VOTE | 18 fans

#112 : Ecran noir et blouse grise

Titre en VO: Healthcare & Cinema
Titre en VF: Ecran noir et blouse grise


Diffusion US : 24 août 2009
Diffusion FR (canal+) : 06 mai 2010

Un critique de cinéma, Nutterman, est entré dans le coma à la suite d'une erreur de dosage d'un médicament par Zoey.

Gloria Akalitus reste enfermée dans la cabine d'ascenseur, tombé en panne. Après le départ de Jackie du bar, Eddy entre et tout en faisant parler Kevin de Jackie, boit un peu trop. Il fait irruption à l'hopital, ivre.

Avant de repartir, il chuchote à l'oreille de Jackie qu'il a rencontré Kevin et que celui ci est un homme formidable, laissant Jackie interdite.

Le critique Neil Nutterman est toujours dans le coma, et Gloria Akalitus demande des comptes à Jackie. Enfin, la mère de O'Hara est amenée aux urgences...

 

Popularité


3 - 1 vote

Titre VO
Healthcare and cinema

Titre VF
Ecran noir et blouse grise

Première diffusion
24.08.2009

Première diffusion en France
06.05.2010

Plus de détails

Réalisateur Scott Ellis
Scénaristes Linda Wallem, Liz Brixius

Cast

Neil Nutterman  
Victor Garber
 
Kevin Peyton  
Dominic Fumusa
 
Grace Peyton  
Ruby Jerins
 
Fiona Peyton  
Daisy Tahan
 
Gloria Akalitus  
Anna Deavere Smith
 
Lenny  
Lenny Jacobson

Kevin range les verres derrière le comptoir de son bar en écoutant Jackie parler du cours de danse dont elle a été expulsée à cause de sa dispute avec Madame Flynn. A 16 ans, Kevin était sortie 2 semaines avec elle avant de rencontrer Jackie. Kevin la prend dans ses bras. Jackie est inquiète de la réaction de Grace. Kevin la rassure, Grace sait qu’elle voulait la protéger. Leur fille devra suivre une thérapie, mais pas à cause de cet événement. Jackie se prépare à partir, Kevin la prévient qu’elle aura une surprise en rentrant le soir. Il lui donne rendez-vous au bar à minuit, sa sœur garde leurs filles. Jackie se trouve être une femme chanceuse d’avoir Kevin pour mari. Jackie sort du bar, Eddie, plus loin, la regarde partir puis entre dans le bar.

Kevin lui fait remarquer que le bar n’est pas ouvert, mais l’invite à s’installer.

A l’hôpital, Nutterman est toujours dans le coma. A son chevet, Madame Akalitus lui explique qu’elle déteste les films où ces gens parlent aux malades dans le coma et lui demande s’il signerait une décharge de toute responsabilité pour l’hôpital. A l’accueil, Zoey se sent fautive et regarde de loin Akalitus qui prend la main de Nutterman.

A la pharmacie, Jackie essaie la technique montrée par Eddie pour tromper le distributeur de médicaments et reçoit la vicodine demandée.

Madame Akalitus arrête Jackie dans le couloir pour l’informer qu’elle démarre une enquête sur le coma de Nutterman, avant de l’envoyer en soins intensifs. Jackie essaie de l’éviter, mais Akalitus lui demande sa version officielle et la convoque avec Zoey dans son bureau. Akalitus rentre dans la cabine d’ascenseur, la porte se ferme sur son air menaçant. Jackie se rend compte que la cabine est arrêtée entre deux étages et remercie Dieu de ce sursis.

Zoey, à son tour, se rend au chevet de Nutterman et lui demande de lui pardonner, pendant qu’Akalitus essaie désespérément de se faire entendre. Elle appelle le bureau des entrées, Zoey décroche mais la met en liste d’attente. Jackie remarque que Zoey porte une blouse grise, Zoey explique qu’elle la porte en signe de remords. Zoey répond à un nouvel appel d’Akalitus qui a juste le temps de signaler qu’elle est coincée dans l’éscenseur, avant que Zoey raccroche à nouveau. Zoey est inquiète sur la suite qui sera donnée à son erreur avec Nutterman. Elle demande à Jackie si elle doit appeler le service de réparation pour Akalitus dans l’ascenseur en panne. Jackie répond par la négative au moment où Akalitus rappelle. Zoey raccroche à nouveau, laissant Akalitus furieuse dans l’ascenseur.

O’Hara passe au bureau des infirmières et avertit Jackie que l’examen neurologique de Nutterman s‘est bien passé. Cooper vient dire à Jackie qu’elle s’est sciemment cassé le doigt. Elle le suit sous le regard amusé d’O Hara.

Cooper avoue qu’il a enfin compris qu’elle voulait se couvrir pour l’histoire du donneur. Elle a paniqué et s’est cassé le doigt pour qu’il la plaigne et qu’il pose l’attelle. Mais elle n’avait pas prévu l’extraordinaire alchimie qui s’est passée entre eux et elle l’a embrassé. En lui souriant, Jackie lui répond qu’il est un crétin, l’embrasse et le laisse seul, embarrassé.

Mo-mo et Thor essaient de persuader Zoey de changer sa blouse grise. Elle ne veut pas qu’il la voit à son réveil avec sa blouse « Kitty ». Thor et Mo-mo se précipitent pour accueillir une jeune femme rousse à cheveux longs, habillée d’un short très court. Elle enlève son capuchon, découvrant une plaque sans cheveu. Zoey comprend qu’elle s’est fait défriser, sa voisine juive avec une coupe afro fréquente un salon de coiffure dont elle peut lui donner l’adresse. La jeune femme demande que Zoey s’occupe d’elle, mais Zoey ne peut plus donner de soins.

Au bar de Kevin, Eddie boit une bière. En voyant une photo de Jackie, il engage la conversation sur elle. Kevin, heureux de parler de sa femme. Eddie confie qu’il n’est pas marié, il voit quelqu’un, mais elle est mariée avec deux enfants. Kevin compatit.

Dans son ascenseur, Akalitus essaie de passer le temps en vérifiant la propreté de la cabine.

Pendant que Jackie prépare Nutterman pour son départ aux soins intensifs, O’Hara demande l’aide de Jackie à 22 heures pour réceptionner sa mère transférée de Londres. Légalement, elle ne peut pas s’occuper des papiers, elle demande à Jackie de l’admettre comme une inconnue trouvée à Gramercy Park. Jackie accepte. Mo-mo vient signaler à Jackie qu’Akalitus a appelé à nouveau de l’ascenseur. Jackie lui demande de répondre que les réparateurs sont arrivés, car Nutterman est en train de se réveiller et elle veut essayer de l’extuber pour éviter un procès. Elle a besoin de temps et pour cela il faut garder Akalitus dans l’ascenseur.

Assise par terre, Akalitus a ôté ses chaussures et s’occupe comme elle peut et imagine une discussion tournant autour des secteurs de la santé et du cinéma.

Jackie retourne au distributeur de médicaments mais la manœuvre montrée par Eddie ne fonctionne pas. Elle appelle Eddie, il est sur boite vocale.

Des ambulanciers emmènent un homme aux urgences. Zoey découvre que tout le monde est au courant pour sa mise à l’écart. Jackie lui demande d’aller mettre une blouse plus gaie et lui promet que Nutterman va s’en sortir. Jackie veut la convaincre que soulager sa conscience en admettant qu’elle l’a presque tué n’aidera pas Nutterman à se sentir mieux.

Pendant ce temps, Akalitus, toujours déchaussée et assise par terre, joue avec le fil de l’ourlet de sa jupe.

Au bar de Kevin, Eddie continue à boire des bières et fait parler Kevin de Jackie. Kevin avoue que Jackie, qui travaille en équipe de nuit, rentre le matin en lui demandant ce qu’il veut au petit déjeuner quel que soit son état de fatigue. Elle lui masse le dos, fait cuire ses œufs, Eddie ne sait pas quoi répondre et continue à boire ses bières.

Dans une salle d’examen, Mo-mo et Cooper échangent leurs problèmes sentimentaux au-dessus de leur patient. Ce dernier leur conseille de rendre leur amour jaloux ; Cooper demande son téléphone à Mo-mo.

Eddie n’a pas pris l’appel de Jackie, il continue à boire et passe au whisky. Kevin lui montre la bague qu’il n’a jamais pu offrir à Jackie. Il ne répond toujours pas aux appels de Jackie.

En se rendant à la pharmacie, Jackie croise Akalitus qui sort de l’ascenseur en faisant remarquer au dépanneur qu’il n’est pas rapide. Jackie attend que Thor sorte pour recommencer la manœuvre montrée par Eddie. Elle réussit à mettre le Pill’O-Matix en panne et s’enfuit au son de la sirène de dysfonctionnement.

Elle rejoint O’Hara et lui demande un xanax. O’Hara n’en a pas sur elle et lorsqu’elle ajoute que ce serait triste si elle les stockait dans ses poches, Jackie réalise que c’est ce qu’elle fait. Elles se postent à l’entrée pour surveiller l’arrivée de la mère d’O’Hara.

Dans le bureau des infirmières, Cooper se prend en photo sur le portable de Mo-mo, en train de l’embrasser. Jackie entre à cet instant et félicite Cooper de ce revirement. Devant la réaction de Cooper Mo-mo comprend que Cooper est amoureux de Jackie.

Nutterman se réveille devant Zoey qui a remis sa blouse « Kitty » rose. Elle lui explique qu’elle portait auparavant une blouse grise plus appropriée à son coma. Nutterman est déshydraté mais elle se sent super heureuse de son réveil. Il se souvient de l’avoir entendue dire à son chevet qu’elle était réellement désolée. Elle lui avoue que, comme lui, elle n’est pas folle de Kevin Costner non plus. Elle lui demande qui a eu l’oscar du meilleur film l’année précédente. Une réponse correcte la rassure et elle le quitte.

Un peu plus tard, Eddie, très éméché arrive à l’hôpital. Jackie voudrait l’entraîner à l’extérieur mais Akalitus est là et Eddie l’apostrophe. Akalitus veut appeler la sécurité Eddie décide de repartir mais il se penche avant sur Jackie et lui glisse à l’oreille qu’il a croisé Kevin et qu’il l’a trouvé vraiment très gentil. Il laisse Jackie consternée et désorientée. Mo-mo regarde Jackie partir dans les toilettes. Enfermée, Jackie tourne en rond, désarmée. La soirée s’annonçait magnifique et maintenant le Pill’O-Matix ne lui distribue plus ce dont elle a besoin.

Un ambulancier a amené l’inconnue découverte à l’aéroport. Il ajoute devant O’Hara que c’est triste, cette femme est certainement la mère de quelqu’un. Désemparée O’Hara cherche Jackie du regard puis se met à pleurer devant sa mère.

Jackie retourne au Pill’O-Matix et se connecte avec son code d’accès. Elle s’isole dans une salle d’examen et s’allonge par terre avant de prendre le médicament. L’apaisement vient enfin.

Des phrases d’Eddie et de Kevin tournent dans sa tête, comme un rève. « Crois moi quand je te dis que tout va bien se passer », « Tu auras une petite surprise en rentrant du travail », « Maman, je ne peux pas respirer », « Tu es une sainte », « il a beaucoup plu cette après-midi », « Je veux que l’hôpital brûle », « M’oblige pas à te demander ton soutien moral », « Tu devras venir jusqu’ici, au bar, à minuit »…

Complètement détendue, allongée sur le sol, enfin la lumière ! Devant leur jolie maison, Kevin lui fait un signe, à ses côtés, Grace danse, heureuse, en faisant des claquettes et Fiona tient son ballon bleu.

Enfin la lumière et l’apaisement.

 

Précédemment...Dans Nurse Jackie

 

O’Hara : Eddie et ton mari deviennent amis. Le Titanic coule. Un seul doit survivre. Lequel ?

Fiona: J'aime celle-là.

 Kévin : Moi aussi.

Fiona : On la prend.

-Le Pill-O-Matix mémorise chaque opération.

Eddie: Votre machine de merde va prendre ma place.

Cooper : Elle a un petit ami ?

Zoey : Qui ?

Cooper : Jackie.

M. Nutterman : J'étais en plein divorce.

Akalitus : Ohhh…

O’Hara : Il est allergique à la codéine.

Zoey : C'était du Fetanyl. C'est pas la même classe d'opiacés. Il en a déjà eu et ça allait.

O’Hara : C'était le bon dosage. Tu sais lire ?

Jackie : T'es plus à l'étage. Plus de patients. Tu réponds au téléphone, point. C'est pas bon.

Kévin : C'est un putain de criminel.

Jackie : C'est son père... beau-père.

O’Hara : Ma soeur va être dévastée.

Jackie : Des nouvelles de ta soeur ?

O’Hara : Une fois à l'hôpital, elle s'est fait chasser du chevet de ma mère par l'affreux beau-père.

Jackie : S'il se remet à zéro, on peut avoir tout ce qu'on veut.

Eddie : Prends-le pour un 2e cadeau de départ.

 

Générique

 

Jackie et Son mari discutent au comptoir.

Jackie : Elle essaye de m'amadouer, style : "Bienvenue dans la paroisse". Bref, je la détestais, je la déteste toujours. Et t'as pas vu sa fille. C'est bien que t'aies pas eu d'enfant avec Ginny Flynn.

Kévin : Pourquoi j'aurais eu des enfants avec elle ?

Jackie : Je connais les mecs.

Kévin : On avait 16 ans et ça a duré 2 semaines.

 Jackie : Puis tu m'as rencontrée.

Kévin : Puis je t'ai rencontrée.

Jackie : Seigneur. Je suis épuisée.

Kévin : Je sais, bébé.

Jackie : Comment je vais faire avec Grace ?  

Kévin : Tu sais ce qu'elle retiendra ?

Jackie : Que sa mère l'a fait virer du cours de claquettes.

Kévin : Que tu la protégeais.

Jackie : Elle finira pas en thérapie ?

Kévin : Si, probablement, mais pas à cause de ça. T'auras une petite surprise en rentrant du travail.

Jackie : Vraiment ?

Kévin : Vraiment. En fait, c'est une belle surprise. Mais tu devras venir jusqu'ici. Au bar, à minuit. Ma soeur garde les filles.

Jackie : Intriguant.

Kévin : C'est le but.

Jackie : Qui est la plus chanceuse ? Pas Ginny Flynn.

Jackie sort du bar et part pour l’hôpital… Eddie l’espionne et entre dans le bar…

Eddie : Vous êtes ouvert ?

Kévin :  D'ici une heure. Mais installez-vous. Vous désirez ?

Eddie : Qu'avez-vous comme bière ?

__________

A l’Hôpital…Akalitus au chevet de Mr Nutterman.

Akalitus : Je déteste les films où des idiots parlent aux gens dans le coma. Signeriez-vous une décharge nous dégageant de toute responsabilité ? Je dis ça comme ça. On en reparlera à votre réveil.

Jackie essaie de se faire à la nouvelle machine qui remplace Eddie…

Jackie : Tylenol. Je t'ai eu.

 

Devant l’ascenseur…

Akalitus : Je démarre une enquête sur le coma de M. Nutterman avant de l'envoyer aux soins intensifs.

Jackie : Je vois. Je suis sûre que vous saurez où me trouver.

Akalitus : Il me faut votre version officielle. Et soyez avec Zoey dans mon bureau dans cinq minutes.

L’ascenseur dans lequel est monté Akalitus s’affole et tombe en panne…

Jackie : Dieu merci.

Akalitus : Inacceptable.

__________

-Je m'appelle Zoey Barco et je suis vraiment, vraiment désolée, M. Nutterman.

Jackie : Secrétariat, ne quittez pas. Secrétariat, ne quittez pas. Zoey, tu peux venir ?

Akalitus : allo ! Décrochez, mesdames !

Zoey : Secrétariat, ne quittez pas…(entendant la voix d’Akalitus, elle raccroche)

Jackie : T'as vu ta blouse ?

Zoey : Elle est grise.

Jackie : Je le vois bien. Ça me plaît pas.

Zoey : À moi non plus. C'est pourquoi je la porte.

Jackie : Mauvaise raison.

Zoey : Je la porte en signe de remords.

Jackie : J'avais compris.

Zoey : Ne quittez pas.

-Ici Gloria Akalitis. Je suis coincée dans un ascenseur. Ne me raccrochez pas au nez !

Jackie : C'était qui ?

Zoey : Mme Akalitus... ou pas. Elle est coincée dans l'ascenseur. Il y aura une enquête sur M. Nutterman, n'est-ce pas ?

Jackie : oui !

Zoey : J'appelle le service de réparation ?

Jackie : non !

Le téléphone re sonne, Zoey hésite mais décroche et raccroche aussitôt…

Akalitus : Ne me...Allo ! Allo ! Allo !!!!

O’Hara : Ça s'est bien passé.

Jackie : Quoi ?

O’Hara : L'examen neurologique de Nutterman.

Cooper : Il faut qu'on parle.

Jackie : C'est faux.

Cooper : Vous vous êtes sciemment cassé le doigt.

Jackie : Pardon ? Je reviens.

Jackie va parler à Cooper en privé à la pharmacie…Eleonor est écroulée de rire.

Cooper : Ça m'a pris un moment, mais j'ai compris. Vous vouliez vous couvrir pour l'histoire du donneur. Vous avez paniqué et cassé votre doigt pour que je vous plaigne et que je pose l'attelle. Ce que vous n'aviez pas prévu, c'est l'extraordinaire alchimie qu'il y a entre nous. Vous m'avez embrassé ici même, dans cette pièce. À cet endroit précis.

Jackie : Je me suis donc cassé le doigt pour être seule avec vous, à cause de notre alchimie extraordinaire.

Cooper : C'est vous qui l'avez dit, pas moi.

Jackie : Vous êtes un crétin.

Elle l’embrasse à nouveau et s’en va.

Cooper : Merde ! Je croyais qu'on aurait un Pyxis.

__________

Zoey : ok ! Mais peu flatteur à quel point ?

Momo : Très peu flatteur.

Thor : Les ânes sont gris. Penses-y.

Zoey : Et s'il me voit avec une blouse Kitty à son réveil ? Il croira que je me fiche de son cas.

Thor : Et s'il ne se réveille pas ?

Momo : Et s'il se réveille aveugle ? On fait quoi ? On te regarde broyer du noir en gris.

Thor : Un pour tous...

Zoey : Ça veut pas dire ça.

Thor : Si.

Momo : La future miss Amérique, à 2 heures.

Thor :  Prems.

Zoey : Je...

Momo : Elle te mangerait toute crue.

Thor : Puis-je vous aider ?

- Putain de Dominicain.

Thor : Norvégien.

- Vous sautez du radeau et l'état de New York vous donne un fer à lisser et un salon rue Essex sans poser de question ! Voilà !

Momo :  Aie ! Un incendie en boîte de nuit ?

Zoey : Elle s'est fait défriser. Ma voisine est juive, coupe afro. Elle va dans un salon à Harlem. Je peux vous avoir le numéro.

-Je la veux comme infirmière.

Zoey : J'adorerais, mais on m'a retiré mes pouvoirs.

__________

Au bar de Kévin.

Eddie : C'est votre femme ? Elle est superbe.

Kévin : Vous êtes marié ?

Eddie : Je vois quelqu'un, mais... elle est mariée avec deux enfants.

Kévin : Situation difficile.

Eddie : Mon pote, tu ne crois pas si bien dire.

__________

A l’hôpital.

O’Hara : Ai-je dit que ce soir, aux environs de 22 h, j'allais enfreindre la loi ?

Jackie : Si tu l'as dit, je l'ai loupé.

O’Hara : En tout cas, j'ai besoin de toi.

Jackie : J'en attendais pas moins.

O’Hara : On m'envoie ma mère de Londres.  

Jackie : Comme une paire de chaussures.

O’Hara : Si tu t'attends à me voir pleurer, tu seras vieille et édentée avant que ça n'arrive.

Jackie : Belle image.

O’Hara : Regarde. M. Nutterman, vos réflexes se portent bien. Légalement, je ne peux pas m'occuper des papiers. Tu dois l'admettre comme une inconnue trouvée à Gramercy Park. Je veux juste la voir de mes propres yeux.

Jackie : J'ai déjà un coma sur les bras. Pourquoi pas un de plus ?

O’Hara : C'est l'idée.

Momo : Akalitus a rappelé de l'ascenseur. Elle veut savoir si les réparateurs sont là.

Jackie : Dis-lui oui.

Momo :  Ils sont là ?

Jackie : Non. On dirait que Nutterman se réveille. Voyons si on peut l'extuber.

Momo : On peut éviter le procès ?

Jackie : J'espère. Mon étudiante est responsable. J'ai pas besoin de ça. Vraiment pas. Garde Akalitus dans l'ascenseur.

__________

Dans l’ascenseur…

Akalitus : Mesdames et messieurs, la charmante et talentueuse Gloria Akalitus ! Applaudissements, applaudissements... Ravie de vous revoir, Dave. Je sais. Mon très cher ami Neil Nutterman... Vous le connaissez ? Nous étions justement en train de discuter de l'importance capitale de cette année dans les secteurs de la santé et du cinéma. Et... Neil et moi ? Nous sommes juste amis.

__________

Pendant ce temps à la pharmacie, Jackie tente la combien d’Eddie et débranche la machine, mais ça ne marche pas. elle appelle Eddie…

-Salut, c'est Eddie. Laissez un message.

Jackie : C'est moi. Je crois que j'ai fait une bêtise. Tu peux me rappeler quand tu auras une minute ? Merci. Je t'aime.

__________

Un trauma arrive aux urgences

Ambulancier : Homme, 50 ans. Sorti il y a 8 jours après une laparoscopie pour une hernie. Ses points ont sauté.

Momo : Vous avez mal, M. Jackson ?

M. Jackson : Non, ça va. Je regardais le match, j'ai mangé de la pizza...

Ambulancier : Ses intestins se font la malle.

Au bureau des infirmières, Jackie discute avec un ambulancier…

Jackie : École funéraire.

Ambulancier : Oui, marre des gens qui crient alors que je tente de les sauver.

Jackie : Je comprends.

Ambulancier : Zoey, comment ça va ?

Zoey : Bien, je suppose.

Ambulancier :  Tu as mis un mec dans le coma. Du coup, tu fais le linge ? Ils te laissent plus approcher les patients ?

Zoey : Tout le monde est au courant ? Et je peux toujours approcher les patients.  Je ne peux pas les traiter.

Ambulancier : Fais profil bas et ne culpabilise pas. Y a rien de pire.

Jackie : Judicieux.

Ambulancier : Tu veux manger un truc après le boulot ?

Zoey : Non ! non, non !

Ambulancier : D'accord.

Jackie : Zoey, va à ton casier et mets une blouse plus joyeuse. Vraiment. Nutterman va s'en sortir. C'est promis. Vas-y.

Zoey : Même si on me vire pas, je ne donnerai plus de médicaments.

Jackie : Quand on tombe de cheval on remonte de suite.

Zoey :  Je sais, mais je l'ai presque tué.

Jackie : Garde-le pour toi.

Zoey : Je devrais lui dire, même s'il ne se réveille pas.

Jackie : Tu sais quoi ? Soulager ta conscience ne l'aidera pas à se sentir mieux. Tu te sentiras mieux. Tu penseras faire ce qu'il faut, mais non. C'est égoïste.

Zoey : L'honnêteté est la meilleure chose.

Jackie : Non. Reste là.

__________

Au bar de Kévin

Eddie : Équipe de nuit. Donc... elle rentre le matin, alors ? Ça craint un peu.

Kévin : Vous savez ce qu'elle fait ?

Eddie : Dites-moi.

Kévin : Elle demande ce que je veux au petit-déj. Quel que soit son état de fatigue. Elle me masse le dos, me cuit des oeufs.

Eddie : La vie est un long fleuve tranquille.

Kévin : J'ai pas entendu ça depuis un moment.

Eddie : Eh bien... avec moi, vous entendrez toutes sortes de conneries. Santé.

__________

A l’hôpital, Cooper et Momo s’occupent de Mr Jackson.

Cooper : Tu sais ce que je pense ? Tu mérites mieux qu'une relation ouverte. Mais ne m'écoute pas. Je suis nul pour ces trucs.

Momo : Je croyais que ça me connaissait.

Cooper :  Pas moi. Aucune d'idée. Je suis tellement perturbé que c'en est gênant. Je l'aime tellement, pourtant je ne devrais pas.

Momo : Je me dis : "s'il savait à quel point ça fait mal..."

Cooper : Moi aussi. Je crois que j'ai une idée. Pas de douleur ?

M.Jackson : Non, ça va. Mon ex-femme me reprochait de ne jamais parler. Regardez-moi. Je crache mes tripes, là.  Elle va me reprendre ?

Momo : Vous voulez qu'on l'appelle ?

Cooper : Elle sera peut-être compatissante.

M.Jackson : non ! Comme si les pierres saignaient. Vous savez ce que vous devez faire ? Rendez ce mec jaloux. C'est quoi son truc ? Il aime quel genre de mecs ?

Momo : Les hétéros.

Cooper : Passez-moi votre mobile.

Momo : Pour quoi ?

Cooper : Ayez confiance.

__________

Eddie reçoit un appel de Jackie mais il ne répond pas…

Eddie : Et si je prenais... un Jack ?

Kévin : D'accord.

Eddie : Super. Trinquez avec moi.  Santé.

Kévin : Santé. Je vous montre un truc ?

Eddie : Certainement. (Kévin lui montre la bague) Joli.

Kévin : Voici la bague que je n'ai jamais pu lui offrir. Je peux toujours pas. Mais on s'en fout, non ? Je lui ferai la surprise ce soir.

Eddie : Ça alors.

Kévin : Un autre ?

Eddie : S'il vous plaît.

__________

Akalitus est enfin libéré de l’ascenseur…

Akalitus : Pas rapide.

__________

A la pharmacie.

Thor : Je déteste ce truc.

Jackie :  Pas autant que moi. Tu paries ?

Jackie tente une nouvelle fois de débrancher la machine, mais ça ne marche pas, et une  alarme retentit, elle s’enfuit en courant de la pharmacie…

Jackie : Tu n'as pas de Xanax, si ?

O’Hara : Pas sur moi, merci.

Jackie : Ça coûte rien de demander.

O’Hara : Ce serait triste si je les stockais dans mes poches, non ?

Jackie : Tu as raison. On attend ta mère ?

O’Hara : Oui. M'oblige pas à te demander ton soutien moral.

Jackie : Je suis là.  Change de blouse, Zoey !

O’Hara : C'est sinistre.

__________

Cooper et Momo se prennent en photo avec le téléphone en simulant un baiser…

Momo : Pourquoi ça rendrait Randy jaloux ?

Cooper : Approche. Approche !

Jackie : Joli revirement, Coop.

Cooper : Attendez ! J'étais juste...

Jackie : Mon Dieu, je plaisante.

Momo : C'est elle qui vous met dans cet état ?

__________

Mr Nutterman se réveille…

Zoey : M. Nutterman ?

M. Nutterman : Ce sont des lapins ?

Zoey : Ma blouse était grise avant votre réveil. Plus appropriée au coma. C'était un peu déprimant mais je devais faire un geste. Peu importe. Comment vous sentez-vous ?

M. Nutterman : Déshydraté. Et vous ?

Zoey : Super soulagée et... affreusement désolée.

M. Nutterman : J'avais entendu : "Je m'appelle Zoey Barco," "et je suis vraiment, vraiment désolée."

Zoey : Vous savez quoi ? Je ne suis pas folle de Kevin Costner non plus.

M. Nutterman : Je le connais ?

Zoey : Qui a eu l'Oscar du meilleur film, l'année dernière ?

M. Nutterman : C'était quand, Showgirls ? C'est un bon film.

Zoey : Au revoir. Mon Dieu, je l'ai cassé.

Eddie arrive à l’hôpital complètement soul…

Eddie J'ai tout entendu. Je t'ai touché ? Me touche pas.

Jackie : Merde.

Eddie : Ça va tout le monde ? Je viens voir si le putain de robot vous convient. Toi, Jackie, tu l'aimes bien ?

Jackie : Pas du tout, en fait. Si on sortait ?

Akalitus : Eddie Watzer, vous êtes ivre.

Eddie : Et alors ? Vous allez encore me virer ?

Akalitus : Je vous demande de sortir.

Eddie : Reculez, Akalitus. J'ai des bracelets magiques, des putains de bracelets magiques.

Jackie : Ça suffit. Si on allait se prendre un café ?

Eddie : Bonne idée. Pensons aux possibilités. Jackie et Eddie, Eddie et Jackie  prenant un café.

Jackie : Arrête.

Akalitus : J'appelle la sécurité.

Eddie : Économisez vos balles, d'accord ? Je m'en vais. J'ai croisé Kevin. C'est un garçon vraiment gentil. Me touche pas, mec. Putain, me touche pas.

__________

Aux Urgences…

Ambulancier : On a récupéré une inconnue à l'aéroport. C'est triste, elle doit être la mère de quelqu'un. C'est carrément déprimant, voilà. Elle est à vous.

O’Hara se retrouve seule avec sa mère, elle attend Jackie mais elle ne vient pas. Elle s’effondre en larmes…

__________

Jackie bouleversée par la révélation d’Eddie a besoin de prendre un remontant à la pharmacie…

Jackie : Espèce de saloperie de merde !

 

Elle va prendre 3x10mg de morphine se foutant à ce moment là que toute commande est mémorisée…et va s’enfermer dans une salle de soins…

Elle s’assoit au beau milieu de la pièce, prend toutes les doses, s’allonge et se laisse partir… tout devient blanc et sa vie défile en flashback…

 

« Crois-moi quand je te dis que tout va bien se passer…T'auras une petite surprise en rentrant du travail… Maman, je ne peux pas respirer…Tu es une sainte…Pensons aux possibilités….Il a beaucoup plu ces derniers temps…Je veux que l'hôpital brûle….M'oblige pas à te demander ton soutien moral. Tu devras venir jusqu'ici. Au bar, à minuit… »

Jackie  a un moment de lucidité, lorsque allongée parterre elle voit passer une souris  dans le conduit de la climatisation…

Jackie : Quelqu'un d'autre a vu ça ?

 

Fin de l’épisode et de la Saison 1.

 

 

 

In the Kevin’s bar

 

Jackie : She tries to come across as this like, "welcome to the parish." Well, I hated her then. I hate her now. And you should have seen her kid.

 It's a good thing you didn't have kids with Ginny Flynn.

Kevin : Why would I have had kids with Ginny Flynn?

Jackie : I know about you guys.

Kevin : It was two weeks when we were 16.

Jackie : And then you met me.

Kevin : And then I met you.

Jackie : Oh, boy. I'm so tired, Kev.

Kevin : I know, babe.

Jackie : How am I gonna make this up to Grace?

Kevin : You know what she'll remember?

Jackie : That her mother got her kicked out of a tap class.

Kevin : That you were protecting her.

Jackie : She's not gonna end up in therapy?

Kevin : No, she's probably still gonna end up in therapy, but not for this. I got a little surprise for you when you get off work.

Jackie : You do?

Kevin : I do. Actually, it's a pretty big surprise. But you gotta come here to get it. The bar, midnight. My sister's taking the girls.

Jackie : How intriguing.

Kevin : I It's supposed to be.

Jackie : Who is luckier than me? Not Ginny Flynn.

 

Jackie goes off and leaves the bar. More law, Eddie looks Jackie away, then he went to turn in the bar.

 

Eddie : Are you open?

Kevin : Not for another hour. But, hey, come on in. What can I get you?

Eddie : What kind of beer you got?

 

At the hospital, Mrs. Akalitus is at the bedside of Mr. Nutterman

 

Akalitus : I've never been a fan of movies where idiots talk to people in comas. Would you consider signing something clearing All Saints of any neglect or malfeasance? Just a thought. We'll talk more when you wake up.

 

In the pharmacy, Jackie is at Pill-O-Matix

 

Jackie : Tylenol. Blow me.

 

After leaving the pharmacy, Jackie crosses Mrs. Akalitus entering the elevator.

 

Akalitus : I'm initiating an investigation into the Nutterman coma before I send him to the ICU.

Jackie : I see. Well, I'm sure if you need anything, you'll let me know.

Akalitus : I need an official statement. And I want you and Zoey in my office in five minutes.

 

The elevator breaks down, Mrs Akalitus is trapped inside.

 

Jackie : Thank you, Jesus.

Akalitus : Unacceptable.

 

At the bedside of Mr. Nutterman

 

Zoey : My name is Zoey Barco, and I'm really, really sorry, Mr. Nutterman.

 

At the nursing station

 

Jackie (at phone): Nurses' station, please hold. Nurses' station, please hold.

Jackie : Zoey, can you get over here, please?

 

7

In the elevator7

 

Akalitus : Pick up the phone, ladies!

Zoey : Nurses' station, hold please.

 

Zoey hangs up when she hears the voice of Mrs Akalitus

 

Jackie : What's up with your scrubs?

Zoey : They're gray.

Jackie : I can see that. I don't like them.

Zoey : I don't like them either. That's why I'm wearing'em.

Jackie : That's not a good reason.

Zoey : I'm wearing'em as a sign of remorse.

Jackie : I get it. I get it, Zoey.

Zoey : Nurses' station, hold please.

Akalitus : This is Gloria Akalitis. I am stuck in an elevator. Do not hang up on me!

 

Zoey hangs up

 

Jackie : Who did you just hang up on?

Zoey : Mrs. Akalitis. Or not. I think she's stuck in the elevator. There's gonna be an investigation into Mr. Nutterman, isn't there? Should I call the elevator repair?

Jackie : Do not...

O’Hara : Well, that went well.

Jackie : What's that?

O’Hara : Nutterman's neuro consult.

Cooper : We need to talk.

Jackie : Not true.

Cooper : You broke your own finger.

Jackie : I'm sorry?

 

Jackie : I'll be right back.

 

Cooper follows her, later in the hallway

 

Cooper : It took me a second, but I figured it out. You were trying to cover your ass with the donor. You panicked, you broke your own finger and came crying to me so I'd feel sorry for you and tape it up. But what you didn't count on... was that you and I have amazing chemistry. You kissed me right here, in this exact room. Right where we're standing.

Jackie : So I broke my own finger so I could have alone time with you because we have amazing chemistry.

Cooper : You said it, not me.

Jackie : You are a moron.

 

She kisses him and walks away leaving him alone in the pharmacy

 

Cooper : Man, I thought we were getting a Pyxis.

 

Thor and Mo-mo trying to gain acceptance by Zoey changing her blouse

 

Zoey : Okay, but how unflattering?

Mo-mo : Pretty unflattering.

Thor : Donkeys are gray. Think about it.

Zoey : If he wakes up and the first thing

he sees is me wearing Kitty scrubs? He'll think I don't take what happened seriously.

Thor : What if he never wakes up?

Mo-mo : Or What if he wakes up but And if he's blind? What about the rest of us? We're stuck watching you mope around in gray.

Thor : It takes a village.

Zoey : It's not what that means.

Thor : Yes, it is.

Mo-mo : America's next top model, 2:00.

Thor : Dibs.

Zoey : But...

Mo-mo : Please. She'll eat you alive.

Thor : Hi, how can I help you?

Patient : Fucking Dominican.

Thor : Norwegian.

Patient : Hop off the raft and New York State gives you a Flatiron and a salon on Essex Street no questions asked! What the fuck?

 

She takes off her hood and shows a plate with no hair

 

Mo-mo : Ay yi yi!} Fire in the nightclub?

Zoe : She got her hair straightened.

My neighbor's jewish, very fro-y. She goes to a place on Adam Clayton Powell. I can get the number if you want.

Patient : I want her to be my nurse.

Zoey : I'd love to. But I've been stripped of my powers.

 

In the bar of Kevin, Eddie continues to drink

 

Eddie : Is that your wife?

Kevin : Yeah. Jackie.

Eddie : She's beautiful.

Kevin : Are you married?

Eddie : Nope. I'm seeing someone, but... She's married, two kids.

Kevin : It's a rough road.

Eddie : Brother, you don't know the half of it.

 

In the elevator, Akalitus passes the time by checking the cleanliness of the cabin.

 

Akalitus : Is that gum?

 

At the bedside of Mr. Netterman

 

O’Hara : Did I mention that tonight around about 10:00 Ish, I'm going to break the law?

Jackie : If you did, I missed it.

O’Hara : Well, I am and I need your help.

Jackie : I would expect no less.

O’Hara : I'm having my mother shipped in from London.

Jackie : Much like a pair of shoes.

O’Hara : If you're waiting for me to unleash a vale of tears, you'll be old and gray without a tooth in your head.

Jackie : Nice visual.

O’Hara : Look! Mr. Nutterman, your reflexes are alive and kicking. Legally, I can't touch the paperwork. So I nedd you to admit her as a Jane Doe found down at Gramercy Park. I just want to get a look at her with my own eyes.

Jackie : I'm already on the hooks for one coma. What's one more?

O’Hara : That's the spirit.

Mo-mo : Akalitis called from the elevator again. Wants to know if the repair guys are here yet.

Jackie : Tell her yes.

Mo-mo : Are they?

Jackie : No. It looks like Nutterman's waking up. Let's see if we can get that tube out of him.

Mo-mo : Think we'll dodge a lawsuit?

Jackie : I fucking hope so. It was my student who dosed him. I don't need this shit, Mohammed. I really don't. Just keep Akalitis in the elevator.

 

In the lift

 

Akalitus : Ladies and gentlemen, a very lovely and talented Gloria Akalitis! Applause, applause, applause, applause... It is nice to see you again, Dave. I know. Well, You know, my very dear friend Neil Nutterman... You know Neil? Yeah yeah yeah! Well, we were just remarking about... how momentous this year has been both in healthcare and in cinema. And... Me and neil? No, we're just friends.

 

In the pharmacy, Jackie puts the Pill’O-Matic down. She called Eddie

 

Answering : Hey, you've reached Eddie. Leave it.

Jackie : Hey, eddie, It's me. Listen, I think I'm doing something wrong. Can you give me a call when you get a minute? Thanks. Bye. Love you.

 

In the hallway

 

Paramedic : 50-year-old male. Discharged last week after laparoscopic hernia repair. Blew his sutures.

Mo-mo : How's your pain, Mr. Jackson?

Jackson : Good. Nothing. Sat down to watch the game, took a bite of pizza... Boom!

Paramedic : His intestines are popping out.

Jackie : Mortuary School.

Paramedic : Yeah, I'm just tired of people yelling at me while I'm trying to save them.

Jackie : Yeah, I hear you.

Paramedic : Hey, Zoey, how are you doing?

Zoey : Good, I guess.

Paramedic : I heard you put a guy in a coma. Is that why you make the laundry? They won't let you near the patients anymore?

Zoey : Does everybody know? And I still can be near patients. I just can't treat them.

Paramedic : You know, Just keep your head down and don't get all mea culpa with the nuns here. They're the worst.

Jackie : Smart man.

Paramedic : So you wanna grab a slice after work or something?

Zoey : No, no, no

Paramedic : That's cool.

Jackie : Zoey, just go to your locker, put on your happy-monkey scrubs. Please. Truly. Nutterman is gonna come out of this thing, I promise. Just go.

Zoey : Even if I don't get fired, I never want to administer meds again.

Jackie : You fall off that horse, you get right back on.

Zoey : I know, but I nearly killed him.

Jackie : Okay. Keep that to yourself.

Zoey : And I think I should tell him the truth, even if he never wakes up.

Jackie : You know what, Zoey ? Clearing your conscience is not gonna make him feel any better. It's gonna make you feel better. It's gonna and feel like you do the right thing, but you're not. It's selfish.

Zoey : Honesty is the best policy.

Jackie : No, it's not. Stay.

 

In the Kevin’s bar

 

Eddie : Night shifts. So what... She comes home in the morning then? That's gotta suck a little.

Kevin : You know what she does?

Eddie : Tell me.

Kevin : She asks me what I want for breakfast no matter how fucking tired she is. Rubs my back, makes me eggs.

Eddie : Life of Riley.

Kevin : I haven't heard that one in a while.

Eddie : Yeah, well... Hang around me you'll hear all sorts of shit. Cheers.

 

Cooper and Mo-mo are in examination room with Mr Jackson

 

Cooper : You know what I was thinking? You deserve better than an open relationship. But don't listen to me. I'm a freaking mess with this stuff.

Mo-mo : I used to think I was good at it.

Cooper : Not me. No clue. I'm so messed up right now. It's embarrassing. I like her so much and I know I shouldn't.

Mo-mo : I keep thinking, "if he knew how much it hurt..."

Cooper : Yeah, me too. I think I got a handle on it.

Really? No pain?

Jackson : Nope. I'm good. You know, my ex-wife used to bitch that I never talk. Look at me now. I'm spilling my guts here. Think she'll take me back?

Mo-mo : Want us to call her for you?

Cooper : Might get a little sympathy.

Jackson : Blood from a stone. Know what you need to do? You need to make this guy jealous. What's his thing? What kind of guys does he like?

Mo-mo : Straight guys.

Cooper : Give me your phone.

Mo-mo : What for?

Cooper : Trust me.

 

In the bar

 

Eddie : How about a... How about a shot of Jack?

Kevin : Yeah?

Eddie : Yeah.

Kevin : Yeah All right.

Eddie : All right. All right. Share one with me.

Kevin : Cheers.

Eddie : Cheers.

Kevin : Can I show you something?

Eddie : Absolutely.

 

Kevin showed him the ring he bought for Jackie

 

Eddie : That's nice.

Kevin : It's the ring I could never afford to give her. Still can't. But what the fuck, right? I'm gonna surprise her with it tonight.

Eddie : How about that?

Kevin : How about another?

Eddie : Please.

 

Mrs. Akalitus finally emerges from the elevator

 

Akalitus : Not prompt.

 

In the pharmacy

 

Jackie : I hate this fucking thing.

Thor : Not as much as I do.

Jackie : Wanna bet?

 

The flexibility shomn by Eddie on Pill’O-Matic still not working. Jackie joined O’Hara in the lobby of the hospital

 

Jackie : You don't have a Xanax, do you?

O’Hara : Not on my person, thanks very much.

Jackie : It doesn't hurt to ask.

O’Hara : It'd be really sad of me to be squirreling away pills in my pockets, don't you think?

Jackie : Yes, you're right. We're waiting for your mom?

O’Hara : We are. Don't make me beg for moral support.

Jackie : I'm right here. God Damn it, Zoey, change your scrubs.

O’Hara : They're really grim.

 

In the nurse’s station, Cooper takes a picture on the phone from Mo-mo

 

Mo-mo : How's that gonna make Randy jealous?

Cooper : Come here.

 

Then, he makes another kissing Mo-mo

 

Cooper : Come here! Ready?

 

Jackie is passing

 

Jackie : Nice rebound, Coop.

Cooper : No, wait. I was just...

Jackie : Oh my god. Kidding.

Mo-mo : Is that who you're all messed up about?

 

Mr. Nutterman wakes up

 

Zoey : Mr. Nutterman?

Nutterman : Are those rabbits?

Zoey : I was actually wearing gray scrubs before you woke up. You know, proper coma attire. I guess it was a little depressing, but I felt like I had to do something. Anyway, how are you feeling?

Nutterman : Thirsty. How about you?

Zoey : Super relieved and... very sorry.

Nutterman : I heard you the 1ast time. "My name is Zoey Barco, and I'm really, really sorry."

Zoey : You know, Mr. Nutterman, I'm not so crazy about Kevin Costner either.

Nutterman : Do I know him?

Zoey : What movie won the Oscar for best picture last year?

Nutterman : When was Showgirls? That was a good movie.

Zoey : Okay. Bye. Oh my God, I broke him.

 

Eddie arrives at the hospital, very drunk

 

Eddie : I heard every word.

Security : But did I touch you?

Eddie : Don't fucking touch me.

Jackie : Oh, fuck.

Eddie : Everybody. How are you? I wanted to see how the fucking robot's working out for you. Jackie, how about you? How do you like it?

Jackie : I don't, as a matter of fact. Let's go outside, okay? Yeah.

Akalitus : Eddie Walzer, you are drunk.

Eddie : Yeah. So what are you gonna do, fire me again?

Akalitus : I'm asking you to leave.

Eddie : Back off, Akalitis. I got magic bracelets. Magic fucking bracelets.

Jackie : All right, Eddie, that's enough, okay? How about me and Eddie go outside and we'll have a coffee? cup of coffee?

Eddie : Yeah, How about that? Think of the possibilities. Jackie and Eddie, Eddie and Jackie having coffee.

Jackie : Please stop.

Akalitus : I'm calling security.

Eddie : Just save your bullets, all right? I'm leaving.

 

Eddie looks at Jackie’s ear

Eddie : I met Kevin. And that's a very nice boy you got.

 

Eddie goes

Don't touch me. Don't fucking touch me.

 

Jackie was isolated in the toilets. At the entrance, O’Hara’s mother arrives. O’Hara seeks Jackie glance

 

Paramedic : Picked up a Jane Doe at the airport. Kinda sad. Probably somebody's mother. Fucking depressing, that's what that is. She's all yours.

O’Hara : Jack ?

 

Jackie returns in the pharmacy.

 

(to the statue of the Virgin) : Look away.

(to the Pill’O-Matic) : Fucking piece of fucking shit!

(to a patient) : Excuse me. Keep that hand elevated.

 

Jackie retreats into an examination room, she swallows drugs

 

Eddie : “Hear me when I say it's gonna be fine, I'll meet your kid.”

 

Kevin : “I got a little surprise for you when you get off work”

 

Grace : “Mommy, I can't breathe”

 

Zoey : “I think you're a saint”

 

Eddie : “Think of the possibilities. Jackie and Eddie...”

 

Kevin : “It's been raining a lot lately”

 

Grace : “I want the hospital to burn down”

 

O’Hara : “Don't make me beg for moral support”

 

Kevin : “You've gotta come here and get it. To the bar, midnight”

 

Jackie is lying on the ground, it looks light on the ceiling, she sees a mouse move

 

Jackie : Did anyone else see that?

 

Jackie goes off and leaves the bar. More law, Eddie looks Jackie away, then he went to turn in the bar.

 

Eddie : Are you open?

Kevin : Not for another hour. But, hey, come on in. What can I get you?

Eddie : What kind of beer you got?

 

At the hospital, Mrs. Akalitus is at the bedside of Mr. Nutterman

 

Akalitus : I've never been a fan of movies where idiots talk to people in comas. Would you consider signing something clearing All Saints of any neglect or malfeasance? Just a thought. We'll talk more when you wake up.

 

In the pharmacy, Jackie is at Pill-O-Matix

 

Jackie : Tylenol. Blow me.

 

After leaving the pharmacy, Jackie crosses Mrs. Akalitus entering the elevator.

 

Akalitus : I'm initiating an investigation into the Nutterman coma before I send him to the ICU.

Jackie : I see. Well, I'm sure if you need anything, you'll let me know.

Akalitus : I need an official statement. And I want you and Zoey in my office in five minutes.

 

The elevator breaks down, Mrs Akalitus is trapped inside.

 

Jackie : Thank you, Jesus.

Akalitus : Unacceptable.

 

At the bedside of Mr. Nutterman

 

Zoey : My name is Zoey Barco, and I'm really, really sorry, Mr. Nutterman.

 

At the nursing station

 

Jackie (at phone): Nurses' station, please hold. Nurses' station, please hold.

Jackie : Zoey, can you get over here, please?

 

7

In the elevator7

 

Akalitus : Pick up the phone, ladies!

Zoey : Nurses' station, hold please.

 

Zoey hangs up when she hears the voice of Mrs Akalitus

 

Jackie : What's up with your scrubs?

Zoey : They're gray.

Jackie : I can see that. I don't like them.

Zoey : I don't like them either. That's why I'm wearing'em.

Jackie : That's not a good reason.

Zoey : I'm wearing'em as a sign of remorse.

Jackie : I get it. I get it, Zoey.

Zoey : Nurses' station, hold please.

Akalitus : This is Gloria Akalitis. I am stuck in an elevator. Do not hang up on me!

 

Zoey hangs up

 

Jackie : Who did you just hang up on?

Zoey : Mrs. Akalitis. Or not. I think she's stuck in the elevator. There's gonna be an investigation into Mr. Nutterman, isn't there? Should I call the elevator repair?

Jackie : Do not...

O’Hara : Well, that went well.

Jackie : What's that?

O’Hara : Nutterman's neuro consult.

Cooper : We need to talk.

Jackie : Not true.

Cooper : You broke your own finger.

Jackie : I'm sorry?

 

Jackie : I'll be right back.

 

Cooper follows her, later in the hallway

 

Cooper : It took me a second, but I figured it out. You were trying to cover your ass with the donor. You panicked, you broke your own finger and came crying to me so I'd feel sorry for you and tape it up. But what you didn't count on... was that you and I have amazing chemistry. You kissed me right here, in this exact room. Right where we're standing.

Jackie : So I broke my own finger so I could have alone time with you because we have amazing chemistry.

Cooper : You said it, not me.

Jackie : You are a moron.

 

She kisses him and walks away leaving him alone in the pharmacy

 

Cooper : Man, I thought we were getting a Pyxis.

 

Thor and Mo-mo trying to gain acceptance by Zoey changing her blouse

 

Zoey : Okay, but how unflattering?

Mo-mo : Pretty unflattering.

Thor : Donkeys are gray. Think about it.

Zoey : If he wakes up and the first thing

he sees is me wearing Kitty scrubs? He'll think I don't take what happened seriously.

Thor : What if he never wakes up?

Mo-mo : Or What if he wakes up but And if he's blind? What about the rest of us? We're stuck watching you mope around in gray.

Thor : It takes a village.

Zoey : It's not what that means.

Thor : Yes, it is.

Mo-mo : America's next top model, 2:00.

Thor : Dibs.

Zoey : But...

Mo-mo : Please. She'll eat you alive.

Thor : Hi, how can I help you?

Patient : Fucking Dominican.

Thor : Norwegian.

Patient : Hop off the raft and New York State gives you a Flatiron and a salon on Essex Street no questions asked! What the fuck?

 

She takes off her hood and shows a plate with no hair

 

Mo-mo : Ay yi yi!} Fire in the nightclub?

Zoe : She got her hair straightened.

My neighbor's jewish, very fro-y. She goes to a place on Adam Clayton Powell. I can get the number if you want.

Patient : I want her to be my nurse.

Zoey : I'd love to. But I've been stripped of my powers.

 

In the bar of Kevin, Eddie continues to drink

 

Eddie : Is that your wife?

Kevin : Yeah. Jackie.

Eddie : She's beautiful.

Kevin : Are you married?

Eddie : Nope. I'm seeing someone, but... She's married, two kids.

Kevin : It's a rough road.

Eddie : Brother, you don't know the half of it.

 

In the elevator, Akalitus passes the time by checking the cleanliness of the cabin.

 

Akalitus : Is that gum?

 

At the bedside of Mr. Netterman

 

O’Hara : Did I mention that tonight around about 10:00 Ish, I'm going to break the law?

Jackie : If you did, I missed it.

O’Hara : Well, I am and I need your help.

Jackie : I would expect no less.

O’Hara : I'm having my mother shipped in from London.

Jackie : Much like a pair of shoes.

O’Hara : If you're waiting for me to unleash a vale of tears, you'll be old and gray without a tooth in your head.

Jackie : Nice visual.

O’Hara : Look! Mr. Nutterman, your reflexes are alive and kicking. Legally, I can't touch the paperwork. So I nedd you to admit her as a Jane Doe found down at Gramercy Park. I just want to get a look at her with my own eyes.

Jackie : I'm already on the hooks for one coma. What's one more?

O’Hara : That's the spirit.

Mo-mo : Akalitis called from the elevator again. Wants to know if the repair guys are here yet.

Jackie : Tell her yes.

Mo-mo : Are they?

Jackie : No. It looks like Nutterman's waking up. Let's see if we can get that tube out of him.

Mo-mo : Think we'll dodge a lawsuit?

Jackie : I fucking hope so. It was my student who dosed him. I don't need this shit, Mohammed. I really don't. Just keep Akalitis in the elevator.

 

In the lift

 

Akalitus : Ladies and gentlemen, a very lovely and talented Gloria Akalitis! Applause, applause, applause, applause... It is nice to see you again, Dave. I know. Well, You know, my very dear friend Neil Nutterman... You know Neil? Yeah yeah yeah! Well, we were just remarking about... how momentous this year has been both in healthcare and in cinema. And... Me and neil? No, we're just friends.

 

In the pharmacy, Jackie puts the Pill’O-Matic down. She called Eddie

 

Answering : Hey, you've reached Eddie. Leave it.

Jackie : Hey, eddie, It's me. Listen, I think I'm doing something wrong. Can you give me a call when you get a minute? Thanks. Bye. Love you.

 

In the hallway

 

Paramedic : 50-year-old male. Discharged last week after laparoscopic hernia repair. Blew his sutures.

Mo-mo : How's your pain, Mr. Jackson?

Jackson : Good. Nothing. Sat down to watch the game, took a bite of pizza... Boom!

Paramedic : His intestines are popping out.

Jackie : Mortuary School.

Paramedic : Yeah, I'm just tired of people yelling at me while I'm trying to save them.

Jackie : Yeah, I hear you.

Paramedic : Hey, Zoey, how are you doing?

Zoey : Good, I guess.

Paramedic : I heard you put a guy in a coma. Is that why you make the laundry? They won't let you near the patients anymore?

Zoey : Does everybody know? And I still can be near patients. I just can't treat them.

Paramedic : You know, Just keep your head down and don't get all mea culpa with the nuns here. They're the worst.

Jackie : Smart man.

Paramedic : So you wanna grab a slice after work or something?

Zoey : No, no, no

Paramedic : That's cool.

Jackie : Zoey, just go to your locker, put on your happy-monkey scrubs. Please. Truly. Nutterman is gonna come out of this thing, I promise. Just go.

Zoey : Even if I don't get fired, I never want to administer meds again.

Jackie : You fall off that horse, you get right back on.

Zoey : I know, but I nearly killed him.

Jackie : Okay. Keep that to yourself.

Zoey : And I think I should tell him the truth, even if he never wakes up.

Jackie : You know what, Zoey ? Clearing your conscience is not gonna make him feel any better. It's gonna make you feel better. It's gonna and feel like you do the right thing, but you're not. It's selfish.

Zoey : Honesty is the best policy.

Jackie : No, it's not. Stay.

 

In the Kevin’s bar

 

Eddie : Night shifts. So what... She comes home in the morning then? That's gotta suck a little.

Kevin : You know what she does?

Eddie : Tell me.

Kevin : She asks me what I want for breakfast no matter how fucking tired she is. Rubs my back, makes me eggs.

Eddie : Life of Riley.

Kevin : I haven't heard that one in a while.

Eddie : Yeah, well... Hang around me you'll hear all sorts of shit. Cheers.

 

Cooper and Mo-mo are in examination room with Mr Jackson

 

Cooper : You know what I was thinking? You deserve better than an open relationship. But don't listen to me. I'm a freaking mess with this stuff.

Mo-mo : I used to think I was good at it.

Cooper : Not me. No clue. I'm so messed up right now. It's embarrassing. I like her so much and I know I shouldn't.

Mo-mo : I keep thinking, "if he knew how much it hurt..."

Cooper : Yeah, me too. I think I got a handle on it.

Really? No pain?

Jackson : Nope. I'm good. You know, my ex-wife used to bitch that I never talk. Look at me now. I'm spilling my guts here. Think she'll take me back?

Mo-mo : Want us to call her for you?

Cooper : Might get a little sympathy.

Jackson : Blood from a stone. Know what you need to do? You need to make this guy jealous. What's his thing? What kind of guys does he like?

Mo-mo : Straight guys.

Cooper : Give me your phone.

Mo-mo : What for?

Cooper : Trust me.

 

In the bar

 

Eddie : How about a... How about a shot of Jack?

Kevin : Yeah?

Eddie : Yeah.

Kevin : Yeah All right.

Eddie : All right. All right. Share one with me.

Kevin : Cheers.

Eddie : Cheers.

Kevin : Can I show you something?

Eddie : Absolutely.

 

Kevin showed him the ring he bought for Jackie

 

Eddie : That's nice.

Kevin : It's the ring I could never afford to give her. Still can't. But what the fuck, right? I'm gonna surprise her with it tonight.

Eddie : How about that?

Kevin : How about another?

Eddie : Please.

 

Mrs. Akalitus finally emerges from the elevator

 

Akalitus : Not prompt.

 

In the pharmacy

 

Jackie : I hate this fucking thing.

Thor : Not as much as I do.

Jackie : Wanna bet?

 

The flexibility shomn by Eddie on Pill’O-Matic still not working. Jackie joined O’Hara in the lobby of the hospital

 

Jackie : You don't have a Xanax, do you?

O’Hara : Not on my person, thanks very much.

Jackie : It doesn't hurt to ask.

O’Hara : It'd be really sad of me to be squirreling away pills in my pockets, don't you think?

Jackie : Yes, you're right. We're waiting for your mom?

O’Hara : We are. Don't make me beg for moral support.

Jackie : I'm right here. God Damn it, Zoey, change your scrubs.

O’Hara : They're really grim.

 

In the nurse’s station, Cooper takes a picture on the phone from Mo-mo

 

Mo-mo : How's that gonna make Randy jealous?

Cooper : Come here.

 

Then, he makes another kissing Mo-mo

 

Cooper : Come here! Ready?

 

Jackie is passing

 

Jackie : Nice rebound, Coop.

Cooper : No, wait. I was just...

Jackie : Oh my god. Kidding.

Mo-mo : Is that who you're all messed up about?

 

Mr. Nutterman wakes up

 

Zoey : Mr. Nutterman?

Nutterman : Are those rabbits?

Zoey : I was actually wearing gray scrubs before you woke up. You know, proper coma attire. I guess it was a little depressing, but I felt like I had to do something. Anyway, how are you feeling?

Nutterman : Thirsty. How about you?

Zoey : Super relieved and... very sorry.

Nutterman : I heard you the 1ast time. "My name is Zoey Barco, and I'm really, really sorry."

Zoey : You know, Mr. Nutterman, I'm not so crazy about Kevin Costner either.

Nutterman : Do I know him?

Zoey : What movie won the Oscar for best picture last year?

Nutterman : When was Showgirls? That was a good movie.

Zoey : Okay. Bye. Oh my God, I broke him.

 

Eddie arrives at the hospital, very drunk

 

Eddie : I heard every word.

Security : But did I touch you?

Eddie : Don't fucking touch me.

Jackie : Oh, fuck.

Eddie : Everybody. How are you? I wanted to see how the fucking robot's working out for you. Jackie, how about you? How do you like it?

Jackie : I don't, as a matter of fact. Let's go outside, okay? Yeah.

Akalitus : Eddie Walzer, you are drunk.

Eddie : Yeah. So what are you gonna do, fire me again?

Akalitus : I'm asking you to leave.

Eddie : Back off, Akalitis. I got magic bracelets. Magic fucking bracelets.

Jackie : All right, Eddie, that's enough, okay? How about me and Eddie go outside and we'll have a coffee? cup of coffee?

Eddie : Yeah, How about that? Think of the possibilities. Jackie and Eddie, Eddie and Jackie having coffee.

Jackie : Please stop.

Akalitus : I'm calling security.

Eddie : Just save your bullets, all right? I'm leaving.

 

Eddie looks at Jackie’s ear

Eddie : I met Kevin. And that's a very nice boy you got.

 

Eddie goes

Don't touch me. Don't fucking touch me.

 

Jackie was isolated in the toilets. At the entrance, O’Hara’s mother arrives. O’Hara seeks Jackie glance

 

Paramedic : Picked up a Jane Doe at the airport. Kinda sad. Probably somebody's mother. Fucking depressing, that's what that is. She's all yours.

O’Hara : Jack ?

 

Jackie returns in the pharmacy.

 

(to the statue of the Virgin) : Look away.

(to the Pill’O-Matic) : Fucking piece of fucking shit!

(to a patient) : Excuse me. Keep that hand elevated.

 

Jackie retreats into an examination room, she swallows drugs

 

Eddie : “Hear me when I say it's gonna be fine, I'll meet your kid.”

 

Kevin : “I got a little surprise for you when you get off work”

 

Grace : “Mommy, I can't breathe”

 

Zoey : “I think you're a saint”

 

Eddie : “Think of the possibilities. Jackie and Eddie...”

 

Kevin : “It's been raining a lot lately”

 

Grace : “I want the hospital to burn down”

 

O’Hara : “Don't make me beg for moral support”

 

Kevin : “You've gotta come here and get it. To the bar, midnight”

 

Jackie is lying on the ground, it looks light on the ceiling, she sees a mouse move

 

Jackie : Did anyone else see that?

 

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

Mathry02 
31.08.2019 vers 17h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Les Acteurs
05.10.2019

Actualités
Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

The Enemy Within est arrivée en France

The Enemy Within est arrivée en France
La série d'espionnage The Enemy Within débarque en France. Les deux premiers épisodes ont été...

Un vote au sondage pour un vaccin ?

Un vote au sondage pour un vaccin ?
Dans notre dernier sondage, Nurse Jackie se portait volontaire pour vous prescrire un traitement...

Nouveau projet de série pour la créatrice de Nurse Jackie

Nouveau projet de série pour la créatrice de Nurse Jackie
NBC développe actuellement une nouvelle série policière avec Liz Brixius (cf. photo), créatrice de...

Julie White rejoint Designated Survivor

Julie White rejoint Designated Survivor
Sauvée de l'annulation par Netflix, la série Designated Survivor prépare actuellement sa 3ème saison...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site