Akalitus regarde la machine et décrète qu’elle est de la merde. Elle essaie de la débloquer, tape du pied, tous les tiroirs s’ouvrent en même temps. Elle ouvre les vitrines fermées à clé et se met en devoir de distribuer les médicaments nécessaires.

Pendant ce temps, Coop examine le mari victime de violence domestique. Il veut sortir, il ne souffre que d’un mal à la tête. Les époux recommencent à se disputer, Jackie demande à Suzy de sortir avec elle pour parler. Jackie lui dit qu’il a une belle entaille au crane et qu’ils ont tous les deux des problèmes. Jackie retourne auprès du blessé qui explique qu’ils ne peuvent pas se permettre de partir chaque weekend. Coop lui dit qu’il n’a aucune excuse pour frapper une femme. Il explique qu’il se défendait. Jackie dans ce cas lui donne raison, mais Coop n’est pas d’accord, un homme ne peut pas si son adversaire est une femme. Cooper ne comprend pas que Jackie soit pour la violence contre les femmes. Jackie répond que non mais c’est à double sens. Le patient étant d’accord avec Jackie, Coop s’énerve et s’en va en jetant ses gants.

Plus tard, Jackie réussit à obtenir le Dr Bowen au téléphone. Elle veut savoir pourquoi le psy ne peut pas dire ce qui se passe lors des consultations avec Grace. Ou au moins lui dire qu’elle peut partager une partie de ce dont elle parle.

Deux jeunes gens en vélo se présentent aux urgences. Une voiture dont la conductrice téléphonait ne s’est pas arrêtée lorsqu’elle a bousculé l’un d’eux avec sa voiture. Le jeune blessé demande à Jackie de ne pas appeler ses parents, il est étudiant et assuré. Il est coupé à la jambe et signale qu’en tombant il a entendu un craquement et il a maintenant la hanche en feu. Jackie demande un fauteuil à Zoey.

Akalitus passe informer Jackie que le Pill’O Matix est une merde, Jackie répond qu’alors, il faut le jeter et le remplacer. Coop passe en signalant que le patient de la 3 réclame des antidouleurs. Il demande si quelqu’un s’en occupe. Jackie répond que oui dès qu’on demande gentiment. Akalitus signale qu’elle va organiser une entrevue avec un pharmacien, elle a donc fait appel à Eddie Walzer. Cooper se montre content, il pense qu’il y a un médecin qui ne va pas être excité de le revoir. Akalitus explique qu’il faut payer pour la machine, les réparations, la sécurité et elle a dû embaucher du personnel pour garder cette horreur. Jackie pense qu’Eddie n’est pas la solution. Coop défend son ami, il remarque que loin des yeux loin du cœur, comme le type de la 3 qui a besoin de son antidouleur.

Jackie interpelle Akalitus après le départ de Coop. Elle estime que la décision ne concerne pas les docteurs. Elle concerne les infirmières. Eddie était perdu quand on a installé le Pill’O’Matix. Sam vient dire à Akalitus qu’il a quelque chose d’important à faire aujourd’hui. Sans le laisser parler, Akalitus et Jackie refusent.

Zoey arrive sur ces entrefaites et trouve que c’est vraiment bien d’avoir Akalitus avec eux. Elle compare sa présence à celle d’un président qui va visiter une usine pour une journée et y met tout en plce.

Eddie et Coop déjeunent sur un banc à l’extérieur. Coop pense qu’au début de All Saints, il y avait tant de promesses, maintenant, c’est juste de la merde. Il ajoute que le bon côté des choses, c’est qu’Akalitus a peut être envie de le rappeler mais le plus gros barrage devrait être Jackie. Eddie pense que c’est une bonne chose, Jackie ne rend pas tous les coups. Coop lui propose une soirée entre mecs, taper quelques cartes, jouer aux fléchettes. Eddie est pris, il est avec Georgia. Coop trouve la situation ironique : il veut sortir avec Eddie, mais il est occupé à cause de lui avec Georgia qu’il lui a présentée.

Au stand de la presse, Sam demande à Jackie si elle veut un peu de poudre de lait avec son chewing-gum sans sucre. Sam ajoute que c’est un jour de fête, il est sobre depuis 6 mois. Jackie le félicite. Sam demande s’il peut s’échapper une heure pour récupérer un peu, son parrain sera avec lui. Jackie lui donne son accord en ajoutant qu’elle respecte ce qu’il fait.

Jackie passe la tête à la porte du bureau d’O’Hara, qui trie ses papiers. Elle lui fait signe d’entrer. O’Hara demande si elle peut payer directement l’école ou si Jackie préfère un chèque. Jackie choisit le chèque. O’Hara lui demande si elle a mangé, Jackie répond : café, banane, vicodine. O’Hara lui conseille de ne pas déplacer les malades, ne pas lever de lourdes charges et passer sans faute un I.R.M. Elle dispose d’un géant, Thor, il faut qu’elle l’utilise.

O’Hara, contente donne le chèque à Jackie en disant qu’elle est devenue une vraie marraine. Si Jackie et Kevin meurent dans un bête crash d’avion, elle pourra récupérer les filles. Elle est même disposée à payer le voyage.

Zoey finit d’installer le jeune homme au vélo, qui ne souffre plus grâce aux antidouleurs. O’Hara vient l’informer qu’il a une fracture à la hanche. Il aura besoin de 8 à 12 semaines pour guérir. Le patient est effrayé d’apprendre qu’il va manquer ses cours pendant si longtemps. O’Hara le laisse, elle va prévenir ses parents. Zoey lui demande de lui passer son I-phone et prendre un air triste, pour lui prendre une photo. Elle lui conseille d’envoyer un mail à 5 filles de sa connaissance avec juste « fauché par un camion ».

Jackie remercie Akalitus de son aide et lui demande de rester un peu plus, Sam s’est absenté pour au moins une heure. Elle ajoute qu’elle ne sait pas où il est et que ce n’est pas la première fois que ça arrive. Akalitus est en colère puisqu’elle ne l’a pas autorisé à s’absenter. Jackie la laisse seule.

Peu après elle reconduit sur un fauteuil roulant, le patient victime de violences conjugales. Il a refusé le scanner proposé par Cooper. Jackie l’informe qu’il sort de l’hôpital contre l’avis médical. Elle lui recommande de ne pas mouiller ses points de suture. Une jeune femme arrive, leur assurance vient de l’appeler et elle ne comprend pas pourquoi il ne veut pas que la compagnie paye la facture de l’hôpital, elle demande également qui est la personne qui l’accompagne. Jackie est gênée mais le patient se lève, vomit du sang et perd connaissance. Aidée de Lenny, Jackie le replace dans son fauteuil et l’emmène dans une salle d’intervention. Coop arrive et admoneste Jackie comme si elle avait frappé le patient elle-même, estimant qu’elle est favorable à la violence familiale. Zoey surveille la tension du malade, qui chute. Elle est obligée de lui crier de se concentrer. Stressé, Coop met la main sur le sein de Zoey qui crie. Lenny revient dans la salle et frappe Cooper. Les deux hommes se battent, alors que Jackie et Zoey tentent de ranimer le blessé. Jackie crie à Lenny qu’il s’agit du syndrome de Tourette, et que Coop n’y peut rien. Lenny se confond en excuses devant Coop qui saigne du nez. Jackie appelle Cooper pour intuber d’urgence le patient, mais envoie Zoey appeler O’Hara. Jackie tient une compresse sur le nez de Cooper pendant que celui-ci se prépare à procéder à l’intubation.

Fière, Zoey raconte l’histoire à Thor qui la trouve romantique, Lenny ayant défendu l’honneur de Zoey.

Eddie est dans un coin du bar de Kevin avec Georgia. Il lui raconte son enfance. Georgia reçoit un message pour lui apprendre que Cooper est aux urgences.

Akalitus reproche à Sam de s’être absenté pendant 2 heures malgré son interdiction. Sam se défend, puisque Jackie lui avait donné son accord, mais Akalitus le met en sursis. Sam sort, Thor passe la tête par la porte du bureau pour lui dire qu’il a trouvé cool d’avoir Akalitus dans le service. Akalitus le remercie, mais le contact avec les patients lui manque.

Jackie se rend dans la salle d’attente et demande à parler à la femme de son patient. Les 2 jeunes femmes se lèvent, mais Jackie s’adresse à la deuxième pour l’informer que l’état de son mari est stabilisé, et qu’elle pourra le voir dans quelques minutes. Les deux femmes se disputent pour entrer la première, Jackie leur ordonne de s’asseoir.

Eddie et Georgia arrivent aux urgences, Jackie indique à Georgia où trouver son frère. Resté seul avec Jackie, Eddie la provoque en lui disant qu’il va revenir. Jackie lui demande pourquoi il veut revenir. Il ne répond pas, elle lui dit d’aller rejoindre sa copine auprès de Coop. Eddie répond qu’elle ne l’est pas, Jackie sait qui est sa petite amie. Puis il rejoint Georgia auprès de Coop à qui Sam finit le pansement.

Zoey a ramené Lenny chez elle pour soigner son œil au beurre noir et le remercier d’avoir défendu son honneur. Ils s’installent pour regarder la télévision, Zoey posent ses jambes sur les genoux de Lenny qui tient une compresse sur son œil.

Rentrée chez elle, Jackie tape à la porte des toilettes en demandant à Grace d’ouvrir la porte. Kevin arrive avec la clé qu’il a enfin trouvée. Grace est debout devant le lavabo. Jackie la prend dans ses bras, Grace lui répète plusieurs fois que ce ne sont pas ses affaires. En voyant des cheveux dans le lavabo, Jackie trouve une plaque sans cheveux derrière la tête de Grace. Jackie serre sa fille dans ses bras et lui dit qu’il faut qu’elles parlent car il n’y a aucun secret dans leur maison.

 

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Fan Arts
23.02.2024

Actualités
Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story

Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story
Le casting de la prochaine saison d'American Crime Story intitulée Impeachment: American Crime...

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco
CBS a annoncé l'annulation de plusieurs séries. Tommy fait partie de la liste. La série policière...

First look pour la série Run avec Merritt Wever

First look pour la série Run avec Merritt Wever
Run est une nouvelle série qui fera ses débuts sur HBO le 12 avril prochain. Une première photo...

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile
Edie Falco a pris la tête d'une nouvelle série de CBS intitulée Tommy.  Synopsis de la série :...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !