17 fans | Vote

#206 : Cupidon est fatigué

 

Titre US : Bleeding
Titre FR : Cupidon est fatigué

Diffusion US (Showtime) : 27/04/2010
Diffusion FR (Canal +) :  28/04/2011

 


Jackie est mécontente de voir l'amitié évoluer entre Eddie et Kevin et se durcir. Elle demande à son ancien amant de ne plus passer de temps avec son mari.

La campagne de promotion de l'hôpital a débuté. Et forcément, le visage de Cooper est visible sur tous les murs et panneaux publicitaires de la ville. Plusieurs totems à son effigie trônent même au sein de l'établissement. Cette situation devient difficilement supportable pour la pauvre Jackie.

Alors qu'elle rencontre des difficultés pour se ravitailler, elle croise la route d'un visiteur médical providentiel. Il lui donne ce dont elle a besoin...

 

Ecrit par : Nancy Fichman & Jennifer Hoppe-House
Réalisé par : Adam Bernstein

Titre VO
Bleeding

Titre VF
Cupidon est fatigué

Première diffusion
27.04.2010

Première diffusion en France
28.04.2011

Plus de détails

Diffusion US (Showtime) : 27/04/2010
Diffusion FR (Canal +) :  28/04/2011

Réalisateur Adam Bernstein
Scénaristes Jennifer Hoppe, Nancy Fichman
Casting Arjun Gupta (Sam), Cassady Leonard (Kaitlyn Flynn), Christopher Jackson (Trey)

 - - - - - - - - - - -

Jackie Peyton est furieuse en apprenant que Kevin a accompagné Ginny Flynn - une irritante amie d'enfance - à une séance de cinéma collective, en compagnie de leurs filles respectives. Trahie, l'infirmière urgentiste décide de rendre à son époux la monnaie de sa pièce. Alors qu'elle repousse ses avances - depuis qu'ils ne travaillent plus ensemble au sein du « All Saints' Hospital » - Jackie recontacte Eddie Walzer - son ancien amant. Elle l'invite à une projection du film « Alice au pays des merveilles » et - à l'image du personnage de Lewis Carroll – l'aide-soignante (re)traverse le miroir... de l'extraconjugalité !

Après une nuit torride, l'infirmière se réveille au côté du bienheureux pharmacien, bercée par les sonorités crépitantes et surannés de disques vynils. Si – depuis le temps – le téléspectateur sait que la protagoniste de « Nurse Jackie » n'agit pas dans la demi-mesure, cette situation de « quid pro quo » - soit, « un prêté pour un rendu » - est disproportionnée, voire totalement mesquine ! Mais faut-il croire la femme adultère, lorsqu'elle avoue à Eddie : « Je suis ici parce que je t'aime, et non parce que tu as accès à des médicaments » ?

Bienheureux, Kevin ignore tout de cette « étrange triangle amoureux » - terriblement glauque - dans lequel il se trouve ! A demeure, il veille au bien-être de Fiona et de Grace - ses charmantes filles - et à celui de Kaitlyn Flynn, aussi acerbe que sa génitrice !

A un arrêt d'autobus - situé sur le chemin de son travail - Jackie découvre une publicité vantant les mérites de l'établissement médical dans lequel elle est employé ! Le docteur Fitch Cooper – son ennemi irréductible, mais aussi médecin en vue, au sein de la presse chirurgicale new-yorkaise – pose, un sourire radieux rivé aux lèvres, un stéthoscope pendu autour du cou. L'accroche de l'affiche est on ne peut plus ridicule : «  If looks could cure ».

L'intrigue de « Bleeding », dont l'action – je le répète – se situe au sein d'un établissement médical catholique - multiplie les références bibliques cyniques, voire carrément sacrilèges ! Dans le hall de l'hôpital, Gloria Akalitus installe une découpe en carton du docteur Cooper... juste en face de la statue bienveillante du Christ. L'administratrice interdit à Jackie de détériorer l'effigie, mais en vain ; cette dernière est rapidement souillée d'un « I Grab Boobs ». Un patient – transpercé à la poitrine par une flèche – tirée, par un riche excentrique, depuis le toit d'un l'immeuble - renvoie à Saint Sébastien - un martyr romain, représenté dans l'iconographie catholique, ligoté à un poteau, le corps transpercé de flèches !

Comble de l'ironie, le chauffeur contrit du nabab se rend à l'hôpital – non pour s'excuser de l'acte répréhensible auquel son employeur s'est rendu coupable – mais pour récupérer le projectile qui lui appartient ! Furieuse, Jackie le restitue au factotum, après avoir profondément éraflé la carrosserie de la Mercedes de luxe !

A l'image d'autres épisodes de « Nurse Jackie », « Bleeding » est ponctué d'une myriade d'événements qu'il serait vain de décrire d'une manière exhaustive, au coeur de cette notule. Les moindres n'étant pas la montée en puissance – et « en gueule » – de Zoey Barkow, dont le comportement hystérique frôle souvent le ridicule ! Le docteur Eleanor O'Hara reçoit la visite d'une ancienne compagne – ce qui corrobore la bisexualité de la chirurgienne britannique, légèrement virago. Pour clôturer l'épisode, Jackie réalise - sur l'avant-bras de sa cadette - un faux plâtre, en cadeau d'anniversaire ! Et dire que de nos jours, les enfants ne sont jamais satisfaits des présents onéreux que leurs parents leur offrent !

 

source : lesseriescestlavie.over-blog.com

Jackie est chez Eddie. Ce dernier lui apporte une tasse de café au lit. Elle remarque avec plaisir qu’Eddie se souvient comment elle aime son café. Il répond qu’il se souvient tout d’elle et lui propose d’apprendre tout sur lui.

Eddie lui demande de parler de sa vie et ce qu’elle a prévu pour le soir même. L’amie de Grace, Kaitlyn vient passer la nuit à la maison. Lorsqu’Eddie évoque Kevin, Jackie se lève et décide de se rhabiller. Elle lui demande de cesser son rapprochement avec son mari. Il lui propose des médicaments, elle refuse car elle n’a pas mal au dos et précise qu’elle est chez lui parce qu’elle l’apprécie et non pour ses médicaments. Sur un baiser, elle s’en va.

Jackie entre chez elle, Kevin est en train de cuisiner. Elle est prête à repartir car elle a oublié de louer des films, mais Kevin lui demande de rester. Pendant qu’elle aide son mari à terminer le repas Jackie reçoit un sms d’Eddie.  Grace entre dans la cuisine, mais n’adresse pas un mot à sa mère. Fiona et Kaitlyn arrivent à leur tour. Kaitlyn se moque de Fiona, Jackie l’attire à part et lui demande de « fermer sa sale petite gueule ». Kaitlyn se sauve, choquée.

Jackie fait une descente au garage, pour récupérer l’une de ses pilules cachées dans un carton de décorations de Pâques, mais il n’en reste plus.

Les trois filles sont devant le poste de télévision, Kevin et Jackie discutent. Elle fait les gros yeux  Kaitlyn qui s’apprêtait à faire une farce à Fiona.

Le lendemain, devant l’hopital, Jackie manque s’étrangler en découvrant un panneau publicitaire avec la photo du dr. Coop.

A la réception, Zoe signale une urgence qui arrive dans deux minutes, un accident de moto. Elle appelle tout le service à se concentrer. Jackie l’attire à l’écart et lui demande de se calmer. Mais Zoey insiste en faisant remarquer à haute voix qu’elle ne voit personne s’activer, à part Jackie et elle.

Un patient que le Dr Coop est en train de soigner le reconnait après l’avoir vu sur les affiches. Coop est fier d’être reconnu et d’avoir été pris pour un mannequin. Devant le regard ironique de Jackie, Coop explique qu’il fait le nécessaire pour amener les patients à All Saints et les soigner tout en étant l’image de l’hôpital. Une dispute semble sur le point d’éclater, mais la victime de l’accident de moto est amenée.

Il s’agit d’une jeune femme. Le Dr O’Hara, secondée de Jackie, Zoey et Sam, s’activent autour d’elle. La jeune femme, Jennifer, dont la jambe est gravement touchée, semble déprimée. Zoey découvre un tatouage sur le bras de Jennifer : « Tous ont donné un peu, certains ont tout donné » . Zoey pense qu’elle est dans l’armée mais Jackie l’envoie prévenir le bloc. O’Hara remarque que la rate est très abimée mais Zoey reste pessimiste et fait observer qu’on peut vivre sans. Jackie la détrompe, mais Coop, dans le box voisin donne raison à Zoey. Il explique qu’il est prouvé que la rate produit des monocytes. Enervée, O’Hara lui demande de les informer des prochaines avancées. Coop répond qu’il consulte des revues médicales et non internet comme Jackie, ce qui fait grimacer cette dernière.

Le petit ami de Jennifer, Trey, est arrivé à l’hôpital. Jackie l’avertit que tout le nécessaire sera fait pour sauver Jennifer, mais sa rate a éclaté ce qui est mauvais signe.

Jackie apostrophe un homme dans le couloir, il se présente : Tony Frambi, de Cellulab. Jackie veut le refouler et lui demande de s’en aller. Il insiste et veut laisser des échantillons de médicaments. Jackie cède lorsqu’il vante les mérites d’un médicament plus puissant que les barbituriques, contre les névralgies. Tony Frambi lui laisse des échantillons et promet de repasser le lendemain pour donner les dossiers d’étude de chacun. Jackie s’isole immédiatement pour avaler deux cachets.

Plus tard, Zoey donne le dossier de Jennifer à Jackie puis s’en va. Jackie la rappelle, pour lui dire qu’elle devient bizarre et évoque soit les hormones ou la peur de la maternité pour expliquer son attitude. Akalitus appelle Jackie à ce moment.

Elle lui apprend que malgré une baisse des recettes, l’hôpital garde ses subventions. Elle lui montre un portrait en silhouette, sur pied, de Coop. Elle sait que c’est du bidon mais l’hôpital a besoin de cette publicité, il faut s’y faire. Avant de s’en aller, Akalitus met en garde Jackie sur ce que coûterait de vandaliser ou dégrader un Dr Cooper. O’Hara rejoint Jackie devant l’effigie de Cooper. Ce dernier les surprend et leur demande qui est l’Apollon sur la photo. O’Hara fait remarquer que sa représentation n’est pas grandeur nature et y voit une mini caricature. Jackie ajoute qu’il s’agit d’une vrai miniature. Il s’en va, content de lui sans tenir compte de leur remarque.

A ce moment, Jackie voit O’hara se jeter dans les bras d’une jeune femme, Sarah Khouri. O’Hara et Sarah entraînent Jackie, d’abord réticente, au restaurant. Les deux jeunes femmes évoquent leur liaison avec des anecdotes désopilantes. O’Hara a l’air satisfaite de voir Sarah s’installer à Washington, mais elle reçoit un appel d’urgence de l’hôpital.

Il s’agit d’un homme qui a reçu une flèche dans la poitrine. O’Hara et Jackie s’occupent de lui, lorsque Coop entre et constate que la flèche est de facture haut de gamme. O’Hara lui demande de sortir, ce qu’il fait en se préparant à déposer un message sur Twitter. La victime leur apprend qu’il vient d’être greffé du poumon.

Cooper, contrarié, contemple son portrait sur lequel on a écrit « je tripote les seins ». Il l’a transporté dans le bureau d’Akalitus.

A la réception, Thor assure à Zoey qu’il pourra assurer ses gardes pendant son congé maternité, contre un échange qui lui permettrait de se rendre dans le Michigan, au festival de la tulipe, avec sa mère. Zoey refuse, mais Sam accepte.

Dans la chapelle, Zoey prie avec ferveur ; elle voit passer une femme enceinte. Elle confie à la statue de la Vierge, qu’elle n’est pas prête et qu’il est dur d’être mère.

O’Hara sort du bloc opératoire, Jackie qui vient de discuter avec Trey, apprend avec tristesse le décès de Jennifer. Zoey surgit en sautant de joie et en annonçant qu’elle saigne mais se fige en voyant passer le corps couvert d’un drap.

Plus tard, Zoey s’excuse de son comportement auprès de Jackie en parlant de miracle. Jackie réplique que les capotes ne sont pas faites pour les chiens. A ce moment, kevin l’appelle pour l’avertir qu’il va faire une partie de pingpong avec son ami Eddie.

Jackie, très abattue, s’apprête à quitter l’hôpital. Zoey arrive pour lui apprendre que le chauffeur de l’imprudent qui a tiré une flèche a été envoyé par son patron pour prendre des nouvelles. Jackie se précipite sur lui. Elle laisse éclater sa colère contre celui qui a failli tuer son patient. Il a attendu trois ans pour obtenir une greffe de poumon et par miracle il va bien. Le chauffeur ne vient pas à la demande de son patron pour l’excuser mais pour récupérer sa flèche. Jackie fait le tour de la voiture, une grosse Mercedes, en éraflant la carrosserie avec la flèche, sous l’œil satisfait du chauffeur.

Plus tard, Jackie arrive au club de pingpong en avalant discrètement deux cachets avant d’aborder les deux hommes. Kevin l’embrasse, Eddie s’approche en souriant. Pendant que Kevin va chercher de la bière, Jackie reproche à Eddie de continuer à rencontrer Kevin. Eddie lui rappelle qu’il n’avait pas dit qu’il le ferait. Il menace même de tout révéler à Kevin si Jackie lui ment encore.

Dépitée, Jackie embrasse Kevin devant Eddie et lui demande de mettre la pâtée à Eddie.

Fiona a demandé à sa mère de lui mettre un plâtre autour du poignet pour son anniversaire. Pendant que Jackie s’exécute, Fiona remarque qu’elle a l’air contrarié et veut la rassurer en lui rappelant que rien n’est cassé.

 

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Fan Arts
23.02.2024

Actualités
Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story

Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story
Le casting de la prochaine saison d'American Crime Story intitulée Impeachment: American Crime...

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco
CBS a annoncé l'annulation de plusieurs séries. Tommy fait partie de la liste. La série policière...

First look pour la série Run avec Merritt Wever

First look pour la série Run avec Merritt Wever
Run est une nouvelle série qui fera ses débuts sur HBO le 12 avril prochain. Une première photo...

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile
Edie Falco a pris la tête d'une nouvelle série de CBS intitulée Tommy.  Synopsis de la série :...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !