VOTE | 19 fans

#110 : La bague au doigt

Titre en VO: Ring finger
Titre en VF: La bague au doigt


Diffusion US : 10 août 2009
Diffusion FR (Canal +) : 29 avril 2010

 

Jackie n'arrive pas à ôter son alliance comme elle en a l'habitude à l'hôpital. Elle finit par demander à O'Hara de la couper.

Un jeune homme est emmené aux urgences mais Cooper n'arrive pas à le réanimer. Jackie trouve dans ses affaires des enveloppes à poster. Elle les timbre et les met à la poste.

Zoey surprend Jackie et Eddy dans l'un de leurs moments d'intimité.

Cooper lui reproche d'avoir menti au comité de greffe alors qu'il n'avait rien signé concernant la mort cérébrale du donneur d'organes.

 

Titre VO
Ring finger

Titre VF
La bague au doigt

Première diffusion
10.08.2009

Première diffusion en France
29.04.2010

Plus de détails

Réalisateur Paul Feig
Scénariste Liz Brixius

Cast

Ginny Flynn  
Elizabeth Marvel
 
Melissa Greenfield  
Jill Flint
 
Kaitlyn Flynn  
Cassady Leonard
 
Plombier  
Eddie Korbich
 
Prêtre  
Lazaro Perez
 
Auxiliaire Médical  
William Watkins
 
Technicien Médical  
Joseph Ackler

Jackie et Grace sont à leur cours de claquettes. Jackie retrouve une de ses anciennes camarades et reine du Lycée, Mme Flynn accompagnée de sa fille Kaitlyn. Elle leur proposerait de les rejoindre au Dunkin Donut’s, Mais Jackie refusera parce qu’elle doit aller tra vailler. Sur le Chemin du retour Grace dira à sa mère que Kaitlyn lui a dit dans l’oreille que sa mère était la copine de papa avant elle…

A l’hôpital, Jackie et Momo sont assis sur un ban à côté du marchand de journaux, se demandant quel jour il peut être,  Jackie lui dira que c’est samedi, parce que c’est le jour des claquettes mère-fille  O’Hara passera  devant eux sans dire bonjour, Momo sera surpris de ce comportement, elle dira juste à Jackie en passant,  que quand elle aura une minute elle voudrait lui parler.

Jackie rejoindra O’Hara qui lui offrira pleins de bonbons et chocolat pour présenter ses excuses en lui promettant qu’elle ne parlera plus de sa vie privée à personne et lui dira que quand elle aura fini de bouder et de lui infliger une quelconque punition, elle sera là pour elle. Et lui fera signaler surtout qu’elle a oublier de retirer son alliance.

Jackie prévenue par Zoey de l’arrêt d’un arrêt cardiaque, se dépêchera d’aller aux toilettes pour retirer son alliance, mais malgré le savon, elle ne parviendra pas à la retirer, elle optera donc pour les gants.

Toute l’équipe tentera de réanimer le patient victime d’un arrêt cardiaque, Jackie demandera  discrètement entre deux soins, si Momo l’a vu porter une bague au kiosque à journaux. Malgré toutes les tentatives Cooper prononcera avec dépit le décès. Jackie se chargera du patient décédé, en rassemblant ses affaires elle fouillera dans son sac de courses, pour y trouver ses achats basiques et des lettres à poster. Elle lira également les messages de son téléphone qui n’a cessé de sonner. Elle rappellera le dernier destinataire et laissera un message disant Que Chris est à l’hôpital All Saints et qu’il faut venir aux urgences car la situation est critique…

Jackie a fait un autre détour par les toilettes pour prendre un petit remontant et tenter une nouvelle fois de retirer son alliance, mais en vain.

Cooper demandera à Jackie d’avoir une explication concernant le dossier d’un donneur pour lequel il n’a pas signé. Jackie lui dira que c’est juste pour  classer l’affaire en interne pour l’assurance et qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter et lui dira de se calmer. Cooper sera furieux qu’elle ai fait ce prélèvement sans son accord,  exagérant jusqu’à dire qu’on pourrait l’accuser de meurtre…

Après un énième passage aux toilettes pour prendre un comprimé, Jackie ira demander une faveur à O’Hara… On les retrouvera dans une salle de soin afin qu’O’Hara puisse retirer l’alliance en la sciant… Elle lui dira que ce n’est pas une brillante idée et qu’il va falloir qu’elle explique ça à Kévin, mais finira par le faire. Jackie en profitera pour lui dire qu’elle a Cooper sur le dos à cause d’un don d’organe qu’elle a détourné… O’Hara lui dira qu’elle ne s’en mêlera pas parce qu’elle tient trop à son joli soutien-gorge et qu’elle suffisamment intelligent pour gérer ça …

Jackie rejoindra Eddie à la pharmacie, mais Cooper sera là, elle en profitera pour demander à Eddie de les laisser seuls un instant… Jackie va lui avouer que ce sera toujours tendu entre eux, qu’ils sont totalement différents et qu’elle ne comprend pas son humour et qu’elle n’apprécie pas du tout qu’il s’emporte à cause de ce donneur. Il n’était pas là, ne répondait pas à son bipper, elle a réagi en professionnelle, et qu’il n’y a pas à en rajouter.  

Cooper stressé touchera à nouveau le sein de Jackie en s’excusant, Jackie tentera de le calmer, et de ne pas paniquer, elle lui dira que c’est une journée de merde, qu’il a fait tout ce qu’il a pu pour sauver Chris, qu’il est un bon médecin. Elle lui demandera de lui faire confiance,  lui donnera un baiser et s’en ira. Cooper en restera tout émoustillé…

Un peu plus tard Jackie retournera voir Eddie à la pharmacie, en pleins travaux pour l’installation du nouveau Pyxis…Elle le rejoindra en salle de repos, Eddie plane avec du valium, leurs habits vont vite disparaitre… en plein ébats Zoey débarque, toute innocente, qui au lieu de sortir reste à l’intérieur de la pièce alors que Jackie est assise sur Eddie à moitié nue.

Jackie va rejoindre Zoey pour traiter un prêtre qui ne veut plus s’alimenter.  Zoey en profitera pour lui dire qu’elle et Eddie forment un mignon couple. Jackie lui répondra qu’elle n’a pas peur de la tuer devant un prêtre et lui interdira de parler à qui que ce soit de ce qu’elle a vu.

Jackie passera en coup de vent au bureau d’O’Hara pour lui révéler qu’elle a été surprise par Zoey en position délicate sur Eddie et qu’elle avait embrassé Coop, lui disant qu’elle apprécierait certainement ces révélations…

Jackie retournera aux toilettes en empruntant au passage un marteau dans la boite à outils qui trainait dans le couloir. Elle trouvera la force et le courage de se donner un coup de marteau sur sa main gauche pour se briser le doigt qui porte son alliance… en sortant elle demandera à Zoey de bipper le docteur O’Hara, mais étant déjà partie elle demandera à Cooper de la soigner.                                                                                                                                                     

Pendant que Cooper soigne son doigt, Jackie en profitera pour s’excuser de son comportement et  d’avoir été dure avec lui. Cooper lui dira juste qu’il garde le baiser, Jackie le mettra en garde que s’il le dit à Eddie elle le tuera…

Jackie quitte l’hôpital en postant les lettres de Chris qui était dans son sac de commissions, ayant gardé son téléphone, elle reçoit un appel d’un membre de sa famille et se charge d’annoncer la mauvaise nouvelle…

Précédemment...Dans Nurse Jackie.

 

Eddie : Ils vont me remplacer par un Pyxis.

Jackie : Tu plaisantes ?

Eddie : Je peux rencontrer ton gosse. On n'a plus à se cacher tout le temps.

Grace : Je te donne un dollar si tu restes.

Jackie : Papa vous ramènera à la maison.

Grace : Je veux que l'hôpital brûle.

Cooper : La nervosité me fait faire des gestes obscènes. Le syndrome de la Tourette. C'est involontaire.

O’Hara : Je ne faisais pas de commérages. Je te considère comme ma soeur.

Jackie : Reconsidère.

Momo :  Il est donneur ?

Jackie :  Voilà. C'est un donneur.  Où est passé le Dr Cooper ?

Cooper : Une seconde...

Jackie : Charmant. Laissez tomber. Bon à rien ! Il a constaté la mort cérébrale.

- Quand ?

Jackie : Je ne sais pas. Avant votre arrivée. Ça vous va ?

 

Générique

 

Jackie et Grace sont au cours de danse.

-Cinq, six, sept. Talon, pas, pointe, change. Et tour, pointe, change, Talon, pas, pointe, change. Par ici, clap.Talon, pas, pointe, clap. Double pointe, change, clap, pointe, pas, pointe, pas, pointe, tour et stop. Bien. Remettons-nous en place et continuons. Talon, pas, pointe, change, talon, pas, pointe, tour. Talon, tour, double tour, talon, tour, c'est parti. Talon, pas, pointe, clap. Talon, pas, pointe, clap. Talon, pas, pointe, pas. Et tour et stop.

- Désolée.

Jackie : C'est ma faute.

Grace : Sa faute.

 

-Prenez une pause.

Jackie : Grace, voici Mme Flynn. Elle fait partie de la paroisse. On est membres depuis peu.  Elle est en CM1.

Mme Flynn :  CM2. J'étais au lycée avec ta maman.  Il y a un million d'années.

Jackie : Un demi-million. Allez les Hornets !

AL fille de Mme Flynn :  Elle a été reine des anciens élèves.

Jackie : Oui, je sais. J'ai voté pour elle.

Mme Flynn : C'est une bonne paroisse. Vous l'aimerez, avec Kevin.

Jackie : Oui, je pense.

AL fille de Mme Flynn :On va au Dunkin' Donuts.

Mme Flynn :  On y va à plusieurs. Joignez-vous donc à nous.

Jackie : On en serait ravies, mais j'ai à faire.

Grace : Elle doit aller travailler.

Jackie : Au cas où vous pensiez que j'allais à l'opéra.

Mme Flynn : La semaine prochaine.

Sur le chemin du retour.

Jackie : Désolée, chérie. Tu voulais aller manger un donut ? Qu'est-ce que Kaitlyn t'a murmuré ? À moins que ce soit privé, ce qui n'est pas un problème.

Grace : Elle a dit que sa maman était la copine de papa avant toi.

Jackie : Ben voyons.

Grace : Elle aimerait bien.

__________

A l’hôpital. Momo et Jackie devant le magasin de journaux…

Momo : Dimanche ?

Jackie : Samedi.

Momo : Vraiment ? On se croirait dimanche.

Jackie : Je suis quasi sûre. Le samedi, c'est le jour des claquettes entre mère et fille.

Momo : Tu fais des claquettes avec ta mère ?

Jackie : Oui, et on est douées.

Momo : J'en doute pas.

O’Hara sort de l’ascenseur mais Jackie l’ignore…

Momo : O'Hara va bien ?

Jackie : Qui sait ?

Momo : Elle dit bonjour, d'habitude.

Jackie : Seulement quand elle s'ennuie. Ou si elle veut qu'on remarque qu'elle porte quelque chose de neuf.

Momo : C'est vrai. Ces talons Chanel sont superbes.

Jackie : Elle a du goût. Ça veut pas dire qu'elle a de bonnes manières.

O’Hara : Quand t'as un moment...

Momo :  Putain de médecins.

Jackie :  N'est-ce pas ?

Jackie rejoint O’Hara

O’Hara : Je peux pas faire mieux qu'être désolée et te promettre que ça ne se reproduira pas.

Jackie : Je comprends.

O’Hara : Tu me connais pas bien, je ne fais jamais deux fois la même erreur. Donc quand tu auras fini de m'infliger cette punition, ou quoi que ce soit, je serai là. Continue à faire la moue et tu resteras comme ça.  Ton alliance.

Jackie :  Oh, non. Tes affaires.

O’Hara : Gage de réconciliation.

Eddie : Hey Jackie !

Jackie : J'ai... un peu...froid !

Eddie : Il te faut un pull. Ce que tu voulais, le... Quoi, déjà ?

Jackie :Oui, pour le mec...

Eddie : C'est ça. C'est prêt dans 5 min.

Jackie : OK. À tout à l'heure.

Zoey passe en courant et s’arrêt à côté de Jackie…

 

Zoey : Annonce : urgence dans 3 min, arrêt cardiaque.

Jackie va aux toilettes pour tenter de retirer son alliance avec du savon. Mais en vain.

Jackie : Allez.

-Équipe bleue, urgence en trauma.

Jackie :  ok (elle va en trauma avec des gants) 

Ambulancier : Homme inconnu, 30 ans. Trouvé inconscient au bureau de poste. Les témoins ont appelé les secours. Arrêt par fibrillation ventriculaire. Depuis 30 min, rien.

Cooper : Super.

Jackie : À mon signal, 1, 2, 3.

Cooper : Fibrillation, continuez le massage. Maintenez les anticoagulants. Arrêtez la compression. Toujours en fibrillation. Électrodes.

Zoey :  C'est son mobile ?

Jackie : Concentre-toi.

Momo : Dégagé.  Prêts ?

Cooper : Rien. Injectez-lui 1 mg d'adrénaline. Continuez le massage.

Jackie : Tu m'as vue porter une bague, au kiosque à journaux ?

Momo : Non, t'en as perdu une ?

Jackie : Oui.

Cooper : Arrêtez Pas d'amélioration, 1 mg d'atropine. Reprenez. Arrêtez. Heure du décès. 11 h 26.

Zoey : Tu veux qu'on...

Jackie : Non, je m'en occupe.

Jackie rassemble les affaires du patient décédé et fouille dans son sac de courses…le téléphone du patient n’arrête pas de sonner, elle consulte la messagerie…

À DANS 5 MIN. N'OUBLIE PAS "MARLEY & ME". ÇA FAIT 30 MIN, TU VAS BIEN ? 45 MIN... J'EN AI MARRE. UNE HEURE. LE COUP CLASSIQUE. TU CRAINS.

Jackie : Bonjour, c'est un message... Je ne sais pas à qui il est destiné. J'appelle du mobile de Chris. Il est à l'hôpital All Saints. Si vous êtes un proche ou si vous en connaissez, faites-les venir aux urgences, s'il vous plaît. La situation est critique, et... il a besoin de vous. Merci. Je suis Jackie.

 

Un autre passage de Jackie aux toilette pour prendre un fortifiant et tenter une nouvelle fois de retirer son alliance.

Jackie : Bon sang. Allez. Merde.

Dans le couloir…

-Je suis Melissa. La copine de Fitch.

Jackie : Oui, c'est vrai. Comment va votre mère ?

Melissa : On lui retire un tiers du côlon, et c'est moi qui suis stressée.

Jackie : Les fleurs sont magnifiques. Elle va les adorer.

Melissa : Non, c'est la semaine prochaine. Les fleurs sont pour Fitch.

Cooper : C'est ma princesse. Je peux vous parler ? Le secrétariat est sur mon dos pour le dossier d'un donneur que je n'ai pas signé. Vous avez dit au comité de greffe que je l'avais autorisée ? Je n'étais même pas là. Comment ai-je pu signer ?

Jackie : Ils essaient de classer l'affaire pour l'assurance.  C'est en interne. Pas d'inquiétude.

Cooper : Où est le dossier ? Car légalement...

Jackie : Légalement, on peut prélever les organes sans l'accord familial, alors calmez-vous.

Cooper :  Et si ça rendait furieux un proche ? Et si on m'accusait d'avoir fait retirer un coeur qui battait encore sans preuve de mort cérébrale ? C'est un meurtre.

Jackie : Vous exagérez un peu.

Cooper : Je me retournerai contre vous si vite que ça vous donnera le vertige.

Jackie : Faites attention. Vous allez effrayer votre copine. Ravie de vous avoir vue, Melissa.

__________

Jackie retourne aux toilettes et prends un marteau dans la boite à outil de l’homme d’entretien au passage…

Jackie : Je le ramène de suite.

Elle repart au boulot après avoir écrasé un petit cachet…

Eddie : Tu viens ?

Jackie : Oui, dans 5 minutes.

Eddie : Des gants ?

Jackie :  Échantillons urinaires.

Eddie : Il est temps de déléguer.

Jackie : Que dire ? C'est le clou de ma journée.

Eddie : À plus.

Elle va voir O’Hara…

O’Hara : Tu ne frappes jamais ?

Jackie : Une faveur ?

O’Hara :  Seulement si tu n'es plus en colère.

Jackie :S'il te plaît.

O’Hara : Tu es sûre de ça ?

Jackie : Tout à fait.

O’Hara : Que ce soit clair, je remets ton jugement en question.

Jackie : C'est noté.

O’Hara : Comment tu vas expliquer ça à Kevin ? (elle est prête à scier l’alliance)

Jackie : J'y réfléchirai.

O’Hara : Tu peux dire que tu l'as perdue.

Jackie : Ça signifierait que j'y faisais pas attention.

O’Hara :  Et la scier, c'est mieux ?

Jackie :Tu le fais, s'il te plaît ?

O’Hara : Ne bouge pas.

Jackie : Je bouge pas.

O’Hara : Tu bouges ! Tu es nerveuse.

Jackie : Quand t'as raison, t'as raison. Coop est en colère. J'ai pris quelques raccourcis avec un donneur potentiel.

O’Hara :  Rien d'illégal ?

Jackie : Si.

O’Hara :  On pourrait te virer ?

Jackie : Au minimum. Curieusement, je peux vivre avec.

O’Hara :  Ça va, alors.

Jackie : Par contre, je ne peux pas vivre avec Coop sur le dos.

O’Hara : Je lui passerais bien un savon, mais je suis sûre qu'il en fera tout un plat et abîmera un joli soutien-gorge. Tu es intelligente. Tu sais quoi faire.

Jackie : Oui, je sais. Ah oui ?

O’Hara : Si quelqu'un sait comment le prendre, c'est bien toi. Ta main. Ne bouge plus. Parle maintenant ou tais-toi à jamais.

__________

Coop rend visite à Eddie.

Cooper : Je peux laisser ça là ?

Eddie : Et ton bureau ?

Cooper :  Allergies. On peut les partager.

Eddie : Elles ont dû coûter cher. Un patient reconnaissant ?

Cooper : Ma copine.

Eddie : Vraiment ? Une fille t'offre des fleurs. "La vie de Riley", Coop, merde !

Cooper :  Je comprends pas ce que ça signifie. "La vie de Riley."

Jackie : Je dérange ?

Eddie : Sa copine lui a offert des fleurs.

Jackie : J'ai vu.

Cooper :  Vous avez des papiers pour moi ?

Jackie : En fait, Eddie, si tu permets, il me faut une minute avec le Dr Cooper.

Eddie : Théoriquement, je ne dois laisser personne, ici. Mais j'ai une idée, je vais fermer et aller manger une soupe.

Cooper : Merci, mec.

Eddie : De rien.

Cooper :T'inquiète pas. Je la garderai loin des bonnes choses.

Jackie : Vous avez vraiment dit ça ?

Cooper : Je plaisantais.

Jackie : Je vois.

Cooper : J'essayais juste de détendre l'atmosphère.

Jackie : Ça sera toujours tendu entre nous. On est vraiment différents. Je ne vous comprends pas. Je ne comprends pas votre humour. Et je n'apprécie pas du tout que vous soyez sur mon dos à cause de ce donneur. Vous n'étiez pas là. Il y avait ce trou béant là où il fallait un médecin. J'ai donc vite réagi, c'est tout. Ce n'est pas un problème.

Cooper :  Si, c'en est un. Je suis qualifié, pas vous. La loi new-yorkaise le dit, pas moi.

Jackie : C'est insultant. Quant à vous, votre menace de ce matin, c'est inadmissible. Vous savez ce que ça veut dire ?

Cooper : Oui.

Jackie : Je voyais déjà des gens mourir quand vous étiez à la maternelle. Alors, ça suffit !

Cooper :  (sa main a attrapé son sein) Je suis désolé, Jackie.

Jackie : C'est bon. Tout va bien. Pas de panique.

Cooper : Putain !

Jackie : Quelle journée de merde. Un arrêt cardiaque. Vous avez fait votre possible. Vous avez été bon. Pas besoin de paniquer. Faites-moi confiance. Et je dois pouvoir vous faire confiance.

Cooper :  Vous pouvez.

Jackie ! Vous avez dit à Eddie que j'avais un gosse.

Cooper : Non, pas du tout. Si. Désolé.

Jackie lui donne un baiser et sort de la pharmacie…

__________

Zoey rejoint Jackie aux toilettes.

Zoey : Qui est le plus gros, l'obèse morbide ou le super obèse ? Je l'ai écrit quelque part.

Jackie : Tu me diras.

Zoey : Avec Momo, on vient de faire la toilette d'un homme énorme. 300 kg.

Jackie : Ça m'intéresse pas. Quelqu'un a appelé pour la crise cardiaque ?

Zoey : non ! Tu crois qu'il avait des enfants ?

Jackie :  J'espère pas.

Zoey : Les choses sont cent fois pires quand des enfants sont impliqués.  Tu sais ?

Jackie : Je sais.

Zoey prend Jackie dans ses bras…

Zoey : Pardon !

__________

Jackie : Où est Eddie ?

Homme d’entretien : Là-dedans.

Eddie : hey ! J'ai pris du Valium. Je me fais une petite fête d'adieu dans ma tête.

Jackie : Je peux venir ?

Eddie : Tu plaisantes ? Là-haut, tu es déjà seins nus. Tu es foutrement superbe. Ce truc tout habillés, c'est super sexy, non ?

Jackie : Du Valium ?

Eddie : Je fais valser les benzos, bébé. Que vont-ils faire, me virer ?

Eddie et Jackie sont en pleins ébats…

Zoey : Où sont-ils tous ?

Jackie : hum ! J'ai attendu ça toute la journée.

Zoey : C'est super ! Ahhhhhhhh !

Jackie : Zoey ! Ferme cette putain de porte !

Zoey : Je suis vraiment désolée !

Jackie : Que fais-tu là ?

Zoey : Les super obèses sont plus gros que les morbides !

Jackie : Tu crois que je veux parler de ça alors que j'ai pas de haut ?

Zoey : Tu voulais savoir !

Jackie : C'était une façon de parler, dégage !

Zoey : Je sais. Je sais. À plus, Eddie.

Jackie : Merde. Rire ou larmes ?

Eddie : Rire.

Jackie : Pour l'amour du ciel.

___________

Jackie de retour pour s’occuper d’un patient avec Zoey…

Jackie : Ferme la valve. Vérifie la date de péremption de la nouvelle perf.

Zoey : Vous êtes vraiment mignons, Eddie et toi.

Jackie : J'ai pas peur de te tuer devant un prêtre.

Prêtre : J'ai jeûné pendant neuf jours. Pour ma paroisse.

Jackie : Je peux vous dire quelque chose ? Vous êtes bien trop âgé pour jeûner. Si je vous apporte un plateau, vous mangerez un peu ? Même si c'est qu'un bol de soupe ? Vous feriez ça pour moi ?

Prêtre : Je décevrais mon Dieu.

Jackie : Pas si c'est pour moi. Dieu et moi sommes très proches. Un peu de soupe, pour moi, s'il vous plaît ?

Prêtre : Ok De la soupe, pour vous.

Un peu plus tard…

Jackie : Il a mangé de la soupe ?

Zoey : Un peu.

Jackie : Il doit croire que Dieu va le punir.

Zoey : Moi, je ne crois pas que Dieu nous punisse. Et toi ?

Jackie : Ce que tu as pu voir était totalement privé.

Zoey : Je sais. Je ne porte aucun jugement ni rien. Ça m'est égal. J'ai fricoté avec mon patron au Burger King.  Alors, je connais.

Jackie : J'ai pas besoin de savoir ça. Tu m'as surprise. Je ne t'en ai pas parlé. Je ne veux pas que tu m'en parles.

Zoey : Compris. On est des pros.

Jackie : Ça ne compte pas comme nourriture. Assure-toi qu'il comprenne ça.

Zoey : Tu veux finir ?

Jackie : Non, merci.

Zoey : C'est vrai. On ne partage pas.

__________

Jackie ouvre la porte du bureau D’O’Hara.

Jackie : Zoey nous a surpris, Eddie et moi. Et j'ai embrassé Coop.

O’Hara éclate de rire…

Jackie : J'étais sûre que tu apprécierais.

__________

A la chapelle de l’hôpital.

Momo : Tu as retrouvé ta bague ?

Jackie :  Non, impossible.

Momo : À quoi elle ressemble ?

Jackie : Elle est toute simple. C'est juste une bague. Je l'avais depuis longtemps.

Momo : C'est triste. Tu sais quoi ? Prie saint Antoine. J'ai perdu tellement de choses, mon Dieu.

Jackie : C'est sûr, je la retrouverai pas.

Momo : Alors, laisse-moi prier saint Antoine.

Jackie : Tu es très gentil. Fais ce que tu veux.

Momo : Je veux retrouver ta bague. Comme ça, j'aurai fait une bonne action aujourd'hui. Si je fais une bonne action par jour, ma vie aura un sens.

Jackie : C'est faisable.

Momo : C'est plus dur qu'il n'y paraît. En plus, j'ai plein de merdes à me faire pardonner.

Jackie : Je ne te crois pas.

Momo : Parce que tu es quelqu'un de bien.

Jackie : Faut que j'y aille, trésor.

Momo :  À plus.

Jackie retourne aux toilettes et récupère de nouveau le marteau. Elle s’assoie par terre et se tape violemment la main gauche (surtout le doigt de l’alliance)…

Jackie : Zoey !  Tu peux me biper Dr O'Hara ?

Zoey : Elle est partie. Ça va ?

Jackie : Bipe Dr Cooper, s'il te plaît.

 

En salle de soin, Cooper soigne la main de Jackie.

Jackie : J'apprécie, vraiment.

Cooper : C'est mon boulot. Qu'avez-vous fait ?

Jackie : Je suis désolée pour ce matin. Il y a beaucoup de tension dans l'air. Excusez-moi si j'ai été dure.

Cooper : Je garde le baiser.

Jackie : Si vous le dites à Eddie, je vous tue.

Cooper : Vous me croyez stupide ? Ne répondez pas.

Jackie : Vous n'êtes pas un mauvais type.

Cooper : C'est ce que j'essayais de vous dire.

__________

Zoey : Je vais y aller. Désolée pour ton doigt. Et pour l'autre truc.

Jackie : C'est bon. C'est du passé.

Zoey : J'ai convaincu le Père... Je me rappelle plus son nom, mais je l'ai convaincu de manger.

Jackie : Vraiment ?

Zoey : Oui. Tu veux que je t'attende ?

Jackie : Non, vas-y.

Zoey : Bonne nuit, Jackie.

Jackie :  Bonne nuit.

Jackie a toujours le sac de courses du patient décédé, elle ne sort le courrier et met des timbres et poste les lettres en sortant.

le téléphone du patient sonne à nouveau…

Jackie : Oui, vous êtes sur le portable de Chris. Qui êtes-vous ? J'ai de mauvaises nouvelles. On n'a pas tellement de détails, mais son coeur a cessé de battre. On a tenté de le faire repartir. Non, il n'a pas souffert. Il n'était pas seul. Je suis désolée.

 

Fin de l’épisode.

Jackie and grace are at school dance

 

Teacher : Five, six, seven.

Shuffle, step, ball, change.

And turn, ball, change,

shuffle, step, ball, change.

Going this way.

Shuffle, step, ball.

Double ball, change, ball, step, ball, step, ball turn and down.

Good. Let's go back here.

And continuing on.

Shuffle, step, ball, change,

shuffle, step, ball, turn.

Shuffle, turn, double turn,

shuffle, turn, here we go.

Shuffle, step, ball.

Shuffle, step, ball.

Shuffle, step, ball, step.

And turn and down.

 

Jackie : Sorry.

A mother : No, it was probably me.

Grace : It was her.

Teacher : Take five.

Jackie : Grace honey, this is Mrs. Flynn.

She's in the parish. We just joined. Fourth grade.

Mrs. Flynn : Fifth. Your mom and I went to high school together. A million years ago.

Jackie : Half a million. Go, Hornets!

Kaitlyn : She was the Homecoming Queen.

Jackie : I know, I know. I voted for her.

Mrs. Flynn : It's a nice parish. You and Kevin will like it.

Jackie : I think we will.

Kaitlyn : We're going to Dunkin' Donuts.

Mrs. Flynn : A bunch of us are going. We'd love it if you came along.

Jackie : We'd love to, but I've got this thing in the city.

Grace : She has to go to work.

Jackie : In case you thought I was going to the opera.

Mrs. Flynn : Maybe next week.

 

In the street

 

Jackie : I'm sorry, sweetie. Did you want to go out for donuts?

Grace : No

Jackie : What did Kaitlyn whisper to you

back there? I mean, unless it's private, which is fine if it's private.

Grace : She said that her mom was dad's girlfriend before you.

Jackie : Please.

Grace : She wishes.

 

They begin to laugh both

At the hospital

 

Mo-mo : Sunday?

Jackie : Saturday.

Mo-mo : Really? It feels like Sunday.

Jackie : I'm pretty sure. Mother/daughter tap is Saturday.

Mo-mo : You take tap with your mother?

Jackie : I do. And we're good.

Mo-mo : I'll bet you are.

 

O’Hara pass without looking

 

Mo-mo : What's up with O'Hara?

Jackie : Who knows?

Mo-mo : Usually she says hello.

Jackie : She only says hello when she's bored. Or if she's wearing something new and she wants someone to notice.

Mo-mo : God, you're right. Those Chanel pumps are hot, though.

Jackie : She has taste. It doesn't mean she has manners.

O’Hara : When you have a minute...

Mo-mo : Fucking doctors.

Jackie : Right?

O’Hara : I can't do more than say I'm sorry and promise you it'll never happen again.

Jackie : I understand.

O’Hara : You don't know me enough to know that I'm famous for not making the same mistake twice. So whenever you've finished doling out this punishment, or whatever it is, I'm here. Keep pouting and your face will freeze. Ring, Jacks.

Jackie : Oh, Gosh.

 

O’Hara goes away leaving the magazine that she just bought

 

Jackie : Your stuff.

O’Hara : Peace offering.

 

Jackie did not have time to remove his alliance

 

Eddie : Hey, jackie.

Jackie : Eddie. I... Brrr, right? A little...

Eddie : You need a sweater. That thing you wanted, the... What's it?

Jackie : For the guy in...

Eddie : Yeah, for him. It'll be ready in five.

Jackie : Okay, see you then.

Zoey : Notification, ETA three minutes, cardiac arrest.

 

Jackie tries to drag his alliance with soap, but cannot remove it

 

Jackie : Come on.

 

 “Blue team to Trauma room, stat”

 

Jackie wears gloves for examination

Paramedic : Unknown, 30, male.”

 

Found down at the post office. Witnesses called 911. Notification, v-fib arrest. Down 30 minutes.

Cooper : Great.

Jackie : Gonna count... 1 2 3

Cooper : V-fib, continue CPR. Maintain the OA. Hold compression. Still on v-fib. Paddle up.

 

A phone rings

 

Zoey : Is that his phone?

Jackie : Focus, Zoey.

Mo-mo : Clear. All clear?

Cooper : Nothing. Give him 1 mg of EPI. Continue CPR.

Jackie (to Mo-mo) : At the newsstand today, did you see a ring on my finger?

Mo-mo : Did you lose one?

Jackie : Yeah, I did.

Cooper : Hold compression. Still on v-fib. Give him 1 mg of atropine. Continue compression. Hold compression.

 

Zoey notes carefully while on his book

 

Cooper : Call it.

 

Cooper tore off his gloves and leaves, followed by Mo-mo and nurses

 

Zoey : Do you want us to...

Jackie : No, I got it.

 

In cases of death, Jackie is not stamped envelopes, ready to be sent and a tape of “Marley & Me”

The phone rings, Jackie responds

 

Phone : See U in 5 – Don’t forget “Marley & me” – It’s been 30 min ? R U ok ? – Chris ? ! Been 45… getting pissed – 1 hour. So typical. U suck.

 

116

Jackie asks recall

 

Jackie : This is a message... I don't know who this message is for.

I'm calling from Chris' phone. 00:09:11,643 --> 00:09:13,743

Chris is at All Saints Hospital. If you are concerned about him or if you know anybody who's concerned, please have them come down to the ER here. This is a critical situation and... he needs your help, okay? Thank you. This is Jackie.

 

Before leaving, Jackie carries the letter of death

Jackie shuts himself in the bathroom to take his dose of drug

She is still trying to remove his alliance but cannot do

 

Jackie : God. Please. Fuck.

 

Leaving the toilet, Jackie meets Melissa holding a huge bouquet of white tulips

 

Melissa : Jackie ! It's Melissa. Fitch's girlfriend.

Jackie : Sure, right. How's your mom?

Melissa : She's the one having a third of her colon removed, but I'm the one who's a wreck.

Jackie : Well, the flowers are beautiful. She'll love them.

Melissa : No, she doesn't go in till next week. They're for Fitch.

Cooper : It's my lady!

 (to Jackie) Can I talk to you for a second? Medical records is up my ass for the paperwork on a donor I didn't certify.Regional Transplant says you said that I signed off on it. How... I wasn't even there. How did I sign off?

Jackie : They're trying to close the case for insurance purposes. It's an internal thing. Don't worry.

Cooper : Where's the chart? Because legally...

Jackie : Legally organs can be harvested without the family's consent, so just settle down. What if a loved one gets pissed?

Cooper : What if I get accused of telling a surgeon to cut a beating heart without proof of brain death? That's considered murder.

Jackie : You're being a little dramatic.

Cooper : I will turn on you... so fast it'll make your head spin.

Jackie : Be careful. You're gonna scare your girlfriend. It was nice to see you, Melissa.

 

Jackie walks with a determined, crosses the lobby and borrows a hammer and enters the bathroom. She crushes a stamp of vicodin. Eddie crossed it in a corridor.

 

Jackie : I'll bring it right back.

Eddie : Coming by?

Jackie : Yeah, in five minutes.

Eddie : Gloves?

Jackie : Urine samples.

Eddie : Time to delegate the piss run.

Jackie : What can I say? It's the highlight of my day.

Eddie : See ya.

 

She entered without knocking the office’s O’Hara

 

O’Hara : Do you ever knock?

Jackie : Favor?

O’Hara : Only if you're not angry anymore.

Jackie : Oh, please.

O’Hara : You're sure about this?

Jackie : Positive.

O’Hara : For the record, I'm officially questioning your judgment.

Jackie : Duly noted.

O’Hara : How are you going to explain this sawn-off ring to Kevin?

Jackie : I'll think of something.

O’Hara : Can't you say you lost it?

Jackie : That implies I didn't care enough to keep track of it.

O’Hara : And sawing it off is better?

Jackie : Can you do this, please?

O’Hara : Hold still.

Jackie : I am, I am.

O’Hara : You're not! You're jittery.

Jackie : When you're right, you're right. Coop is on a tear. I... cut some corners with a potential donor.

O’Hara : Did you do anything illegal?

Jackie : I did.

O’Hara : Could you be fired?

Jackie : At the very least. Strangely, I could live with that.

O’Hara : Okay, then.

Jackie : What I cannot live with is Coop holding this over my head.

O’Hara : I'd offer to dress him down for you, but unfortunately, I suspect he'll get all grabby and wreck a perfectly good bra. Besides, you're a smart girl. You know what to do.

Jackie : I do. I do?

O’Hara : If anyone knows how to drive him round the bend, it's you. Hand over. Now, hold still. Speak now or forever hold your peace.

 

Cooper bring the bouquet of flowers to Eddie in the pharmacy

 

Cooper : Can I keep these in here?

Eddie : What's the matter with your office?

Cooper : Allergies. We can share them.

Eddie : Look expensive. Grateful patient?

Cooper : Girlfriend.

Eddie : Really? Girl brought you flowers. Life of Riley, Coop, shit!

Cooper : I have no idea what that means.

Eddie : "Life of Riley".

 

At this time, Jackie enters

 

Jackie : You two need a minute?

Eddie : Her girlfriend brought him flowers.

Jackie : I saw.

Cooper : Got paperwork for me?

Jackie : Actually, Eddie, if you don't mind, I need a minute with Dr. Cooper.

Eddie : Technically, I'm not supposed to leave anyone in here. But I'll tell you what, I'm gonna lock up and go grab a cup of soup from the caff.

Cooper : Appreciate it, bro.

Eddie : No worries.

Cooper : I'll keep her away from the good stuff.

Jackie : Did you really just say that?

Cooper : It was a joke.

Jackie : I realize that.

Cooper : I was just trying to lighten the tension.

Jackie : There is always gonna be tension between us. We're very different, you and me. I don't get you. I don't get your sense of humor. And I really don't appreciate you coming after me with this donor shit, okay? You weren't there. There was this huge gap where a doctor was supposed to be, and so I jumped in. That's what happened. It's just not a big deal.

Cooper : It is a big deal. I'm qualified, you're not. New York law says that. I mean... Jackie : Either way, that's insulting. And for you to threaten me the way you did this morning, it's just unconscionable. Do you know what that means? I have been watching people die since you were on the fucking playground. So knock it off!

 

Disturbed, Cooper puts his hand on the breast of Jackie

 

Cooper : I'm so sorry, Jackie.

Jackie : It's okay. It's all right. Don't panic.

Cooper : Fuck!

Jackie : Listen, it's been a shitty day... Cardiac arrest... You did everything you could. You were really very smart. You don't need to panic. You just need to trust me. And I need to be able to trust you.

Cooper : You can.

Jackie : You told Eddie I have a kid.

Cooper : No, I didn't. Yes, I did. I'm sorry.

 

Jackie approached Cooper and kissed. Jackie leaving Cooper surprised.

Jackie vigorously brushing teeth

 

Zoey : Which is bigger, morbidly obese or super obese? I have it written down somewhere.

Jackie : Get back to me on that.

Zoey : Mo-mo and I just cleaned a really big man. 600 lbs.

Jackie : I don't want to hear about it. Anybody ever call about the cardiac arrest?

Zoey : Do you think he had kids?

Jackie : Hope not.

Zoey : Bad things are always 100 times worse when there's kids involved, you know?

Jackie : I know.

 

Jackie : Excuse me.

 

Jackie went to the pharmacy, the door is open, meet the movers cartons

 

Jackie : Where's Eddie?

 

Hackie founds Eddie in the small room at the back of the pharmacy.

 

Eddie : I took some Valium. I'm throwing a little going-away party in my head.

Jackie : Can I come?

Eddie : No. Are you kidding? Up here, you're already topless and you look fucking awesome. And this fully-clothed thing is a bit of a drag.

Jackie : Valium?

Eddie : Rocking the benzos, baby. What are they gonna do, fire me?

 

Eddie undresses Jackie who lies down beside him. They kiss.

 

Zoey tries Jackie and enters in the pharmacy

 

Zoey : Where is everybody?

Jackie : I've been waiting for that all day.

 

Zoey entered in the small room

 

Zoey : It's super!

Eddie : Close the fucking door!

Zoey : I'm so sorry, you guys.

Jackie : What are you doing here?

Zoey : Super obese is bigger than morbidly obese!

Jackie : What makes you think I'd want to talk about that with no shirt on?

Zoey : You said get back to me.

Jackie : It's a figure of speech. Get out!

 

266

00:20:25,810 --> 00:20:26,807

Zoey : I know. Bye, Eddie.

Jackie : Fuck. Laugh or cry?

Eddie : Laugh.

Jackie : For God's sake.

 

Later, at the beside of a priest

 

Jackie : Close the roller clamp. Check the expiration date on the new bag.

Zoey : You and Eddie are really cute together.

Jackie : I am not afraid to kill you in front of a priest.

Zoey : Okay.

Jackie : Soup for you. Gracias.

Zoey : Et voilà. French.

 

Later

 

Jackie : So he didn't eat any of his soup?

Zoey : A little. I think he's afraid God will punish him. I don't think God punishes us. What about you?

Jackie : No. What you walked in on was very very private.

Zoey : I know. Listen, I don't have any judgment or anything.

Jackie : I don't care.

Zoey : I went to second with my manager at Burger King, so I get it.

Jackie : I don't want to know that. You walked in on me. I didn't share this information with you. I don't want you to share this information with me.

Zoey : Got it. We're professionals.

Jackie : This does not count as food. Make sure he understands that.

Zoey : You want the rest?

Jackie : No, thank you.

Zoey : Right. No sharing!

 

Jackie enters new without knocking the office’s O’Hara

 

Jackie : Zoey walked in on me and Eddie. And I kissed Coop. I thought you'd like that.

 

O’Hara laughs

In the chapel

 

Mo-mo : Find your ring?

Jackie : No, I never did.

Mo-mo : What's it look like?

Jackie : It's simple. It's just a ring. I've had it for a long time. That's heartbreaking. You know what? Pray to St Anthony. I've lost so much stuff. Oh my god.

Jackie : I'm pretty sure it's gone.

Mo-mo : So let me pray to St Anthony.

Jackie : You're sweet. You do whatever you want to do.

Mo-mo : I want to find your ring 'cause then I'll have done

one good thing today. If I can do one good thing a day, I feel good about my life.

Jackie : That's doable.

Mo-mo : I Believe me, it's harder than it sounds. Plus, I got a lot of bad shit I'm trying to make up for.

Jackie : I don't believe you.

Mo-mo : That's 'cause you're a good person.

Jackie : I gotta go, honey.

Mo-mo : See ya.

 

Jackies goes. Before entering the toilet, she takes the hammer

She hesitated, then broke his finger with the hammer..

Suffering, she comes out of toilets, puts the hammer in place

 

Jackie : Zoey, Can you page Dr. O'Hara for me?

 

Zoey : She left. Are you okay?

Jackie : Page Dr. Cooper for me, please.

 

Cooper treats Jackie

 

Jackie : I really appreciate this.

Cooper : It's what I do. Jesus, what did you do?

Jackie : I'm sorry about this morning. It's a lot of tension flying around. If I was mean, I apologize.

Cooper : I'm keeping the kiss.

Jackie : If you tell Eddie, How stupid do you think I am? Don't answer that.

Jackie : You're not a bad guy.

Cooper : That's what I've been trying to tell you.

 

Later

 

Zoey : I'm gonna go now.

Sorry about your finger. And the other thing.

Jackie : It's okay. It's over with.

Zoey : I got Father... I don't remember his name, but I got him to eat.

Jackie : Really?

Zoey : Really. Want me to wait for you?

Jackie : No. Go ahead.

Zoey : Good night, Jackie.

Jackie : Good night.

 

Jackie takes the letters of Chris, glue the stamps and put them in the mailbox leaving

The phone of Chris ring

 

Jackie : Yes, this is Chris' phone. What's your name? I'm afraid we have some bad news. We don't know many details, but his heart stopped beating and we've tried to revive him. No, he wasn't in any pain. And he wasn't alone, you know. I'm so sorry.

 

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Sauvegarde
01.08.2018

Actualités
Nouveau design pour Nurse Jackie

Nouveau design pour Nurse Jackie
C'est peut-être un effet secondaire de ses nouvelles pilules : Nurse Jackie voit la vie en bleu ! Le...

Bobby Cannavale de retour dans le revival de Will & Grace

Bobby Cannavale de retour dans le revival de Will & Grace
Bobby Cannavale (Dr. Mike Cruz dans Nurse Jackie) reprend le rôle qu'il avait occupé de 2004 à 2006...

Casting  |  Paul Schulze

Casting | Paul Schulze
Paul Schulze (Eddie Walzer dans Nurse Jackie) vient de décrocher un rôle dans "The Punisher", il...

Casting  |  Betty Gilpin

Casting | Betty Gilpin
Betty Gilpin est l'un des deux nouveaux personnages qui apparaissent dans la saison 4 de Masters of...

Dominic Fumusa | Homeland

Dominic Fumusa | Homeland
Dominic Fumusa va rejoindre la sixième saison de la série Homeland. Selon Variety, il incarnera Ray...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Hier à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Hier à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Hier à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site