17 fans | Vote

#108 : L'auberge affiche complet

Titre en VO: Pupil
Titre en VF:
L'auberge affiche complet

Diffusion US : 27 juillet 2009
Diffusion FR : 22 avril 2010

 

Aujourd'hui, pas de bus, Jackie et Kevin accompagnent les enfants à l'école à pied. Fiona, qui se régale d'un beignet au chocolat, s'est barbouillé toute la figure. Quand Jackie entreprend de lui nettoyer le visage, elle laisse tomber sur le beignet des granules d'un anesthésiant puissant. Malgré les protestations de Fiona, Jackie jette le beignet, prétextant y avoir vu une punaise...

Madame Akalitus continue à rechercher les parents du bébé trouvé dans le bureau des infirmières.

A l'hôpital, la journée s'annonce difficile. Gloria Akalitus informe Jackie qu'en raison de restrictions budgétaires il y a quatre infirmières en moins. Pour l'aider, elle aura juste un intérimaire, Sam, qui n'a pas l'air très motivé.

Grâce a une crise d'angoisse à l'école et téléphone à Jackie devant Cooper qui apprend qu'elle a une fille. Il va aussitôt révéler à Eddie ce que Jackie lui a demandé de tenir secret.

Zoey découvre que le stagiaire est shooté et en avertit Jackie.

 

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Pupil

Titre VF
L'auberge affiche complet

Première diffusion
27.07.2009

Première diffusion en France
22.04.2010

Vidéos

Scènes diverses

Scènes diverses

  

Photos promo

Photo de l'épisode #1.08

Photo de l'épisode #1.08

Plus de détails

Réalisateur Steve Buscemi
Scénariste Liz Flahive

Cast

Amy Greenfield  
Alexie Gilmore
 
Fiona Peyton  
Daisy Tahan
 
Mme Greenfield  
Andrea Martin
 
Melissa Greenfield  
Jill Flint
 
Sam  
Arjun Gupta
 
Technicien Médical  
Steven Lee Merkel
 
Homme Grincheux  
Conan McCarty
 
Homme Robuste  
Grim Reaper Q.
 
Serveur  
Maurice Neuhaus
 
Warren le Régulier  
Jack O'Connell (II)

Jackie et kevin accompagnent leurs filles à l’école. Jackie sort un mouchoir pour nettoyer le visage de Fiona qui mange un gâteau au chocolat. Elle s’aperçoit que l’une de ses gélules s’est ouverte et de la poudre est tombée sur le gâteau. Paniquée, elle fait tomber le gâteau des mains de Fiona. Pour faire oublier sa déception à sa fille, Kevin rappelle que Jackie doit un dollar pour avoir laissé échapper un gros mot. Dans la station de métro, Jackie avale en cachette et rapidement une gélule avant de se retourner pour dire au revoir à Kevin et leurs filles sur le quai d’en face.

A peine arrivée à l’hôpital, Jackie doit s’occuper d’une urgence. Mo-mo est débordé, il n’y a plus de place, même la chambre commune est complète. Madame Akalitus vient informer Jackie qu’il manque quatre infirmiers. Jackie se met en colère contre le conseil lorsqu’elle apprend qu’à cause d’une restriction budgétaire, elle se retrouve dans la même situation deux fois dans la même semaine. Pour la calmer, Akalitus lui propose un intérimaire. Elle lui propose Sam, qui vient d’un autre hôpital. Sam est manifestement pas très dégourdi et semble ne pas avoir beaucoup de connaissance en clavier d’ordinateur. Jackie n’a pas eu le temps de se changer, mais prend sa place devant la machine.

Plus tard, Zoey rejoint Jackie dans un couloir, elle a regardé un documentaire sur les pupilles contractées et voudrait en discuter avec Jackie. Elle ne la laisse pas parler et lui demande de s’occuper des patients qu’elle va lui envoyer et d’assurer leur suivi comme elle le ferait elle-même. Zoey est fière d’avoir à gérer la situation, Jackie lui rappelle qu’elle a donné 6 cachets de Percocet à un drogué pour un doigt cassé imaginaire. Les drogués viennent souvent, elle recommande à Zoey de vérifier leurs pupilles puisqu’elle semble les aimer. Zoey acquiesce, la pupille dit tout ce qu’on doit savoir. Jackie insiste, ce qu’elle a à savoir, c’est elle qui le lui dit, elles sont bien trop occupées pour se laisser berner alors que le service est en effectif réduit.

Dans la salle d’attente, Jackie demande à la cantonade qui souffre tant, qu’il ne peut pas lever le bras. Zoey est chargée de mettre en bas de la liste ceux qui ont levé le bras. Puis  lorsqu’elle signale qu’il y a trois heures d’attente, quelques personnes se lèvent pour partir. Elle laisse Zoey gérer la salle d’attente. Un homme entre, accompagné par un ami. Il a un gros clou planté dans la main, ensanglantée. Zoey montre alors aux patients ce qu’est une priorité et l’emmène.

Dans le box d’examen n° 4, Cooper et Jackie s’occupent d’une patiente qui paraît subjuguée par le beau docteur. Cooper joue le jeu pour la persuader de passer un scanner. Jackie intervient pour les questions habituelles, c’est sa fille, Amy, qui répond. En une heure, Cooper et Jackie ont vu une dizaine de patients. Cooper s’en va, Jackie continue la consultation, la patiente se plaint alors de douleurs dans l’abdomen. Sa fille lui reproche de pas l’avoir dit à Cooper. La patiente répond qu’elle ne voulait pas le déranger car il paraît très occupé.

Madame Akalitus revient dans son bureau où l’une des soeurs surveille le bébé. Lorsque la sœur est sortie, Akalitus signale au bébé qu’elle appelle « petite merde » qu’il n’est pas question qu’il dorme là la nuit prochaine en soulignant qu’elle ne plaisante pas.

Mo-mo tire le rideau du box n° 4 pour laisser passer la deuxième fille de la patiente. Elle n’a pas pu avoir de taxi ce qui explique son retard. Sa mère se montre fière de Melissa que Mo-mo pense être un mannequin. Jackie lui demande de leur montrer où prendre un café pendant qu’elle finit d’ausculter leur mère. Avant que Mélissa sorte, la mère lui parle du docteur Cooper qui ne porte pas d’alliance et qu’elle veut absolument lui présenter. La mère a l’air d’ignorer son autre fille, Amy.

Jackie est exaspérée par l’inexpérience manifeste de l’intérimaire, Sam. Entre la récupération des flacons d’urine pour analyse et l’approvisionnement des fournitures, Jackie remarque l’intérimaire en train de jouer sur son téléphone portable, dans un coin. Elle lui demande de la suivre vers un patient alité. Ce dernier se plaint que personne n’est venu répondre à son appel dans le but d’obtenir un verre d’eau que Sam ne lui a pas apporté quand il l’a demandé. Mo-mo vient avertir Jackie que bipé 6 fois depuis 20 minutes, Cooper n’a toujours pas répondu. Jackie décide que si le patient ne réussit pas à avoir ce qu’il a demandé dans les 5 minutes, Sam lui donnera chaque fois 50 $. Elle part en lui laissant sa montre.

Zoey questionne un malade sur le degré de douleur qu’il ressent en lui mettant une lampe dans les yeux. Mo-mo arrive avec une radio et explique que le patient souffre d’une fracture du péroné. Il conseille à Zoey de l’emmener en orthopédie et lui donner de la Vicodin.

Jackie, chargée de dossiers et médicaments, l’air fatigué, croise Thor qui s’en va. Elle lui interdit de partir malgré ses protestations. Elle lui confie le plateau de médicaments à distribuer, il s’en va en jurant. Madame Akalitus à qui elle demande de l’aide pour vérifier les sacs, changer les lits, lui répond qu’elle ne participe pas mais veut bien s’occuper des dossiers.

Cooper arrive et lui demande pourquoi il a été bipé. En colère Jackie lui fait remarquer qu’il a été bipé 6 fois par Mo-mo et 3 fois pas elle. Il se défend, il é »tait occupé par des tests, une échographie, des sutures et un scan. Exaspérée, Jackie lui répond qu’elle ne demande pas où il était ni pourquoi il ne suit pas les consignes comme garder son bipeur allumé au travail. Cooper tire sur un élastique qu’il a passé au poignet. Devant le regard étonné de Jackie il explique qu’il s’agit d’un nouveau procédé contre les gestes obscènes. Elle réplique avant de s’en aller, en lui montrant le geste nécessaire pour répondre à son bippeur. Elle laisse Cooper tirer désespérément sur son élastique.

Grace l’appelle au téléphone. Elle se plaint de ne plus pouvoir respirer. Jackie essaie de la respirer. Cooper, énervé, revient vers elle et lui demander s’il est un enfoiré. Grace pleure et lui demande de venir la chercher. Cooper continue, il lui dit que la manière forte peut marcher sur ses patients mais pas sur lui. Jackie lui fait remarquer qu’elle est au téléphone ce qui met Cooper encore plus en colère. Il écarte les bras pour déclamer qu’alors que tous ces patients ont besoin d’elle pour les sauver de son effroyable jugement, Jackie lui demande de la fermer, il s’agit de sa fille. Etonné, Cooper la regarde tenter de calmer Grace qui pleure au téléphone. Il s’en va songeur, Jackie le rattrape en lui demandant de ne pas s’éloigner d’elle, mais il lui répond qu’elle lui fait un peu peur. Elle reconnait qu’elle a un enfant, mais c’est sa vie privée et lui demande de la discrétion. Il jure de ne rien dire. Elle fait remarquer qu’il jure avec la main qui attrape les seins. Excité, il arrache son élastique et assure qu’il ne parlera pas de son enfant secret. Sa mère ne s’est pas ruinée pour l’envoyer en médecine et l’entendre parler des infirmières. Il se fout de sa petite vie, il est médecin, un putain de médecin ! C’est au tour de Jackie de rester seule dans le couloir, ébahie. Elle appelle Kevin pour l’avertir de la crise de panique de Grace et lui demande d’aller la chercher.

Pendant ce temps Zoey pousse le chariot de son patient, mais roule sur le pied de l’intérimaire, Sam. Elle est terrifiée de ce qu’elle vient de faire, mais Sam a l’air de n’avoir rien remarqué. Soupçonneuse, Zoey sort sa lampe et examine les pupilles de Sam.

Jackie a pris une demi-heure pour déjeuner et profiter de rejoindre O’Hara, venue sur sa demande pendant un jour de congé. Exténuée, désemparée, Jackie avoue à son amie que l’attitude de Grace lui fait peur. O’Hara remarque qu’elle a aussi l’air un peu en colère après sa fille. Jackie répond qu’aucune mère ne peut être en colère quand sa fille pleure. Elle est en colère parce que Cooper a appris l’existence de Grace.

Cooper est justement à la pharmacie en train d’apprendre le scoop à Eddie. Il avoue avoir joué au con, elle s’est mise à lui crier dessus. Il a fait pareil parce qu’elle était au téléphone et elle le lui a dit.

O’Hara a pris une cigarette, Jackie a craqué et fait pareil. Jackie essaie d’être une bonne mère mais ne comprend pas ce qui angoisse tant Grace. En tant qu’amie, O’Hara est plus inquiétée par l’état de jackie que par celui de Grace. Un serveur fait remarquer à Jackie qu’il est interdit de fumer dans l’établissement, mais s’excuse en voyant O’Hara.

Cooper, en déjeunant avec Eddie, continue à lui parler de Jackie. Eddie ne voudrait pas poursuivre, Jackie est très réservée et reproche à Cooper d’être l’un de ces toubibs qui répandent des rumeurs sur les infirmières.  Il lui conseille de garder ça pour lui et ne pas être salaud. Etonné Cooper lui répond qu’il n’a pas l’intention de l’ébruiter, il le dit juste à Eddie parce qu’ils sont amis. Eddie reste songeur mais se montre irritable.

Jackie s’isole dans les toilettes pour prendre l’une de ses doses et manque se faire surprendre par Zoey. Pendant qu’elles sont au lavabo, Zoey fait part de ses soupçons concernant l’intérimaire. Elle pense qu’il a du prendre une forte dose de Valium ou d’Halcion. Jackie lui demande de ne jamais balancer un autre infirmier avant d’être complètement sûre d’elle. Zoey a examiné ses pupilles et les a trouvées contractées, vitreuses et insensibles à la lumière qu’elle lui a mise directement dans l’œil et après lui avoir roulé sur le pied avec un lourd brancard qu’il n’a pas senti.

Jackie et Zoey regarde Sam refaire un lit, mais il paraît plus intéressé par sa main que par le drap qu’il lisse inlassablement. Elle attire plus loin Mo-mo qui vient de porter un café à Sam. Elle lui reproche d’apporter un café à un infirmier shooté. Mo-mo la trouve énervée, l’intérimaire n’est là que pour la journée. Pour la calmer, il souligne que l’addiction est une maladie. Jackie réplique que le cancer est une maladie et ne comprend pas que Mo-mo apporte un café à l’intérimaire plutôt qu’à elle. Mo-mo semble satisfait de cette crise de jalousie.

Cooper et Jackie se rendent dans le box n°4. La mère, entourée de ses deux filles, présente Mélissa à Cooper en vantant tous ses mérites, sans se rendre compte de la déception affichée par Amy. Cette dernière coupe court aux échanges mondains de Cooper et Mélissa pour demander les résultats des examens passés par sa mère. Cooper enchaîne, le scanner montre des tâches sur l’estomac et une masse dans le colon. Il faut faire une biopsie et peut être pratiquer une chirurgie exploratrice. Amy se montre inquiète mais Mélissa lui demande d’arrêter de flipper et de prendre un Xanax. La mère ajoute que si elle veut pleurer, qu’elle le fasse dehors. Elle passe juste un examen.

Amy sort dans le couloir pour pleurer, Jackie la suit et lui donne un kleenex. Elle comprend que tout lui retombe dessus, elle lui demande de se rendre en oncologie pour se faire donner des renseignements complémentaires sur l’examen à faire. Elle ajoute de ne pas écrire « oncologie » ou « chirurgie exploratrice » sur les papiers qu’elle remplira pour que ce soit l’assurance du chauffard qui paye, ce qui lui évitera de se battre avec sa mutuelle.

Amy s’apprête à se rendre en oncologie, lorsqu’elle croise Cooper. Celui-ci l’arrête pour lui demander si sa sœur accepterait de sortir avec lui. Elle lui répond de le lui demander directement et le laisse.

Jackie s’impatiente contre Sam. Elle lui demande de partir immédiatement, sinon elle l’envoie pisser dans un flacon au service santé du personnel, car elle ne veut plus le voir dans son service. Elle lui dit qu’elle ne sait pas à quoi il marche, mais cela ne se fait pas dans cet hôpital. Il lui laisse entendre qu’elle est mal placée mais sous le regard de Jackie il préfère abandonner et s’en va. Jackie va se réfugier dans la pharmacie auprès d’Eddie.

