VOTE | 19 fans

#111 : Machine infernale

Titre en VO: Pill-O-matix
Titre en VF: Machine infernale


Diffusion US : 17 août 2009
Diffusion FR (Canal+) : 06 mai 2010

 Pour se rapprocher de Grace, Jackie prend des cours de claquettes avec sa fille. Au cours d'un différend avec la mère d'une autre fillette, Jackie et Grace sont expulsées du cours.

Pour expliquer l'alliance coupée à Kevin, Jackie s'est cassé le doigt avec un marteau. Kevin souhaite lui faire une surprise.

La pharmacie a été remplacée par un distributeur automatique de médicaments et Eddie redoute son licenciement. De plus, il voit la famille de Jackie à travers la devanture du bar de Kevin.

Zoey administre par erreur une dose trop importante d'antalgiques à Neil Nutterman, un célèbre critique de cinéma, ce qui le plonge dans le coma. De son côté, Momo doit prendre son courage à deux mains pour retirer une araignée coincée dans l'oreille d'un patient...

Titre VO
Pill-O-matix

Titre VF
Machine infernale

Première diffusion
17.08.2009

Première diffusion en France
06.05.2010

Plus de détails

Réalisateur Scott Ellis
Scénariste Rick Cleveland

Cast

Neil Nutterman  
Victor Garber
 
Fiona Peyton  
Daisy Tahan
 
Ginny Flynn  
Elizabeth Marvel
 
Melissa Greenfield  
Jill Flint
 
Andy Singer  
Christopher Abbott

Jackie prend le petit déjeuner en famille au bar, pendant que Grace joue à l’infirmière en  posant l’attelle sur le doigt de Jackie. Fiona a du mal garder le secret que son père et elle cachent. Jackie et Grace partent pour leur cours de claquettes.

Pendant le cours, Kaitlyn, bouscule sans cesse Grace, ce qui agace de plus en plus Jackie qui malgré ses avertissements, continue de le faire. Kaytlin va même se moquer de Grace ce qui va être de trop pour Jackie, elle insultera sa mère et quittera le cours de danse.

Pendant ce Temps Kévin et Fiona se rendent dans une bijouterie pour remplacer la bague de Jackie. Fiona choisira le plus gros diamant, Kévin sera affolé par le prix mais finira par prendre la bague la plus chère devant l’enthousiasme de Fiona.

Arrivée à l’hôpital, Jackie assiste avec très peu d’enthousiasme à une réunion d’information concernant le fonctionnement de la machine qui va distribuer les médicaments. Zoey sera surprise et le fera remarquer que c’est déplacé de tenir cette réunion devant Eddie alors qu’il va être remplacé par le Philomatix, machine deux fois moins chère que le Pyxis. Momo en rajoutera également en murmurant à Akalitus comment elle peut dormir après avoir viré quelqu’un.

Eddie et Jackie se retrouveront dans le couloir. Eddie lui dira de ne pas s’inquiéter, qu’elle allait beaucoup lui manquer et qu’il avait un cadeau de départ pour elle : des comprimés d’oxycodone, ils se quitteront avec un je t’aime mutuel…

Cooper s’occupe d’un patient en compagnie de Zoey. Il va en profiter pour l’interroger sur Jackie, si elle a quelqu’un, ce qu’elle aime… Zoey ravie de discuter  avec un médecin répondra à toutes ses questions.

Jackie et O’Hara sont à l’extérieur pour une pause cigarette, Jackie en profite pour raconter l’incident du cours de danse, ce qui l’inquiète encore plus pour Grace, O’Hara tentera de savoir comment elle s’est cassé le doigt mais Jackie ne le lui dira pas.

Juste à côté Cooper tente de rompre maladroitement avec Melissa, en lui disant qu’il a embrassé quelqu’un d’autre et qu’il a ressenti quelque chose d’intense et qu’il fait une fixation sur cette femme. O’Hara qui  assisté à la scène dira à Jackie que Coop est libre et qu’il va l’emmener au bal de promo, et explosera de rire quand Cooper les apercevant fera un énorme sourire amoureux à Jackie.

Pour ne rien arranger, Cooper  apportera à Jackie un bouquet de fleurs et un paquet de Chews-gums, Jackie tentera de refusera mais ne pourra rien contre l’entrain débordant de Cooper, c’est à ce moment qu’arrive aux urgences un blessé qui a chuté et qui s’est cassé le bras. Jackie le reconnaitra, il s’agit d’une vedette de la télévision, Monsieur Nutterman, un célèbre critique de cinéma. Jackie qui n’est pas une fan de ses critiques, va laisser le patient à Zoey.

Jackie va rendre les fleurs à Cooper, en lui disant non… Cooper lui répondra qu’elle l’a embrassé et qu’elle est tombée sur quelqu’un de bien, Jackie lui dira juste de ne plus refaire ça.

Dans les couloirs Eddie interpelle Akalitus, pour lui demander quand aura lieu son entretien de licenciement. Elle lui dira de patienter parce qu’elle essaie d’abord de le recaser dans un autre service, en oncologie ou aux soins intensifs.

Momo s’occupe d’un patient qui a quelque chose de vivant dans son oreille. Momo va penser qu’il s’agit d’un cafard, mais va vite paniquer quand il va s’apercevoir que c’est une araignée. Effrayé il appellera Thor à la rescousse. Il rassemblera tout son courage pour faire sortir l’araignée, mais ne sera pas au bout de ses surprises, quand le patient lui dira qu’il pense qu’il y en a une deuxième.

De retour à l’hôpital après une séance shopping avec O’Hara, Jackie s’aperçoit que les fleures sont revenues sur son bureau, elle les mettra  directement à la poubelle. Zoey viendra demander à Jackie de donner quelque chose de plus fort à Mr Nutterman qui souffre beaucoup. Jackie l’autorisera à lui donner 50mg de Fetanyl.

Jackie qui discute avec Mr Nutterman pendant que Zoey lui injecte le Fetanyl va vite se rendre compte qu’il y a un problème. Il va faire un choc anaphylactique, O’Hara ne comprends pas pourquoi il fait un arrêt avec un coude cassé. C’est en demandant ce qu’on lui a donné qu’elle dira qu’il est allergique à la codéine, même si Zoey prétendra que le fetanyl  n’est pas de la même famille d’opiacés, et qu’il en a déjà eu et qu’il a fait aucune réaction.

O’Hara va vite se rendre compte que Zoey s’est plantée dans les doses en lui injectant 250 mg au lieu de 50. Jackie demandera de sortir et qu’elle viendra lui parler dès qu’elle en aura fini avec le patient…

Jackie rejoint Zoey aux toilettes l’informant de ses sanctions, elle reste à l’étage et ne fait que répondre au téléphone point et que son cas n’est pas très bon. Akalitus débarque à ce moment, vociférant sur Zoey et disant à Jackie qu’elle est également fautive et convoque immédiatement Zoey dans son bureau.

Plus tard dans la soirée Thor et Momo tenteront de réconforter Zoey devant une pizza en lui disant que si elle peut surmonter ça elle deviendra une meilleure infirmière, et que si ça l’atteint ça la détruira…

Jackie rejoint Eddie qui lui a donné rendez-vous dans son ancienne pharmacie, en lui montrant comment pirater le Philomatix,  lui disant que c’est un 2ème cadeau de départ. Et se montre confiant sur leur avenir, il veut prendre le temps de connaitre son enfant, et présenter Jackie à sa mère…Ils se défouleront sexuellement, une dernière fois dans l’hôpital, sur le Philomatix…

Avant de quitter l’hôpital, Jackie récupèrera deux fleurs dans la poubelle pour les offrir à ses filles. Fiona sera ravie, mais Grace boudera  toujours  sa mère. Kévin la réconfortera en lui disant que ça lui passera rapidement, il la prends dans ses bras et l’embrasse, Scène à laquelle assiste Eddie qui avait suivi Jackie….

 

 

Précédemment...Dans Nurse Jackie

 

O’Hara : Ton alliance.

Jackie : Oh, non. Allez.

O’Hara : Comment vas-tu expliquer ça à Kevin ?

Jackie : J'y réfléchirai. Vous avez dit à Eddie que j'avais un gosse.

Cooper : Non, pas du tout. Si, désolé. Jackie ! Je veux vous présenter quelqu'un.

Jackie : Melissa, c'est ça ?

Eddie : Ils vont me remplacer par un Pyxis.

Jackie : J'aimerais que vous donniez votre avis à la direction qui veut installer un Pyxis.

Cooper ! Non ! On va avoir un Pyxis ?

Jackie : Zoey nous a surpris, Eddie et moi. Et j'ai embrassé Coop. J'étais sûre que ça te plairait.

Zoey : Je ne crois pas que Dieu nous punisse. Et toi ?

 

Générique

K évin : Tu aides maman, Grace ?

Jackie : Tout à fait. Tu es très douée, chérie.

Grace : Merci.

Jackie : Toi aussi, Fi.

Fiona : Je sais.

Kévin : Fi et moi, on a une course à faire, pas vrai ?

Jackie : Ah oui ?

Fiona : C'est un secret.

Grace : Vous allez à la banque.

Fiona : Non, on va chercher...

Kévin : Ohhh ! Doucement. C'est un secret.

Fiona : Mais j'ai envie de le dire !

Jackie : C'est très dur de garder un secret, hein ? Très bien. Magnifique.  Prête pour les claquettes, madame ?

Grace : Oui.

Jackie : À plus tard.

Kévin : Amusez-vous bien.

Grace : Merci.  Au revoir.

Fiona : J'allais pas lui dire.

Kévin : Si.

Fiona : C'est vrai.

__________

Au cours de danse

Jackie : Regarde-les.

Mme Flynn : Mon Dieu, oui.

Jackie : Elles ont grandi si vite.

Mme Flynn : J'en veux un autre. Les bébés ne te manquent pas ?

Jackie : Pas vraiment, non.

- Bien, c'est parti. Les enfants, la danse de Buffalo. Trois vers la droite, trois vers la gauche. Les mères nous rejoignent. Pointe, talon, pointe, talon. Quatre fois de suite. C'est parti. Et cinq, six, sept, et...

Jackie : Kaitlyn, ma puce, prends un peu moins de place.

Mme Flynn : Bien, Kaitlyn. Excellent.

Jackie : Peux-tu demander à Kaitlyn de prendre moins de place ?

Mme Flynn : Comment ?

- Allez. Pointe, talon, pointe...

Jackie : Chérie, décale-toi un peu sinon elle va te bousculer.

Mme Flynn : C'est la chorégraphie. Si Grace ne se décale pas sur les pas glissés, Kaitlyn la bousculera. C'est la vie.

__________

Kévin et Fiona sont dans une bijouterie

Kévin : Je voulais la faire ressouder, Mais... je suis tenté par un diamant. Qu'en dites-vous ?

Vendeur : Oui, vous devriez offrir une bague en diamant à votre femme.  C'est ce que j'en dis.

Fiona :  On lui offre celle-là.

Vendeur : Elle fait deux carats, 10 % de remise. Tu as l'oeil.

Kévin : C'est mieux que 10 carats et 2 % de remise, non ? En fait, je pensais plutôt à moins d'un carat. C'est juste qu'elle n'est pas si coquette.

Fiona : Si.

Kévin : T'as raison, bébé. Maman est très coquette.

Fiona : On lui prend plein de bagues.

Kévin : Ou on lui prend une très belle bague.

Fiona : J'aime celle-là. Elle pétille.

Kévin : Moi aussi.

Fiona : C'est pour son doigt cassé ? Ça peut être de notre part à tous ?

Kévin : Tu crois qu'elle est assez coquette ?

Fiona : On la prend.

Kévin : On la prend.

Vendeur : Très bien.

__________

De retour au cours de danse.

Jackie : Tu peux lui laisser un peu d'espace ?  Merci.

Grace : Maman, ça va. Je m'en fiche.

Jackie : Pas moi.

Mme Flynn : Ne gronde pas ma fille.

Jackie : Je prends soin de la mienne, c'est tout.

Mme Flynn : Tu t'en sors très bien, Kaitlyn.

Jackie : On a payé 10 $, comme vous.

Kaitlyn :  tu t'es pas entraînée ?

Jackie : Ce n'est pas très gentil.

 

Mme Flynn : Je t'ai demandé de ne pas gronder mon enfant.

Jackie : J'ai demandé à ta fille de laisser un peu d'espace à ma fille. Et je crois avoir été polie.

Kaitlyn : Elle s'est pas entraînée.

Jackie : Petite merdeuse.

Grace : Fais pas ça.

Mme Flynn : Tu embarrasses ta fille.

Jackie : Va te faire !

Le prof de danse : Un problème ?

Kaitlyn : Elle a juré.

Mme Flynn : Dans une église.

Jackie : Allons-nous-en. Laissons tomber ces bêtises. On s'amuse, au cours de claquettes ? C'est ridicule. On s'amuse pas. Prenons des cours d'art où on n'a pas à porter de chaussures ridicules.

__________

A l’Hôpital… tous  en réunion pour l’installation du Pyxis

Technicien : Vous avez tous obtenu un code d'accès. Chaque médicament retiré sera associé à votre code. Aucune erreur ne sera tolérée.

Zoey : Tu t'es fait quoi, au doigt ?

Jackie : Je l'ai cassé avec un marteau.

Zoey : Tu n'as pas à me raconter.

Jackie : C'était pas prévu.

Technicien : Chaque opération est mémorisée par le Pill-O-Matix.

Eddie : Je croyais qu'on aurait un Pyxis.

Akalitus : Même machine, moitié prix.

Technicien : Le Pill-O-Matix est bien mieux. Vous allez l'adorer.

Jackie : J'en doute fort.

Eddie : Votre machine de merde va me remplacer.

Zoey : Je trouve déplacé de tenir cette réunion devant Eddie.

Momo :  Tout à fait d'accord.

Eddie : Merci.

Technicien : Dois-je poursuivre ? Une fois votre code saisi, l'écran tactile vous guidera...

Momo : Comment pouvez-vous dormir après avoir viré quelqu'un ?

Akalitus : J'ai engagé Eddie il y a 10 ans. C'est le jour le plus triste de ma vie. Si vous voulez faire mon travail, je vous en prie.

Technicien : Il est conçu pour gérer les flux de produits pharmaceutiques et médicaux depuis leur commande...

A la fin  de la réunion

Jackie : Ça va ?

Eddie : Je les emmerde. Et ton doigt ?

Jackie : Ma fille a fait l'attelle. C'est bien ?

Eddie : T'inquiète pas. Je ne bosse plus ici.

Jackie : Dis pas ça.

Eddie : Tu vas beaucoup me manquer.

Jackie : S'il te plaît, je peux pas...

Eddie : J'ai un petit quelque chose pour toi. Un cadeau de départ.  Oxycodone, bébé.

Jackie : Pour moi, vraiment ?

Eddie : Comprimés de 80 mg. Vas-y mollo. Je t'aime.

Jackie : Je t'aime encore plus.

__________

Cooper et Zoey en train de soigner un patient.

Cooper : Tu passes beaucoup de temps avec Jackie, non ?

Zoey : On est très proches. Elle m'a donné sa lampe-stylo.

Cooper : Sympa.

Zoey : Elle est sympa. Enfin, pas avec toi, avec les autres. Ceux qui sont plus... Ça ne fait pas mal ?

Cooper : Qu'est-ce... qu'elle aime ?

Zoey : Un tas de choses. Le chewing-gum, le café...

Eddie : hey Coop ! T'as oublié ton bipeur sur mon bureau.

Cooper : Merci, mec. Mets-le dans ma poche.

Eddie : Non, merci.

Cooper : Merci. Elle a un petit ami ?

Zoey : Quoi ? Qui ?

Cooper : Elle... Jackie, elle voit quelqu'un ?

Zoey : Je pense qu'elle voit quelqu'un.

Cooper : Mais vous n'êtes pas sûre ?

Mélissa : hey ! J'étais dans le coin.

Cooper : ohhhhh !

__________

Jackie et O’Hara font une pause à l’extérieur.

O’Hara : Quand tu en parles, ne dis pas que tu t'es fait expulser. Dis que la mère de la gosse a pointé un flingue sur vous.

Jackie : C'était affreux. Tu aurais vu le visage de Gracie. Elle était écarlate. J'ai cru qu'elle allait s'évanouir. Quel bordel.

O’Hara : Je devrais savoir comment tu t'es cassé le doigt ?

Jackie : non…

__________

Cooper et Melissa à l’extérieur également…

Melissa : J'en reviens pas. Tout allait bien entre nous.

Cooper : Oui. Ça se passait bien. Tu es... Ce n'est pas toi, c'est promis. Tu es vraiment mon genre. J'en ai connu une centaine comme toi.

Melissa : Mon Dieu, c'est encore pire.

Cooper : Non, c'est un compliment.

Melissa : Sur Mars !

Cooper : Non, je veux dire que tu es parfaite.

Melissa : Alors, quel est le problème ?

Cooper : J'ai embrassé quelqu'un d'autre. Et j'ai ressenti quelque chose d'intense.

Melissa : Tu peux voir d'autres personnes.

Cooper : Je ne veux pas voir d'autres personnes. C'est une fixation.

Melissa : Tu veux te fixer sur elle ?

Cooper : Oui.

Melissa : Si je pars, je ne reviendrai pas. Tu le sais, n'est-ce pas ? Je peux rester dans le coin et tu règles ça. Mais si je pars, c'est fini. Terminé.

Cooper : Écoute, je suis paumé. Tu mérites quelqu'un...

Melissa : Putain de merde ! Tu vas me laisser partir, c'est ça ? Incroyable !

Jackie et O’hara ont assisté à la scène.

Jackie : Merde, on dirait une rupture.

O’Hara : Chic. Il peut t'emmener au bal de promo.

Jackie : Je l'ai embrassé.

O’Hara : Ma chérie, tu as fichu une sacrée pagaille.

Cooper qui aperçoit Jackie lui fait un énorme sourire, O’Hara explose de rire…

Jackie : Vas-y. Défoule-toi. Je te déteste.

__________

Au bureau des infirmières… Cooper arrive avec des fleurs.

Jackie : non !

Cooper : Oui !  Et... ça aussi.(lui offrant des chews-gums)

Jackie : Pas ça, Coop.

Zoey : Dr Cooper ?

Jackie : Quoi ?

Zoey : On a un bras cassé.

Jackie : Je connais ce mec.

Zoey :  Oh my god, C'est le mec de l'émission "Good Morning, New York".

__________

En salle de soins.

O’Hara : Ça fait mal ?

-Oui, ça fait mal.

O’Hara : Radio du cubitus droit et quelques clichés de l'humérus. D'autres douleurs, M. Nutterman ?

M. Nutterman : On dirait qu'on me frappe dans la poitrine quand je respire.

O’Hara : Vous avez peut-être une côte fêlée. Faites aussi une radio pulmonaire.

Jackie : Comment êtes-vous tombé ? Vélo, escaliers ?

M. Nutterman : Je marchais... J'attendais au coin de la 9e et de la 2e, je regardais mon AirBook. Je suis descendu du trottoir, j'ai mal mis mon pied et je suis tombé.

Jackie : Vous travailliez sur votre portable tout en traversant la 2e avenue ?

M. Nutterman : Ça semble stupide quand vous le dites, mais mon portable n'a rien.

Zoey : Vous travailliez sur une critique ? Désolée. On vous a reconnu. "Pile ou Face de Neil Nutterman." Bienvenue.

Jackie : La tension est bonne. Je peux vous poser une question ?

M. Nutterman : Allez-y.

Jackie : "Palace pour Chiens", pire film de l'année ? Sérieusement ?

M. Nutterman : Laissez-moi deviner. Vous avez adoré "Air Bud".

Jackie : Oui. Là n'est pas la question. Vous insinuez que les gens sont stupides à cause de leurs goûts. Où est le problème ?

M. Nutterman : Je vous rappelle que vous avez insinué que j'étais stupide de marcher et taper en même temps.

Jackie : C'est vrai. Zoey, tu t'en occupes ?

Zoey : À votre avis, pourquoi voit-on si peu de chats dans les films ?

M. Nutterman : Je déteste les chats. Je peux avoir un oreiller ?

__________

Jackie rejoint Cooper pour lui rendre les fleurs.

Jackie : Non !

Cooper : Vous m'avez embrassé.

Jackie : Oui !

Cooper : Vous êtes tombée sur quelqu'un de bien.

Jackie : Ok ! Ne refaites jamais ça.

__________

Eddie rejoint Akalitus dans le couloir.

Eddie : Hey ! Je devrais pas avoir un entretien de licenciement ?

Akalitus : Attendez un peu pour ça. Je cherche une autre pharmacie, en oncologie ou aux soins intensifs. J'ai eu un appel de Bellevue.

Eddie : Réduire, réutiliser, recycler. Les enfants disent ça.

Akalitus : Patience, Eddie.

Eddie : J'essaie.

__________

En salle de soin avec Mr Nutterman.

M. Nutterman : J'ai toujours très mal. Pouvez-vous faire quelque chose ?

Zoey : Désolée, encore une heure à patienter avant la prochaine prise. Voulez-vous de l'eau ?

M. Nutterman : Je déteste l'eau.

Zoey : Vous devez détester les arcs-en-ciel.

M. Nutterman : Quoi ?

Zoey : Voulez-vous autre chose ? Quelque chose de doux qui ronronne et qui ne donne que de l'amour ?

M. Nutterman : Bien, je prendrai de l'eau, mais avec du citron.

- bonjour : Je suis Gloria Akalitus, directrice des urgences.

M. Nutterman : Ça semble amusant.

Akalitus : Nos emplois ne le sont pas tous.

M. Nutterman : Mon boulot est d'aider les gens à s'élever. Savez-vous à quel point c'est ingrat et ennuyeux ?

Akalitus : Je sais.

M. Nutterman : Je n'ai pas besoin de gens en accord avec moi. J'attends du bon. J'attends de l'intelligence.  Et si cela fait de moi le méchant...

Akalitus :  Un autre méchant, c'est plaisant. Enchantée.

M. Nutterman :  Je ne me suis pas présenté.

Akalitus : Je sais qui vous êtes. Sans vous et "Le Film étranger du vendredi", je n'aurais jamais vu "Le voleur de bicyclette". Merci.

M. Nutterman : Merci à vous. C'est Gloria ?

Akalitus : oui Gloria ! Vous devriez donner une autre chance au "Festin de Babette".

M. Nutterman : J'étais... mal dans ma peau quand je l'ai vu. J'étais en plein divorce.

__________

Dans une autre salle de soin, Momo avec un patient…

Momo : C'est votre oreille ? Un sifflement ? Des acouphènes ?

Patient : Je crois que c'est vivant.

Momo : Et pourquoi ça ?

Patient : Parce que je le sens ramper.

Momo : Ça a commencé quand ?

Patient : Je dormais et je me suis réveillé quand j'ai senti un truc se faufiler.

Momo : Il y a des cafards chez vous, M. Singer ?

M.Singer : Vous pensez que c'est un cafard ?

Momo : J'espère que non, mais on va regarder. Mon Dieu !!

M.Singer :  "Mon Dieu" quoi, c'est quoi ?

Momo : Mon Dieu, je suis soulagé, ce n'est pas un cafard. Mais restez là.

Momo sort de la salle terrorisé…

Momo : Une araignée.

__________

Jackie et Eleonor font du Shopping.

Jackie : Désolée, je ne pourrais pas porter un truc qui vaut 100 fois le prix du cours de claquettes dont on vient de me virer.

O’Hara : Tu ressasses, là. Je t'ai dit de te méfier d'un cours qui fait du rapprochement mère-fille son fonds de commerce.

Jackie : Tu es tellement amère. C'est pas comme si ta mère s'était enfuie avec ton petit ami pour l'épouser le jour de tes 25 ans. J'ai abordé un sujet douloureux ?

O’Hara : Non, vas-y, plaisante. Ce n'est que ma vie, après tout. Voilà pourquoi je noie mon chagrin dans de tels endroits.

Jackie : Des nouvelles de ta soeur ?

O’Hara : Eh bien... Elle a quitté Paris pour Londres. Une fois à l'hôpital, elle s'est fait chasser du chevet de ma mère par l'affreux beau-père.

Jackie : Je répète : on a la même vie.

O’Hara : Salut, beauté.(en parlant d’un chemisier) C'est vraiment un gros bordel. Si Stella McCartney, malgré une belle-mère unijambiste et cupide, peut continuer à créer d'aussi belles choses, je peux le faire aussi. La collection de printemps !

Jackie : On va toujours manger des ribs à Houston ? Je déteste le shopping.

___________

Momo et son patient avec du renfort…

Momo : Désolé pour l'attente, M. Singer. Enlevez votre t-shirt, qu'on le mouille pas. On va vous retirer cette saloperie.

M.Singer : C'est un cafard ?

Thor : Araignée.

M.Singer : Enlevez-la. Pas de ça dans mon oreille.

Momo : C'est qu'une seringue, pas d'aiguille. On va la chasser. Penchez la tête. Mon Dieu. Elle se défend.

M.Singer : Je la sens !

Momo : Pas de panique. Penchez de l'autre côté.

Thor : Tombe la pluie qui chasse l'araignée. Fin du spectacle.

Momo : Merde. Regardez sa taille. Quoi ?

M.Singer : Je sens quelque chose dans l'autre oreille.

Momo : Vous vivez dans les bois ?

__________

Jackie rejoint Zoey.

Zoey : On peut donner quelque chose de plus fort à M. Nutterman ?

Jackie : Quand a eu lieu la dernière prise ?

Zoey : Il y a 5 heures.

Jackie : Redonne-lui 50 mg de Fetanyl.

Zoey : Ça va vous soulager.

M. Nutterman : Merci.

Jackie : À mon avis, vous avez été injuste avec Kevin Costner.

M. Nutterman : Il devrait mieux choisir ses films.

Jackie : Et celui où il est garde-côte ?

M. Nutterman : "The Guardian."

Jackie : J'ai bien aimé.

M. Nutterman : Je ne l'ai pas détesté et vraiment, je n'ai rien contre Ashton Kutcher. Je crois... juste... que... Je crois que je me sens... plutôt...

Jackie : Merde.

Zoey : J'ai fait une bêtise ?

Jackie : Détresse respiratoire. Trouve un chariot et bipe O'Hara. Allez, allez, Nutterman.

O’Hara : Bordel, il n'avait qu'un coude cassé.

Jackie : Choc anaphylactique.

O’Hara : On lui a donné quoi ?

Jackie : 50 mg de Fetanyl.

O’Hara : Il est allergique à la codéine.

Zoey : C'était du Fetanyl. C'est pas la même classe d'opiacés.  Il en a déjà eu et il allait bien.

O’Hara : C'était le bon dosage. Tu sais lire ? Qu'est-il écrit ?

Zoey : 250 milligrammes.

O’Hara : Répète, plus fort.

Zoey : 250.

O’Hara : C'est la base de ton boulot, pigé ?

Jackie : Je m'en occupe. Vas-y, Zoey. On en parle plus tard.

__________

Jackie rejoint Zoey aux toilettes….

Jackie : T'es plus à l'étage. Plus de patients. Tu réponds au téléphone, point. C'est pas très bon.

Akalitus : Bon Dieu, que s'est-il passé ? C'est votre faute autant que la sienne. Zoey, dans mon bureau. Tout de suite.

__________

Plus tard dans la soirée, Zoy dîne avec Thor et Momo.

Zoey : J'ai plongé un critique de films dans le coma. Au réveil, ma première pensée est : "pourvu que je ne tue personne aujourd'hui".

Thor : C'est bien d'avoir un but.

Zoey : Tout ce que je veux, à part aider les gens, c'est ne pas les tuer.

Momo : L'erreur est humaine.

Thor : J'ai rasé les poils pubiens d'une future opérée des amygdales.

Zoey : Pourquoi...

Momo : Précisément. J'ai raté un anévrisme pendant mon 14e jour. J'ai quitté la chambre 90 s. Ça a suffi. J'aurais dû être là. Quand tu auras surmonté ça, tu seras meilleure infirmière.

Thor : Si tu te laisses atteindre, ça te détruira.

Zoey : Peut-être, mais le Dr O'Hara ne me fera plus confiance. Et Jackie est... Mon Dieu, vous êtes gays ! Je viens de comprendre. Mon Dieu !

Momo : Elles continueront à te faire confiance. Elles peuvent pas travailler, sinon.

Thor : En plus, il est vivant

Zoey : Comme ça, vous êtes des gays assumés, c'est ça ? Merci de m'avoir prévenue.

__________

Jackie se rend à la pharmacie.

Jackie : Tu es revenu.

Eddie : Je suis allé sur internet. Je veux te montrer quelque chose. C'est un twist-lock, tu vois ?(il débranche la machine)

Jackie : Ce truc vient de faire ce que je pense ?

Eddie : Ça réinitialise la mémoire, aussi.

Jackie : S'il se remet à zéro, on peut avoir tout ce qu'on veut.

Eddie : Prends-le pour un 2e cadeau de départ.

Jackie : Merde, alors. J'en reviens pas.

Eddie : Je sais. Crois-moi quand je dis que tout va bien se passer. On aura du temps, de l'intimité. Je rencontrerai ta fille. Et toi, ma mère….

 Ils s’adonnent une dernière fois à leur plaisirs commun dans la pharmacie…

__________

Jackie rejoint sa petite famille au bar…

Grace : Alors, comment tu écris "Mississippi" ?

Fiona : M-I-S-S-I-S-S-I-P-P-I.

Grace : Exact.

Jackie : Bonsoir !

Fiona : Maman, regarde ! Hot-dogs et beurre de cacahuètes.

Jackie : Ça va, chérie ? Pour toi.(donnant à sa fille une des fleurs de Cooper)

Fiona : Merci.

Jackie : Pour toi.

Grace ne réponds pas et boude…

Kévin : Ça lui passera.

Jackie embrasse son mari sous les yeux D’Eddie à l’extérieur qui avait suivi Jackie…

 

Fin de l’épisode.

 

Grace help Jackie to rebuild his bandage

 

Kevin : Are you helping mommy there, Grace?

Jackie : Yes, she is. You're very good at this, sweetie.

Grace : Thanks. You too, Fi.

Fiona : I know.

Kevin : Me and Fi are gonna run an errand,

aren't we, Fi?

Jackie : You are?

Fiona : It's secret.

Grace : You're going to the bank.

Fiona : No, we're going to pick out...

Kevin : Fi, easy. Secret.

Fiona : But I really wanna tell!

Jackie : I know, it's very hard to keep a secret, isn't it? Okay. Beautiful.

Jackie : You ready to tap, lady?

Grace : Yes.

Jackie : We'll see you later.

Kevin : Okay. Have fun.

Jackie : Thank you.

Grace : Bye.

Fiona : I wasn't gonna tell her.

Kevin : Yes, you were.

Fiona : I know.

 

At dance school, Grace is next to Kaitlyn. Their mothers admire

 

Mrs. Flynn : Look at them.

Jackie : I know. My god, when did they get so big?

Mrs. Flynn : I want another one. Babies... don't you miss babies?

Jackie : No, not really.

Teacher : Okay, here we go. Now, kids, "shuffle off to Buffalo."

Three to the right, three to the left. And the mothers joining in on the toe, heel, toe, heel. Four in a row. Okay, here we go. And five, six, seven, and...

Jackie : Kaitlyn, sweetie, just make a little more space.

Mrs. Flynn : Good, Kaitlyn. Excellent.

Jackie : Can you please ask Kaitlyn to leave a little more space?

Mrs. Flynn : I'm sorry?

Teacher : Here we go, toe, heel, toe, heel.

Jackie : Why don't you spread out a little bit so she's not running into you?

Mrs. Flynn : The steps travel, Jackie. If Grace isn't moving on the step shuffle, Kaitlyn's gonna bump into her. That's just how it goes.

 

Kevin and Fiona are in a jewelry

 

Kevin : I was gonna get it soldered. But... now I'm thinking diamond. What do you think?

Jeweler : Yeah, I think you should get your wife a diamond ring. That's what I think.

Fiona : Let's get her that one.

Jeweler : This one is two karats, it's 10% off, and you've a great eye.

Kevin : That's better than 10 karat, 2% off, right? You know, I'm thinking in a perfect world less than a karat. Only 'cause she's not that fancy.

Fiona : She is.

Kevin : You're right, baby. Mommy is very fancy.

Fiona : Let's get a bunch of them.

Kevin : Or let's get one really good one.

Fiona : I like that one. It's sparkly.

Kevin : Me too.

Fiona : Is this for her broken finger? Can it be from all of us?

Kevin : Do you think it's fancy enough?

Fiona : We'll take it.

Kevin : We'll take it.

Jeweler : Great.

 

At school dance

 

Jackie : Can you leave a bit of room for Grace? Thanks.

Grace : Mom, it's okay. I don't care.

Jackie : I care.

Mrs Flynn : Please don't scold my daughter.

Jackie : I'm trying to take care of my kid, that's all.

Mrs Flynn : You're doing great, Kaitlyn.

Jackie : We paid our $10 just like you.

Kaitlyn : Well, didn't you practice?

Jackie : That's not very nice, Kaitlyn.

Mrs Flynn : Okay, I told you not to scold my child.

Jackie : I asked your child to make a little bit of room for my child, and I think I said please.

Kaitlyn : I don't think she practiced.

Jackie : Have you always been such a snot?

Grace : Mom, don't.

Mrs Flynn : You're embarrassing her.

Jackie : Fuck you!

Teacher : A problem?

Kaitlyn : She said the "F".

Mrs Flynn : In a church.

Jackie : Let's get outta here. We don't need this kind of nonsense.

Having fun, fun in a tap class, right? This is ridiculous. We're not having fun. Let's take an art class where we don't have to wear stupid shoes.

 

At the hospital, training is provided for nurses on the medication dispenser

 

Trainer : You've all been furnished with a pin number. Every medication removed from the machine will be traced back to your number, and shortages won't be tolerated.

Zoey : What did you do to your finger?

Jackie : I smashed it with a hammer.

Zoey : It's OK. You don't have to tell me.

Jackie : I'm not going to.

Trainer : Every interaction is stored in the Pill-O-Matix's memory.

Eddie : I thought we were getting a Pyxis.

Akalitus : Same machine, half the price.

Trainer : The Pill-O-Matix is superior. You're gonna love this thing.

Jackie : No, I seriously doubt it.

Eddie : Your shitty machine is replacing me.

Zoey : I feel like it's totally inappropriate to have this meeting in front of Eddie.

Mo-mo : Couldn't agree more.

Eddie : Thanks.

Trainer : Do I keep going? Once you've entered your pin number, the touch screen will prompt you...

Mo-mo : How do you sleep at night putting someone out of their job?

Akalitus : I hired Eddie Walzer 10 years ago.

This is the saddest day I've had. If you want to try doing my job, you go right ahead.

Trainer : It is designed to safely manage the flow of pharmaceuticals and medical supplies from the point of order.

 

Jackie and Eddie are in the corridor

 

Jackie : Are you okay?

Eddie : Fuck 'em. How's your finger?

Jackie : My kid taped it. It's good?

 

Eddie kisses Jackie’s finger

 

Eddie : Don't worry. I don't work here anymore.

Jackie : Ed, please don't say that.

Eddie : I am gonna miss seeing you every day.

Jackie : Please, I can't even...

Eddie : I have a little something for you. A going-away present. Oxy, baby.

Jackie : For me, really?

Eddie : 80mg tabs. Go easy. I love you.

Jackie : Love you more.

 

 

Cooper sew the finger of a patient. Zoey assists.

 

Cooper : So you spend a lot of time with Jackie, right?

Zoey : We are really close. She gave me this penlight, actually.

Cooper : Nice.

Zoey : She is nice. I mean, not to you but, you know, to other people... Who are more... Doesn't it hurt?

Cooper : What... does... she like?

Zoey : Many things. She likes gum... and coffee.

Eddie : Hé, Coop, You forgot your pager on my desk.

Cooper : Jesus, thanks, man. Put it in my pocket.

Eddie : No, I'm good.

 

Zoey slide the pager into the Cooper’spocket

 

Eddie : Cheers.

Cooper : Does she have a boyfriend?

Zoey : What? Who?

Cooper : Does... Is Jackie seeing anyone?

Zoey : I think she's seeing someone.

Cooper : But you're not sure?

 

Melissa enters in the examination room

 

Melissa : I was in the neighborhood.

 

O’Hara and Jackie discuss before the entering of the hospital

 

O’Hara : The next time you tell the story, don't say you got thrown out. Say the brat's mother pulled a gun on you or something.

Jackie : It was awful. You should have seen Gracie's face. She turned bright red. I thought she was gonna pass out. What a fucking mess.

O’Hara : Do I want to know how you broke your finger?

 

In the street, further

 

Melissa : I'm shocked. I thought we were perfect together.

Cooper : We are. We were. You're... It's so not you, I promise. You're exactly my type. I've dated like 100 of you, I swear.

Melissa : Oh my god, that's even worse!

Cooper : No, it's a compliment!

Melissa : Like on Mars!

Cooper : No, I'm trying to say that you're perfect.

Melissa : Then what is the problem?

Cooper : I kissed someone else, okay? And I felt something I never felt.

Melissa : You can see other people.

Cooper : I don't want to see other people. It's a focus thing.

Melissa : And you want to focus on her?

Cooper : Sort of.

Melissa : If I walk away, I am never coming back. You know this, right? I'll stick around while you figure this out. But if I go that's it, I'm gone.

Cooper : Look, I'm a fucking mess. You deserve someone...

Melissa : Holy shit! You let me walk away, aren't you? Un-fucking-believable!

O’Hara : Shit, that looks like a breakup. Goody. Now he can take you to the prom.

Jackie : I kissed him.

O’Hara : My darling, what a wildly entertaining mess you've made.

Jackie : Go ahead. Get it out of your system. I hate you.

 

Cooper put a bunch of flowers before Jackie

 

Jackie : No.

Cooper : Yes.

And... this too.

Jackie : Don't, Coop.

Zoey : Dr. Cooper?

Jackie : What the hell?

Zoey : We got a broken arm.

Jackie : I know that guy.

Zoey : He's the movie guy from "Good Morning, New York."

O’Hara : Does this hurt?

Nutterman : Yes, that hurts.

O’Hara : Let's get a right radial ulna and a couple of views of the humerus. Any other pain, Mr. Nutterman?

Nutterman : Feels like someone's kicking me in the chest every time I breathe.

O’Hara : You may have a cracked rib or two. Get an AP and lateral chest, as well.

Jackie : So how'd you fall? Bike, stairs?

Nutterman : I was walking... Well, no, I was waiting at the corner of 9th and 2nd looking at my airbook, and I stepped off the curb and misjudged my footing and I just fell.

Jackie : You were working on your laptop and trying to cross 2nd avenue at the same time?

Nutterman : It sounds stupid when you say it, but there's not a scratch on my laptop.

Zoey : Were you working on a review? Sorry. We all recognized you. "Neil Nutterman's Heads or Tails?" Welcome.

Jackie : The pressure's good.

 

Jackie : Can I ask you something?

Nutterman : Go ahead. "Hotel For Dogs," the worst movie of the year? Seriously?

Nutterman : Let me guess... You loved "Air Bud."

Jackie : Yeah, that's beside the point. You go around insinuating people are stupid for liking the things they like. What is that about?

Nutterman : Need I remind you that you insinuated I was stupid for walking and typing at the same time?

Jackie : I did indeed.

Zoey, you wanna take this one?

Zoey : In your professional opinion, why are cats so underused in the film industry?

Nutterman : I hate cats. Could I get a pillow or something?

 

Jackie reported flowers to Cooper

 

Jackie : No

Cooper : You kissed me. You reached out to somebody safe.

Jackie : Don't ever do that again.

 

Cooper look away, smiling. Akalitus out into the corridor

 

Eddie : Should I get some kind of exit interview or something?

Akalitus : Hold off on that, okay? I'm trying to find a satellite pharmacy, maybe oncology, maybe NICU. I got a call in at Bellevue.

Eddie : Reduce, reuse, recycle. It's what the kids say.

Akalitus : Hang in there with me, Eddie.

Eddie : I'm trying.

Nutterman : I'm still in a lot of pain. Can you do something about this?

Zoey : I'm sorry,

I have to wait another hour before I give you any more pain medication. Would you like some water?

Nutterman : I hate water.

Zoey : You probably hate rainbows too.

Nutterman : What?

Zoey : Is there anything else I can get for you? Perhaps something furry that purrs and gives nothing but love?

Nutterman : Fine. I'll drink water, but only with lemon.

Akalitus : I'm Gloria Akalitis, Emergency room administrator.

Nutterman : That sounds like fun.

Akalitus : Not all our jobs can be fun.

Nutterman : My job is to hold people to a higher standard. Do you know what an unfun, thankless job that is?

Akalitus : I know.

Nutterman : I don't need people to agree with me. I expect good. I expect smart. And if that makes me the bad guy...

Akalitus : A fellow bad guy, that's refreshing. Nice to meet you.

Nutterman : I didn't introduce myself.

Akalitus : I know who you are. If it weren't for you and "Foreign Film Fridays," I would have never seen "Bicycle Thief." So thank you.

Nutterman : Thank you. Gloria, was it?

Akalitus : Yes, Gloria. You should consider giving "Babette's Feast" another chance.

Nutterman : I was... in a bad place when I screened that. I was going through my divorce.

 

In an other examination room

 

Mo-mo : Something in your ear? A ringing sound? Tinnitus?

Patient : I think it's something alive.

Mo-mo : What makes you think it's alive?

Patient : Because I can feel it crawling around in there.

Mo-mo : When did it start?

Patient : I was sleeping and then I woke up when I felt something crawling around in there.

Mo-mo : Do you have any cockroaches where you live, Mr. Singer?

Patient : You think it's a cockroach?

Mo-mo : I hope not, but let's have a look. Oh my God.

Patient : Oh my God, what? What is it?

Mo-mo : "Oh my God," as in "I'm relieved". No cockroach. But don't go anywhere. A spider.

 

Jackie and O’Hara are in a clothing store.

 

Jackie : I'm sorry, I could never wear anything that costs 100 times as much as the tap class I was just kicked out of.

O’Hara : You're officially dwelling. Besides, I told you to beware of any class that touts the mother/daughter relationship as carefree.

O’Hara : You are so bitter. It's not like your mother ran off

with your boyfriend and married him on your 25th birthday. Did I bring up a sore subject?

O’Hara : Go ahead, make a joke. After all, it's only my life. Precisely the reason why I need to drown my sorrows in places like this.

Jackie : Have you heard from your sister?

O’Hara : Well, she left Paris, flew to London, got as far as the hospital. And then was turned away from our mother's bedside by the wicked stepfather.

Jackie : Once again, we are living the same life.

O’Hara : Hello, my sweet. It's whole big fucking mess. But, I reckon, if Stella McCartney can steer her way clear of a one-legged, gold-digging stepmother and still make something this beautiful... I too can endure. Spring knits.

Jackie : We're still getting ribs at Houston's, right? I hate shopping.

 

Thor comes to help Mo-mo

 

Mo-mo : Mr. Singer, I'm sorry for the delay.

Take your shirt off. It might get wet. We're gonna get that sucker out of there.

Singer : You said there wasn't a cockroach.

Mo-mo : Spider.

Singer : Get it out. You're not sticking that in my ear.

Mo-mo : It's just a syringe. No needle. We're going to flush him out. Tilt your head, please.

Singer : Oh, god. Oh, god. It's fighting it. I can feel it!

Mo-mo : Don't panic. Just... turn your head over to the other side.

Thor : Down came the rain and washed the spider out. Show's over.

Mo-mo : Look at the size of it. What?

Singer : I think I feel something crawling around in the other ear.

Mo-mo : Where do you live, in the woods?

Zoey : Can we give Mr. Nutterman something stronger for his pain?

Jackie : The last time he had something?

Zoey : Five hours ago.

Jackie : Give him another 50 mics of Fentanyl.

Zoey : This'll help.

Nutterman : Thank you.

Jackie : I just think you gave Kevin Costner a harder time than he deserves.

Nutterman : He'd pick better movies.

Jackie : What about the one where he played the coast guard guy?

Nutterman : "The Guardian."

Jackie : I liked it.

Nutterman : I didn't hate it. And I honestly have no problem with Ashton Kutcher. I just think that... I think I'm feeling... rather...

Jackie : Oh, shit.

Zoey : Did I do something wrong?

Jackie : He's in respiratory distress. Get a crash cart, page O'Hara. Come on. Come on, Nutterman.

O’Hara : What the hell? He had a broken elbow.

Jackie : He crashed. Anaphylactic shock.

O’Hara : What did you give him?

Jackie : 50 mics of Fentanyl.

O’Hara : He's Allergic to Codeine.

Zoey : I gave him Fentanyl.

Different class of opiate. He had some earlier and he was fine.

O’Hara : Because he was given the correct dosage. Can you read? What does that say?

Zoey : 250 micrograms.

O’Hara : What? Again, louder.

Zoey : 250.

O’Hara : It's the easiest part of your job.

Jackie : I got it.

Zoey, go. I'll talk to you later.

 

Zoey ran off crying. Jackie joins Zoey in the toilets

 

Jackie : You're off the floor. No more patients. You can answer phones, that's about it. This is not good.

Akalitus : What the hell happened?

Jackie : Gloria …

Akalitus : This is just as much your fault as it is hers!

Zoey, in my office... Now.

 

In the bar with Thor and Mo-mo

 

Zoey : I put a film critic in a coma. You know, when I wake up the first thing I think is, "I hope I don't kill anyone today."

Thor : It's good to have goals.

Zoey : The only thing I want to do besides help people is not kill them.

Mo-mo : We all make mistakes.

Thor : I shaved a woman's pubic hair before she got her tonsils out.

Zoey : Why would you...

Mo-mo : Exactly. I missed an aneurysm on my 14th day. I left the room for 90 seconds. That's all it took. I should have been there. When you get to the other side of it, you'll be a better nurse.

Thor : And if you let it get to you, it'll destroy you.

Zoey : But Dr. O'Hara's not gonna trust me again.

And jackie is... Oh my God, you're gay. I just got that. God.

Mo-mo : Listen, they will trust you. They can't do their job if they don't.

Thor : Plus, he's not dead.

Zoey : So... you're, like, out, right? Thank you for the heads up.

 

Jackie enters in the pharmacy

 

Jackie : You're back.

Eddie : I went online.

I want to show you something. This is a twist lock, right?

Jackie : Did that thing just do what I think it did?

Eddie : Resets the memory too.

Jackie : So if it resets itself, you can get anything you need.

Eddie : Think about it as going-away present number two.

Jackie : Holy shit. This is really killing me.

Jackie : I know. And hear me when I say it's gonna be fine. We'll have time, privacy. I'll meet your kid, you can meet my mom.

 

They kiss passionately. The same evening, at kevin’s bar

 

Grace : So, how do you spell Mississippi?

Fiona : M-i-s-s-i-s-s-i-p-p-i.

Grace : Correct.

Jackie : Hello.

Fiona : Mom, look. Hotdogs and peanut butter.

Jackie : How are you, sweetie? For you.

Fiona : Thank you.

Jackie (to Grace) : For you.

Kevin : She'll come around.

 

Kevin embraces Jackie. Outside, Eddie looks inside the bar.

 

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Sauvegarde
01.08.2018

Actualités
Nouveau design pour Nurse Jackie

Nouveau design pour Nurse Jackie
C'est peut-être un effet secondaire de ses nouvelles pilules : Nurse Jackie voit la vie en bleu ! Le...

Bobby Cannavale de retour dans le revival de Will & Grace

Bobby Cannavale de retour dans le revival de Will & Grace
Bobby Cannavale (Dr. Mike Cruz dans Nurse Jackie) reprend le rôle qu'il avait occupé de 2004 à 2006...

Casting  |  Paul Schulze

Casting | Paul Schulze
Paul Schulze (Eddie Walzer dans Nurse Jackie) vient de décrocher un rôle dans "The Punisher", il...

Casting  |  Betty Gilpin

Casting | Betty Gilpin
Betty Gilpin est l'un des deux nouveaux personnages qui apparaissent dans la saison 4 de Masters of...

Dominic Fumusa | Homeland

Dominic Fumusa | Homeland
Dominic Fumusa va rejoindre la sixième saison de la série Homeland. Selon Variety, il incarnera Ray...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Hier à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Hier à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Hier à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site