VOTE | 19 fans

#207 : L'insoutenable fragilité des choses

Titre US : Silly string
Titre FR : L'insoutenable fragilité des choses

Diffusion US (Showtime) : 04/05/2010
Diffusion FR (Canal +) : 05/05/2011

 

Fiona s'est blessée à la lèvre, à une partie d'anniversaire, jackie et le Dr O'Hara la soignent dans la cuisine Peyton. Jackie reproche le comportement volage de Sarah Khouri et parle de ses préoccupations à O'Hara.

Le docteur Cooper insulte le plus important donateur de l'hôpital All saints, Libby Sussman (Barbara Barrie), qui s'est présentée aux urgences. Avant qu'elle ne puisse exécuter sa menace de retirer son financement, elle meurt.

Perturbé par la liaison du Dr O'Hara, Jackie dit à Eddie qu'elle a besoin de temps pour reconsidérer leur relation. Trouver du temps à passer avec Kevin,  se transforme pour Jackie en un combat énorme.

 

Ecrit par : Liz Flahive
Réalisé par : Paul Feig

Titre VO
Silly String

Titre VF
L'insoutenable fragilité des choses

Première diffusion
04.05.2010

Première diffusion en France
05.05.2011

Plus de détails

Diffusion US (Showtime) : 04/05/2010
Diffusion FR (Canal +) : 05/05/2011

Réalisateur Paul Feig
Scénariste Liz Flahive
Casting Arjun Gupta (Sam), Barbara Barrie (Libby Sussman), Julia Ormond (Sarah Khouri)

- - - - - - - - - -

Accompagnée de Sarah Khouri - son amante - le docteur Eleanor O'Hara assiste à l'anniversaire de Fiona – la fille cadette des Peyton. La célébration tourne au drame quand cette dernière - qui taquine Grace, son ainée - se donne un coup à la lèvre, avec son faux plâtre. A la fin du dernier épisode, sa mère le lui avait confectionnée sur son bras droit, en guise de cadeau . Effrayé, Kevin demande que Fiona soit conduite à l'hôpital, mais Jackie s'y refuse.

L'influente Libby Sussman est amenée aux urgences du « All Saints' Hospital », établissement médical dont elle est – entre autre - l'actionnaire principale. Gloria Akalitus – l'administratrice des lieux – convoque le personnel hospitalier d'importance au chevet de la vieille dame huppée. Le docteur Fitch Cooper s'y présente également, mais il est congédié – illico - par cette dernière, qui demande la présence d'un vrai médecin. Piqué au vif dans sa fierté de chirurgien, célébré par la presse médicale new-yorkaise, il tourne les talons.

Après avoir vainement tenté de digérer son humiliation, « Coop» revient à la charge, pour s'expliquer auprès de la vieille dame. Incapable de gérer le stress de la discussion, le médecin touche les seins de la patiente, qui décède - quelques minutes après - d'une attaque cardiaque. L'imposition des mains - façon « docteur Cooper » - a été fatale à la richissime femme !

Zoey Barkow se la joue « Diva des hôpitaux » et admoneste Sam, l'infirmier d'origine indienne. Elle estime que la pièce des équipements médicaux est rangée de manière chaotique.

A peine Jackie rejoint-elle ses pénates, qu'une scène de ménage éclate au sein du couple Peyton. Kevin – passablement irrité - demande à son épouse où son esprit peut-il bien errer, quand son corps est présent à ses côtés ! Le mari cocufié se doute-t-il que Jackie joue à un jeu sordide avec Eddie Walzer, son tout nouvel ami ?

« Silly String » est un épisode très moyen de cette série « Showtime », qui se clôture par une scène nocturne montrant Jackie, assise seule, à la table d'un café. Le plan rappelle « Nighthawks » (« Noctambules », 1942), l'huile sur toile d'Edward Hopper - le célèbre peintre américain - dans une version modernisée.

 

source : lesseriescestlavie.over-blog.com

 

Après la fête d’anniversaire de Fiona, Jackie et Kevin rangent la maison. O’Hara est là aussi et s’amuse avec les filles. En prenant une bière dans le réfrigérateur, O’Hara leur avoue qu’elle n’a pas pris de meilleur déjeuner depuis des semaines. Dès qu’elle est sortie, Jackie demande à Kevin de se montrer un peu plus sympa. Grace ouvre de grands yeux admiratifs devant Sarah, dans le salon, qui lui montre sur une mappemonde tous les pays dans lesquels elle s’est rendue. En jouant avec Fiona, Grace pousse son bras plâtré qui tape dans la lèvre de Fiona. Une petite coupure mais qui saigne beaucoup apparaît sur la lèvre. Kevin voudrait l’emmener aux urgences, mais Jackie et O’Hara s’en occupent. O’Hara écrit sur le plâtre pour détourner l’attention de Fiona pendant que Jackie prépare ce qu’il faut pour mettre 3 points. Penaude, Grace observe la scène de loin, se sentant responsable.

Arrivées à l’hôpital, Jackie propose d’organiser l’ablation des amygdales de Fiona pour la semaine suivante. Gênée, Jackie assiste aux effusions de O’Hara et Sarah qui se donnent rendez vous pour le soir même.

Thor questionne Zoey sur la croix qu’elle porte au cou. Zoey explique qu’elle a promis à Dieu, si elle n’était pas enceinte, de prendre de bonnes résolutions pour sa vie, son boulot et son apparence.

Sam s’est approché pour écouter la conversation. Lenny arrive, Zoey lui demande ce qu’il a changé, il répond qu’il a coupé son bouc. Zoey trouve que cela lui va mieux, sous le regard intéressé de Sam et de Thor. Zoey s’en va laissant Lenny, Sam et Thor béats d’étonnement. Thor remarque que Lenny a toutes ses chances.

Akalitus escorte elle-même une patiente âgée, très élégante, poussée par des brancardiers. Akalitus demande à O’Hara et Jackie de s’en occuper immédiatement, il s’agit de Libby Sussman. Thor explique à Sam que Libby Sussman est à l’origine de la fondation Sussman, l’Institut cardiovasculaire Sussman, le complexe chirurgical Sussman. Thor ne comprend pas que Sam ne connaisse pas.

Jackie questionne Libby sur les circonstances de la syncope qu’elle vient d’avoir. Libby ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé entre l’hôtel Waldorf où elle devait organiser un grand dîner et son arrivée à l’hôpital.

Akalitus ne s’inquiète quant à elle, que sur l’intention de Libby d’allouer une subvention à l’hôpital pour améliorer les urgences. Libby se met à rire et assure que les fonds arrivent. Elle ajoute qu’elle trouve « Gloria » bien plus séduisante quand elle ne mendie pas.

Après cette remarque acerbe à Gloria Akalitus, Libby demande à Jackie de réchauffer ses mains avant de la toucher, puis elle répond à O’Hara qu’elle se sent étourdie sans doute à cause des bavardages et des contacts physiques. O’Hara diagnostique un malaise vagal, rien de grave, mais préconise des examens pour plus de sûreté.

Coop entre dans la salle, content de rencontrer une autre vedette dans l’hôpital. Libby le trouve ridicule et remarque qu’il ressemble aux Action Man de son petit fils. Elle réclame un autre médecin. O’Hara lui confirme que ce sera elle et Coop sort, dépité.

Zoey croise Sarah Khouri qui la reconnait et l’appelle par son prénom. Flattée, car elle l’a aussi reconnue, Zoey comprend enfin que Sarah et O’Hara ont une relation homosexuelle.

Sarah lui montre une marque sur son bras qu’elle pense être une piqûre d’araignée, en Arizona, quinze jours auparavant.

Ellie O’Hara a décrit Zoey à Sarah comme une personne qui fait son travail sans traîner. Zoey lui fixe rendez vous dans les toilettes à la fin de son service, en l’assurant qu’elle aura ce qu’il faut.

Jackie surprend Sarah en pleine conversation téléphonique, Sarah croit devoir préciser qu’il s’agit du boulot.

Zoey a trouvé les antibiotiques dont elle a besoin, mais pas les aiguilles. Elle appelle Sam dans la pharmacie pour lui reprocher d’avoir mal rangé.

Dans le couloir, O’Hara cherche Sarah, Jackie répond qu’elle téléphonait mais qu’elle pensait que c’était à Elle. En s’en allant, O ‘Hara ironise « quelqu’un dans chaque port».

Zoey est envoyée par Jackie pour attendre un taxi avec une patiente. Lenny se présente et l’invite à dîner. Zoey sait que Sarah est déjà aux toilettes et demande à Lenny d’attendre le taxi à sa place.

Jackie remarque Zoey en train de se faufiler vers les toilettes ; elle l’appelle, Zoey est obligée de lui montrer Sarah. Zoey laisse les antibiotiques et les aiguilles à Jackie et s’esquive.

Pendant que Jackie prépare les injections, Sarah explique à Jackie qu’elle est arrivée avec quelqu’un d’autre. Sarah ne voulait pas qu’Eléanor sache qu’elle était là sans l’appeler aussitôt. Jackie comprend que les questions auraient donné mauvaise conscience à Sarah. Elle répond qu’O’Hara est au courant mais qu’elle n’en parlera pas. Elle ajoute que ce n’est pas comme si elle ne l’aimait pas. Jackie pratique les injections qui se montrent douloureuses.

Peu après, Jackie entre dans la chambre de Libby que les va et vient indisposent et souhaite que Jackie frappe avant d’entrer. En réponse Jackie lui apprend qu’elle peut partir. Libby demande à Jackie d’appeler son chauffeur pour qu’il vienne la chercher. Jackie refuse, car ce n’est pas son travail. Coop rentre à ce moment, visiblement en colère et se place devant la vieille dame. Il lui dit qu’il est médecin et qu’il est beau ; son argent n’autorise pas Libby à débarquer à l’hôpital et à le discréditer devant le personnel. Libby répond qu’elle ne le connait pas et que certains établissements comme le All Saints le collent sur une affiche pour qu’il se sente important. Elle ajoute que c’est grâce à des gens comme elle que des médecins comme lui peuvent travailler. Certaines parties de cet hôpital n’existeraient pas sans son soutien. Elle pourrait donc le détruire aussi facilement qu’elle les a construites. Elle le traite de stupide avorton. Coop perturbé, plaque ses deux mains sur les seins de Libby devant Jackie qui passe de la joie au plus grand désarroi. Jackie lui demande de se ressaisir, Libby de lever ses mains mais Cooper n’y arrive pas. Akalitus entre et se pétrifie devant le visage de Libby qui lui dit qu’elle ne verra plus la queue d’un radis.

Plus tard, Jackie et Coop sont devant Akalitus. Ils présentent un air contrit. Akalitus rappelle qu’il ne s’agit pas de la première fois ; Jackie essaie d'aider Coop en disant qu’il n’avait jamais tripoté une patiente. Akalitus est inquiète pour l’avenir de l’hôpital si Libby supprime toute subvention aux urgences.

Jackie propose d’arranger ce malentendu. Coop et Jackie restent sur place, abattus, lorsqu’un cri les attire précipitamment dans la chambre de Libby. Akalitus est en train de pratiquer un massage cardiaque. Tout en continuant le mouvement, elle se pose des questions sur ce qui a été raté dans les examens. Jackie demande à Coop de prendre le relais, mais il hésite car il lui faudrait toucher sa poitrine. Pendant que Coop pratique le massage cardiaque, Akalitus et Jackie s’activent mais ils n’arrivent pas à sauver la patiente.

Devant le décès de Libby, Akalitus leur indique qu’ils se doivent de respecter sa dernière volonté : prendre un million à la pédiatrie et le donner aux urgences.

A son bureau, Jackie appelle Eddie pour lui laisser un peu de temps pour décider s’il est l’amour de sa vie ou un menteur pathologique. Continuer à le voir ne pourra pas l’aider. Eddie constate que Jackie bouge constamment la cible, il ne comprend pas ce qu’elle veut. Il l’a connu célibataire, puis mère célibataire, enfin mariée avec deux enfants. Il ne doit pas s’approcher trop près. Jackie explique qu’elle a besoin de respirer. Eddie accepte mais il n’attendra pas près du téléphone

En sortant, Jackie trouve Ellie et Sarah devant l’hôpital, elle voit Sarah partir seule.

A la maison, Kevin a attendu Jackie pour se coucher. Kevin fait remarquer qu’ils le faisaient avant, ils s’attendaient et se parlaient. Jackie propose de le refaire maintenant. Kevin lui demande d’arrêter de cocher sa liste, il n’est pas un truc à faire. Kevin s’explique : le gâteau d’anniversaire de Fiona était délicieux parce qu’il est allé l’acheter pendant qu’elle travaillait, il reproche à Jackie d’aimer qu’on fasse ce qu’elle veut sans la contrarier. Fiona blessée, Kevin voulait l’emmener aux urgences mais elle a voulu la recoudre dans la cuisine. Il se fiche que son amie médecin était là. S’il veut l’emmener à l’hôpital, il ne plaisante pas. Elle aurait du prendre un jour de congé et ils l’emmenaient aux urgences. Il est une interférence entre Jackie et ce qu’elle veut. Jackie démontre qu’elle a pris plus de congés en un mois qu’en deux ans. Kevin réplique qu’en deux ans, c’étaient cinq jours de congé.

Jackie en colère se dirige vers la salle de bains. Kevin continue à lui reprocher d’être ailleurs même lorsqu’elle est présente. Jackie répond qu’elle va bosser et elle bosse dur, ensuite elle rentre et elle rentre toujours. Kevin est toujours là parce qu’il est un barman. Il n’a aucune idée de ce qu’est sa vie, il n’a pas idée de ce que c’est d’être à sa place.

Kevin sans un mot sort de la chambre, laissant Jackie malheureuse et désemparée.

Un peu plus tard, Jackie descend au rez de chaussée et trouve Fiona et son plâtre sur les genoux de Kevin, tous deux endormis dans un fauteuil.

Elle prend sa veste et son sac et sort. Elle s’installe dans un bar et commande un café et une tarte au chocolat.

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Design
23.10.2018

L'histoire
22.11.2018

Multimédia
22.11.2018

Les Personnages
22.11.2018

Les Acteurs
22.11.2018

Contributeurs
22.11.2018

Actualités
Nouveau projet de série pour la créatrice de Nurse Jackie

Nouveau projet de série pour la créatrice de Nurse Jackie
NBC développe actuellement une nouvelle série policière avec Liz Brixius (cf. photo), créatrice de...

Julie White rejoint Designated Survivor

Julie White rejoint Designated Survivor
Sauvée de l'annulation par Netflix, la série Designated Survivor prépare actuellement sa 3ème saison...

Nouveau design pour Nurse Jackie

Nouveau design pour Nurse Jackie
C'est peut-être un effet secondaire de ses nouvelles pilules : Nurse Jackie voit la vie en bleu ! Le...

Bobby Cannavale de retour dans le revival de Will & Grace

Bobby Cannavale de retour dans le revival de Will & Grace
Bobby Cannavale (Dr. Mike Cruz dans Nurse Jackie) reprend le rôle qu'il avait occupé de 2004 à 2006...

Casting  |  Paul Schulze

Casting | Paul Schulze
Paul Schulze (Eddie Walzer dans Nurse Jackie) vient de décrocher un rôle dans "The Punisher", il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site