En entrant, elle dit que la journée est dure. Eddie répond en demandant des nouvelles de sa fille. Jackie est désolée, elle aurait dû le lui dire, elle lui propose de prendre un café et d’en parler. Eddie lui offre d’en parler quand elle sera prête. D’ici la, ça ira pour lui. Reconnaissante, Jackie l’embrasse et se dirige vers la porte. Eddie l’arrête en plaisantant il voudrait savoir s’il n’y a pas autre chose à savoir comme être infirmière le jour et cambrioleuse la nuit. En sortant, Jackie dit que sa vie n’est pas si intéressante.

Le soir, au bar, Jackie et Kevin regardent leurs filles boire du lait. Ils trouvent que Grace semble aller bien mais restent inquiets. Kevin a organisé un karaoké et Jackie est appelée par l’animateur. Jackie refuse mais kevin lui fait comprendre que Grace a mis son nom dans le chapeau. La petite fille l’encourage à y aller ce qui la décide à accepter. Grace parait déçue de la prestation de sa mère qui continue à chanter pour elle.

Précédemment...Dans Nurse Jackie

Gloria Akalitus : À qui est ce bébé ?

Jackie : Les filles dorment ?

Kévine : Restons discrets.

Eddie : Vas-y, ouvre. Bon anniversaire. Ça fait un an.

Jackie : Désolée, je suis pas douée pour ces trucs. Je me suis disputée avec un type... un ami... un mec...

Momo : Un ami. Petit ami ?

Fiona : Maman et papa sont ici. T'es dans le pétrin.

-Votre fille Grace montre des signes de troubles anxieux généralisés.

Cooper : La nervosité me fait faire des gestes obscènes. Un genre de syndrome de La Tourette.

O’Hara : Xanax. Ma vie est en vrac. C'est un secret.

 

Générique

Ballade en famille…

Fiona : C'est mieux que le bus.

Jackie : Tu as des bonbons dans les cheveux.

Kévin : Eh oui. Très bien, petite dégoutante. Il est temps de marcher.

Jackie : Tu en as partout. Attends, fais voir ton visage.

Grace :  Je peux pas être en retard. On parle des saints chaque matin.

Jackie : Ah bon ?

Grace : Hier, c'était sainte Lucy. Elle s'est arraché les yeux mais elle voyait toujours. Au paradis, Dieu lui a donné de plus jolis yeux.

Jackie : C'est une belle histoire. Mer... credi ! (en sortant un mouchoir jackie fais tomber des reste de comprimé sur le gateau de Fiona)  Désolée. Tu peux pas le manger.

Fiona :  J'avais pas fini !

Jackie : Pardon. Il y avait une bête dessus. Une bête morte. Désolée.

Kévin : Maman nous doit un dollar pour son gros mot.

Jackie :  Bon, très bien. Désolée. Allons-y.

Sur le quai de la gare…

Jackie : Bon Dieu !

Fiona : Maman ! coucou !

Jackie : Tu as ton déjeuner ?

Grace : Oui.

Jackie : Tu as ton mobile ?

Grace : En cas d'urgence, pas pour envoyer des messages.

Jackie : Bien, bébé. Je t'aime. Bonne journée.

__________

A l’hôpital

Ambulancier : Sur le sol de sa salle de bain depuis 3 jours. 39,5 de fièvre. Faible et déshydraté à notre arrivée. Tension basse. On le réhydrate.

Jackie : D'où l'utilité du vaccin anti-grippal gratuit. Mettez-le chambre 2.

Momo : Non, plus de chambre.

Jackie :  Déjà ?

Momo :  Même pas de chambre commune.

Jackie : On ne fume pas, ici. No se puede fumar acquí.

Gloria Akalitus : Il nous manque 4 infirmiers. Enfin, c'est votre problème.

Jackie : Deux fois en une semaine. Comment ça se fait ?

Gloria Akalitus :Restriction budgétaire.

Jackie : Ils ont un foutu jardin zen au Conseil et ils m'enlèvent 4 infirmiers ?

Gloria Akalitus : Les affaires.

Jackie :  Ils abusent.

Gloria Akalitus :  Je vous ai trouvé un intérimaire. Je peux pas faire mieux. Occupez-vous des sorties.

En salle de soins.

-Pourquoi tu as 3 portefeuilles ?

-Laisse-moi faire, chérie. Je sais où elle est.

Mon Dieu, Alexandra, elle n'est plus valable.

- Votre carte de mutuelle, madame.

- On sait, je la cherche.

Gloria Akalitus : Voici Sam. Il vient de Saint-Vincent. Il est à vous jusqu'à 18 h. S'il vous faut quelque chose, adressez-vous à elle, pas à moi. Bon courage.

Jackie : Appuyez sur F8. Non, F8. Une seule touche. OK, remplissez ça. Je m'en occupe. Bien. Avez-vous des vertiges, Mme Greenfield ? Vous voyez flou ?

Mrs Greenfield :  Non, je vous vois très clairement.

Jackie : Cette voiture…

Mrs Greenfield : m'est rentrée dedans et m'a éjectée de la route. Je veux juste rentrer et m'allonger.

Jackie : On ne rentre pas s'allonger après un choc à la tête. Des gens meurent ainsi dans leur canapé.

Dans les couloirs de l’hôpital.

Zoey : J'ai regardé cet incroyable documentaire sur les pupilles contractées. Enfin, c'était sur le globe oculaire, mais savais-tu...

Jackie : On est en effectif réduit. Limite-toi aux patients que je t'envoie et assure leur suivi comme je le ferais.

Zoey : Donc c'est moi qui gère.

Jackie : Oui, mais arrête de sourire. La dernière fois, tu as donné 6 Percocets à Dave-le-drogué pour un doigt cassé imaginaire.

Zoey : Il hurlait quand je le pliais.

Jackie : Les drogués viennent tout le temps. Tu aimes les pupilles, t'as intérêt à les vérifier.

Zoey : Je le ferai, car la pupille te dit tout ce que tu dois savoir.

Jackie : Je te dis ce que tu dois savoir. On est bien trop occupés pour les laisser te berner. Bien. Qui parmi vous souffre tant qu'il ne peut pas lever le bras ? Mets-les en bas de la liste. Il y a environ 3 h d'attente. Des drogués. Une perte de temps.

Un bléssé avec un outil planté dans la main arrive…

Zoey : Messieurs-dames, vous voyez ? Voici de quoi il s'agit.

Dans la chambre de Mme Greenfield.

Jackie : Bon, votre tension est de 14/9. Elle est toujours aussi élevée ?

Mrs Greenfield : Vous avez une très belle mâchoire. Mon Dieu !

Cooper : Merci. On va s'assurer que vous n'avez pas de liquide dans l'abdomen.

Mrs Greenfield :  Seigneur, je porte une gaine. Pas la peine de farfouiller, si ?

Cooper : On est dans une zone "pas-touche". Vous allez passer un scanner.

Mrs Greenfield :  Ça me paraît un peu excessif.

Jackie : Prenez-vous autre chose que du Boniva ?

Sa fille : Un fluidifiant sanguin, le Coumadin, du Diovan pour la tension et l'autre jour, elle a eu une réaction à un truc au Ginkgo apporté par ma soeur.

Mrs Greenfield : C'est faux. Continue à faire cette tête et la ride au-dessus de ton nez restera.

Jackie :  Ne téléphonez pas ici.

Sa fille : Désolée.

Mrs Greenfield : Docteur, ça va. C'est juste cette coupure.

Cooper : Je vais vous donner de la Lidocaïne et vous recoudre. Pardon. Une heure, 10 patients. Bouh!

Jackie : Bien, voyons ça.

Mrs Greenfield :  Ça fait mal quand je m'assois.

Jackie : Allongez-vous. Allongez-vous. C'est là !  Ça fait mal ?

Mrs Greenfield : Arrêtez, s'il vous plaît.

Sa fille : Pourquoi tu ne l'as pas dit au Dr Cooper ?

Mrs Greenfield :  Il est occupé. Je ne voulais pas le déranger. Je vais passer un scanner. Ça ira.

Sa fille : Maman, tu aurais dû lui dire. Il est médecin.

Mrs Greenfield :  Tu te ronges à nouveau les ongles ?

__________

Dans le bureau de Gloria

Un problème ?  Merci, ma soeur. (parlant au bébé ) Bien. On ne dort pas ici ce soir, petite merde. Je ne plaisante pas.

__________

Momo : J'ai quelque chose qui vous appartient.

Mrs Greenfield : Melissa ! Il ne fallait pas quitter ton travail.

Melissa : J'ai eu le message d'Amy et j'ai pas pu avoir de taxi. Mon Dieu, ta tête.

Mrs Greenfield : Regarde-toi. C'est une robe neuve ?

Melissa : Pardon, ma mère a une entaille à la tête.

Momo : Êtes-vous mannequin ?

Jackie : Momo ! Montre à ces femmes où prendre un café, que je finisse avec leur mère.

Melissa : J'attendrai dehors. Tout ce que maman voudra.

Mrs Greenfield : Je veux que tu restes à mes côtés. Quand il reviendra, j'aimerais te présenter le Dr Cooper. Amy, tu as remarqué ? Pas d'alliance.

Melissa : Maman.

Jackie : Momo.

Momo : Bien, madame. Par ici, mesdames.

Melissa :  À tout à l'heure.

__________

Au bureau des infirmières.

Jackie : Lavé en fauteuil roulant dans le couloir." "Lavé en fauteuil roulant dans le couloir." C'est quoi, un Haïku ?

Sam : oh…J'ai lavé un patientdans son lit, et là, il est en fauteuil roulant dans le couloir.

Jackie : OK, pourquoi ne pas l'écrire ? Bipez le Dr Cooper pour moi, s'il vous plaît. (une patiente apporte à Jackie un échantillon d’urine)Bien. Super, merci. Allez vous installer dans la salle d'attente. Putain de merde. (parlant à Sam) Éteins ce putain de truc. Suis-moi.

Patient : Ça bipe depuis une demi-heure.

Jackie : C'est bien suffisant, n'est-ce pas ? Ce jeune homme est venu vous voir ?

Patient : Non, pas du tout. Je ne peux pas avaler tous ces cachets sans un grand verre d'eau. Je le lui ai demandé.

Momo : Le scan est fait. J'ai bipé Coop six fois, rien. C'est Mme Greenfield. Si on le voit, on doit l'envoyer là-haut.

Jackie : Si vous n'obtenez pas ce que vous voulez dans les 5 min, cet homme-là vous donnera 50 $. Tenez, chronométrez-le.

Momo : Je sais que je suis mignon, mais t'as perdu 30 s à me regarder.

__________

Zoey :  Sur une échelle de 1 à 10.

Patient :  Je ne sais pas.

Zoey : 10 étant le plus douloureux, 1 le plus tolérable. N'exagérez pas. Dites la vérité. Que faites-vous vraiment ici ? Que cherchez- vous ?

Momo : Il a une fracture du péroné. Emmène-le en orthopédie et donne-lui de la Vicodin. Avez-vous pris des médicaments ? Des antidouleurs ?

Patients : Si j'avais des antidouleurs, est-ce que je serais là à hurler ? Merde !

Zoey : J'ai encore deux questions.

__________

Dans les couloirs Jackie crois Thor sur le point de partir.

Jackie : Tu ne peux pas partir.

Thor : Bruce de la radiothérapie m'a donné 2 tickets pour "Wicked", rang T.  Je ne l'ai jamais vu de si près.

Jackie :  J'ai besoin de toi ici.

Thor : Tu es mignonne quand tu me gâches la vie.

Jackie : Vous voulez monter ? Vérifier les sacs, changer des lits. (s’adressant à Gloria qui passait par là)

Gloria Akalitus : Je ne monte pas.

Jackie : Pouvez-vous me donner une demi-heure pour aller manger ?

Jackie : Vous avez 7 ans ? Me touchez pas.

Cooper :  Pourquoi on me cherche ?

Jackie : C.T. vous a bipé 6 fois pour Mme Greenfield. Je vous ai bipé 3 fois.

Cooper : Les tests et l'écho sont négatifs. J'ai suturé et prévu un scan. Lâchez-moi.

Jackie :  Je demande pas où vous étiez ni pourquoi vous ne suivez pas les consignes comme garder votre bipeur allumé au travail.

Cooper : (jouant avec un élastique) C'est un nouveau procédé contre les gestes obscènes.

Jackie : J'ai une idée. Mettez votre main comme ça, puis comme ça et répondez à votre putain de bipeur ! Bon sang ! (son téléphone sonne) Chérie ?

Grace : Maman. Je peux pas... respirer.

Jackie : Calme-toi. Attends. Si tu peux me parler, tu peux respirer, OK ?

Cooper : Donc je suis un enfoiré, c'est ça ?

Grace : Tu peux venir me chercher ? C'est une urgence.

Cooper ! La manière forte peut marcher sur vos patients, pas sur moi.  Ne poussez pas trop.

Jackie :  Bien.

Grace : C'est une urgence !

Jackie : Non, chérie.

Cooper : Vous êtes au téléphone ! Alors que ces patients ont besoin de vous pour les sauver  de mon effroyable jugement.

Jackie :  La ferme ! C'est ma fille.

Cooper :  Votre fille ?

Jackie : Je suis là. Je reste au téléphone avec toi, chérie.

Grace : Je peux pas.

Jackie : Ma chérie, s'il te plaît, arrête de pleurer. Tout va bien.

Jackie : Ne vous éloignez pas de moi.

Cooper :  Vous m'avez fait un peu peur.

Jackie : Oui, j'ai un enfant. C'est ma vie privée et ça le restera.

Cooper : Très bien, Jackie. Je ne dirai rien.

Jackie : Désolée. Vous êtes au-dessus des ragots. Je l'ai su dès que je vous ai vu.

Cooper :  Je jure de ne rien dire.

Jackie : Oui, vous jurez. Avec la main qui attrape les nichons.

Cooper :  Allez-vous faire foutre ! Je parlerai pas de votre enfant secret. Ma mère ne s'est pas ruinée pour m'envoyer en médecine et m'entendre parler des infirmières. Je me fous de votre petite vie. Je suis médecin, OK ? Je suis un putain de médecin.

Jackie appelle son mari.

Jackie : Salut, Kevin.  Grace a fait une crise de panique.

Kévin : Quoi ? Merde ! Tu dois aller la chercher.

Jackie : Je sais.

Kévin : D'accord, bébé, très bien.

Jackie :  Tu y vas maintenant, OK ?

__________

Momo : Tu es censée attendre le brancardier pour le bouger.

Zoey : Je peux le faire.

Momo : Comme tu le sens, Nancy Drew.

Zoey : (roule sur le pied de Sam) Oh, mon Dieu ! Ça va ?

Sam : Quoi ?

Zoey : J'ai fait rouler un homme énorme sur ton pied. Ça n'a pas fait mal ?

__________

Au restaurant…

Jackie : Merci d'être venue.

O’Hara : Pendant mon jour de congé, en plus. Je suis merveilleuse.  J'ai commandé pour nous.

Jackie : Super, merci.

O’HAra : On pouvait se voir au boulot.

Jackie : Mon Dieu, non. Je devais sortir de là. Je devenais folle. Il nous manque 4 infirmiers et Grace a paniqué à l'école.

O’Hara : Mon Dieu. Ça mérite une cigarette.

Jackie : Ne me tente pas, s'il te plaît. Ils te laissent fumer ?

O’Hara : Ils ont trop peur de me dire non.

Jackie : Gracie m'a appelée. Elle sanglotait. Elle pleurait. Elle pouvait pas respirer. Elle a cru mourir. Je ne supporte pas quand elle pleure comme ça. J'ai appelé Kevin. Tout ça me fout une peur bleue.

O’Hara : Et ça t'énerve, apparemment. Tu sembles aussi un peu en colère après elle.

Jackie :  En colère ? Non, je suis pas en colère. Putain. Quel genre de mère est en colère quand sa fille pleure ? Coop sait que j'ai une fille.

__________

Cooper et Eddie dans la pharmacie.

Eddie : Elle a une fille. Oui, c'est... je veux dire...

Cooper : Je sais. J'aime pas les ragots, mais bon.  Des baguettes ?

Eddie :  Non, merci. Elle t'a dit ça comme ça ?

Cooper : J'ai joué au con et elle a commencé à me crier dessus. J'ai fait pareil car elle était au téléphone. Et elle me l'a dit.

Eddie : Dingue.

Cooper : C'est pas bon. Ils m'ont donné les grandes nouilles.

Eddie : Non, c'est bon.  Tu as du Chow Fun.

Cooper :  Merde ! C'est vrai ? Merde ! Ma journée est foutue.

__________

De retour au restaurant.

Jackie : Je ne sais pas. Je ne sais pas. Je suppose... Je ne sais pas... peut-être. Je ne l'aide pas, au contraire.

O’Hara : Dès qu'on tapote, crapotte, marmonne, c'est terrifiant. Du calme. Mange tes gnocchis.

Jackie : Je ne suis pas une mauvaise mère, plutôt une bonne. Enfin, j'essaie. Je ne comprends pas ce qui l'angoisse tant.

O’Har : Tu veux que je sois le médecin ou l'amie ?

Jackie : Sois mon amie, bordel.

O’Hara : D'accord. Ce n'est pas Grace qui m'inquiète.

Serveur : Désolé, il est interdit de fumer. Pardonnez-moi, Dr O'Hara. Fumez.

__________

 

Cooper : Sérieusement, tu ne sais rien d'elle.

Eddie : On ne devrait même pas en parler, elle est très réservée.

Cooper : Sûr.

Eddie : Tu veux être un de ces toubibs qui répand des rumeurs sur les infirmières ? C'est une pente glissante. Garde ça pour toi, sois pas salaud.

Cooper : Je ne suis pas un salaud. Je le dis qu'à toi. On est amis.

Eddie : Pourquoi faut-il que tu poses tes pieds partout ?

__________

Dans les toilettes…

Jackie : C'est occupé !

Zoey : Désolée. Je trouvais pas le temps d'y aller. Je meurs. T'inquiète, j'ai pas vu ta minette.

Jackie : Zoey, ne me parle pas pendant que tu fais pipi. Tu as mangé un morceau ?

Zoey : Oui, deux barres de céréales. Donc... je crois que l'intérimaire a pris quelque chose. Une forte dose de Valium ou d'Halcion.

Jackie : Ne balance jamais un autre infirmier avant d'être complètement sûre.

Zoey : Ses pupilles sont contractées, vitreuses, insensibles à la lumière que je lui ai mise direct dans l'œil après lui avoir roulé sur le pied avec un gros monsieur sur un brancard. Il n'a rien senti.

Jackie : D'accord, bien vu. Bien, je m'en occupe. J'ai que ça à faire, aujourd'hui.

Momo : Tiens, ça te fera du bien.(offrant un café à Sam)

Jackie : Suis-moi. Cet infirmier est shooté, et tu lui apportes du café ?

Momo : Comme si t'avais jamais vu ça. Tu te rappelles la fille de Lenox Hill ? La pire.

Jackie :  Peu importe.

Momo : Pourquoi tu es énervée ? Il n'est là qu'aujourd'hui. L'addiction est une maladie.

Jackie : Le cancer est une maladie.

Momo : Je devrais le taper ?

Jackie : J'arrive juste pas à croire que tu lui apportes du café et pas à moi.

Momo :Tu es jalouse.

Jackie : Bien sûr, espèce d'homo.

__________

Dans la chambre de Mme Greenfield.

Cooper : C'est la fête, ici.

Mme Greenfield : Docteur Cooper, voici mon autre fille, Melissa. Mention "assez bien" à Villanova.

Melissa : Mon Dieu, maman, arrête.

Mme Greenfield : Relations publiques. Et elle chante magnifiquement.

Melissa : Bonjour. Je suis désolée.

Cooper : Vous vivez en ville ?

Melissa : Oui, à Murray Hill. C'est un peu bourge, mais j'aime bien. Vous vivez...

Sa sœur : Vous avez des infos pour notre mère, ou on emménage tous ensemble ?

Cooper : Mme Greenfield, on va vous garder. Le scanner montre des taches sur l'estomac et une masse dans le colon. On va faire une biopsie et il faudra peut-être une chirurgie exploratrice.

Mme Greenfield : Quelqu'un de l'oncologie descend vous expliquer la procédure.

-Ça veut dire quoi ?

Melissa : Tu peux prendre un Xanax et arrêter de flipper ?

Jackie : Une chose à la fois. Quelqu'un de l'oncologie descend.

Cooper : Eh bien, bonne chance.

Mme Greenfield : Amy, arrête ça. Si tu veux pleurer, fais-le dehors. C'est juste un examen.

Jackie : Je parie que ça vous retombe dessus. Allez voir Laura, en oncologie, c'est vraiment la meilleure. Mais n'écrivez pas "oncologie" ou "chirurgie exploratrice" sur les papiers que vous remplirez. C'est l'assurance du chauffard qui paiera. Ça vous évitera de vous bagarrer avec votre mutuelle.

Amy : Merci.

Jackie : Apportez-lui des couvertures, on ne lui en donnera pas plus de deux ici.

Dans les couloirs…

Amy : hey ! Il y a du réseau ici ?

Cooper : Au bout du couloir. Je vous montre.

Amy : Inutile de m'accompagner.

Cooper : C'est peut-être déplacé, mais...vous êtes plutôt du genre directe, non ? Votre soeur sortirait avec moi ? Non, c'est ça ? Aucune chance.

Amy : Bien sûr. Demandez-lui dès que maman sort de chirurgie.

Cooper : Je suis pas un salaud.

Amy : Super, 4 barres.

__________

 

Jackie : T'as fini.

Sam :  Quoi ?

Jackie : Tu as le choix : ou tu dégages, ou je t'envoie pisser dans un flacon au service santé du personnel, mais je veux plus te voir dans mon service. Je sais pas à quoi tu marches, mais on fait pas ça ici.

Sam : Tu peux parler.

Jackie : Pardon ?

Sam : Rien.

__________

Jackie rejoint Eddie…

Jackie : Seigneur, il manquait 4 infirmiers. La journée a été dure. C'est rude.

Eddie : Comment va ton gosse ?

Jackie : Mieux. Désolée. On prend un café ? On prend un café et on parle ?

Eddie : Pas ce soir, mais merci.

Jackie : J'aurais dû te le dire. Désolée. Si tu as des questions, une chose que tu voudrais savoir...

Eddie : Ça va, Jack. Tu m'expliqueras quand tu seras prête. D'ici là, ça va. Vraiment. Il n'y a rien d'autre d'important à savoir ? Tu n'es pas infirmière le jour, cambrioleuse la nuit ?

Jackie : Ma vie n'est pas si intéressante.

__________

Jackie a rejoint sa famille au bar.

Jackie : Je ne sais pas. Elle a l'air bien, là.

Kévin : Oui. Pas mal, je pense. Je ne sais pas.

-Bien. Et maintenant, Jackie Peyton !

Jackie : Pas ce soir.

Kévin : Ton nom est dans le chapeau. Tu dois y aller. Quelqu'un l'y a mis.

Jackie :  Grace ? Vraiment ? J'y vais ? D'accord.

Jackie se prête au jeu du Karaoké.

-Quand ce vieux monde me déprime et que je ne peux plus affronter les gens je grimpe tout en haut des escaliers et tous mes soucis s'envolent dans l'espace parce que sur le toit c'est aussi paisible que possible le monde à mes pieds ne peut plus me blesser …

 

Fin de l’épisode.

 

 

Fiona : This is better than the bus.

Jackie : Okay, you have sprinkles in your hair.

Kevin : Yes, I do. All right, messy girl. It's time for you to walk.

Jackie : You're a mess. Hold on a second. Let me get your face.

Grace : I can't be late. We do saints first thing every morning.

Jackie : Yeah?

Grace : Yesterday was St. Lucy. She plucked out her eyes, but she could still see. Then she died, but god gave her prettier eyes in heaven.

Jackie : That's a good story, sweetie.

 

Jackie out a handkerchief to clean the face of Fiona. Powder falls on the cake

 

Jackie : Shit, shoot! Honey, I'm sorry. You can't eat that.

Fiona : I wasn't done!

Jackie : I'm sorry. There was a bug on it, OK? A dead bug. I'm sorry.

Kevin : Mommy owes us a dollar for her bad word.

Jackie : God! All right. I'm sorry. Let's go.

 

Jackie is on the subway platform, Kevin and his children are signs of the opposite platform

 

Jackie : Jesus christ!

Fiona : Mommy!

Grace : Mommy!

Jackie : You got your lunch?

Fiona : Yeah.

Jackie : You have your phone?

Grace : Only for emergencies, not for texting.

Jackie : Okay, baby, love you.

Kevin : Bye!

Jackie : Bye!

Kevin : Have a good day.

 

Jackie arrives at the hospital, en emergency does not allow him time to change

 

Paramedic : Been on his bathroom floor for three days. Temp's 103. Weak and dehydrated upon arrival. BP is low. Starting him on fluids.

Jackie : That's why you get the free flu shot. Put him in 2.

Mo-mo : There's no more room at the Inn Mary.

Jackie : Already?

Mo-mo : And we're completely out of 2x2's.

Jackie : You don't smoke in here. “No se puede fumar acquí.”

Akalitus : We're four nurses short. Well, you are. I'm fine.

Jackie : This is the 2nd time this week. What the hell?

Akalitus : Budget cuts. Well's dry.

Jackie : They got a fucking zen garden in their boardroom, and I am four nurses short?

Akalitus : It's a plant.

Jackie : Whatever. They suck.

Akalitus : I got you one temp. That's the best I could do. Discharge these.

 

Jackie follows Akalitus and takes a stack of records in passing

The student, Sam, is currently receiving a patient accompanied by her daughter

 

Daughter : Why do you have 3 wallets?

Patient : Honey, let me. I know where it is. Let me look. Jesus, Alexandra, this is really expired.

Sam : We need your insurance card. Daughter : We know. I'm looking.

Akalitus : This is Sam. He's from St. Vincent's. He's yours till 6:00 tonight. If you need anything, ask her, not me. Good luck.

Jackie : OK, just press F8. No, F8. It's one key. You know what?  You discharge these. I will do that.

Jackie : Okay, you having any dizziness, Mrs. Greenfield? Are you blurry?

Mrs Greenfield : No, I can see you very clearly.

Jackie : You see, this town car ran into me on the FDR and it pushed me off the road.

Mrs Greenfield : I just wanna go home and lie down.

Jackie : You don't go home and lie down after a head injury. That's how people end up dead on their couch.

 

Jackie was joined by Zoey in the corridor

 

Zoey : OK, so I watched this amazing program about miotic pupils. Well, it was about the whole eyeball, but still, did you know...

Jackie : We're four short. I need you to stick with every patient I throw at you and follow up with them as if you are me.

Zoey : So I'm on my own?

Jackie : Stop smiling. The last time you were on your own, you gave Dave-the-addict 6 Percocets for a nonexistent broken finger.

Zoey : He cried every time I made him bend it.

Jackie : Drug seekers come in here all the time. You like pupils so much, make sure you're checking them.

Zoey : I will, believe me, because the pupil tells you everything you need to know.

Jackie : I tell you everything you need to know. We are way too busy today for you to be a pushover.

 

They arrive in the waiting room

 

Jackie : OK, who in here is in so much pain they can't raise their arm? A few people raise their hands.

Put them at the bottom of their list.

 

Then, in the wings

 

Jackie : We have about a 3 hour wait.

 

Some get up and go

 

Jackie : Drug seekers, waste of time.

 

Jackie leaves Zoey alone.

A man with a bleeding hand and a nail in the middle between

 

Zoey : People, see this. This is what we're talking about.

 

Jackie and Cooper auscultates Ms. Greenfield who seems drawn by Cooper

 

Jackie : Okay, blood pressure is 140 over 90. Is it always that high?

Ms Greenfield : You have a very nice jaw line. My word!

Cooper : Thank you. So we're gonna wanna make sure there's no fluid in your abdomen.

Ms Greenfield : Lord, I'm wearing Spanx. We don't need to poke around, do we?

Cooper : We're in a "no poke" zone. You're going in for a cat scan.

Ms Greenfield : That seems a bit excessive.

Jackie : Are you on any other medication besides Boniva?

Daughter, Amy : A blood thinner Coumadin, Diovan for blood pressure and last week she had a reaction to gingko shit my sister bought her.

Ms Greenfield : That is not true. You keep making that face and that wrinkle's gonna become permanent.

Jackie : You can't use your phone in here.

Ms Greenfield : Doctor, it's fine. It's just this cut.

Cooper : Well, let's get you some Lidocaine and stitch it up. Excuse me.

(to Jackie) : One hour, 10 patients.

Jackie : Okay, let's take a look.

Ms. Greenfield : It hurts when I sit up.

Jackie : Let's lay you back down. Lay you back down.

Ms. Greenfield : There!

Jackie : Does that hurt?

Ms. Greenfield : Yes, please, stop!

Amy : Why didn't you tell Dr. Cooper?

Ms. Greenfield : He's busy. I didn't wanna disturb him. I'm getting a scan. It'll be fine.

Amy : Mom, you should have told him. He's a doctor.

Ms. Greenfield : Are you biting your nails again?

 

Mrs. Akalitus enters his office. A sister keeps the baby

 

Akalitus : Any problems? Thank you, sister.

Sister : Okay.

Akalitus : We're not sleeping here again tonight, you little shit. I'm not kidding.

 

Mo-mo your head out the curtain of the box of Mrs Greenfield

 

Mo-mo : I have something that belongs to you.

Mrs Greenfield : Melissa! You didn't need to leave work.

Melissa : I got Amy's message and I couldn't get a cab. My god. Your head.

Mrs Greenfield : Look at you. Is that a new dress?

Melissa (to Jackie) : Excuse me. My mother has a gash on her head.

Mo-mo : Are you a model?

Jackie : Can you please tell them where to get cup of coffee so I can finish with her.

Melissa : I'll just wait outside. Whatever Mom wants.

Mrs Greenfield : I want you to stay right next to me. Melissa, when he comes back, I want you to meet Dr. Cooper. Amy, did you notice? No ring.

Melissa : Mom.

Jackie : Mo-mo.

Jackie : Yes, ma'am. This way, ladies.

Melissa : I'll see you later.

 

 

Jackie reads a file filled by Sam

 

"Bathed in wheelchair in hallways."

Jackie : "Bathed in wheelchair in hallways." What is this, a haiku?

Sam : I gave the patient a bed bath and now he's sitting in a wheelchair in the hallway.

Jackie : OK, why don't you write that down?

… Page Dr. Cooper for me now please.

… Here, okay? Great, thank you.

… Now go wait over there in the waiting room.

 

Jackie sees Sam sitting on a desk and plays with his phone155

 

Jackie : For fuck's sake. Turn that fucking thing off.

(to Sam) Follow me.

 

Jackie brings Sam about a patient

 

Patient : It's been beeping for half an hour. That's about enough of that then, isn't it? Has this young man checked on you recently?

Patient : No, he hasn't, and I can't swallow all these pills without a big glass of water. I asked him for a big glass of water.

Mo-mo : Done with cat scan. I paged Coop 6 times, no response. It's Mrs. Greenfield. If you see him, we're supposed to send him up.

Jackie : Sir, if you don't get everything you need in the next 5 minutes, this man over here is gonna pay you $50, okay? Here, I need you to time him.

Mo-mo : I know I'm pretty, but you just wasted 30 seconds staring at me.

 

Zoey examines a patient who appears to suffer

 

Zoey : On a scale of 1 to 10.

Patient : I don't know.

Zoey : Ten being the most painful. One being tolerable. Don't exaggerate. Tell the truth. What are you really doing here? What are you looking for?

Mo-mo : He has a fractured fibula. Get him to ortho and give him some Vicodin. Have you taken any medication today? Painkillers?

Patient : If I had any painkillers, would I be in here fucking crying? Shit!

Zoey : I have, like, two more questions.

 

Jackie meets Thor in the hall

 

Jackie : No, you cannot leave.

Thor : Bruce from radiation gave me 2 tickets to "Wicked", row T. I've never seen it that close up.

Jackie : I need you here.

Thor : You're cute when you're ruining my life.

 

Akalitus happening in the corridor

 

Jackie : You want to jump in here maybe? Check a few bags, turn a few beds?

Akalitus : I don't jump in.

Jackie : Can you give me half an hour so I can eat something?

 

Later, Cooper grabs the arm of Jackie

 

Jackie : What are you, 7? Don't grab.

Cooper : Why is everyone looking for me?

Jackie : C.T. paged you 6 times for Mrs. Greenfield. I paged you 3 times.

Cooper : She had negative labs and ultrasound. I stitched her up and got her a scan. Everyone needs to get off my back.

Jackie : I'm not asking you where you were or why you can't follow an instruction like keeping your pager on during the workday.

 

Cooper grabs a rubber band around his wrist and pulls

 

Cooper : It's a technique I'm trying for the inappropriate sexual touch.

Jackie : I have an idea. Take your hand and put it like this. And then you put it like this and you answer your fucking pager!

 

Jackie’s phone rings, she answers, Cooper follows

 

Jackie : Christ!

Honey?

Grace : Mommy, I can't... breathe.

Jackie : Just relax. Hold on. If you're talking to me, then it means you can breathe, OK?

Cooper : So, I'm an asshole and you're right?

Grace : Can you come get me? It's an emergency.

Cooper : Your tough nursing act may work with your patients, but not on me. Don't push me around.

Jackie : Fine.

Grace : It's an emergency!

Jackie : No, sweetie.

Cooper : You're on the phone. When all these helpless patients, they need you to save them from my horrible judgment.

Jackie : Shut the fuck up! It's my kid.

Cooper : You have a kid?

Jackie : I'm right here. Of course I will stay on the phone with you, honey.

Grace : I can't.

Jackie : Sweetie, honey, please stop crying, please. You're OK.

 

Cooper goes. Jackie catches up in the allway

 

Jackie : Do not walk away from me.

Cooper : You were scaring me a little.

Jackie : So, yes, I have a kid. That is my private life, and I wanna keep it that way.

Cooper : All right, Jackie, fine. I won't say anything.

Jackie : I'm sorry. You're the kind of person who's above gossiping. I knew that the second I met you.

Cooper : I swear I won't.

Jackie : Yeah, you swear. Hand to god to tit.

Cooper : Fuck off, Jackie. Fuck off! I'm not gonna say anything about your secret kid. My mom didn't take out a 2nd mortgage to put me through medical school to talk shit about nurses. I don't give a fuck about your life. It's not that interesting. I'm a doctor, okay? I'm a fucking doctor.

 

Cooper goes. Jackie called Kevin

 

Jackie : Kevin, hi. Grace had a panic attack at school.

Kevin :  What? Shit!

Jackie : You gotta go there and pick her up.

Kevin :  I know. Okay, babe, all right.

Jackie : I mean it, you gotta go right now, OK?

 

Zoey pushing a stretcher

 

Mo-mo : You're supposed to wait for transport to move him.

Zoey : I can do it myself.

Mo-mo : Well, smell you, Nancy Drew.

Zoey : My god! Are you okay?

Sam : What?

Zoey : I just rolled a huge man over your foot. Didn't that kill?

Sam : Euh …. No

Zoey : Flashlight tag. You're it!

 

Jackie joined O’Hara in the restaurant.

O’Hara came at his request a day off

 

Jackie : Thanks for meeting me.

O’Hara : And on my day off no less. I am marvelous. I've ordered for us.

Jackie : Great, thank you.

O’Hara : I could've met you at work.

Jackie : God, no, I had to get out of that place. I was going batshit.

We are four nurses short, and then Grace freaked out at school.

O’Hara : My word. That calls for a cigarette.

Jackie : Please don't tempt me. They let you smoke in here?

O’Hara : They're too afraid of me to tell me not to.

Jackie : Gracie called me. She's sobbing, she's crying, couldn't catch her breath, thought she was dying. I can't stand it when she cries like that. I called Kevin. This whole thing is scaring the shit out of me.

O’Hara : And pissing you off apparently. You seem a bit angry at her as well.

Jackie : Angry? No, I'm not angry. Fuck me. What kind of mother gets angry at her kid for crying? Then Coop finds out I've a kid.

 

Cooper carries lunch to Eddie in the pharmacy

 

Eddie : So she has a kid. Yeah, that's... I mean...

Cooper : I know. I'm not big on gossip, but I mean, come on. Chopsticks?

Eddie : No, thanks. So she just told you this?

Cooper : I was being a dick and then she started yelling at me, so I started yelling at her about being on the phone and then she tells me.

Eddie : Crazy.

Cooper : This is wrong. They gave me the wide noodles.

Eddie : No, that's right. You got chow fun. That's chow fun.

Cooper : Fuck! It is? Fuck! My day's ruined.

 

At the restaurant, Jackie took a cigarette and smokes

 

Jackie : I don't know. I don't know. I guess... I don't know... maybe. I think I make her worse. I really do.

O’Hara : Whenever there's tapping and puffing and muttering, it's terrifying. Slow down. Eat your gnocchi.

Jackie : I'm not a bad mother. I think I'm a good mother. You know, I try. I don't know what it's she's so afraid of, what she's so anxious about.

O’Hara : All right. Do you want me to be a doctor or a friend?

Jackie : For fuck's sake, will you be my friend?

O’Hara : All right. It's not Grace I'm worried about.

Server : Excuse me. There's no smoking. Forgive me, Dr. O'Hara. Smoke away.

 

In the pharmacy

 

Cooper : Seriously, you don't know anything about her.

Eddie : We shouldn't even be talking about her. She's a very private person.

Cooper : Clearly.

Eddie : You wanna be one of those doctors that spreads rumors about nurses? That's a rough road to go down. Keep it to yourself. Don't be an asshole.

Cooper : I'm not an asshole. You're the only one I'm telling. We're friends, man.

Eddie : Why do you have to put your feet up on everything? Somebody is in here.

Cooper : Sorry.

 

Jackie has removed the toilet. Zoey enters and surprises Jackie taking his pills.

 

Zoey : Sorry. Haven't had time to go. I'm dying. Don't worry, I didn't see your wagutti or anything.

Jackie : Zoey, you can't talk to me while you're peeing. You eaten anything today?

Zoey : Yes, I had two Luna bars. So... I think that temp... is on something, like a lot of Valium or Halcyon.

Jackie : Zoey, you never narc on another nurse unless you are absolutely sure.

Zoey : His pupils are contracted, glassy and non-responsive to the light I shined directly in his eye after I rolled over his foot

with a large man on a gurney. He didn't feel it.

Jackie : Okay, nice catch. All right. I'll handle it, 'cause I have nothing else to do today.

 

Mo-mo has a coffee to Sam

 

Mo-mo : Here, this will make you feel better.

Jackie (to Mo-mo) : Follow me. That nurse is fucked up and you brought him coffee?

Mo-mo : Like you've never seen that before. Remember what's her name from Lenox Hill? The worst.

Jackie : Whatever.

Mo-mo : Why you so pissed? It's one day. You know, addiction is a disease...

Jackie : No, you know what? Cancer is a disease.

Mo-mo : You want me to beat him up?

Jackie : I can't believe you brought him coffee and not me. You're jealous.

Jackie : You bet your ass I am, you big homo.

 

Cooper goes to Mrs Greenfield, her daughters are with her

 

Cooper : Party in Mrs. Greenfield's room.

Mrs Greenfield : Dr. Cooper, this is my other one Melissa. Cum Laude from Villanova.

Melissa : Oh my god, mom, stop.

Mrs Greenfield : Dr And she does PR. She's got a beautiful singing voice.

Melissa : Hi, I'm sorry.

Cooper : You live in the city?

Melissa : Yeah, I live in Murray Hill. It's a little cookie cutter, but I like it. Do you...

Amy : I'm sorry. Do you have some information for my mom, or are we all moving in together?

Cooper : Well, we're gonna have to admit you. The scan showed spots on your stomach and a mass in your bowel, which should be biopsied. It might mean exploratory surgery.

Jackie : Somebody from oncology's gonna come down and talk about that.

Amy : What does that mean?

Melissa : Can you take a Xanax and not get all freaked out?

Jackie : One thing at a time, okay? Someone from oncology will come down.

Cooper : Okay, then, good luck.

Mrs Greenfield : Amy, knock it off. You wanna cry, go outside. It's just a little test.

 

Amy fate, Jackie follows

 

Jackie : Let me guess.

Amy : This all gets dumped on you.

Jackie : Okay, talk to Laura in oncology. She's absolutely the best, but don't write "oncology" or "exploratory surgery" on any of the forms you fill out here. It should go to the insurance company of the guy who hit your mother. OK, it'll save you hours fighting your HMO.

Amy : Thank you.

Jackie : And bring some blankets from home. They're not gonna give her any more than two.

Amy (to Cooper): Can I get reception in here?

Cooper : Down the hall. I'll show you.

Amy : You don't have to walk me there.

Cooper : So... this might be inappropriate, but... you seem like a no-bullshit kind of girl. Do you think your sister would go out with me? No, right? No way?

Amy : Sure, you know, ask her right after my mom gets out of exploratory surgery.

Cooper : No, no, I'm not a dick.

Amy : Oh, great, four bars. Do you mind?

Jackie (to Sam) : You're done.

Sam :What?

Jackie : You have 2 choices: walk out the door right now, or I send you up to employee health where you'll pee in a cup. Either way, I don't wanna see you in my ER again. I don't know what your deal is. We don't do that here.

Sam : Takes one to know one.

Jackie : What did you just say?

Sam : I didn't say anything.

 

Jackie goes to the pharmacy

 

Jackie : Oh, man... We were four short. I've had a rough day.

Eddie : Boy, that's tough. How's your kid?

Jackie : Better now. I'm sorry. You wanna get a coffee? Do you want to get some coffee and talk?

Eddie : Not tonight, but thanks.

Jackie : I should have told you. I'm sorry. If you have any questions or anything you wanna know.

Eddie : It's okay, Jack. You explain to me when you're ready. Now until then it's fine. It is. There's nothing else I should know about, right? I mean, you're not like nurse by day, cat burglar by night?

Jackie : Believe me, my life is not that interesting.

 

Kevin organized a karaoke in his bar

 

Jackie : I don't know. She seems pretty good now.Yeah, pretty good, I think.Kevin : I don't know.

Manager : And next up Jackie Peyton!

Jackie : Not tonight.

Kevin : I don't know, babe. Your name's in the pitcher. I think you gotta do it. Somebody put it in there.

Jackie : Grace? Really?

Grace : Yeah!

Jackie : All right!

Kevin : Okay. Yay! All right! Thank you.

Jackie Kevin :

When this old world”
“starts getting me down”
“And people are just too much”
“for me to face”
“I climb way up”
“to the top of the stairs”
“And all my cares just drift”
“right into space”
“'Cause on the roof”
“it's peaceful as can be”
“There the world below”
“can't bother me”

 

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

Mathry02 
03.08.2019 vers 18h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Fan Arts
23.02.2024

Actualités
Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story

Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story
Le casting de la prochaine saison d'American Crime Story intitulée Impeachment: American Crime...

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco
CBS a annoncé l'annulation de plusieurs séries. Tommy fait partie de la liste. La série policière...

First look pour la série Run avec Merritt Wever

First look pour la série Run avec Merritt Wever
Run est une nouvelle série qui fera ses débuts sur HBO le 12 avril prochain. Une première photo...

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile
Edie Falco a pris la tête d'une nouvelle série de CBS intitulée Tommy.  Synopsis de la série :...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !