VOTE | 19 fans

#205 : Jackie au pays des merveilles

Titre US : Caregiver
Titre FR : Jackie au pays des merveilles

Diffusion US (Showtime) : 20/04/2010
Diffusion FR (Canal +) :  28/04/2011

 



Jackie est ulcérée lorsqu'elle découvre que Kevin et Ginny sont sortis au cinéma ensemble. Cette nouvelle a le don de la mettre hors d'elle. En représailles, l'ombrageuse conjointe passe la nuit sur le sofa du salon.

Parallèlement, Eleanor entreprend de revoir Sarah, une avenante journaliste tout juste revenue du territoire occupé de Gaza, en Palestine.

De son côté, Zoey décide d'annoncer à Lenny qu'elle pourrait bien être enceinte. Or, il s'avère que l'enfant n'est pas de celui dont elle est tombée profondément amoureuse.

Gloria, quant à elle, fait une proposition enthousiaste à Cooper : elle souhaite en effet qu'il figure sur les affiches de la prochaine campagne promotionnelle de l'hôpital. Mal à l'aise, il ne sait pas comment réagir à une telle demande...

Le lendemain matin, le docteur Eleanor O'Hara reçoit la primeur des informations maritales, alors que la confidente bat froid à son amant du moment, Sam, son subalterne d'origine indienne.

 

Ecrit par : Liz Brixius
Réalisé par : Adam Bernstein

Titre VO
Caregiver

Titre VF
Jackie au pays des merveilles

Première diffusion
20.04.2010

Première diffusion en France
28.04.2011

Plus de détails

Diffusion US (Showtime) : 20/04/2010
Diffusion FR (Canal +) :  28/04/2011

Réalisateur Adam Bernstein
Scénariste Liz Brixius
Casting Arjun Gupta (Sam), Betsy Aidem (Carolyn), Frank Pando (Miguel)

- - - - - - - - - 

Dès son retour de l'hôpital, Jackie Peyton interprète à Kevin un « remake » de « Femmes Au Bord De La Crise De Nerfs ». L'infirmière découvre que son époux s'est rendu au cinéma, en compagnie de Ginny Flynn – son amie d'enfance honnie – et de leurs filles respectives. En représailles, l'ombrageuse conjointe passe la nuit sur le sofa du salon. Le lendemain matin, le docteur Eleanor O'Hara reçoit la primeur des informations maritales, alors que la confidente bat froid son amant du moment, Sam, son subalterne d'origine indienne.

Devant la recrudescence du vol de médicaments – perpétré par certains membres du personnel soignant - Gloria Akalitus engage un agent de sécurité, afin de surveiller l'utilisation du « Pill O-Matix  », le distributeur automatique de remèdes. Mais le vigile s'avère un bien piètre « cerbère » !

Lorsque les secours paramédicaux transportent, aux services des urgences, un travailleur clandestin, en possession d'une arme à feu, le vigile – somnolent sur son fauteuil – est sourd aux appels réitérés de Jackie. Plus tard, alors que ce dernier s'acharne sur sa grille de mots croisés, l'infirmière subtilise du « percocet » - sa panacée miracle - en utilisant le mot de passe de Thor Lundgren, l'infirmier diabétique.

L'administratrice du « All Saints' Hospital » s'attire les grâces de Fitch Cooper, maintenant que le chirurgien appartient au « Top 25 » des médecins les plus talentueux de Manhattan. Zoey Barkow confie sa grossesse à l'ambulancier importun, qui semble issu d'un film de Kevin Smith. Jackie aide son patient hispanique à fuir la présence d'un policier, venu enquêter sur le possesseur du pistolet.

Mais le clou du spectacle se situe – sans conteste – au cours de l'épilogue de « Caregiver ». Le « cliffhanger » procure un revirement de situation aussi rocambolesque que déroutant. Par esprit de vengeance, à l'égard de son époux, mais surtout car il lui est désormais impossible d'accéder librement au distributeur de médicaments, Jackie reprend contact avec Eddie Walzer, son ex-amant. Le crédule pharmacien hospitalier est transporté de joie, lorsque l'infirmière manipulatrice l'invite à une séance de « Alice au Pays des Merveilles », film au contenu surréaliste et psychédélique.

Avec sa deuxième saison, « Nurse Jackie » - sympathique série « Showtime », concoctée par un trio féminin - trouve son rythme de croisière. Les intrigues évoluent constamment entre relations apaisées et intenses tensions. Au côté de sa « muse » Jackie, le personnage de Zoey Barkow prend une ampleur que le téléspectateur ne subodorait même pas. Même s'il est moins percutant que « Apple Bong », ce nouveau rendez-vous contient son lot de péripéties, déclinées entre les nuances de la banalité quotidienne et ceux du drame romanesque !

source : lesseriescestlavie.over-blog.com

Kevin dort et Jackie se prépare pour se coucher. Elle trouve sur la commode cinq tickets d’entrée d’une salle de cinéma pour « Alice au pays des merveilles ». Elle réveille Kévin qui avoue avoir mené les filles au cinéma avec Kaitlin et Ginny. Elle lui reproche de ne pas l’avoir mise au courant, il pense qu’elle est jalouse de Ginny Flynn. Jackie lui rappelle que le mariage des Flynn bat de l’aile et que Kevin est à elle. Elle prend son oreiller puis en claquant la porte lui dit qu’elle va dormir sur le canapé.

Kévin la rejoint, Jakie est en colère car elle voulait voir le film et reproche à son mari de ne pas l’avoir appelée au téléphone.

Le lendemain matin, Jackie est réveillée par les filles qui croquent des céréales en la regardant. Fiona lui conseille d’aller voir Alice au pays des merveilles et Grace remarque qu’elle ne devrait pas dormir dans le canapé.

Le lendemain, au restaurant, Jackie par le de « l’indéboulonnable Ginny Flynn » à O’Hara. Jackie se demande pourquoi elle ne se trouve jamais dans le grand nombre de blessés reçus à l’hôpital. O’Hara déconseille à Jackie de dormir sur le canapé, sur lequel on se pose toujours des questions sur son état d’âme sans compter le mal au dos. Jackie remarque Sarah Khouri, la présentatrice des news à la télé, O’Hara avoue la connaître et indique qu’elle revient s’installer à Washington.

De retour à l’hôpital, Sam voudrait parler à O’Hara qui répond qu’elle est désolée. Elle remarque pour Jackie qu’il s’agit d’une cassure rapide et indolore.

Thor fait remarquer qu’il déteste Zoey, en la regardant avec envie manger un gâteau. Sam se joint à eux dans la conversation, au moment ou Akalitus demande leur attention. Elle présente Miguel, chargé de surveiller le Pill-O-Matix jusqu’à ce que le problème des médicaments qui disparaissent soit résolu. Malgré le de Jackie, Akalitus maintient sa décision. Jackie va demander un cachet de percocet à O’Hara en simulant un fort mal de dos.

Un ouvrier tombé d’un échafaudage est amené par des ambulanciers. Jackie, Zoey et Coop s’occupent aussitôt de lui. En découpant son pantalon, Zoey découvre un révolver. Jackie s’en empare et l’amène à Miguel qu’elle découvre profondément endormi dans la pharmacie.

Coop ausculte le blessé, lorsqu’Akalitus déjà au courant pour le révolver, vient demander qu’on vérifie dans ses papiers s’il a un port d’arme sinon elle souhaite qu’il soit menotté au lit. Jackie fait remarquer qu’il est inconscient. Akalitus convoque Coop dans son bureau. Elle l’informe que le Conseil d’Administration lui a demandé de recevoir davantage de patients assurés, l’All saints Hospital ne ressemble pas à une unité médicale émerite. Coop croit comprendre qu’avec sa nomination dans les 25 meilleurs médecins elle souhaite le voir évoluer dans certaines soirées. Akalitus explique que l’hôpital souhaite lancer une campagne d’information dans les bus, stations de métro, etc… et que son image a été choisie pour représenter l’hôpital.

Un patient d’O’Hara vient de mourir, elle l’abandonne à Zoey et Sam. Le drap mortuaire posé par Zoey est trop petit pour couvrir le corps et Zoey en fait la remarque à Akalitus. Zoey ne comprend pas où est l’économie alors qu’il faudra deux draps pour couvrir le corps. Peu après, Sam prend la main de Zoey et masse la paume. Il insiste sur le fait qu’il sent qu’il y a quelque chose dans l’utérus. Zoey le gifle et s’en va.

Jackie se dirige vers le magasin de presse dans le hall de l’hôpital. Cooper est assis avec un café, en train de téléphoner. Il dit tout fort à l’intention de Jackie qu’il parle à ses avocats, Jackie dit en s’éloignant qu’elle vient d’acheter du baume à lèvres pour la reine.

Une femme âgée vient d’arriver aux urgences. Jackie appelle Zoey pour la prendre en charge pendant qu’O’Hara attire Jackie pour lui demander de déjeuner avec elle et la supplie d’user de ses prérogatives pour empêcher Sam de draguer les médecins. Jackie l’abandonne en lui conseillant de se débrouiller car elle l’a bien cherché.

L’ouvrier tombé de l’échafaudage a été menotté à son lit. Il explique à Jackie qu’il est obligé d’être armé car on lui vole ses outils. Il ne peut pas se plaindre à la police car il n’a pas de papiers. A ce moment, Eddie envoie un message à Jackie pour qu’elle sache qu’il est encore en train de ranger les boites qu’elle a bousculées le matin, mais qu’il l’aime quand même.

Jackie rejoint Zoey installée au chevet de la vieille dame qui la tient par la main et divague. Zoey explique à jackie qu’elle a une garde à domicile payée par l’Etat.

Jackie reçoit un appel de Kevin pour l’avertir que leur voiture est en panne et chez le mécano. Puis elle revient auprès de la vieille dame, Renata, avec un plateau repas. En consultant son dossier, Jackie remarque qu’il est mentionné qu’une personne vit avec elle, mais Renata répond à côté. Thor demande à Jackie et Zoey s’il peut parler à Renata dont il vient de voir le nom : Renata Thurber.

Thor prend la place de Jackie. Il a connu Renata lorsqu’elle était coiffeuse pour danseurs de revue.

Zoey explique à Jackie qu’il est triste de vieillir seule et oubliée de tout. Elle pense qu’avoir un enfant n’est pas si grave finalement. Jackie répond qu’il y a plein de raisons pour avoir un enfant et autant pour ne pas en avoir. Elle avoue qu’elle a deux filles, mais devant le sourire de Zoey ajoute qu’elle n’en dira pas plus. O’Hara attrape Jackie par le bras et l’entraîne à l’extérieur.

Assises sur un banc, O’Hara apprend à Jackie qu’elle a eu une liaison avec Sarah Khouri. Cette dernière revient à Washington mais 0’Hara ne sait pas pour combien de temps. Jackie se lève en voyant arriver Sam. Il s’assoit à côté d’O’Hara pour lui demander d’arrêter car sa copine est revenue. O’Hara lui sourit et le laisse en lui disant que la sienne aussi.

Zoey rencontre l’ambulancier à qui elle avoue être enceinte mais du frère de celui qu’elle aurait aimé. L’ambulancier lui propose gentiment, si personne ne prend ses responsabilités, d’être là.Zoey le repousse.

La garde-malade de Renata se présente à l’accueil. Avant que Thor puisse lui répondre, Jackie la prie de s’asseoir, elle va lui apporter les formulaires. Zoey lui apprend qu’un policier est là au sujet du révolver. Jackie porte une blouse d’infirmier à l’ouvrier, le détache en lui recommandant de sortir par la porte principale. Puis elle détourne l’attention du policier en l’accompagnant vers la garde malade qui va être accusée de négligence et d’imprudence par le service de protection des seniors. Jackie ajoute qu’il peut l’inculper pour escroquerie et précise que pour l’arme, ce n’est pas urgent car l’ouvrier ne peut pas s’en aller.

Le soir, en sortant de l’hôpital, Jackie appelle Eddie pour lui demander de l’excuser. Elle lui dit qu’elle est fatiguée et qu’elle souffre du dos et lui demande de la rejoindre devant l’entrée du cinéma qui passe « Alice au pays des merveilles ».

Tout heureux, Eddie la rejoint, ils entrent dans le cinéma.

 

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Sauvegarde
01.08.2018

Actualités
Nouveau design pour Nurse Jackie

Nouveau design pour Nurse Jackie
C'est peut-être un effet secondaire de ses nouvelles pilules : Nurse Jackie voit la vie en bleu ! Le...

Bobby Cannavale de retour dans le revival de Will & Grace

Bobby Cannavale de retour dans le revival de Will & Grace
Bobby Cannavale (Dr. Mike Cruz dans Nurse Jackie) reprend le rôle qu'il avait occupé de 2004 à 2006...

Casting  |  Paul Schulze

Casting | Paul Schulze
Paul Schulze (Eddie Walzer dans Nurse Jackie) vient de décrocher un rôle dans "The Punisher", il...

Casting  |  Betty Gilpin

Casting | Betty Gilpin
Betty Gilpin est l'un des deux nouveaux personnages qui apparaissent dans la saison 4 de Masters of...

Dominic Fumusa | Homeland

Dominic Fumusa | Homeland
Dominic Fumusa va rejoindre la sixième saison de la série Homeland. Selon Variety, il incarnera Ray...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Hier à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Hier à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Hier à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site