17 fans | Vote

#202 : Au secours la maison brûle !

Titre US : Twitter
Titre FR : 
Au secours la maison brûle !

Diffusion US (Showtime) : 30/03/2010
Diffusion FR (Canal +) :  14/04/2011




Après une matinée à faire face à l'anxiété croissante de Grace, Jackie aide une famille en difficulté tout au long des tests pour diagnostiquer la fibrose kystique d'un petit garçon. Mais un vice de procédure met fin aux examens. Le petit garçon doit alors rentrer chez lui et le docteur Cooper ment pour donner un faux espoir à la famille.

Alors que sa mère est morte, le docteur Hara arrive à l'hôpital après une nuit en boîte où elle a consommé de l'ecstasy. Jackie essaye tant bien que mal de couvrir son amie.

Quant à Eddie, il continue de fréquenter Kevin...

 

Ecrit par : Mark Hudis
Réalisé par : Paul Feig

Titre VO
Twitter

Titre VF
Au secours la maison brûle !

Première diffusion
30.03.2010

Première diffusion en France
14.04.2011

Plus de détails

Diffusion US (Showtime) : 30/03/2010
Diffusion FR (Canal +) :  14/04/2011

Réalisateur Paul Feig
Scénariste Mark Hudis
Casting Arjun Gupta (Sam), Deidre Goodwin (Brooke), Michael Buscemi (God)

Jackie s’est installée dans leur garage pour repasser. Le fer ne chauffe pas, la prise est débranchée. Un message arrive sur son téléphone, Eddie lui demande de le rappeler. Elle referme l’appareil. Elle cherche des antidépresseurs dans le carton des décorations de Noël, qu’elle avale en cachette. En revenant dans la cuisine, elle signale que le fer était débranché. Kevin fait remarquer que d’après Fiona, Grace s’est levée dans la nuit pour débrancher des appareils. Grace explique que l’électricité est la cause de plus d’incendies que les cigarettes et les pyromanes. Elle montre une publicité pour le meilleur détecteur de fumée et de monoxyde de carbone. Elle a même économisé sur son argent de poche pour l’acheter. Jackie n’est pas d’accord, l’argent de poche est pour s’amuser et acheter des jouets, Kevin ajoute qu’ils vont s’en occuper. Grace insiste, elle ne veut pas que leur maison brûle.

Devant le All saints Hospital, O’hara achète un hamburger à un marchand ambulant. Jackie la regarde l’inonder de moutarde et lui rappelle que l’ingrédient principal du hot-dog est le cancer. O’hara déguste son sandwich d’un air satisfait. Elle est ravie de sa soirée de la veille, elle a réussi à obtenir de l’ecstasy premier choix. Dvornoff lui a dit que l’effet durerait six heures mais ça dure depuis neuf heures. Elle confie à Jackie que la mort de sa mère a brisé quelque chose en elle et elle lui demande de la laisser choyer ses merveilleuses filles dont elle est la marraine. Jackie répond qu’elle n’en a pas encore parlé. O’Hara lui demande d’appeler sa famille immédiatement, elle les invite au restaurant.

O’Hara veut prendre un taxi, Jackie l’en empêche. Un taxi s’arrête, il en sort Zoey, décoiffée avec deux sacs en plastique à la main. O’Hara la soupçonne d’avoir « forniqué », Jackie répond qu’elle ne veut pas savoir, c’est pas bien.

Jackie reçoit aux urgences des parents dont le petit garçon, Harry Miller, a des problèmes respiratoires. Son pédiatre pense à une mucoviscidose. Jackie ausculte l’enfant. Elle constate qu’il respire difficilement mais ne présente rien d’alarmant. Elle propose des cahiers de coloriage pour le faire patienter avant l’arrivée du docteur Cooper.

O’Hara danse dans le couloir en faisant faire de grands moulinets à son foulard. A un croisement de couloir, elle bouscule Zoey qui s’excuse. O’Hara lui met son foulard sur la tête et l’appelle en français « sa petite fleur ». Jackie l’emmène en lui conseillant de se taire. Zoey garde le foulard sur la tête.

Jackie a installé O’Hara dans un box et se prépare à lui poser une perfusion. L’infirmier Sam vient voir si Jackie a besoin de lui. O’Hara se met à draguer Sam qui lui trouve un accent londonien avec une touche de saxon. Il ajoute qu’il est anglophile. Elle est ravie et répond qu’elle est anglo-américaine. Elle explique qu’elle est sortie en boite, et qu’elle est un chouïa déshydratée. Elle a l’impression de porter le monde à bout de bras. Sam comprend qu’elle a pris de l’ecstasy. Il demande à Jackie si O’Hara a des soucis, elle répond que sa mère est décédée. Puis elle le renvoie malgré la déception d’O’Hara qui réclame des magazines pour patienter. Jackie va aussitôt réclamer à Thor ses magazines et les ramène à O’Hara. Cette dernière regrette de ne pas avoir appelé sa mère plus souvent. Elle se souvient qu’elle était affectueuse lorsqu’elle était à la fac et qu’elles s’appelaient tous les jours.

Eddie entre dans le bar et trouve kevin sur un escabeau pour installer une ventilation en hauteur. Il propose son aide. Puis il lui demande des nouvelles de sa famille et de sa femme, Jackie. Il demande également si elle a aimé la bague qu’il lui a offerte. Kevin est étonné qu’Eddie se souvienne de tous ces détails mais répond qu’elle l’a adorée. Kevin fait remarquer que ça fait longtemps qu’il n’a pas vu Eddie qui explique qu’il a essayé de se suicider en faisant une overdose de médicaments pour attirer l’attention d’une fille. Puis il dit que ce n’est pas vrai. Kevin lui propose une bière et ils la boivent à la santé de Jackie.

A l’hôpital le Docteur Cooper examine le petit garçon qui porte un manteau et se plaint d’avoir chaud. Cooper explique que c’est nécessaire pour diagnostiquer la mucoviscidose. On le fait transpirer et on mesure le chlorure de la sueur. Il fera son possible pour obtenir les résultats rapidement afin de pouvoir délivrer le petit garçon. Jackie ajoute qu’elle fera son possible pour s’assurer qu’il le fasse.

En sortant du box, Cooper sort son téléphone de sa poche et explique à Jackie, curieuse, qu’il tweete. Sa vie est sur internet, la planète partage ses pensées. Jackie fait remarquer que l’état de santé des patients est confidentiel. Cooper s’interroge, s’il écrit « muco », est-ce qu’on comprendra « mucoviscidose » ? Jackie, outrée, répond : « si je dis « vas te faire » on comprend « je t’emmerde ? ». Elle laisse Cooper dans le couloir, qui écrit « garce » sur twitter.

Devant l’hôpital, les infirmiers attendent leur tour devant le marchand ambulant de hot dogs.  Sam dit à Zoey qu’elle porte un joli foulard. Elle apprécie et lui dit qu’il s’agit d’un « Hermes », une bonne marque et que le docteur O’Hara lui a offert. Sam demande à Zoey si le docteur O’Hara et Jackie ont des problèmes de drogue. Zoey est sure que non et en ce qui la concerne non plus sauf de la Dramamine pour les manèges. Dieu se met alors à sa fenêtre et crie dans la rue en insultant les passants. Un jeune homme ramasse une canette et la lui envoie, touchant la tête. En le voyant tomber, Zoey appelle à l’aide. Dieu, attaché sur une civière, toujours criant des insanités, arrive aux urgences.

Jackie passe une seringue à Thor, elle s’aperçoit qu’il ne la voit pas de l’œil gauche. Cooper arrive, Jackie lui présente le cas : c’est Dieu, probablement la cinquantaine, il habite juste en face. Schizophrène, non traité, il a pris une canette sur la tête. En l’examinant, Cooper le reconnait, il l’a comparé à Clark Gable. Dieu se rétracte, mais dis à Zoey qu’elle est un ange. Jackie voit Cooper twitter, elle le rappelle à l’ordre. Cooper tape : « infirmière teigneuse qui fait sa teigneuse ». Jackie lui interdit de tweeter sur elle.

Plus tard, au chevet de Dieu, Zoey le remercie de l’avoir prise pour un ange. Plus jeune, elle se prenait pour un ange à cause de son visage rond. Dieu a vu quelque chose : un tunnel avec une lumière resplendissante. Au bout du tunnel, une présence débordante d’amour était là. Il a su que c’était Dieu. Zoey pensait qu’il croyait être Dieu. Il répond qu’il est Dieu. Zoey en déduit qu’il a vu Dieu qui n’était pas lui et donc il n’est pas Dieu. Il fait alors une crise en criant qu’il n’est pas Dieu. Zoey vient chercher Jackie mais cette dernière lui demande de se débrouiller. Zoey repart en courant.

Sam ramasse une plaquette de cachets tombée de la poche de Jackie. Il signale qu’il vient de les trouver, Jackie veut les récupérer. Sam lui demande si la plaquette lui appartient, elle le nie. Sam fait appel au règlement au sujet des médicaments trouvés. Jackie affirme qu’elle va s’en occuper. Sam la pousse à bout en répliquant qu’elle a l’air pressée qu’il les lui rende. Elle est obligée de se mettre en colère et arrache la plaquette des mains de Sam, interdit. Elle lui montre que les médicaments non identifiés sont récupérés dans une boite fermée à clé dans la pharmacie où elle jette sa plaquette, suivant le règlement.

Sam aussitôt le dos tourné, elle revient dans la pharmacie, ouvre la boite avec sa clé et récupère sa plaquette. En retournant au bureau des infirmières, elle aperçoit un employé qui fixe un détecteur de fumée au plafond. Elle appelle Kevin pour lui demander si son ami Luis, qui est pompier, pourrait passer chez eux pour rassurer Grace et lui dire que la maison ne va pas brûler. Kevin répond que c’est une très bonne idée.

Jackie entre dans le bureau de Madame Akalitus. Elle se plaint que Coop n’arrête pas de tweeter, ce qui perturbe le travail et l’agace. Akalitus l’informe que le docteur Cooper a porté plainte contre elle pour insubordination et aigreur continuelle. Jackie passe ensuite à Sam, qui soupçonne tout le monde de se droguer, puis signale que l’une de ses infirmières, qui veut garder l’anonymat, a besoin d’un pédopsychiatre pour son enfant qui a entre 7 et 12 ans. Akalitus écrit les coordonnées de la meilleure pédopsychiatre qu’elle connaisse.

Prétextant que le docteur Cooper est occupé, Jackie vient demander au labo les résultats de l’analyse pour le petit Harry Miller. Les analyses ne sont pas terminées, mais la technicienne rassure Jackie, les résultats ne sont pas mauvais. Jackie va prévenir les parents que bien que le médecin n’ait pas encore interprété les résultats, ceux-ci sont plutôt bons. Les parents la remercient chaleureusement, elle leur conseille de rentrer chez eux.

Eddie et Kevin discutent au bar. Eddie propose à Kevin de demander des billets pour aller voir les Islanders jouer. Kevin accepte. Pendant ce temps, Jackie se rend à la chapelle pour décompresser. Elle y retrouve Thor qui mange des donuts. Elle lui apprend qu’elle s’est aperçu qu’il a déjà perdu un œil. Il lui confie qu’elle est la seule à le savoir et avoue qu’il a un œil en porcelaine assorti à son autre œil. Jackie confirme qu’elle ne voit pas la différence.

Zoey a raccompagné Dieu chez lui, elle attend qu’il crie dans la rue mais il n’en a pas envie, il n’est pas Dieu et sa vie est une imposture. Zoey veut le convaincre qu’il est peut être comme Jésus qui est quelqu’un d’important dans la hiérarchie religieuse. Jesus est le fils de Dieu, il est peut être son neveu ou son beau-frère. Il acquiesce, satisfait. Dans la rue, Zoey sourit, les insultes qui fusent de la fenêtre du beau-frère de Dieu. Tout est rentré dans l’ordre.

Jackie remplit ses dossiers, Cooper vient lui demander où est passé le petit garçon. Jackie répond que les parents ont attendu six heures pendant qu’il faisait le crétin, elle est allée chercher les résultats puis les a renvoyés et lui conseille d’aller se plaindre auprès d’Akalitus. Cooper signifie qu’il attendait que les résultats soient complets. Il s’avère qu’ils sont positifs et que le petit garçon a la mucoviscidose. Jackie est atterrée, Cooper doit annoncer à des parents qui sont heureux que leur fils ne dépassera pas la trentaine. Il attend une réplique percutante, Jackie, confuse, répond qu’elle va les appeler. Cooper lui donne le dossier en lui souhaitant une bonne nuit.

Le soir, Jackie rentre chez elle. Fatiguée, elle s’assoit dans la cuisine et sort d’un sachet le détecteur de fumée qu’elle vient d’acheter.

Jackie repasse dans son garage mais s’aperçoit que le fer a été débranché

Elle reçoit un nouveau sms d’Eddie qui lui demande de le rappeler :

 

« DÉSOLÉ. APPELLE-MOI ».

 

Jackie rentre dans sa cuisine, les enfants déjeunent.

 

Jackie : Ça m'a pris un temps fou. Le fer n'était pas branché.

Kevin : Fiona dit que Grace s'est levée cette nuit pour débrancher des appareils.

Jackie : C'est vrai ?

Grace : L'électricité cause plus d'incendies que les cigarettes et les pyromanes.

Jackie : Où tu as entendu ça ?

 

Grace sort de sa poche un prospectus

 

Grace : C'est leur meilleur détecteur de fumée. Il détecte aussi le monoxyde de carbone. J'ai économisé pour l'acheter.

Jackie : L'argent de poche, c'est pour s'amuser, pour acheter des jouets. Assieds-toi. Mange.

Kevin : Gracie, on s'occupe des détecteurs de fumée. Range tes sous.

Grace : Je veux pas que la maison brûle.

 

Devant l’hôpital, O’Hara achète un hot dog

 

Jackie : Tu sais que l'ingrédient principal du hot-dog est le cancer ?

O’Hara : J'ai fait la fête comme une jeunette. J'ai réussi à choper de l'ecstasy premier choix. Dvornoff m'a dit que l'effet durerait six heures. Ça en fait neuf ! Ça monte encore. Je crois que la mort de ma mère a brisé quelque chose en moi. Tu as des filles merveilleuses. Chéris-les.

Jackie : D'accord.

 Mon Dieu.

O’Hara : Elles savent que je suis leur marraine ?

Jackie : Il s'avère qu’on n’en a pas encore parlé...

O’Hara : Appelle-les. Appelle. On ira toutes manger au St Regis. Entre filles.

Jackie : Elles sont à l'école.

O’Hara : Va les chercher. L'amour est plus important que l'école. Et si je rentrais en taxi ? On ne remarquera rien.

Jackie : Maintenant ? Tu ne vas nulle part. Reste avec moi.

O’Hara : Taxi !

Jackie : Tu es là, tu y restes.

 

C’est zoey qui sort du taxi et passe devant elles avec assurance. Elles la regardent, étonnées

 

Zoey : Salut.

O’Hara : C'était quoi, ça ?

Jackie : Je veux pas savoir.

O’Hara : Zoey aurait-elle forniqué ?

Jackie : C'est comme voir le Père Noël nu. C'est pas bien. C'est le papier.

 

Jackie rencontre ses premiers patients de la journée.

 

Jackie : Bonjour. Vous êtes les parents ? Qu'y a-t-il ?

Father : Notre fils Harry a des problèmes respiratoires. Son pédiatre pense à une mucoviscidose. Un test de la sueur est prévu, mais pas avant un mois.

Mother : Il suffoque. Vous pouvez l'examiner ?

Jackie :  Bien sûr. Je m'appelle Jackie. Je peux écouter tes poumons ? Il respire difficilement, mais rien d'alarmant. Tu aimes les livres de coloriage ? Je vais t'en apporter un et j'appelle un docteur.

Child : J'aime pas les docteurs.

Jackie :  Moi non plus. Lennox Hill a du matériel plus récent, mais on pourrait faire le test de la sueur ici, si vous voulez.

Father : Ce serait super.

Jackie : Bougez pas, je m'en occupe. Le Dr Cooper arrive.

 

O’Hara danse dans le couloir, elle heurte Zoey à un coin de couloir.

 

Zoey : Mon Dieu !

O’Hara : Je suis désolée ! Zoey, ma petite fleur !

 

Elle noue son foulard de soie sur la tête de Zoey, contente de récuperer le luxueux accessoire.

 

Jackie : Au travail.

O’Hara : Mais...

Jackie : Allez. Toi, suis-moi.

Zoey : Chère Dr O'Hara, j'aimerais vous remercier pour ce superbe foulard. Papier à lettres et timbres. Timbres.

 

Jackie a installé O’Hara dans un box de consultation.

 

O’Hara : Il y a des petits cœurs.

Sam : Bonjour. Besoin d'aide ?

Jackie : Non, ça va.

Sam : Vous avez un accent londonien avec une touche de saxon, non ?

O’Hara : En effet.

Sam : J'y ai passé mon adolescence. Je suis anglophile.

O’Hara : Ça tombe bien. Je suis anglo-américaine.

Sam : Alors, qu'y a-t-il ?

Jackie : Rien. Tout va bien. Tu peux partir.

O’Hara : Sortie en boîte. Un chouïa déshydratée. Impression de porter le monde à bout de bras.

Sam : Un peu d'ecsta ? Remplacer l'alcool par la drogue. Impressionnant. Elle a des soucis ?

Jackie : Sa mère est décédée. Elle est sortie hier soir... Vous savez quoi ? Fichez le camp.

O’Hara : Je m'ennuie. Il me faut des magazines.

Jackie : Thor, File-moi tes magazines.

Thor : Quels magazines ?

Jackie : Donne-les-moi. N'oublie pas Closer. Comment tu peux lire ces torchons ?

Thor : J'ai déjà honte, n'en rajoute pas.

 

Jackie : Je sais que tu aimes bien Closer.

O’Hara : Goldie et Kate. Mère et fille... ensemble. Elles s'adorent. J'aurais dû appeler ma mère plus souvent. Tu savais que quand j'étais à la fac, on s'appelait tous les jours ?

Jackie : Je l'ignorais.

O’Hara : J'avais oublié à quel point elle était affectueuse. À propos, j'ignore comment l'effacer de mes contacts.

Jackie : Tu dois te donner le temps de faire ton deuil. Sinon, scanner. Scanner. Analyse complète pour celui-ci. Une tonne d'Haldol et un bilan psy pour celui-là. Tu liras tes torchons quand ce sera fait.

 

Kevin, sur une échelle, accroche une clim’ quand Eddie entre dans le bar.

 

Eddie : Besoin d'aide ?

Kevin : Comment va ?

Eddie : Super. Et toi ?

Kevin : Bien. Je vais me débrouiller.

Eddie : T'es costaud.

Kevin : Voilà.

Eddie : Tout va bien ? La famille ? Comment va ta femme ? Jackie, c'est ça ?

Kevin : Bonne mémoire. Elle va bien. Tout roule. Mieux que jamais.

Eddie : C'est bien. Elle a aimé la bague que tu lui as offerte ?

Kevin : Je te l'avais montrée ? T'oublies rien. Oui, elle l'a adorée.

Eddie : Tant mieux.

Kevin : Et toi ? Je t'ai pas vu depuis un moment.

Eddie : J'ai essayé de me suicider. Overdose de médocs pour attirer l'attention d'une fille. Tu le crois ? Ça n'a pas marché. Je déconne, j'ai pas tenté de me suicider.

Kevin : Seigneur ! T'es un sacré taré.

Eddie : Je sais, j'ai un humour tordu.

Kevin : Une bière ?

Eddie : Une Bud ? À l'amour. Aux femmes. À Jackie. Santé !

Kevin : Santé !

 

Coop : Comment ça va, bonhomme ?

Child : J'ai chaud.

Coop : Question idiote. Ça peut paraître étrange, mais c'est le test usuel pour diagnostiquer la mucoviscidose. On le fait transpirer et on mesure le chlorure de la sueur.

Mother : Jackie nous a déjà tout expliqué.

Coop : Bien.

Mother : Quand pourra-t-il l'enlever ?

Coop : Très bientôt. Je ferai mon possible pour avoir les résultats rapidement.

Jackie : Et je ferai mon possible pour m'assurer qu'il le fasse.

Coop : Je m'en occupe.

Jackie : Et moi de lui.

Coop : D'accord.

Jackie : Je vérifierai. Deux fois.

Coop : Elle a des TOC. Mais c'est pas un défaut chez une infirmière.

Jackie : Il est en de bonnes mains.

 

Jackie : Tu fais quoi ?

Coop : Je tweete.

On peut lire ma vie sur Internet. La planète partage mes pensées.

Jackie : Tu blogues sur ce gamin ?

Coop : C'est pas un blog, c'est Twitter.

Jackie : Tu ne peux pas, c'est confidentiel.

Coop : Je ne cite aucun nom en dehors du mien. Si je dis "muco", on comprend "mucoviscidose" ?

Jackie : Si je dis "va te faire", on comprend "je t'emmerde" ?

Coop : Gar-ceu.

 

En attendant leur tour devant la baraque à hot dogs, Sam et Zoey discutent

 

Sam : Joli foulard.

Zoey : C'est un Hermès.

Une bonne marque, je crois. Le Dr O'Hara me l'a offert.

Sam : Super. Elle a un problème ? De drogue.

Zoey : non

Sam : Et Jackie ?

Zoey : non

Sam : T'es sûre ?

Zoey : Certaine. Et puisque ça t'intéresse, moi non plus. Mais pour les manèges, je prends de la Dramamine. Une fois, sur le grand 8, j'ai gerbé. Mauvais trip.

Dieu (à sa fenêtre) : Je vois vos péchés, car je suis Dieu !

Zoey : C'est Dieu.

Dieu : Il est 12 h 53. Vermine !

Zoey : J'en avais une peur bleue, mais moins maintenant. Et il est fou.

Dieu : Toi ! Monsieur ! À la tête difforme ! Comment tu te lèves le matin ?

Sam : J'adore ce mec.

Dieu : Et toi, face de pizza ! Tu te marieras jamais. Tu te fianceras même pas. Je suis Dieu. Prosternez-vous, pécheurs et...

 

Un passant, ulcéré, ramasse une canette vide et la lance, touchant Dieu à la tête

 

Zoey : Dieu est touché !

 

Pendant qu’il est transporté à l’intérieur de l’hôpital, Dieu continue à invectiver les passants.

 

Dieu : Un lac de feu vous engloutira, macs et catins !

Jackie : À mon signal...

Dieu : Foutez-moi la paix ! Je vous châtierai tous, connards !

Jackie : Psychose. Passez-moi de la vitamine H. Haldol, au shaker. Voilà l'intraveineuse.

 

Thor ne voit pas Jackie lui donner la seringue, elle est obligée de lui taper sur le bras.

 

Cooper arrive.

 

Jackie : Voici Dieu, probablement la cinquantaine. Il habite en face. Schizophrène, non traité.

Coop : Je le connais.

Jackie : Il a pris une bouteille sur la tête.

Coop : Il m'a comparé à Clark Gable.

Dieu : Je retire !

Coop : On le recoud.

Dieu (à Zoey) : Vous êtes un ange.

Jackie : Arrête de tweeter et concentre-toi.

Coop : "Infirmière teigneuse qui fait sa teigneuse."

Jackie : Je t'interdis de tweeter sur moi.

 

Plus tard,

 

Zoey : Merci de m'avoir prise pour un ange. Plus jeune, je me prenais pour un ange à cause de mon visage rond. J'ai envisagé le couvent. « La Mélodie du Bonheur » Mais j'aime trop les garçons, j'ai renoncé. Pas tous les garçons, un seul garçon. Plutôt un homme. Un garçon adulte. Il est tout... C'est vraiment déplacé de vous en parler, Dieu. Monsieur.

Dieu : En recevant le coup, j'ai vu quelque chose.

Zoey : Une bouteille qui fonçait sur vous ?

Dieu : Non, un tunnel avec une lumière resplendissante au bout. Mais elle n'aveuglait pas. Au bout du tunnel, il y avait une présence débordante d'amour. J'ai su que c'était Dieu. J'ai vu Dieu.

Zoey : Je croyais que vous étiez Dieu. Enfin, je croyais que vous le croyiez.

Dieu : Je suis Dieu.

Zoey : Et vous vous êtes vu ?

Dieu : non

Zoey : Vous avez vu Dieu, et c'était pas vous. Donc... ça signifie... que vous n'êtes pas Dieu.

Dieu : Mon Dieu ! Je ne suis pas Dieu.

Zoey : Calmez-vous.

 

Le malade répète qu’il n’est pas Dieu, de plus en plus fort. Affolée, Zoey court rejoindre Jackie.

 

Jackie : Zoey, débrouille-toi.

 

Zoey repart en courant vers son malade.

Jackie sort un stylo de sa poche et fait tomber un sachet. Sam le ramasse et le lui rend

 

Sam : J'ai trouvé ça.

Jackie : Où ?

Sam : Là, par terre.

Jackie : Bravo. Je récupère.

Sam : Ils sont à toi ?

Jackie : À moi ? Non.

Sam : Que dit le règlement au sujet des médicaments trouvés ?

Jackie : T'inquiète pas, je m'en occupe.

Sam : Que de hargne !

Jackie : Pardon ?

Sam : Tu as l'air pressée que je les rende.

Jackie : Tu veux te faire botter le cul ? Donne-moi ça. Tout de suite. Suis-moi. Tout médicament non identifié va dans cette boîte. C'est le règlement. Pigé ?

 

Dès que Sam a le dos tourné, Jackie revient à la boite dont elle sort la clé de sa poche. Elle récupère les médicaments et sort.

 

Jackie : Casse-bonbons.

 

Dans le couloir, Jackie remarque un employé qui place un détecteur de fumée. Elle appelle son mari

 

Jackie : Luis est pompier, non ? Il est là ?

Kevin : Il est là.

Jackie : Rends-moi service. Demande-lui de passer chez nous pour dire à Grace que la maison ne va pas brûler. Ça va la rassurer.

Kevin : Très bonne idée.

Je t'aime.

Jackie : Moi aussi.

Eddie : La patronne ?

 J'adore ces cacahuètes.

 

Madame Akalitus reçoit la visite de Jackie dans son bureau

 

Mme Akalitus : Entrez.

Jackie : Deux mots. Pour commencer, Coop n'arrête pas de tweeter. Ça perturbe le boulot et ça m'agace.

Mme Akalitus : Intéressant. Le Dr Cooper a déposé plainte contre vous.

Jackie : Contre moi ? Pour quoi ?

Mme Akalitus : Insubordination et aigreur continuelle.

Jackie : Insubord... Génial ! Quel enfoiré de Twitter-maniaque.

Mme Akalitus : Autre chose ?

Jackie : Sam, comme tous les nouveaux ex-toxicos, soupçonne tout le monde de se droguer. On dirait le converti de l'an dernier. Je dis ça comme ça. Une de mes infirmières a besoin d'un pédopsychiatre.

Mme Akalitus : Laquelle ?

Jackie : Elle veut garder l'anonymat.

Mme Akalitus : Il me faudrait l'âge de l'enfant pour vous recommander quelqu'un.

Jackie : Elle est très secrète. Elle veut préserver sa vie privée. Disons que l'enfant en question a entre 7 et 12 ans.

Mme Akalitus : Sexe ?

Jackie : Elle veut un psy qui accepte notre assurance et rester anonyme. Laissez tomber.

Mme Akalitus : Jackie ! Voici... la meilleure pédopsychiatre que je connaisse. Elle prend notre assurance. Elle a été super pour mon fils.

 

Jackie se rend ensuite au laboratoire.

 

Jackie : La famille d'un petit garçon

 attend des résultats d'analyses. Je les laisserais bien partir.

Laborantine : Je les donne au médecin prescripteur.

Jackie : Je sais. Le Dr Cooper les voudrait, mais il est occupé. Si c'est positif, il faut entamer le traitement.

Laborantine : J'aimerais vous aider, mais c'est impossible. Les résultats sont incomplets. Je préfère ne pas les donner. Désolée.

 

Jackie montre la photo d’un petit garçon sur le bureau.

 

Jackie : Quel âge ?

Laborantine : Trois mois.

Jackie : Il sourit ? C'est horrible quand ils sont malades.

Laborantine : Quel nom ?

Jackie : Miller, prénom Harry.

Laborantine : On n'a pas tous les résultats, mais ça se présente bien.

Jackie : Merci

 

Jackie va retrouver les parents du petit garçon.

 

Jackie : J'ai parlé au technicien du labo.

Le médecin n'a pas encore interprété les résultats, mais c'est plutôt bon. Merci mon Dieu. Rentrez et reposez-vous.

Parents : Merci. Vous avez été merveilleuse. On peut le ramener ?

Jackie : C'est ce que je ferais.

Father : Merci.

Jackie : À plus.

Mother : Réponds.

Child : Salut.

 

Le bar de kevin est fermé mais Eddie est resté. Les deux hommes discutent en buvant des bières.

 

Kevin : Je te le dis,

 c'est super. On voit les lumières du Citi Field. Ça brille bien plus que le Shea Stadium.

Eddie : Tu es allé au Citi ?

Kevin : Non.

Eddie : Ça te dirait ? Mon frère peut avoir des billets.

Kevin : J'adorerais.

Eddie : Cool. Pour les Islanders aussi.

Kevin : Sans déconner ?

Eddie : Je déconnerais avec toi ?

 

Jackie s’est installée dans la chapelle pour un instant de calme, mais elle découvre Thor et ses gateaux

 

Thor : C'est pas ce que tu crois.

Jackie : Des donuts, vraiment ?

Tu as déjà perdu un œil, non ?

Thor : Tu sais ?

Jackie : Aujourd'hui, aux urgences, avec "Dieu", j'avais la main près de ton visage et tu as mis vingt minutes à la voir. Et c'est aussi... grâce à mes superpouvoirs.

Thor : Tu es la seule à savoir.

 Même mon copain ne sait pas. Merci de me couvrir. C'est un faux, en porcelaine. Ils l'ont assorti à mon autre œil.

Jackie : On ne voit pas la différence.

Thor : Tu veux voir ?

Jackie : Oui. Voyez-vous ça. Tu penses quoi de Sam ?

Thor : Il est très intelligent et incroyablement mignon. Et c'est sûrement un super infirmier.

Jackie : Je ne l'aime pas.

Thor : Je le hais.

 

Zoey a raccompagné Dieu chez lui et l’a accompagné à sa fenêtre.

 

Zoey : Allez, engueulez quelqu'un.

Dieu : J'ai pas envie.

Zoey : Allez. Vous êtes tellement doué. Regardez le chauve. Et dites : "Tu es chauve. Laisse pousser tes cheveux, idiot."

Dieu : Pour quoi faire ?   Je ne suis pas Dieu.

Zoey : Mais si.

Dieu : Non. J'ai vu Dieu et ce n'était pas moi.

Zoey : Ça veut rien dire.

Dieu : Ça veut tout dire. Je ne suis pas Dieu. Ma vie est une imposture.

Zoey : Jésus n'était pas Dieu.

Dieu : Et ?

Zoey : Il a quand même un rôle plutôt important dans la hiérarchie religieuse. Vous êtes peut-être comme Jésus. Il était le fils de Dieu. Vous êtes peut-être son neveu. Ou son beau-frère.

Dieu : J'aime cette idée.

 

De la rue, Zoey regarde la fenêtre d’où l’ancien dieu crie

 

Toi, là ! La pute aux cheveux filasses ! Je vois ton âme ! Toi, la putain ! Suis les instructions. C'est comme ça qu'ils t'auront.

 

Cooper vient interroger Jackie.

 

Coop : Où est le gosse ?

Jackie : Je l'ai renvoyé chez lui.

 Dépose plainte auprès d'Akalitis.

Coop : Tu les as renvoyés chez eux ?

Jackie : C'est difficile à comprendre ? Ils ont attendu six heures pendant que tu faisais le crétin. Je suis allée chercher les résultats. Comme c'était négatif, je les ai renvoyés chez eux.

Coop : Négatif ! C’est quoi ton problème ?

Jackie : Pardon ?

Coop : C'était des résultats partiels. J'attendais qu'ils soient complets. Ils sont positifs. Il a la mucoviscidose.

Jackie : Oh putain, non.

Coop : Là, ils font la fête, et je dois leur annoncer que leur fils passera pas la trentaine. Pas de réplique percutante ?

Jackie : Je vais les appeler.

Coop : Passe une putain de bonne nuit.

 

Jackie goes back in her garage but notices that the iron was disconnected

She receives a new sms from Eddie who asks her to call back it:

 

"I’m sorry. CALL ME ".

 

Jackie goes into her kitchen, the children lunch.

 

Jackie : Goodness, that took a long time.

 I was using an iron that was not plugged in.

Kevin : Fiona says grace has

 been getting up at night And unplugging appliances.

Jackie : Is that true?

 

Grace brings out of her pocket a leaflet

 

Grace :Faulty wiring causes

 more house fires Than cigarettes and arson combined.

Jackie : Where'd you hear that?

Grace :This is the best smoke detector they make. It's also a carbon monoxide detector. I've been saving my allowance to buy it.

Jackie : Sweetie, thank you,

 But your allowance is for fun things like toys and stickers. Here, sit down, sweetie. Eat your breakfast.

Kevin : Hey, gracie, let mom and dad worry

 about smoke detectors, okay? Put your money away.

Grace :I just don't want the

 house to burn down.

 

In front of the hospital, O' Hara buys a hot dog

 

Jackie : Wow.

 You know the #1 ingredient in hotdogs is cancer?

O’Hara : I partied like a 20-year-old last night. Managed to score some grade-a ecstasy. Dvornoff in psych told me it would only last six hours And it's been nine! Still going strong. You know... I think my mother's death ripped something open in me. You have wonderful daughters, jacks. Cherish them.

Jackie : I will. Oh my goodness.

O’Hara : Do they know I'm their godmom yet?

Jackie : Well, as it turns out,

 I have not had that conversation--

O’Hara : Just call them. Call them. And then let's all go to the st. Regis for lunch, Just us girls.

Jackie : Huh? - The girls are in school.

O’Hara : Oh, we'll yank 'em out. Love is more important than reading! Maybe I'll just catch a taxi And then go-- no one will notice-

Jackie : right now? No. You're staying right here. Do not go anywhere. Stay right here.

O’Hara : Taxi!

Jackie : Stay here.

 

It is zoey which goes out of the taxi and walks past they self-assuredly. They look at her amazed

 

Zoey : hey, guys.

O’Hara : Was that a walk of shame?

Jackie : I don't want to know.

O’Hara : Do we think zoey got her pipes cleaned?

Jackie : Dyahhh. That's like seeing santa naked-- It's not right.

O’Hara : ( babbles incoherently )

Jackie : That's paper.

O’Hara : Oh.

 

Jackie meets her first patients of the day.

 

Jackie : Hi. You the parents? What can I do for you?

Father : It's our son harry. He has a history of breathing problems. Our pediatrician said it could be cystic fibrosis. We scheduled a sweat test to be sure, But it isn't for another month.

Mother : He woke up choking. Could you help him? –

Jackie : Sure. Harry, my name is jackie. Can I listen to your chest?

Harry : Okay.

Jackie : Okay. Well, it's restricted, But he's definitely getting some air. Harry, do you like coloring books? Okay. Why don't I get you some coloring books And I'll have a doctor come and take a look?

Harry : I don't like doctors.

Jackie : Yeah, me neither. Lennox hill has newer equipment, But we can certainly bule him upand give him a sweat test here If you like.

Father :That--

That-- that would be great.

Jackie : Okay. You just sit tight. I'll take care of that. Dr. Cooper will be right in.

 

( humming, singing softly )

O' Hara dances in the corridor, she strikes Zoey in a corner of lane.

 

Zoey : Oh! oh my god!

 Dr. O'hara, I'm so sorry!

O’Hara : Zoey, ma petite fleur!

 

She knots her silk scarf on the head of Zoey, satisfies with getting back the luxurious accessory.

 

Jackie : Zoey, get back to work.

Zoey : But she's--

Jackie : here.  Come here. You, come with me.

Zoey : Dear dr. O'hara, I would like to take this opportunity To thank you for the lovely scarf.

Ooh. Stationary And stamps. Mmn, stamps!

 

Jackie installed O' Hara in a dock of consultation.

 

O’Hara : There are little hearts there.

Sam : Hey, jackie, dr. O'hara.

O’Hara : Hello.

Sam : Can I help?

O’Hara : Actually--

Jackie : No, we are good.

Sam : Your accent-- london with a touch of sussex, right?

O’Hara : Indeed.

Sam : I spent my junior year in England. I'm kind of an anglophile.

O’Hara : How convenient. I'm an anglo.

Sam : So what's going on?

Jackie : Nothing.

 We're good. You can leave, please.

O’Hara : Went clubbing. Tad dehydrated. Feel like humping the world.

Sam : Did you do a little x?

O’Hara : ( exhales slowly )

Sam : Chasing your gnts with a little thai stick. Impressive. Does she have a little problem?

Jackie : No, her mother just died. She went out clubbing last night--You know what? Get the hell out of here. Go!

O’Hara : ( softly ) bye.

Jacks. Bored. Need magazines.

Jackie : Thor, give me your magazines.

Thor : What magazines?

Jackie : Give them to me including "in touch." How can you read this crap?

Thor : Please don't amplify my shame.

Jackie (to O’Hara): I know you like "in touch."

O’Hara : Whoo!

 Oh, look. Goldie and kate-- Mother and daughter. Together just... Loving each other. I should've called my mother more often. Did you know that when I was at university We used to speak to each other every day?

Jackie : No, I didn't.

O’Hara : I'd forgotten how affectionate

 she was on the phone. Speaking of, I can't figure out How to delete her from my contacts.

Jackie : Clearly, you need to give

 yourself some time to grieve. In the meantime: Ct scan, ct scan, This one needs a full workup, This one needs a shitload of haldol and a psych eval. Sign off on these. Then you can read your crap.

 

Kevin, on a scale hangs on an air conditioning ' when Eddie enters the bar.

 

Eddie : Hey. Need a hand?

Kevin : Oh hey, man. How you doing?

Eddie : Great. How are you?

Kevin : Good. Oh no, I think I can handle this one. Thanks.

Eddie : Strong man.

Kevin : There you go.

Eddie : So how's everything? How's the family? How's your wife? Jackie, right?

Kevin : Yeah. Good memory. Yeah, she's good, man. We're good. Things are great- better than ever.

Eddie : That's nice. Hey, did she like that ring you got her?

Kevin : Did I show you that? You do pay attention. Yeah, man, she loved it. She loved it.

Eddie : That's great.

Kevin : So how about you, huh? Haven't seen you for a while.

Eddie : Yeah. I, uh-- I tried to kill myself. I od'd on some drugs trying to get a girl's attention. You believe that? Didn't work.

Kevin : Man.

Eddie : Yeah. I'm just fucking with you. I didn't try to kill myself.

Kevin : Jesus. You are a sick fuck.

Eddie : I know, I know. I got a sick sense of humor.

Kevin : how about a beer?

Eddie : Yeah. You got a bud?

Kevin : Yeah.

Eddie : To love. To women. To jackie. Cheers.

Kevin : Cheers.

 

 

Coop : How you feeling, little buddy?

Harry : Hot.

Coop : I guess that was a silly question. Anyway, it seems strange, I know, But it is the standard test to confirm or eliminate The diagnosis of cystic fibrosis-- We force Harry to sweat and then we measure The amount of chloride in his perspiration.

Mother : We know. Jackie explained

 everything to us.

Coop : Good.

Mother : How much longer does he have to wear all this?

Coop : Uh, not much longer. Then I'll do everything I can To get you the test results quickly.

Jackie : And I'll do everything I

 can to make sure he does.

Coop : But I'm on it, so...

Jackie : And I'm on him.

Coop : I got it.

Jackie : And I'll just check And double check.

Coop : A little bit O.C.D., but not a bad thing if you're a nurse.

Jackie : Your son's in good hands.

Jackie : What are you doing?

Coop : Tweeting. People follow my life online. I'm sharing my thoughts with the world.

Jackie : Are you blogging about that little boy?

Coop : It's not a blog; it's twitter.

Jackie : You can't do that. It's private.

Coop : Everyone remains anonymous except for me. If I said "cys fib," would you know that's "cystic fibrosis"?

Jackie : If I said "eff you, " would you know that's "eat shit"?

Coop : Bee-yotch.

 

While waiting for their tour in front of the shed in hot dogs, Sam and Zoey discuss

 

Sam : That's a nice scarf.

Zoey : Well, thanks.

 It's from hermes, Which I think is a pretty good store. Dr. O'hara gave it to me.

Sam : Oh, cool.

Zoey : Mm-hmm.

Sam : Does dr. O'hara have a problem? I mean, with drugs.

Zoey : No.

Sam : Does jackie?

Zoey : No.

Sam : You sure?

Zoey : Positive. And since you're asking, I don't do drugs either. Although, when I go to great adventure, I do take Dramamine 'cause once on rolling thunder I yacked And it was a huge bummer.

God (at windows) : I see your sins, For I am god!

Zoey : That's god.

God : It's 12:53 pm. Vermin!

Sam : Huh.

Zoey : I used to be totally scared of him, But now, not so much.

 

( ranting continues )

 

Zoey : oh, and he's crazy.

God : Hey, you! Yeah, you, Sir with the misshapen head,How do you wake up in the morning?!

Sam : I love this guy.

God : And you! Hey you, pizza-face! You shall never marry! You won't even be engaged! I am god! Bow bow bow to me, you sinners and slu--

 

A passer-by, hurt, collects an empty can and the lance, touching God the head

 

( groans )

 

Zoey : Uh-oh! God's down!

 

While he is transported inside the hospital, God continues to rail the passers-by.

 

God : A lake of fire will swallow you up! Pimps and whores!

Jackie : On my count-- one, two, three.

God : Get the fuck off me! I'll smite every one of you fuckin' assholes!

Jackie : Psychosis. Can I have some vitamin hover here, please?

Thor : Haldol-- shaken not stirred.

Jackie : Getting the iv.

 

Thor does not see Jackie stretching out to him  the syringe, she is grateful to type him the arm

 

Cooper enters

 

Jackie : This is God, age unknown. He's probably about 50. He lives across the street. Schizophrenic, currently off meds.

Coop : I know this guy.

Jackie : Got hit in the head with a bottle.

Coop : He told me I was super handsome like clark gable.

God : I retract!

Coop : Let's stitch him up.

God (to Zoey): You are an angel.

Jackie : Will you stop fucking twittering and focus, please?

Coop : "bitchy nurse being bitchy again."

Jackie : Don't do that. Don't you dare twitter about me.

 

Later

 

Zoey :  Thanks for telling me I'm an angel.

 When I was younger, I actually thought I was an angel Because I had a round face. And I thought about becoming a nun-- ( whispers ) "sound of music"-- But I really like boys, So I didn't. Not all boys. There's one boy. More man. Man-boy. He's totally... Picka picka picka picka. - It feels really inappropriate Talking about this with you, God, sir.

God : You know, when I hit my head,

 I seen something.

Zoey : Like what? Like a bottle

 whizzing towards you?

God : I seen this tunnel With this incredibly bright light at the end of it, But it didn't hurt to look at. And at the end of the tunnel, I met the most loving presence. And I just knew it was God. I saw God.

Zoey : But I thought you were God. I mean, I thought you thought you were God.

God : I am God.

Zoey : So you saw yourself?

God : No.

Zoey : So you saw God And it wasn't you.

God : Yeah.

Zoey : So... ( clicks tongue ) I guess that means That you're not God.

God : Oh my God. Oh my-- I'm not God! - I'm not God!

Zoey : Wait.  Calm down.

God : I'm not God!

I'm not God!

 

The patient repeats that he is not a God, more and more hardly. Terrified, Zoey runs to join Jackie.

 

Jackie : Zoey, handle it.

God : I'm not God!

 

Zoey leaves in current towards her patient.

Jackie brings out a pen of her pocket and brings down a bag. Sam collects it and returns it to her.

 

Sam : Hey, jackie, I found these.

Jackie : Okay. Where?

Sam : Right over here on the floor.

Jackie : Good catch. I'll take 'em.

Sam : Are they yours?

Jackie : Are they mine?  No.

Sam : What is hospital policy Regarding lost or found drugs?

Jackie : Don't worry about it. I'll take care of it.

Sam : Oh, why so desperate?

Jackie : Excuse me?

Sam : Well, you just seem really anxious for me to hand them over.

Jackie : Do you want to get your ass kicked? Give them to me. Now. Come with me. Any unidentifiable drugs or substances go into the slot. That is hospital procedure. Got it?

 

As soon as Sam has the turned back, Jackie returns in her limp of which she takes out the key of her pocket. She gets back medicines and goes out.

 

Jackie : Pain in my ass.

 

In the lane, Jackie notices an employee who places a smoke detector. She calls her husband

 

Jackie : Hey.

Kevin : Hey, babe.

Jackie : Listen, Luis is a firefighter, right?

Kevin : Yeah.

Jackie : Is he there?

Kevin : Yeah, he's here.

Jackie : Can you do me a favor? Can you ask him to go over to the house And explain to Grace that the house will not just burn down? Maybe that'll ease her mind a little bit?

Kevin : That's a great idea.

Jackie : All right.  Love you.

Kevin : Love you too. Bye.

Eddie : The wife?

Kevin : Yeah.

Eddie : I fuckin' love beer nuts.

 

Madam Akalitus has the visit from Jackie in her office.

 

Akalitus : come in.

Jackie : Hi. A few things. First of all, coop will not stop twittering. It is interfering with work and it's pissing me off.

Akalitus : That's interesting. Dr. Cooper lodged a formal complaint against you.

Jackie : Against me? Really?  For what?

Akalitus : Insubordination and general bitchiness.

Jackie : Insubord-- fuckin'-a. Twitter tweetering fuckin' dickhead.

Akalitus : Anything else?

Jackie : Yes.  This Sam guy, Like every newly-sober person, He's convinced that everyone around him is an addict. It's like the born-again guy we had last year.

I'm just sayin'. Also, one of my nurses needs a pediatric psych referral.

Akalitus : Which one?

Jackie : She'd rather not say.

Akalitus : Be helpful if I knew how old the child was Before making a referral.

Jackie : Yes, well, she's a very private person And she would rather not have everyone know her personal life. I would say the kid's between, I don't know, seven and 12.

Akalitus : Gender?

Jackie : Look, she wants a list of shrinks That take our insurance and she wants it anonymously. - You know what? Forget about it.

Akalitus : Jackie. Here is the best child psychiatrist I know And she takes our health plan.

Jackie : Thank you.

Akalitus : She was tremendously helpful with my boy.

Jackie : Thanks.

 

Jackie surrenders then to the laboratory.

 

Jackie : Hi, I have the family of a little boy Waiting for the results of a cf sweat test. I would really love to send them home.

Laboratory assistant : I can only give the results to the doctor who ordered the tests.

Jackie : I know. Dr. Cooper really wants the results, But he's in with a trauma right now. And if the test is positive, I need to set up an iv--

Laboratory assistant : Look, I'd really like to help you out here, but I can't.

Jackie : okay.

Laboratory assistant : Everything's really preliminary at this point, So it's just better not to give out. Sorry.

Jackie : How old?

Laboratory assistant : Oh. Three months.

Jackie : Smiling yet?

Laboratory assistant : Mm-hmm.

Jackie : It's really awful when they get sick.

Laboratory assistant : What's the name?

Jackie : Miller; first name Harry.

Laboratory assistant : Well, the whole run's not complete, but the prelims look good.

Jackie : Thank you.

Laboratory assistant : Mm-hmm.

 

Jackie is going to find the parents of the little boy.

 

Jackie : Okay, so I went to the lab And talked to the tech. You have to keep in mind that the doctor has not seen the results yet, But so far they are looking very good.

Father : Thank God.

Jackie : Why don't you all go home

Mother : And get some rest?

 Thank you so much. You've been- you've been so wonderful. Really? We can take him home?

Jackie : I would.

Father : Just... Thank you.

Jackie : See ya, harry.

Mother : say bye.

Harry : Bye.

 

Kevin's bar is closed but Eddie stayed. Both men discuss by drinking beers.

 

Kevin : I'm telling you, man, it's great.

 You can see the lights of citi field. It's way brighter than shea used to be.

Eddie : You been yet, to citi?

Kevin : Mmn, not yet.

Eddie : You want to go sometime? My brother gets me tickets.

Kevin : Well, I would love that.

Eddie : Cool. Islanders too.

Kevin : No shit.

Eddie : Would I shit you?

 

Jackie settled down in the chapel for a moment of peace, but she discovers Thor and her gateaux

 

Jackie : Thor?

Thor : it's not what you think.

Jackie : Donuts. Really? You already lost one eye, am I right?

Thor : How'd you know?

Jackie : Today in trauma With God, I had my hand next to your face For about 20 minutes before you saw it. Also, I just kind of used my spidey sense.

Thor : You are the only one who knows. I haven't even told my new boyfriend yet. Thanks for covering. It's a shell. It's porcelain. They paint it to match my other eye.

Jackie : It's great. You would never know.

Thor : You wanna see?

Jackie : Sure. Ooh, look at you.

What do you think of the new guy-- Sam?

Thor : Oh. Uh, well, I think he's really smart And incredibly cute. And I think he's probably an excellent nurse.

Jackie : I don't like him.

Thor : Yeah, he's dead to me.

 

Zoey took back God to him and accompanied him in his window.

 

Zoey : Go on, yell at someone.

God : I don't want to.

Zoey : Oh, come on You're so good at it. Ooh. Look at the bald dude. Say, "hey, baldy, you're all bald. Grow some hair, you idiot."

God : What's the point? I'm not God.

Zoey : Oh, sure you are.

God : I'm not. I've seen God and he wasn't me.

Zoey : That doesn't mean anything.

God : It means everything. It means I'm not God. It means my life is a sham.

Zoey : Well, Jesus wasn't God.

God : So?

Zoey : But he's still, like, really important In the religious hierarchal stratification. So maybe you're like Jesus.

God : Uh-huh?

Zoey : Hey, Jesus was the son of God. So maybe you're like the nephew of God Or the brother-in-law of God.

God : I like where this is going.

 

Of the street, Zoey looks at the window where from the ancient God shouts

 

Hey you, strumpet with the thinning hair! I can see your soul! You whore! Lather, rinse, repeat! That's how they'll get you!

 

Cooper comes to question Jackie.

 

Coop : Where's the sweat-test kid?

Jackie : I sent them home.

 Why don't you run to Akalitus and lodge a formal complaint?

Coop : What do you mean you sent them home?

Jackie : What don't you understand? They were sitting here for over six hours While you were dicking around somewhere. So I went to the lab, I got the results, Which were negative in case you're interested, And I sent them home.

Coop : Negative. What the fuck is wrong with you?

Jackie : Excuse me?

Coop : Those test results were preliminary. I was waiting for the final results which, by the way, were positive. Kid's got cystic fibrosis.

Jackie : Oh fucking god, no.

Coop : Yeah. Harry and his family are home celebrating And now it's my job to pick up the phone And tell 'em that their kid's not gonna live to see 30. What's the matter? No snappy comeback?

Jackie : Let me call them?

Coop : Have a nice goddamn night.

 

 

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Fan Arts
23.02.2024

Actualités
Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story

Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story
Le casting de la prochaine saison d'American Crime Story intitulée Impeachment: American Crime...

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco
CBS a annoncé l'annulation de plusieurs séries. Tommy fait partie de la liste. La série policière...

First look pour la série Run avec Merritt Wever

First look pour la série Run avec Merritt Wever
Run est une nouvelle série qui fera ses débuts sur HBO le 12 avril prochain. Une première photo...

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile
Edie Falco a pris la tête d'une nouvelle série de CBS intitulée Tommy.  Synopsis de la série :...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !