VOTE | 19 fans

#208 : Temps et contretemps

Titre US : Monkey bits
Titre FR : Temps et contretemps

Diffusion US (Showtime) : 11/05/2010
Diffusion FR (Canal +) : 05/05/2011

 


Le professeur de Fiona émet des doutes sur la blessure de sa lèvre.

Le Dr Cooper met sa soeur, Georgia, en contact avec Eddie. O'Hara, après avoir terminé une fois de plus les choses avec Sarah, se console en passant du temps avec Jackie et sa famille dans le Queens. Jackie (et tout le monde au All Saints) est touchée par le cas d'un homme déterminé - John Poole (Harvey Fierstein) - qui  manifeste au milieu de la salle d'urgence car il demande de laisser partir son mari mourant.

Kevin amène Grace à son premier rendez-vous avec un psychiatre. Eddie emmène Georgia au bar de Kevin à leur première sortie et se heurte outre à Kevin, à Jackie et O'Hara.

 

Ecrit par : Liz Flahive
Réalisé par : Paul Feig

Titre VO
Monkey Bits

Titre VF
Temps et contretemps

Première diffusion
11.05.2010

Première diffusion en France
05.05.2011

Plus de détails

Diffusion US (Showtime) : 11/05/2010
Diffusion FR (Canal +) : 05/05/2011

Réalisateur Paul Feig
Scénariste Liz Brixius
Casting Arjun Gupta (Sam), Harvey Fierstein (John Decker), Jennifer Ferrin (Georgia)

- - - - - - - - -

Le proviseur de l'établissement scolaire que Fiona fréquente s'inquiète de l'état physique dans laquelle se trouve la cadette du couple Peyton. En ce qui le concerne, sa lèvre supérieure contusionnée et son bras prisonnier d'un plâtre sont synonymes de maltraitance parentale.

Le principal contacte le père, qui – incrédule - lui certifie que la première affection résulte d'une chamaillerie entre sœurs et, qu'en ce qui concerne la seconde, il ne s'agit que d'une lubie enfantine ! Alertée à son tour par Kevin, Jackie - son épouse – se rend à l'école de Fiona, accompagnée du Docteur Eleanor O'Hara - sa meilleure amie et collègue de travail – afin de démontrer au directeur inquiet que sa théorie n'est point avérée.

Comme à l'école, Gloria Akalitus – l'administratrice du « All Saints' Hospital » - distribue bons et mauvais bons points, à l'ensemble du personnel médical. Zoey Barkow - qui figure parmi les excellentes recrues - hérite même dune promotion professionnelle. En revanche, Thor Lundgren – l'infirmier homosexuel - se fait admonester pour ses pitoyables états ses services. Quant à Sam – son confrère d'origine indienne - il bénéficie des circonstances atténuantes... du moins pour cette fois-ci !

« Bromance » et « Sistmance » sont au programme de « Monkey Bits ». « Coop » et Eddie – l'ex-pharmacien de l'établissement médical – papotent en déjeunant dans un parc, qui se trouve à proximité de l'hôpital. Devant la statue de Saint-Sébastien - dont le torse est transpercé de nombreuses flèches - Jackie avoue à Eleanor qu'elle éprouve des sentiments pour  deux hommes à la fois, Kevin - son époux - et Eddie - son amant.

Côté patients, amenés aux urgences, une jeune femme - dont une balle de révolver s'est logée dans sa boîte crânienne – s'inquiète de la suite des opérations. Auscultée par les mains douces et expertes du Docteur Fitch Cooper, cette dernière invite le chirurgien à siroter un verre en sa compagnie, dans la mesure où l'intervention connait une issue favorable.

L'amant d'un patient homosexuel attend fébrilement des nouvelles de son « mari » hospitalisé. Assis sur un fauteuil, qu'il a personnellement apporté, il est abordé par le Docteur Cooper, qui lui confie que – lui aussi – possède deux mères. Par la suite, Thor lui glisse, à l'oreille, quelques mots d'encouragement.

Le rendez-vous se clôture dans le bar dont Kevin est le propriétaire. Derrière le comptoir, ce dernier sert sa femme et son amie chirurgienne. Le trio est rapidement rejoint par Eddie Walzer et par l'amie rousse du Docteur Cooper, aperçue précédemment dans l'épisode.

Après « Silly String » - diffusé la semaine dernière - Liz Flahive - la scénariste en charge du présent épisode - délivre – de nouveau - au téléspectateur une intrigue - certes franche et linéaire - mais dépourvue de rebondissements et de vivacité !

 

source : lesseriescestlavie.over-blog.com

 

L’instituteur de Fiona lui a demandé de rester après la classe pour lui parler. Il voudrait savoir si le médecin qui a soigné la fillette en posant le plâtre et les points sur la lèvre avait discuté avec ses parents. Fiona répond que ses parents ne l’ont pas amenée chez le docteur mais qu’elle a été recousue dans la cuisine. L’instituteur la questionne pour savoir qui, à part ses parents, sait qu’elle s’est fait mal.

L’instituteur téléphone à Kevin, qui confirme qu’elle n’a pas réellement le bras cassé. Il explique que sa mère est infirmière et que Fiona voulait un plâtre pour son exposé.

Akalitus a réuni Zoey, Sam et Thor. Elle leur parle des restrictions de budget et souhaite leur faire passer une évaluation.  Pour Zoey, elle note « bien », pour Thor « en amélioration » et pour Sam « reste du travail ». Elle se tourne vers Jackie et décide que Sam l’assistera le matin même, pour regarder et apprendre.

Kevin appelle Jackie pour lui signaler que l’instituteur, Mr Spagnolo, veut une explication pour le plâtre. Jackie se souvient qu’elle doit accompagner Grace chez le psy dans la soirée. Kevin décide de s’occuper de Grace, et Jackie de Fiona. Kevin voudrait ajouter autre chose, mais Jackie a déjà raccroché.

Le portable sonne sur le bureau d’O’Hara, elle s’apprête à répondre mais en voyant qu’il s’agit de Sarah, elle refuse l’appel. Jackie passe la tête par la porte du bureau, elle demande à son amie de garder sa blouse blanche, son badge et son stéthoscope, de prendre une scie et de l’accompagner dans sa voiture. O’Hara prend son sac et suit Jackie.

Dans la classe de Fiona, Jackie tient le bras de sa fille, tandis qu’O’Hara découpe le plâtre avec la scie. Jackie explique ce que fait le Dr O’Hara en insistant sur le fait que le bras n’était pas vraiment cassé. O’Hara ajoute que s’il avait vraiment été cassé, il serait plein de bleus et Fiona ne pourrait pas bouger les doigts.

En arrivant à l’hôpital, O’Hara refuse à nouveau un appel de Sarah devant Jackie étonnée. O’hara explique que tout ne va pas bien entre elles, elle veut bien en parler avec Jackie mais plus tard. O’Hara propose de passer au bar le soir même, pour boire une bouteille de scotch avec kevin et quelques amuse-gueules.

Assis un peu plus loin sur un banc, Coop et sa sœur rient de sa mésaventure avec Libby. Elle rappelle, quand ils étaient enfants, comme il tendait la main pour attraper le sein de leur mère qui le grondait pendant qu’elle baissait son bras chaque fois. Il lui parle d’un copain qu’il voudrait lui présenter mais il est interrompu par un appel d’urgence pour une blessure par balle.

Une jeune femme qui vient d’avoir un malaise arrive, Jackie demande à son équipe de la mettre sous perfusion et de préparer la place pour la blessure par balle qui arrive. Zoey exige de s’en occuper.

La jeune femme les apostrophe, en les traitant de connards car c’est elle la blessure par balle. Pendant que Coop l’examine, elle explique qu’il y a eu un bruit sec, elle se trouvait vers le milieu de la rame de métro. Elle s’inquiète de la balle qui est entrée dans sa tête. Puis elle reconnait Coop qu’elle a vu sur la couverture du magazine. Elle l’invite à prendre un verre si elle survit à l’intervention. Coop la rassure en lui disant que tout va bien se passer et Jackie ne peut s'empêcher de lui murmurer de ne pas promettre ce qu’il n’est pas sûr de tenir.

Jackie reste près de la patiente pour prendre ses coordonnées, au moment de sortir à son tour, la jeune femme le retient en avouant qu’elle a peur. Jackie lui prend la main et lui garantit que tout est en place, qu’il ne faut pas avoir peur et elle lui promet d’être là à son réveil.

A l’extérieur, Coop déjeune avec Eddie et veut le persuader de lui présenter sa sœur. Eddie refuse et assure qu’il va bien. Coop insiste, Eddie est obligé de lui confier qu’il a quelqu’un, bien qu’il ait le sentiment parfois que ce n’est pas réciproque. Coop lui montre une photo de sa sœur et Eddie se laisse convaincre de la rencontrer.

Jackie a installé un homme, Jack Decker, devant la salle où son mari, en détresse respiratoire, est soigné par O’Hara. Après s’être renseigné, Coop s’approche de lui et souhaitant le mettre à l’aise, il lui apprend qu’il a deux mères. Il le quitte avec un signe d’encouragement. Thor vient ensuite et le remercie d’ouvrir la voie. L’homme demande alors qu’on oublie qu’il est gay et d’être juste traité comme quelqu’un dont le conjoint depuis 26 ans est mourant. Thor s’éloigne, gêné, sous l’œil de Jackie.

O’Hara sort de la salle de soins, appelle Jackie et fait entrer Jack. Elle explique que les douleurs thoraciques sont fréquentes avec le traitement que suit le patient. Jack sait que son compagnon, Markus, va mourir, O’Hara explique que le défibrillateur empêche le cœur de lâcher et lui conseille d’en parler avec leur cardiologue. Le Dr Hayes pourrait évoquer l’éventualité de désactiver l’appareil. John remarque qu’elle va devoir se déplacer car ils ne pourront pas aller la voir.

Zoey signale que la jeune femme, Lily, est sortie du bloc. Thor se plaint d’une boîte de gants vide, Sam s’excuse en invoquant «faute avouée est à moitié pardonnée».

Jackie reçoit un sms d’Eddie qui indique qu’il a un rendez vous le soir même. Elle lui répond de faire ce qu’il veut.

Dans la salle d’attente du psy, Grace regarde les dessins d’enfants accrochés au mur. Elle demande à Kevin si elle est aussi parmi ses patients. Kevin répond de voir d’abord s’ils aiment le docteur Bowen. Grace aimerait faire partie de ses patients.

Au chevet de Markus, Jackie et O’Hara attendent le Dr Hayes, pendant que Jack parle de Markus avec tendresse. Jackie sort, lorsque la cardiologue entre.

Dans le couloir, Jackie parle avec Kevin au téléphone ; Grace aime bien le psy, mais ne veut pas parler à sa mère. Jackie raccroche, songeuse. Coop vient s’asseoir à côté d’elle, elle se lève et s’en va.

O’Hara et Jackie se retrouvent devant la statue de Saint-Sébastien. Jackie lui dit qu’on peut aimer plusieurs personnes à la fois. Elle aime Kevin et Eddie. O’Hara répond qu’elle préfèrerait mourir plutôt qu’être à leur place. Jackie avoue qu’elle aimait bien Sarah mais elle apprécie qu’elle soit partie. O’Hara a un air malheureux, Jackie lui dit qu’elle aime être son amie.

Prête à partir, Jackie est interpelée par Akalitus qui a besoin d’elle pour une garde. Jackie refuse, elle ne peut pas. C'est Zoey, toute heureuse et fière, qui l'obtiendra. La cardiologue vient avertir Jackie que Markus est un patient à ne pas réanimer, son mari a accepté de le débrancher mais il traîne. Jackie répond qu’il n’est pas prêt. La cardiologue a un récital de violoncelle plus tard et ne veut pas le rater.

Jackie passe la tête dans le box de Markus pour dire au revoir à Jack. Jack la retient pour lui demander comment ça va se passer. Jackie explique que la cardiologue passera une petite boite à la hauteur de son cœur et le pacemaker et le défibrillateur seront désactivés. Pressée, la cardiologue vient voir où en est la décision de Jack. Ce dernier se met en colère et rappelle que c’est lui qui décidera du moment où son mari sera débranché.

Jackie passe aussi dans la chambre de Lily, en train de diner. Elle lui reproche de ne pas avoir été là à son réveil comme elle le lui avait dit. Coop apparait, regarde la balle posée sur le plateau, rappelle à sa patiente le verre promis, ce dont elle a hâte et Coop s’en va en bombant le torse. Jackie s’approche du lit, prend la balle, Lilly lui demande de la garder précieusement et d’honorer ses promesses.

O’Hara et Jackie sont assises au comptoir du bar de Kevin. O’Hara pense que ça pourrait bien devenir son endroit préféré. Kevin demande des nouvelles de Sarah. En voyant le visage des deux femmes il comprend qu’il a fait une gaffe. Kevin la félicite pour son intervention à l’école de Fiona où elle a réussi à leur épargner les foudres de la protection de l’enfance.

A ce moment, Eddie entre, accompagné de la sœur de Coop. Il leur présente Georgia et fait semblant d’avoir rencontré O’Hara quelque part. Jackie la lui présente comme une amie du boulot. En lui caressant la nuque, Georgia lui dit qu’elle ne remonte pas sur sa moto s’il boit. Eddie annule le scotch qu’il avait commandé pour un coca. Jackie est gênée et O’Hara s’amuse.

O’Hara leur demande comment ils se sont rencontrés, Eddie répond que son ami Coop les a présentés. Kevin se souvient que Jackie travaille avec un Coop. Jackie manque s’étrangler, O’Hara la sauve en décidant de partir et Jackie l’accompagne. En disant au revoir à Eddie, elle lui souffle de prendre ses cigarettes, sa nana et de partir de son bar.

Jack Decker monte la garde auprès de son mari, d’un air déterminé.

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Design
23.10.2018

L'histoire
22.11.2018

Multimédia
22.11.2018

Les Personnages
22.11.2018

Les Acteurs
22.11.2018

Contributeurs
22.11.2018

Actualités
Nouveau projet de série pour la créatrice de Nurse Jackie

Nouveau projet de série pour la créatrice de Nurse Jackie
NBC développe actuellement une nouvelle série policière avec Liz Brixius (cf. photo), créatrice de...

Julie White rejoint Designated Survivor

Julie White rejoint Designated Survivor
Sauvée de l'annulation par Netflix, la série Designated Survivor prépare actuellement sa 3ème saison...

Nouveau design pour Nurse Jackie

Nouveau design pour Nurse Jackie
C'est peut-être un effet secondaire de ses nouvelles pilules : Nurse Jackie voit la vie en bleu ! Le...

Bobby Cannavale de retour dans le revival de Will & Grace

Bobby Cannavale de retour dans le revival de Will & Grace
Bobby Cannavale (Dr. Mike Cruz dans Nurse Jackie) reprend le rôle qu'il avait occupé de 2004 à 2006...

Casting  |  Paul Schulze

Casting | Paul Schulze
Paul Schulze (Eddie Walzer dans Nurse Jackie) vient de décrocher un rôle dans "The Punisher", il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site