17 fans | Vote

#203 : Twitter n'est pas jouer

 

Titre US : Candyland
Titre FR :
Twitter n'est pas jouer

 

Diffusion US (Showtime) : 06/04/2010     
Diffusion FR (Canal +) :  
21/04/2011

 

 


Jackie est contrariée de trouver Ginny Flynn et Kaitlin chez elle. Kaitlin surprend Jackie en train de sniffer une ligne.

Kevin n'est pas d'accord pour accepter l'aide financière offerte par le Docteur O'Hara pour ne pas lui être redevable.

A l'hôpital, le Docteur Cooper se vante d'être reconnu comme l'un des 25 meilleurs médecins par le New York Magazine.

Jackie doit faire des heures supplémentaires et ne peut aller chercher les filles. Lorsqu'elle rentre à la maison, elle les trouve en train de jouer avec Kevin et ... Eddie.

 

Ecrit par : Rick Cleveland

Réalisé par : Alan Taylor

Titre VO
Candyland

Titre VF
Twitter n'est pas jouer

Première diffusion
06.04.2010

Première diffusion en France
21.04.2011

Vidéos

#2.03 - Grace's tuition

#2.03 - Grace's tuition

  

#2.03 - I am my boss

#2.03 - I am my boss

  

Plus de détails

Diffusion US (Showtime) : 06/04/2010     
Diffusion FR (Canal +) :  
21/04/2011

Réalisateur Alan Taylor
Scénariste Rick Cleveland
Casting Arjun Gupta (Sam), Cassady Leonard (Kaitlyn Flynn), Gary Wilmes (Dr Foner)

Grace et Fiona préparent des gâteaux dans la cuisine. Lorsque Jackie rentre à la maison elle est étonnée et contrariée de trouver la fille de Ginny Flynn, Kaitlin, en train de faire de la pâtisserie avec Grace et Fiona. Kevin lui rappelle qu’ils trouvaient bon pour Grace de recevoir ses amies à la maison, mais elle n’en a qu’une, donc …

Kevin fait les comptes devant son ordinateur ; il remarque que les cours de Grace leur coûtent très cher. Jackie en profite pour lui apprendre qu’O’hara a hérité de sa mère et qu’elle aimerait en utiliser une partie pour leurs filles. Kevin refuse énergiquement, il n’est pas question de se créer des obligations envers une folle qui habite à l’hôtel au lieu d’avoir une maison.

Jackie est surprise par Kaitlin, alors qu’elle est en train de respirer une ligne. Ginny vient chercher sa fille avec un gratin de pommes de terre car Kaitlin a remarqué que les Peyton commandaient souvent des pizzas. Après leur départ, Jackie jette le plat à la poubelle en signalant aux filles qu’il faudra expliquer que Fiona est allergique aux pommes de terre.

Cooper fait ses courses dans la pharmacie où Eddie travaille. Ce dernier lui fait remarquer que tout est plus cher qu’au supermarché. Coop avoue qu’il s’inquiétait pour son ami après son overdose. Puis il lui montre un magazine dans lequel il figure parmi les 25 meilleurs médecins de Manhattan. Pendant qu’Eddie fait le compte de ses achats, Coop est sur Twitter et se vante d’avoir 240 suiveurs. Eddie est déçu d’apprendre que Jackie n’a rien dit après son overdose. Coop explique qu’il a dû déposer une plainte contre elle pour insubordination auprès d’Akalitus et qu’ils ne se parlent pas.

Jackie explique à O’Hara que Ginny aurait pu s’appeler Madame Peyton et qu’elle-même aurait un autre mari. Puis elle l’informe que sa proposition met Kevin mal à l’aise. O’Hara lui conseille de prendre tout de même l’argent qu’elle lui propose pour l’éducation de ses filles. Cooper passe à ce moment et laisse tomber négligemment le magazine des 25 meilleurs médecins sur les genoux de Jackie. C’est O’Hara qui découvre le nom de Coop en n° 23, scandalisée de ne pas trouver le sien.

A ce moment, un patient dont le corps a été lacéré par un dogue arrive sur une civière. Coop, Jackie et Zoey sont prêts à le recevoir. Coop fait le diagnostic et Jackie demande à Zoey de biper un urologue. Coop dit qu’il n’est pas d’accord, car c’est à lui de le dire et se tournant vers Zoey, lui demande de biper un urologue.

Jackie se rend ensuite dans la salle d’attente pour donner de ses nouvelles à l’épouse, inquiète.

A la réception, Akalitus porte un paquet à Coop, en lui indiquant qu’il semble être adressé par ses mères. Devant Zoey, médusée, Sam et Thor, Coop sort fièrement l’article et la couverture du magazine, soigneusement découpés et encadrés. Zoey se précipite pour le féliciter mais Sam insiste sur le fait qu’il paye un agent et que c’est sans doute la raison pour laquelle il figure sur cette liste. Akalitus retrouve sa voix pour des félicitations un peu sèches.

Plus tard, Jackie apprend par Zoey, qui l’a appris de Sam, que Coop a un agent, pendant qu’O’Hara laisse percer sa mauvaise humeur dans les soins qu’elle prodigue à ses patients.

Zoey surprend Jackie, en train de rentrer son code dans le distributeur de médicaments. Jackie nie et parle de coïncidence. Pour détourner son attention, Jackie lui parle de son parfum qui ressemble à celui que porte Akalitus. Akalitus vient demander à Jackie de prendre une garde. Coop arrive à ce moment, en train de twitter. Akalitus lui demande pourquoi il en éprouve le besoin. Jackie répond que c’est parce qu’il n’a pas d’amis. Cooper fait remarquer que si et qu’il a vu Eddie le matin même, à son travail, au coin de la rue et il informe Akalitus qui demande de ses nouvelles, qu’elle en aurait eu depuis 3 heures, si elle suivait ses tweets. Akalitus se montre sarcastique, Coop lui conseille de prendre le train des réseaux sociaux.

Jackie appelle Kévin pour s’occuper des filles, car elle est de garde. Kévin ne peut pas et il envisage de faire appel à Ginny Flinn, ce que refuse catégoriquement Jackie. Kevin se met en colère, il est rare que son travail l’empêche de s’occuper des filles.

A l’hôpital, le plasticien voudrait s’occuper rapidement des blessures au visage du patient mordu par le dogue, avant qu’elles ne s’aggravent. L’urologue voudrait soigner les blessures que la victime porte aux testicules car il estime que c’est plus douloureux. Zoey assiste à la discussion des deux spécialistes, devant le patient que les blessures empêchent de parler. Jackie arrive, Zoey la met au courant. Jackie se penche au dessus du patient, et traduit l’onomatopée qui sort de ses lèvres par le souhait qu’on s’occupe de suite de ses testicules. Zoey demande au plasticien d’aller voir un brûlé au 3ème degré qui aurait besoin de lui, pendant que Jackie rassure le patient.

Dans le couloir, O’Hara croise Zoey. Elle l’arrête pour lui demander qui l’a changée à ce point. Zoey répond qu’elle va à une fête où il y aura une personne en particulier. O’Hara lui conseille de porter ses cheveux détachés, Zoey approuve et lâche ses cheveux.

Jackie croise Sam et lui conseille d’éviter de divulguer des informations sur les collègues, comme Coop et son agent.

Akalitus, assise sur le piédestal du Christ, mange un gâteau O’Hara passe, puis décide de s’asseoir à côté d’elle. Au bout d’un moment, O’hara arrive à laisser parler sa rancœur. Ce qu’elle ne supporte pas c’est qu’un beau gosse avec agent commence à se pavaner pour un article dans un magazine. Elle signifie à Akalitus qu’elle a besoin de savoir si elle la tient pour la meilleure. Akalitus répond qu’elle figure dans son top 5 ultime.

Quand Jackie rentre chez elle, le soir, elle trouve Kevin et les filles assis par terre, face à … Eddie. Eddie se présente avec un grand sourire et lui tend la main. Jackie reste sans voix en fixant Eddie.

Grace et Fiona font des gâteaux dans la cuisine, avec kaitlin.

 

Fiona : Ils sont pas cuits.

Kaitlin : Elle aplatit nos gâteaux.

Grace : Arrête de faire ça, Fi.

Fiona : Et si j'en goûtais un ?

Grace : Pas question.

Jackie : Bonjour.

Grace : Arrête !

 

Jackie rejoint Kevin qui travaille dans le salon.

 

Jackie : Kaitlin ?

Kevin : Et alors ?

Jackie : Ça m'enchante pas vraiment.

Kevin : On a dit que c'était bien pour Grace que ses amies viennent jouer ici. Et pour l'instant, elle n'en a qu'une. Donc...

Jackie : T'as l'air de t'amuser.

Kevin : Les cours de Grace nous ruinent.

Jackie : À propos, la mère d'O'Hara lui a légué de l'argent. Elle aimerait en utiliser une partie pour les filles.

Kevin : Je sais que c'est ton amie, mais non.

Jackie : Tu ne veux même pas en discuter ?

Kevin : L'argent crée des obligations.

Jackie : Pas toujours.

Kevin : On a emprunté à nos mères. On l'a regretté à chaque fois.

Jackie : C'est pas faux. On peut au moins y réfléchir un moment ?

Kevin : Réfléchir à emprunter à une folle ?

Jackie : Elle n'est pas folle.

Kevin : Elle vit dans un hôtel.

Jackie : Parce qu'elle est riche.

Kevin : Les riches ont une maison, un loft ou une villa. Pas un hôtel.

Jackie : Elle n'est pas folle pour autant. Au fait, cette Kaitlin est une vraie morveuse. Voilà ce que j'en dis.

Kevin : Je la surveille.

Jackie : T'es un bon père.

Kevin : Tu l'as dit.

 

Jackie est dans le garage, elle respire de la drogue, quand Kaitlin la surprend.

 

Jackie : Mon Dieu, tu m'as fait peur.

Kaitlin : Grace a dit qu'il y avait un abri antiatomique, ici. Je vérifiais qu'elle ne mentait pas.

Jackie : Grace ne ment pas.

Kaitlin : Elle s'inquiète souvent pour rien. Elle devrait se faire aider.

Jackie : Vraiment ? Tu es psy ?

Kaitlin : Tu as fait quoi, avec la paille ?

Jackie : Tu n'étais pas censée le voir. C'était... un truc d'infirmière pour s'assécher les canaux lacrymaux.

Kaitlin : Pourquoi tu dois faire ça ?

Jackie : On voit beaucoup de souffrances au travail et on ne veut pas pleurer en rentrant à la maison. Il me faut un câlin. Tu m'en fais un ?

 

Ginny Flynn arrive à ce moment avec un plat de gratin.

 

Ginny : J'ai fait trop de gratin de pommes de terre, alors je vous en ai apporté. Kaitlin dit que vous commandez beaucoup de pizzas.

Jackie : Sûrement parce qu'on adore ça.

Ginny : Les factures ?

Kevin : Comme chaque mois.

Ginny : Si seulement mon mari s'en occupait.

Jackie : Les filles sont dans la cuisine.

 

Ginny : Ça a l'air délicieux.

Jackie : Miam-miam ! Merci d'être passée. Ceux-là sont pour vous.

Ginny : Merci. J'ai hâte d'y goûter.

Fiona : Grace en veut pas. J'aurai les siens ?

Jackie : Tu n'en veux pas, Grace ?

Grace : Kaitlin et Fi les ont touchés avec leurs mains pleines de microbes.

Kaitlin : Je me suis lavé les mains devant toi, comme tu voulais. Elle m'a obligée à le faire.

Jackie : C'est très hygiénique. Merci de montrer l'exemple, chérie.

Kaitlin : Toutes les deux minutes, c'est un peu exagéré, je trouve.

Ginny : Ça fait beaucoup.

Grace : Pas si tu veux échapper à la grippe A.

Jackie : Je suis infirmière, et elle a raison. On ne se lave jamais trop les mains.

Ginny : On ferait mieux de vous laisser. Merci infiniment d'avoir reçu Kaitlin.

Jackie : C'était un plaisir.

Ginny : On va dire au revoir à Kev.

 

Jackie jette le plat de Ginny sous le regard étonné de ses filles.

 

Jackie : Pas question qu'on mange ça. Si quelqu'un demande, Fiona est allergique aux patates.

Fiona : C'est pas vrai.

Grace : Tu veux que je mente ?

Jackie : Il y a de bons et de mauvais mensonges. C'est un peu compliqué.

 

Coop fait ses courses dans la pharmacie où travaille Eddie.

 

Eddie : Pourquoi tu fais tes courses ici ? C'est dix fois plus cher qu'au supermarché.

Coop : Pour être honnête, je m'inquiétais pour toi. T'as fait une overdose et subi un lavage d'estomac. T'as fait ça

à cause de cet endroit ?

Eddie : Non, ça n'a rien à voir.

Coop : Si tu le dis. Je ne suis pas là pour te juger. Tiens-toi prêt à halluciner. J'appartiens à l'élite des médecins de Manhattan.

Eddie : Je ne sais pas quoi dire.

Coop : C'est dingue, non ? J'achète tout ça pour t'éviter des ennuis avec ton patron.

Eddie : Mon patron, c'est moi.

Coop : C'est vrai ? T'es bien payé ?

Eddie : C'est personnel.

Coop : Sérieux ? Pas de ça qui tienne avec moi.

Eddie : J'avais remarqué.

Coop : On se comprend, tous les deux. Tu crois pas ? Toi et moi.

Eddie : Tu envoies un SMS ?

Coop : Non. Je tweete. Je fais savoir où je suis.

Eddie : À qui ?

Coop : À mes suiveurs. J'en ai 240. Tu devrais essayer. T'en aurais au moins une centaine.

Eddie : Non merci.

Coop : Bref, si tu veux parler ou quoi que ce soit, je passe quand tu veux. C'est sur ma route.

Qui t'a appris ma tentative ? Jackie ?

Coop : Tout l'hôpital est au courant.

Eddie : Merde.

Coop : T'inquiète pas. J'ai écrit que tu étais bien vivant.

Eddie : Pitié, ne fais pas ça.

Coop : D'accord. Ce n'est sûrement pas encore bien cicatrisé.

Eddie : Mais Jackie te l'a dit, non ?

Coop : Non, je crois que c'est Thor. Le diabétique.

Eddie : Jackie n'a rien dit ?

Coop : À vrai dire, on ne se parle pas en ce moment. J'ai dû déposer plainte contre elle auprès d'Akalitis. Pour insubordination. Je l'écraserai ! J'y vais. Sûr que ça va ?

Eddie : J'ai parfois des migraines. J'ai mélangé des médocs, descendu quelques bières. C'était une erreur, rien de grave. Je me sens bien. Super bien, même. Dis-le à tout le monde... ou pas. Comme tu veux.

Coop : D'accord.

 

A l’hôpital, Jackie prend sa pause avec O’Hara.

 

Jackie : Après son départ, j'ai tout balancé à la poubelle. Si son plan avait fonctionné, elle serait Mme Ginny Payton. Et j'aurais un autre mari.

O’Hara : Si tu veux éviter les gens mêlés à ton passé, mieux vaut aller vivre ailleurs. C'est ce que j'ai fait.

Jackie : Je refuse que cette morveuse de Kaitlin déteigne sur Grace.

O’Hara : La morve, c'est contagieux. Être une morveuse, non.

Jackie : En tout cas, j'ai parlé à Kevin de ton idée de cadeau pour les filles. Ça le met mal à l'aise.

O’Hara : Tu sais ce qui le mettrait mal à l'aise ? Avoir une fille strip-teaseuse. Prends le fric. Qu'elles fassent des études.

 

Coop passe devant elles en jetant le livre dans lequel il est mentionné sur leurs genoux.

 

O’Hara : "Les 25 meilleurs médecins de Manhattan." "Nº 23, hôpital All Saints, "Dr Fitch Cooper."

Jackie : Comment ça se fait ?

O’Hara : C'est un scandale. Je suis où ?

 

Coop reçoit un blessé

 

Coop : On a quoi ?

Le secouriste : Morsure de chien. Visage lacéré. Beaucoup de sang perdu. Pouls très rapide.

Coop : Il a été mutilé, pas mordu.

Le secouriste : Le dogue qu'il tentait de ranimer l'a mordu.

Jackie : Ranimer un dogue ?

Le secouriste : À l'expo canine de North Hampton. Le chien a fait un malaise.

Coop : Ces dogues ont le cœur trop gros.

Le secouriste : L'épouse panique.

 

Le blessé émet des sons indistincts

 

Jackie : Il a dit quoi ?

Coop : Aucune idée. Morphine. Et bipez un maxillo-facial.

Jackie : Il ne sait pas parler normalement.

le blessé : Mes burnes !

Coop : "Mes burnes" ?

Jackie : Voyons ça.

Coop : Quoi ?

Jackie : Le scrotum est intact, mais il pend. Il semble vide.

Coop : Merde, ses testicules ont migré...

Zoey : Migré. Comme des oiseaux.

Coop : ... dans la paroi pelvienne.

Zoey : C'est possible ?

Coop : C'est très rare. Je ne l'avais jamais vu. C'est un réflexe de défense lors d'une attaque. Comme autrefois, Cro-Magnon contre tigre à dents de sabre. C'est pas grave. Juste douloureux.

Jackie : Bipe un urologue.

Coop : C'est à moi de le dire. Bipe un urologue.

 

Jackie se dirige vers la salle d’attente.

 

Jackie : Mme Fogulson ?

Mme Fogulson : Comment va mon mari ?

Jackie : Ses blessures au visage sont graves. Mais on a d'excellents plasticiens. Il est en de bonnes mains.

Mme Fogulson : Je suis atterrée. On va se faire exclure du club canin. Mais il l'a sauvé.

Jackie : Vraiment ?

Mme Fogulson : Vous avez des chiens ?

Jackie : non

Mme Fogulson : Pourquoi ?

Jackie : Des gosses. Plein.

Mme Fogulson : Les gosses les adorent.

Jackie : Mes fils sont allergiques

Mme Fogulson : Zyrtec.

Jackie : Pas de médicaments chez nous. Les testicules de votre mari ont migré.

Mme Fogulson : Migré ?

Jackie : On vous prévient dès qu'on les a retrouvés.

 

Thor : Que ces gants sont serrés ! On dirait O.J.

Zoey : C'est la troisième fois que tu le dis.

Thor : Tu te répètes jamais ? Tu es maquillée ?

Zoey : Possible. Pourquoi ?

Sam : C'est joli.

Zoey : Du calme.

 

Akalitus s’approche de Cooper.

 

Akalitus : J'ai reçu ceci par erreur. On dirait que ça vient de vos mères.

 

Cooper sort des coupures de journaux encadrées, il montre le cadre fièrement.

 

Akalitus : D'où ça vient ?

Cooper : La digne reconnaissance de mon travail, sans doute.

Sam : Vous payez un agent ?

Cooper : Oui, j'ai un agent, mais ce n'est pas la raison de ma présence parmi les 25 meilleurs médecins de Manhattan.

Sam : Mais vous payez un agent, exact ? Vous payez un agent.

Cooper : Ça suffit.

Zoey : Félicitations.

Akalitus : Des félicitations semblent appropriées. Alors félicitations. 23e sur 25.

Cooper : 23e. Sur... un paquet. Vous pouvez poser ça dans mon bureau ? Faites-y attention.

Akalitus : Vous me prenez pour une mule ?

 

Coop s’éloigne, Jackie fait son entrée.

 

Zoey : Il est classé parmi les 25 meilleurs médecins.

Jackie : J'ai appris.

Zoey : Il a payé un agent.

Jackie : Ah bon ? Évidemment. Comment tu l'as su ?

Zoey (en montrant Sam): Par lui.

 

O’Hara réceptionne un blessé.

 

L’ambulancière : Merde.

O’Hara : Quoi ?

L’ambulancière : Je me suis démoli la main en soulevant le gars. Le majeur.

O’Hara : C'est déboîté ?

L’ambulancière : C'est toujours mieux que me bousiller le dos.

O’Hara : Vous voulez que je regarde ?

L’ambulancière : Ça tombe mal, j'avais des doigts d'honneur à faire. Ça devra attendre.

O’Hara : Vous pourrez très vite exprimer votre hostilité. - Pourquoi les Américains ont-ils la manie des classements ? Les meilleurs ceci ou cela. Jolis ongles.

L’ambulancière : Ma sœur tient un institut.

O’Hara : Voilà. La notoriété, pas un classement.

L’ambulancière : Ça fait mal.

O’Hara : C'est bien déboîté. Comme si un classement faisait de vous un bon médecin.

L’ambulancière : Je vais gerber.

O’Hara : Vaudrait mieux pas.

L’ambulancière : Je dois m'allonger.

O’Hara : Je vous le bande ?

 

Jackie est devant le distributeur de médicaments, elle tient la liste des codes du personnel. Zoey arrive sur la pointe des pieds.

 

Zoey : Tu viens de taper mon code.

Jackie : Certainement pas.

Zoey : Si. 19.11.1986 : c'est mon anniversaire.

Jackie : J'ai rentré 19.11.66.

Zoey : C'est pas mon code.

Jackie : Absolument.

Zoey : C'est dingue comme ton code ressemble au mien.

Jackie : Ça s'appelle une coïncidence. Je peux t'aider ?

Zoey : Le mobile d'un type lui a explosé à la figure. Brûlé au 2e degré. Il me faut de la morphine du Distribumeds.

Jackie : "Distribumeds" ?

Zoey : Je viens de l'inventer. Chouette, non ?

Jackie : Tu as mis du parfum ?

Zoey : Pourquoi, c'est pas bien ? Je pue la vieille dame ?

Jackie : Je suis presque sûre qu'Akalitus porte le même.

 

Plus tard, à la réception.

 

Akalitus : Pouvez-vous prendre la prochaine garde ?

Jackie : Pourquoi moi ?

Akalitus : Il me faut quelqu'un au triage.

Jackie : Entendu.

Akalitus (à Coop) : Que faites-vous ?

Coop : Je tweete.

Akalitus : Pourquoi éprouvez-vous ce besoin ?

Jackie : Parce qu'il n'a pas d'amis.

Coop : Il se trouve que si. C'est Eddie, et je l'ai vu ce matin.

Akalitus : Comment va-t-il ?

Coop : Super. Il travaille à l'Excelsior, au coin de la rue. Si vous suiviez mes tweets, vous le sauriez depuis 3 h.

Akalitus : Fascinant.

Coop : Vous êtes sarcastique, mais c'est vraiment fascinant. Montez dans le train des réseaux sociaux. Vous ne le regretterez pas.

Akalitus : Voyons voir. Combien paie Bellevue pour le ramassage des déchets ?

Coop : Ça marche pas comme ça.

Akalitus : Les calories d'une barre au citron ? Alors, quel intérêt ?

 (à Zoey qui s’est approchée) : Je peux vous aider ?

Zoey : Vous portez L.A.M.B, de Gwen Stefani ? Moi, je pensais que non.

 

Dans les toilettes, Jackie vient de renifler sa dose de drogue.

 

Jackie : Si vous voulez picoler, c'est dehors.

(au téléphone) Tu dois rentrer avant les filles. Je suis de garde.

Kevin : Je vais à Jamaica Bay chercher les nouveaux tabourets.

Jackie : Tu plaisantes ? On appelle qui, alors ?

Kevin : Ginny ? Elle dit qu'elle est toujours dispo.

Jackie : J'en doute pas. Il n'en est pas question.

Kevin : Pourquoi ? Elle est à côté.

Jackie : Je ne veux pas qu'elle soit seule dans la maison.

Kevin : Elle ne sera pas seule. Y aura les filles. Si tu avais prévenu plus tôt, on aurait d'autres options.

Jackie : N'appelle pas Ginny Flynn. Qui surveille le bar ?

Kevin : Je ferme quelques heures.

Jackie : Tu pouvais pas te faire livrer, bon Dieu ?

Kevin : Tu m'engueules parce que pour une fois, je suis coincé au boulot ?

Jackie : N'appelle pas Ginny Flynn.

 

Au chevet du blessé mordu par le chien,

 

Un plasticien : Si je ne m'occupe pas de ses blessures au visage, elles vont s'aggraver.

L’urologue : J'arrange ses testicules en dix minutes.

Le plasticien : Ça peut attendre.

L’urologue : Je t'emmerde. Tu imagines ce qu'il endure ?

Le plasticien : Son visage mutilé n'est pas douloureux, peut-être ?

L’urologue : C'est subjectif.

Le plasticien : T'y connais rien.

 

Jackie entre dans le bloc.

 

Zoey : C'est pas bon. Dix minutes qu'ils sont là-dessus.

 

L’urologue : Tu refais des seins. Augmentation. Et reconstruction. De seins flasques de strip-teaseuses.

Le plasticien : C'est pas de l'esthétique, mon pote.

L’urologue : C'est le Graal des urologues.

Le plasticien : Pathétique.

Jackie : Que dites-vous ?

 

Le blessé émet un gargouillis.

 

Jackie : C'était : "Occupez-vous de mes couilles."

L’urologue : Tu vois.

Zoey : Salle 3, on a une brûlure au 2e degré en forme de mobile.

Jackie : Tu l'emmènes au bloc ? Ne vous inquiétez pas, on va tout remettre en place.

 

O’Hara croise Zoey dans le couloir.

 

O’Hara : Le brûlé. Avez-vous...

Zoey : 4e étage.

O’Hara : Qui est-ce ?

Zoey : Personne, c'est un endroit. Une fête sur Staten Island.

O’Hara : Mais il y aura des gens ?

Zoey : Oui et une personne en particulier.

O’Hara : Cheveux détachés.

Zoey : Bon choix.

 

Plus loin, Jackie croise Sam.

 

Jackie : Tu devrais éviter de divulguer des infos sur les collègues.

Sam : De quoi tu parles ?

Jackie : Coop et son agent.

Sam : Sérieusement ?

Jackie : Tout à fait.

Sam : Je croyais que tu le détestais.

Jackie : C'est pas la question.

Sam : Tu vas me casser les couilles à chaque occasion ?

 

Jackie est prête, elle traverse la salle d’attente en partant. Elle aperçoit la jeune femme qu’elle a vu boire dans les toilettes et qui s’apprête à allaiter un bébé.

 

Jackie : Vous avez bu. Vous me comprenez ? Foutaises.

 (au père) : Tenez. Faites attention.

 

Akalitus est assise dans le couloir, sur le socle de la statue de Jesus. O’Hara s’assoit à côté d’elle.

 

O’Hara : Je ne vous avais jamais vue manger.

Akalitus : J'aime dissimuler mon humanité, Dr O'Hara. Autant que possible.

O’Hara : Il y a de la place pour deux, sur le Sauveur ? Je n'envie pas sa carrière. Je ne veux ni attention particulière ni articles dans les journaux.

Akalitus : Vous parlez du Dr Cooper ?

O’Hara : Je viens travailler humblement. Je fais brillamment de mon mieux. Et un beau gosse avec agent commence à se pavaner.

Akalitus : C'est démoralisant.

O’Hara : En effet.

Akalitus : Et vous vous demandez... "Pourquoi je continue à donner le meilleur de moi-même ?" Je travaille ici depuis 1978.

O’Hara : Seigneur ! Ça fait 30...

Akalitus : Ne faites pas le calcul. Ça vous importe de savoir ce que des éditeurs de journaux qui utilisent des stars pour vendre des burritos ou des eye-liners, pensent des professionnels de la santé ?

O’Hara : Non. Par contre, je veux savoir que vous savez que je suis meilleure.

Akalitus : Ça aide si je vous dis que vous êtes dans mon top 5 ultime ?

O’Hara : Qui sont les quatre autres ?

 

Eddie rentre chez elle. Dans le salon, Kevin et ses filles sont assis par terre, en compagie de … Eddie, qui lui tend la main.

 

Eddie : Bonsoir. Eddie, je suis un ami de Kevin.

 

 

 

When Jackie returns home, she finds Grace and Fiona now  to bake in the kitchen, along with kaitlin, the  daughter Ginny Flynn.

 

Fiona : I don't think these are done.

Kaitlin : She's making our cupcakes flat.

Grace : Stop doing that, Fi.

Fiona : Maybe I should try one.

Grace : No way. -

Jackie : Hello.

Kaitlin : Hello.

Grace : No No, wait. Stop.

 

Kevin is in the living room, he made ​​the statements.

 

Jackie : Kaitlin?

Kevin : So?

Jackie : I'm less than thrilled.

Kevin : Well, I thought we agreed that it was good for Grace to have play dates with her friends. And right now she only has one. So...

Jackie : That looks like fun.

Kevin : Uh-huh. Grace's tuition is killing us.

Jackie : Well, about that, O'Hara's mom died and left her some money and she wanted me to ask you about setting something up for the girls.

Kevin : No. I know she's your friend, but no.

Jackie : You don't think we should -at least think about it?

Kevin : Money always comes with strings, Jackie.

Jackie : Not always.

Kevin : We took money from my mom and your mom. Both times we regretted it.

Jackie : Yes, that is true. Can we at least mull it over for a little while?

Kevin : You want me to mull over taking money from a crazy person?

Jackie : She's not crazy.

Kevin : She lives in a hotel.

Jackie : Because she's rich.

Kevin : Most rich people live in houses or high-rises or villas, not hotels.

Jackie : That doesn't make her crazy.

Kevin : Mm-hmm.

Jackie : By the way, that little Kaitlin in there is a big, fat snot. That's all I'm saying.

Kevin : I'm keeping an eye on it.

Jackie : You're a good dad.

Kevin : I know.

 

Jackie is in the garage. Equipped with a straw, she sucks  his drug.

Kaitlin surprises.

 

Jackie : Oh Jesus, Kaitlin, you scared me.

Kaitlin : Grace said there was a bomb shelter down here. I wanted to see if she was making it up.

Jackie : Kaitlin honey, Grace does not make things up.

Kaitlin : Grace worries a lot about things that don't even make sense. You should probably get her some help.

Jackie : Ah, is that right? Are you a shrink?

Kaitlin : What was that thing you just did with the straw?

Jackie : Kaitlin, you were not supposed to have seen that. It was a trick that nurses use to dry up their tear ducts.

Kaitlin : Why do you need to dry up your tear ducts?

Jackie : Because we see a lot of pain and suffering during the day and the last thing we want to do is come home and cry in front of our families. I need a hug. Can I have one?

 

Ginny doorbell rings, Kevin opened the door.

 

Ginny : Oh, I made some tater tot hot dish so I thought I'd bring some over. Kaitlin says you guys order a lot of pizza.

Jackie : Well, we happen to love pizza.

Ginny : Doing the bills, huh?

Kevin : Every month.

Ginny : Mm, I wish my husband did the bills.

Jackie : The girls are in the kitchen.

Ginny : Ooh, don't those look yummy?

Jackie : Yummy yummy yummy yummy.

Ginny : Well, thank you for coming over.

Jackie : These are for you.

Ginny : Oh, thank you. I can't wait to taste them.

Fiona : Grace doesn't want any, so can I have hers?

Jackie : You don't want any, Grace?

Grace : Kaitlin and Fi touched them with their bare hands and filled them full of their bacteria.

Kaitlin : I washed my hands, Grace, right in front of you like you told me to. She made me wash my hands.

Jackie : Well, washing your hands is sanitary. Thank you for setting such a good example, honey.

Kaitlin : But washing your hands every two minutes is kind of crazy, if you ask me.

Ginny : Ooh, that's a lot.

Grace : Not if you don't want to get swine flu and probably die from it.

Jackie : You know, I am a nurse and she has a good point. You can never wash your hands too much.

Ginny : Well, we should probably be going. Thank you so much for having Kaitlin.

Jackie : Sure, you bet.

Ginny : We'll just say goodbye to Kev. Bye-bye.

 

Jackie puts Ginny's flat in the trash.

 

Jackie : We are so not eating that. If anybody asks, Fiona's allergic to potatoes.

Fiona : No, I'm not.

Grace : So you want me to lie?

Jackie : Honey, there are good lies and there are bad lies. It's a little complicated.

 

Coop went shopping in the pharmacy of Eddie.

 

Eddie : So what are you shopping here for? This stuff costs 10 times more than at a real grocery store.

Coop : Okay, buddy, I'll be honest with you. I was worried about you. You took an overdose and had

 to have your stomach pumped. Did you do it 'cause of, you know, this place?

Eddie : No, I didn't do it because of this place.

Coop : Whatever you say, bro. I'm just here to support, not judge. Hey, prepare for a mind explosion. Hmm? I'm on the list of the top 25 docs of all Manhattan.

Eddie : I don't know what to say about that.

Coop : Yeah, I know. Right? I bought all this crap so I wouldn't, you know, get you in any trouble with your boss.

Eddie : I am my boss.

Coop : You are? They pay you decent?

Eddie : That's personal, Coop.

Coop : Come on, seriously? With me, there's no such thing as too personal.

Eddie : I already knew that about you, Coop.

Coop : We kind of have a shorthand, right? Don't you think? A little bit, hmm? You and me.

Eddie : Sending somebody a text?

Coop : Nope. Tweeting.

Eddie : Ah.

Coop : Just letting people know where I am.

Eddie : What people?

Coop : My followers. I have 240. You should try it. A guy like you would probably have 100 at least.

Eddie : Nah, no thanks.

Coop : So just so you know, if you need anything, if you just want to talk, you're on my way to work. I can drop in anytime you want.

Eddie : So anyway, who told you? Was it Jackie?

Coop : It's all over the hospital that you tried to kill yourself.

Eddie : Shit.

Coop : No worries, man. I sent out a tweet saying you were totally alive.

Eddie : Please don't do that.

Coop : All right. It's probably pretty much still an open wound for you.

Eddie : But Jackie told you, right?

Coop : No, I think it was Thor... the diabetic.

Eddie : So did she say anything... Jackie?

Coop : Truth be told, we're not exactly talking at the moment. In fact, I had to file a complaint against her with Akalitus for insubordination. I will crush her! Well, I should get to work. Sure you're okay?

Eddie : Yeah. Listen, sometimes I get migraines. I mixed some meds, I drank a few beers. It was mistake, no big deal. I'm good. In fact, I'm great. Tell everybody or not.

Coop : Whatever you say, bro.

Eddie : All right, man.

Coop : Hey.

Eddie : Yeah.

 

At the hospital, Jackie and O'Hara take a break.

 

Jackie : So anyway, she left the house, I just chucked the whole thing in the garbage. I know that if she had her way, she would be Mrs. Ginny Payton I would be going home to some other dude.

O’Hara : Well, if you want to avoid people from your past, I recommend moving to another country. Worked for me.

Jackie : Another thing: I don't want Kaitlin's snottiness to rub off on Grace.

O’Hara : Snot is viral. Snottiness is not.

Jackie : So anyway, I talked to Kevin about your idea of the gift for the girls and I... it just makes him uncomfortable.

O’Hara : Do you know what would make him really uncomfortable? A daughter who's a lap dancer. Take the money. Get them an education.

 

Coop goes before it and casually dropped the magazine on their knees.

 

Jackie : Okay.

O’Hara : "25 best doctors in Manhattan"? "#23. All Saints Hospital. Dr. Fitch Cooper"?

Jackie : How did this happen?

O’Hara : It's a bloody outrage. Where the fuck am I?

 

Emergencies, Coop and Jackie  receive  hurt

 

Coop : What do we got?

Rescue : Dog bite. Severe facial laceration. Lost a lot of blood. Heart rate's through the roof.

Coop : This guy wasn't bitten. He was mauled.

Rescue : Great Dane bit him in the face after he tried to resuscitate it.

Jackie : He tried to resuscitate a great Dane?

Rescue : The garden. North Hampton dog show. Dog had a heart attack during " best of breed."

Coop : Danes are inbred and have oversized hearts.

Rescue : The guy's wife is out there freaking.

Jackie : On my count: One, two, three.

Coop : What'd he say?

Jackie : I have no idea. I.V. morphine.

Coop : And page maxillo-facial.

Jackie : That's because he can't just say "plastics."

Injured : My nuts.

Coop : Did he just say "my nuts"?

Jackie : Well, let's have a look.

Zoey : Ahhh.

Jackie : Oh man.

Coop : What?

Jackie : Well, his scrotum is intact, but it's just hanging there. It's apparently empty.

Coop : Empty?

Jackie : Yes, empty.

Coop : Holy shit. His testicles have migrated...

Zoey : Migrated. Like birds.

Coop : Into his pelvic wall.

Zoey : They can do that?

Coop : It's very rare. I've never actually seen it before. It's an automatic anatomic response to attack by predator. You know, back in the olden days? Primitive man versus sabertooth tiger? It's not that big of a deal. - It's just really painful.

Jackie : Better page urology too.

Coop : Hey, that's my call. I get to say that. Page urology.

 

Jackie goes to the waiting room to meet the woman's injuries.

 

Jackie : Mrs. Fogulson?

Mrs. Fogulson : How's my husband?

Jackie : Uh, well, the facial wounds are pretty severe.

 

223

00:12:55,851 --> 00:12:58,920

Mrs. Fogulson : Oh God.

Jackie : But we have the best plastic surgeons in the city, so he's in very good hands.

Mrs. Fogulson : I feel horrible. We'll probably be banned from the kennel club. But he did save Bartholomew's life.

Jackie : Is that right?

Mrs. Fogulson : Do you have dogs?

Jackie : No.

Mrs. Fogulson : Why not?

Jackie : Kids. Lots of kids.

Mrs. Fogulson : Why Kids love dogs.

Jackie : Well, my boys are allergic.

Mrs. Fogulson : Zyrtec.

Jackie : We don't take pills in our family. By the way, your husband's testicles have migrated.

Mrs. Fogulson : Migrated?

Jackie : We'll let you know as soon as we find them.

 

In the office nurses.

 

Thor : God, these gloves are so tight I feel like O.J.

Zoey : That's the third time you've said that today.

Thor : Oh, like your material's fresh. Are you wearing eyeshadow?

Zoey : No. Maybe. Why?

Sam : You look nice.

Zoey : Back off.

Akalitus : Dr. Cooper, this just came to my office by mistake. Apparently, it's from your mother.

 

Coop comes out of a framework package containing news clippings that talk about him

 

Akalitus : How on earth did that happen?

Coop : Just getting a little recognition for all my good work, I guess.

Sam : You paid a publicist, didn't you?

Coop : I have a publicist, yes, but that is not why I was chosen for the list of the best 25 doctors in Manhattan.

Sam : But you do pay a publicist, am I right?

Coop : No.

Zoey : Wow.

Sam : You paid a publicist.

Coop : You can stop saying that now.

Zoey : Congratulations, Dr. Cooper.

Akalitus : Yes, congratulations would seem to be in order, so congratulations. 23 out of 25 people. 23.

Coop : Out of a lot. Hey, would you mind putting this in my office for me? Just be careful with it.

Akalitus : Do I look like a pack mule to you, Dr. Cooper?

Coop : No.

 

Zoey : You do know he just made a list of the 25 best doctors in Manhattan, right?

Jackie : Yes, I heard.

Zoey : He paid a publicist.

Jackie : He did? Well, yes, of course he did. How do you know that?

Zoey : He told me.

 

Rescue : Ah! Shit. Shit!

O’Hara : What have you done?

Rescue : I messed up my hand on that gurney transfer. Middle finger. Oh shit.

O’Hara : Dislocated?

Rescue : It's better than fucking up my back, I guess.

O’Hara : Want me to have a look?

Rescue : Thanks. It's too bad. I had a long list of people I was gonna flip off. I guess I'll have to wait.

O’Hara : Yes, well, we'll have you expressing your hostility in no time. What is this American obsession with lists? "Top 10" this, "top 20" that. Nice manicure, by the way.

Rescue : Ow ow. Okay, ow. Thanks. My sister has a salon on Sullivan.

O’Hara : See? That's what I'm talking about... word of mouth, not some poxy list.

Rescue : Ah! That... that really hurts.

O’Hara : Yeah, because it's really out of joint. As if being on a list could make you a better doctor.

Rescue : Ah! Oh, I'm gonna puke.

O’Hara : Yes, well, you'd better not. I think I need to lie down. Want me to wrap that for you?

 

Jackie is in front of the dispenser of drugs, she keeps the list of codes of staff.Zoey arrives and looks over his shoulder.

 

Zoey : Hey, you just punched in my number.

Jackie : No, I most certainly did not.

Zoey : Yes, you did. 11-19-86. That's my birthday.

Jackie : 11-19-66 is what I punched in.

Zoey : That's not my pin number.

Jackie : It most certainly is not.

Zoey : Wow, I can't believe your pin number is almost exactly the same as mine.

Jackie : Yes, it's called coincidence. Can I help you with something?

Zoey : Oh, we just got this guy whose cell phone exploded in his face... second-degree burns. Got to get him some morphine from the gumball machine.

Jackie : "The gumball machine."

Zoey : Yeah, I just made that up on the spot. It's pretty cool, huh?

Jackie : Are you wearing perfume?

Zoey : No, why? Is it bad? Does it make me smell like an old lady?

Jackie : No, but I am pretty sure Mrs. Akalitus is wearing the same thing.

 

Akalitus : I need you for half the next shift.

Jackie : Me specifically?

Akalitus : I need someone to cover triage for half a shift.

Jackie : All right.

Akalitus (to Coop) : What is it that you're doing?

Coop : Tweeting.

Akalitus : Why do you feel the need to do this?

Jackie : Because he doesn't have any real friends.

Coop : As a matter of fact I do. His name is Eddie and I just saw him this morning.

Akalitus : How is he doing?

Coop : Great. He works over at Excelsior Drugs right around the corner, but if you followed me on Twitter, you would've known that three hours ago.

Akalitus : Fascinating.

Coop : You're being sarcastic, I can tell, but it is. Jump on the social networking train. Woo woo! You won't regret it.

Akalitus : Could you find out, say, what Bellevue's lowest bid on medical waste removal is?

Coop : It doesn't work like that.

Akalitus : How about the fat content of a lemon bar? Could it tell me that?

Coop : No.

Akalitus (to Zoey) : Then what good is it? Can I help you?

Zoey : Are you wearing lamb by Gwen Stefani? Yeah, I didn't think so.

 

In the bathroom, after taking a dose of  drug, Jackie admonishes a woman who drinks a bottle

 

Jackie : Ah, if you're gonna drink,

you're gonna do it outside.

 

328

00:19:02,651 --> 00:19:05,419

Woman : Gracias.

Jackie : No problemo.

(au telephone) : Kev?

Kevin : Hey, babe.

Jackie : Listen, I'm gonna need you to be at the house when the girls get there. I got to cover half the next shift.

Kevin : No no, I can't. I'm heading to Jamaica Bay to pick up the new barstools.

Jackie : You're kidding me. All right. Who are we gonna get to be there?

Kevin : Well, I could call Ginny. She said she's always available.

Jackie : Oh yes, I have no doubt. Absolutely not.

Kevin : Why not? She's right here in the neighborhood.

Jackie : I don't want that woman alone in our house. That's why not.

Kevin : She wouldn't be alone. She'd be with the girls. You know, if you had called me earlier, we might have more options.

Jackie : Do not call Ginny Flynn. Who's watching the bar?

Kevin : I'm gonna lock it up for a couple hours.

Jackie : You couldn't have had the stools delivered, for Christ's sake?

Kevin : Are you giving me a hard time because for once I'm the one stuck at work?

Jackie : Do not call Ginny Flynn.

 

Zoey looks at the plastic surgeon and urologist to discuss the wounded

 

Plastic surgeon : Look, if I don't get this guy upstairs and get into these facial wounds, he's gonna suffer more tissue damage than he already has.

Urologist : And I just need 10 minutes in the O.R. to pull his testicles back down.

Plastic surgeon : That can wait, Foner.

Urologist : Fuck you, Lindsey. Do you have any idea what kind of pain this guy's in? You're saying, what, his severely mauled face isn't painful?

Plastic surgeon : Apparently that's a matter of opinion.

Urologist : You have no idea what you're talking about.

Zoey : Not good. They've been going at it for almost 10 minutes.

Urologist : You do boob jobs.

Plastic surgeon : Augmentation. And reconstruction. -

Urologist : Reconstructing flat-chested strippers.

Plastic surgeon : This is not in the least bit cosmetic, pally.

Jackie : Hey, guys?

Urologist : Come on, it's the holy grail of urology.

Plastic surgeon : You're pathetic.

Injured : mmm mmmmm

What's that, honey?

Injured : mmm mmmmm

Jackie : Okay. That was "do my balls."

Urologist : Told you.

Zoey : We got a guy in 3 with second-degree burns in the shape of a cell phone.

Jackie : Can you take him up to surgery? Don't worry, honey. We'll put everything back where it belongs.

 

Zoey and O'Hara cross in the corridor

 

O’Hara : Cell phone burn. Did you get...

Zoey : Fourth flour.

O’Hara : Thanks. Zoey ! Who is he?

Zoey : Not an actual person. Just a location. Party on Staten Island.

O’Hara : But there will be people there?

Zoey : Yes. And there will be one particular person. So...

O’Hara : Hair down.

Zoey : Good call.

 

In a hallway, Jackie approached Sam

 

Jackie : I think you should refrain from discussing personal information about corkers.

Sam : What are you talking about?

Jackie : About Coop having a publicist.

Sam : Are you serious?

Jackie : I am. Very serious.

Sam : I thought you didn't even like that guy.

Jackie : That is beside the point.

Sam : Wow. You are gonna bust my balls every chance you get, aren't you?

 

Crossing the waiting room to go, Jackie sees the woman who drank from the toilet and getting ready to breastfeed a baby

 

Jackie : No no no no. You were just drinking. Miss, do you understand what I'm saying?

Woman : No.

Jackie : That's bullshit. Here. Pay attention.

 

Akalitus sits in the hallway, on the base of the statue of jesus

 

O’Hara : Oh my God. I don't think I've ever seen you eat.

Akalitus : I like to hide my humanity, Dr. O'Hara... Or at least keep it to a minimum.

O’Hara : Is there room for two on that savior?

 

O’Hara : I don't want his career or the attention or the magazine articles.

Akalitus : Is this Dr. Cooper?

O’Hara : I come to work, I keep my head down, I do my best, which is pretty damn impressive. And some knob with a square jaw and a publicist starts prancing around like a...

Akalitus : Oh, it's demoralizing.

O’Hara : It is.

Akalitus : And you wonder... "What is my incentive to keep bringing my best?" I've been at all saints since 1978.

O’Hara : Oh my God. That's 30...

Akalitus : Stop doing the math. Do you really care what a group of magazine editors that dole out stars for the best street burrito and eyeliner think about healthcare providers?

O’Hara : No. If I want anything, it's to know that you know that I'm a better physician.

Akalitus : Does it help to know that you're in my all-time top five?

O’Hara : Wait. Who are the other four?

 

Jackie returns home. In the living room, sitting on the floor, Kevin, Grace, Fionaand ... Eddie.

 

Kevin : Hey, honey.

Eddie : Hey. Eddie. I'm a friend of Kevin's.

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Acteurs
Hier à 17:28

Actualités
Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story

Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story
Le casting de la prochaine saison d'American Crime Story intitulée Impeachment: American Crime...

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco
CBS a annoncé l'annulation de plusieurs séries. Tommy fait partie de la liste. La série policière...

First look pour la série Run avec Merritt Wever

First look pour la série Run avec Merritt Wever
Run est une nouvelle série qui fera ses débuts sur HBO le 12 avril prochain. Une première photo...

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile
Edie Falco a pris la tête d'une nouvelle série de CBS intitulée Tommy.  Synopsis de la série :...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !