17 fans | Vote

#105 : Jonquille

Titre en VO: Daffodil
Titre en VF(Canal+): Jonquille


Diffusion US : 6 juillet 2009
Diffusion FR(Canal+) : 08/04/2010 - 17/08/2010



Jackie ignore volontairement plusieurs règlements de l'hôpital pour aider une enfant de 10 ans qui accompagne sa mère atteinte de lupus.

Madame Akalitus se blesse accidentellement avec un taser. Zoey accepte à la place de Jackie une invitation dans un restaurant quatre étoiles par le docteur O'Hara.

 

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Daffodil

Titre VF
Jonquille

Première diffusion
06.07.2009

Première diffusion en France
08.04.2010

Plus de détails

Réalisateur Steve Buscemi
Scénariste Taii K. Austin

Cast

Fiona Peyton  
Daisy Tahan
 
Stephanie  
Tomorrow Baldwin Montgomery
 
Mme Dzubenko  
Adinah Alexander
 
Fils de Mme Dzubenko  
Dennis Staroselsky
 
Fils de Mme Dzubenko  
Saskia Slaaf
 
Femme Impolie  
Jenny Powers
 
Mr Dzubenko  
Roman Tokar
 
Maman de Stephanie  
Darlesia Cearcy
 
Dr Zander  
Christine Zander

Dans sa cuisine, Jackie regarde un dessin de Grace scotché sur la porte du frigo. Censé représenter la Floride, le dessin montre un ciel noir sans soleil, une mer démontée et des palmiers qui plient sous les bourrasques de vent. Jackie est songeuse, la Floride c’est l’Etat du soleil. Grace n’arrive pas à ouvrir un bocal et le jette par terre. Elle demande en colère à sa mère pourquoi elle travaille tout le temps. Fiona place deux frites dans ses narines et demande à sa mère de rester ce soir. Jackie explique que cela lui est impossible. Fiona approche l’une des frites retirées de ses narines et l’approche de Grace, qui se lève et s’en va dans sa chambre. Kevin voudrait la gronder mais Jackie lui demande de la laisser. Jackie s’en va pour l’hôpital, Fiona place une frite dans une narine de Kevin qui lui demande de passer le ketchup.

Devant son ordinateur, Jackie met ses dossiers à jour. Mo-mo s’approche et lui dit qu’elle ne l’a pas vu. Thor arrive de suite après en demandant après Mo-mo. Sans quitter son écran des yeux, Jackie répond non.

Jackie donne des conseils à Zoey qui note scrupuleusement toutes les paroles de son tuteur. Devant la file d’attente des urgences, Zoey fait remarquer que la nuit les patients sont différents. Jackie confirme : plus de coups de couteau, plus d’ivrognes, moins de tarés, moins d’enfants. Jackie lui recommande de donner la priorité aux cas les plus graves : blessure par balle, coup de couteau, arrêt cardiaque, puis les saignements et problèmes respiratoires. Zoey demande des précisions pour le patient qui ne respire pas, Jackie répond qu’il est mort, direction la salle d’attente. Madame Akalitus qui a entendu rectifie : à l’arrivée d’un patient qui ne respire pas l’identifier grâce à ses affaires. Un patient inconscient n’est pas admis officiellement … Jackie termine :…  jusqu’à ce qu’il soit stable et fournisse les informations nécessaires, ou jusqu’à l’arrivée de la personne à prévenir. Zoey avoue qu’elle est très nerveuse. Jackie s’enquiert auprès de Mme Akalitus si elle travaille de nuit. Sans répondre, elle fait remarquer que Jackie s’arrange pour travailler avec ceux qu’elle préfère et s’inquiète du degré de socialisation. Elle s’interrompt pour apostropher un agent de sécurité en train de discuter un peu trop amicalement avec une jeune infirmière.

Dans un box, un patient plus très jeune, M. Dzubenko, est entouré de sa famille. Son fils, énervé, réclame que des soins lui soient fournis rapidement. La famille finit par se disputer, Jackie doit les mettre tous à la porte. Elle s’approche du patient et lui apprend que les résultats de l’IRM ne sont toujours pas arrivés, mais il semble avoir fait une attaque, il ne peut pas parler.

Au bureau des entrées, une jeune femme demande un test de grossesse à Zoey qui s’apprête à le lui fournir. Jackie arrive à ce moment là et fait remarquer à la jeune femme qu’elle est déjà venue 3 fois en 4 mois pour ces tests. Elle lui fait remarquer qu’elle se trouve dans un service d’urgence et devrait aller à la pharmacie. La jeune femme affirme qu’elle n’a pas l’argent pour en acheter. Jackie sort un billet de sa poche et lui demande de sortir de son service.

Zoey est scandalisée d’avoir vu la jeune femme accepter l’argent et traiter Jackie de salope. Jackie lui apprend qu’il y a souvent ce genre de femmes qui encombrent la salle d’attente et retardent tout le monde. Jackie plaisante en avouant avoir pris l’argent sur un cadavre.

Une jeune femme soutenue par une canne et par sa jeune fille entre aux urgences. Jackie demande à Zoey d’aller chercher un fauteuil roulant. La jeune fille, 10 ans, s’appelle Stéphanie, sa mère souffre d’un lupus. Jackie la prend en urgence et demande à Zoey de voir si elle peut lui obtenir un lit. Stéphanie souhaite suivre sa mère, Jackie est d’accord. Mme Akalitus n’est pas d’accord, Stéphanie n’a que 10 ans, le service lui est interdit et elle lui demande de la suivre au poste des infirmières. Jackie la rassure en lui disant qu’elle ira la chercher rapidement.

Jackie et Kevin parlent de Grace par téléphone. Jackie trouve que Grace, son bébé, est beaucoup trop jeune pour être si malheureuse. Kevin est en train de plier le linge propre et répond à Jackie qu’il va trouver une solution, il ne veut pas que toutes ses femmes soient stressées en même temps. Kevin veut rassurer Jackie, il s’occupe de leurs filles et lui demande de promettre de ne plus s’inquiéter. Kevin lui dit qu’il l’aime, Eddie apparaît dans le couloir à ce moment là et Jackie prend un air neutre pour répondre « moi aussi ». Eddie lui demande de le rejoindre plus tard et lui laisse un billet sur lequel il lui a écrit qu’il la trouve jolie quand elle est fatiguée.

Stéphanie apprend l’orthographe des mots prévus pour un contrôle scolaire. Jackie s’aperçoit qu’un dossier dépasse du sac à dos. Les pressions sanguines de sa mère ont été scrupuleusement notées chaque jour par Stéphanie. Jackie comprend qu’elles vivent seules toutes les deux et elle l’emmène voir sa mère.

Cooper est en train de l’examiner, Jackie lui demande d’être gentil avec Stéphanie. Cooper parle à Stéphanie comme si elle avait deux ans et Jackie lui demande de lui montrer un peu de respect. Cooper est persuadé que Jackie ne connait rien aux enfants. Jackie lui rappelle que son boulot est de soigner le patient et de tenir l’aide-soignant informé, Stéphanie est l’aide soignant, elle termine en lui demandant d’arrêter de faire l’idiot. Tétanisé, Cooper lève la main pour toucher le sein de Jackie qui l’arrête avant. Gêné, Cooper regarde sa main et reprend sa consultation. Jackie sort, elle le traite de taré.

En partant de l’hôpital, Eddie croise Cooper. Ce dernier prend le casque de motard qu’il tient à la main. En discutant, Eddie comprend que Cooper regrette de ne pas être un motard mais que sa mère l’a convaincu qu’il allait se tuer. Cooper acquiesce puis lui demande où il compte manger puis l’invite au restaurant. Jackie et Mo-mo prennent l’air devant l’entrée de l’hôpital. Mo-mo boit un café, il avoue que Thor le lui a offert. Jackie emprunte le café et demande des nouvelles de Randy. Enthousiaste, Mo-mo répond qu’il va bien, qu’ils ont acheté un écran plat et Randy le laisse regarder ce qu’il veut. Mme Akalitus sort pour leur faire remarquer qu’en qualité de professionnels de la santé ils ne devraient pas fumer. Mo-mo lui montre le groupe du service de pneumologie en train de fumer plus loin. Vexée, Akalitus retourne à l’intérieur.

Jackie et Zoey donnent des soins à M. Dzubenko, sa famille est dans la chambre et continue à se disputer. Le patient ne peut toujours pas parler, Jackie leur rappelle qu’ils sont dans un hôpital, donc soit ils se taisent, soit ils sortent. Zoey ajoute qu’ils sauvent des vies dans cet hôpital. C’est le moment choisi par O’Hara pour apparaître et demander à Jackie de venir diner avec elle. Jackie refuse mais Zoey accepte. Pour lui montrer la facilité avec laquelle elle peut la remplacer, O’Hara est d’accord.

Zoey est excitée de diner en compagnie d’un médecin, dans le luxueux restaurant dans lequel O’Hara l’a emmenée. O’Hara regrette déjà son action. Zoey pose son couvert et développe le fait qu’elle trouve très intéressant l’utilisation de l’humour par O’Hara pour cacher ses réelles émotions. Zoey pense qu’elle a dû être vraiment blessée dans son passé, ce dont elle est désolée car elle juge O’Hara comme l’une des personnes les plus dévouées qu’elle ait rencontré. Amusée, O’Hara répond que le but de ces petits diners est de manger mais jamais plonger dans quoi que ce soit d’autre. Zoey passe à un autre sujet et indique que son père est en prison pour homicide involontaire. O’Hara est immédiatement intéressée.

Jackie rejoint Eddie à la pharmacie mais le découvre en train de diner avec Cooper. Déçue, elle refuse leur invitation et s’en va en prenant ses médicaments au passage. Cooper se moque de Jackie qui d’après lui se la joue un peu, mais avoue que lorsqu’il lui a touché le sein elle l’a bien pris. Devant l’étonnement d’Eddie, il explique son problème neurologique.

Stéphanie aide sa maman à se rhabiller pour rentrer chez elles. Jackie l’aide et l’encourage.

Dans la pharmacie, Jackie prend les médicaments pour la maman de Stéphanie, car leur mutuelle ne les prendra pas en charge. Eddie explique qu’il n’arrivait pas à se débarrasser de Cooper. Elle s’en va en l’embrassant.

Dans le hall, Jackie donne ses recommandations à Stéphanie, avec son numéro de portable, en les raccompagnant vers la sortie. Jackie se souvient de l’un des mots qu’elle devait apprendre et lui demande d’épeler le mot « Daffodil ».

En revenant à son bureau, Jackie entend la famille de M. Dzubenko se disputer encore. Elle prend des fiches, écrit des mots. Parmi les fiches, M. Dzubenko en sélectionne deux : « Fermez la » et « sérieusement ». Puis avec un soupir de soulagement d’avoir pu faire savoir ce qu’il pensait, il se laisse aller dans son lit, sous les regards ahuris de sa famille, mais satisfait de Jackie.

Madame Akalitus ramasse un teaser abandonné sur le sol. Elle le brandit en demandant à qui il est, c’est un danger et ne doit pas trainer dans un hôpital. Mais en entrant dans la cabine d’ascenseur, elle en reçoit une décharge. Les portes se ferment et se rouvrent pour Thor qui la trouve allongée parterre, prise de convulsions.

En partant, Jackie passe devant le box des urgences. Le drap couvre un corps mais les pieds dépassent. Jackie reconnait les chaussures de Mme Akalitus. Cette dernière, découverte, sort sa tête pour expliquer qu’il s’agit d’un accident, qui ne serait jamais arrivé s’ils éprouvaient tous plus de fierté à respecter leur lieu de travail. Jackie se penche et regarde la trace laissée par l’appareil. A ce moment, un patient vêtu seulement de sa chemise d’hôpital, ouverte dans le dos et laissant voir ses fesses, traverse le hall en courant, poursuivi par Thor. Zoey accourt et se jetant sur le patient, le plaque au sol puis se relève en faisant une danse de la victoire. Jackie dit à demain à Mme Akalitus qui répond qu’elle n’est pas ce que Jackie croit qu’elle est, mais pire. Il n’y a pas un coup qu’ils puissent faire qu’elle ne connaisse pas.

A l’extérieur, Jackie aperçoit Eddie de loin. Elle sourit mais en s’avançant elle se rend compte qu’il discute avec Cooper. Cachée derrière un pilier, elle les observe, son téléphone sonne, c’est Kevin. Elle leur tourne le dos et repart.

Kevin est dans la cuisine quand Jackie rentre chez elle, fatiguée. Elle s’assoit à côté de Kevin qui la prend dans les bras. Grace a craqué à cause de la pointe de son crayon qui cassait constamment. Kevin sort de la cuisine, Jackie regarde le dessin de Grace censé représenter la Floride. Stéphanie l’appelle au téléphone, sa mère souffre du bras après qu’elle ait pris l’un des médicaments. Jackie lui indique alors de couper un cachet de Percocet en deux et le donner à sa maman. Jackie fait la même opération de son côté et avale la moitié de cachet.

Précédemment dans Nurse Jackie

Skip : Votre fille Grace montre des signes de troubles anxieux généralisés. Ses dessins sont systématiquement dépourvus de couleur. Elle ne dessine jamais de soleil Elle a de graves problèmes.

Jackie : Quels problèmes ? Elle une personnalité. Grace devrait être sous calmants ?

Kévin : Ils nous ont donné leur avis, mais c'est à nous de décider.

Jackie : Décider de quoi ? Eddie, c'est moi. Il faut qu'on se voie ce matin.

Eddie : Pour la douleur.

Jackie : Merci. C'est là que tu me dis :"T'as fait tout ce que t'as pu. C'était pas ta faute."

Momo : Tu veux que je le dise ?

Jackie :  Si je veux un scanner, vous demandez ce foutu scanner. Si vous le faites pas, le médecin d'à côté le fera. Entre-temps, ce gosse est mort. Et c'est votre faute. Le Dr Cooper m'a touché le sein.

O’Hara : C'est ton sein qui a commencé ?

Jackie : Il a dit que c'était une réponse de la Tourette au stress. C'était si difficile ? Regardez.

 

Générique

 

Voix-Of de Jackie :  Regardez -ça ! C'est censé représenter la Floride. Qui dessinerait la Floride sans soleil ? C'est l'État du soleil, bon sang.

Jackie : C'est bon, chéri. Assieds-toi.

Grace : Pourquoi tu travailles tout le temps ?

Jackie : Lâchez-moi un peu, les filles. Je serai très vite de retour.

Kevin : Fi, c'est dégoûtant.

Fiona : Tu pourras rester, une fois ? Jackie :  Oui, mais pas ce soir. Ça me plaît pas plus qu'à toi.

Kevin : Reviens à table, Grace.

Jackie : Laisse-la.

Kévin : Respire.

__________

A l’hôpital

Momo : Tu m'as pas vu.

-Tu as vu Momo ?

Jackie :  Non ! C'est simple. Tout ce qu'ils te disent, tu le notes. Ce qu'ils ne disent pas, mais dont tu es sûre, tu le notes. Les nuits, c'est autre chose. Plus de coups de couteau, plus de soûlards. Moins de tarés, moins d'enfants. Donne la priorité aux états les plus graves. Blessure par balle, coup de couteau, arrêt cardiaque, puis les saignements et problèmes respiratoires.

Zoey : "Problèmes respiratoires". C'est noté. Et ceux qui ne respirent plus du tout ?

Jackie :  Ils sont morts. Direction la salle d'attente.

Mme Akalitus :  Correction : à l'arrivée d'un patient qui ne respire pas, identifiez-le grâce à ses affaires. Un patient inconscient n'est pas... ...

Jackie :  admis officiellement jusqu'à ce qu'il soit stable et fournisse les informations nécessaires.

Mme Akalitus :  Ou jusqu'à l'arrivée de la personne à prévenir.

Jackie : Elle est futée, elle aurait compris.

Zoey : Je suis en effet assez futée, mais aussi très nerveuse.

Mme Akalitus :  Je vois pas le rapport.

Jackie : Vous êtes de nuit ? Un problème ?

Mme Akalitus :  Dites-moi. Vous vous arrangez pour travailler avec ceux que vous préférez. Je m'inquiète du degré de socialisation. Michael ! Des menottes ? Vous avez 43 ans. Il a 43 ans. Vous êtes agent de sécurité. Allez sécuriser quelque chose.

___________

Dans la chambre d’un patient…

-Pourquoi c'est si long ? Pourquoi personne ne l'aide ? S'il meurt, bébé, tu dégages.

-Va te faire foutre.

-Ton père se tue à la tâche, et c'est comme ça que tu parles.

Jackie : Sortez tous d'ici. M. Dzubenko, je m'appelle Jackie. Je peux vous parler un instant ? On attend toujours votre IRM, mais vous semblez avoir fait une attaque. J'aimerais faire un petit test, d'accord ? Trois questions. C'est tout. Pouvez-vous me faire un sourire ? Pouvez-vous lever les deux bras ? Très bien. Bravo. Pouvez-vous me parler ? Dites ce que vous voulez. C'est pas grave. Je comprends.

___________

A l’accueil…

-Je veux un test de grossesse.

Zoey : Mais... Certainement. Je vous en prie. De rien.

Jackie : Vous êtes venue 3 fois en 4 mois, à chaque fois pour ces tests.

-C'est à elle que je parle.

Jackie : C'est un service d'urgences. Allez à la pharmacie.

-Ça vaut dans les 15 dollars. Je n'ai pas cette somme.

Jackie : C'est chose faite(lui donnant l’argent) Sortez de mon service.

-Salope.

Zoey : J'hallucine qu'elle ait pris l'argent.

Jackie : On a souvent ce genre de connasses qui encombrent salle d'attente et retardent tout le monde. C'était même pas mes 20 $. Je les ai pris sur un cadavre.  Je plaisante, Zoey.

Zoey : J'adore les blagues.

Une jeune fille arrive aux urgences accompagnée de sa mère bien malade…

Jackie : Va chercher un fauteuil roulant. Salut, ma belle. Comment tu t'appelles ?

-Stephanie. Ma maman souffre d'un lupus.

Jackie : C'est bien que tu sois là.  Tu as quel âge ?

Stephanie : 10 ans.

Jackie : La dizaine. Alors, ta maman passe en priorité.

La mère : Merci.

Stéphanie :  Je l'accompagne, hein ?

Jackie : Tout à fait. (s’adressant à Zoey) Tu peux voir si Zubinko a un lit ?

Mme Akalitus : Où va-t-elle ?

Jackie : Elle vient avec moi.

Mme Akalitus : Pas au-delà de la ligne jaune. Aucun enfant de moins de 15 ans  n'est autorisé au-delà de la ligne ou dans l'USI.

Jackie : Mensonge flagrant. Le petit Nelson n'a que 4 ans et il est dans l'USI.

Mme Akalitus :  Il est sous respirateur artificiel.

Jackie : Dans l'USI. Soyez plus explicite la prochaine fois. Viens.

Mme Akalitus :  Qui t'accompagne, jeune fille ?

Stephanie : Ma grand-mère qui arrive de Jersey.

Mme Akalitus : Suis-moi. On va l'attendre au poste des infirmières.

Jackie : T'inquiète pas, chérie. Je viens te chercher d'ici peu. Morue.

__________

Jackie est au téléphone avec son mari.

Jackie : Ça me tue, Kevin. Elle a 10 ans, mais elle reste mon bébé. Elle est beaucoup trop jeune pour être si malheureuse.

Kevin : On trouvera la solution. Je veux pas toutes mes femmes stressées en même temps.

Jackie : Fiona n'est pas stressée.

Kevin : C'est vrai, difficile de lui faire péter un câble. Elle a demandé un chalumeau pour son anniversaire.

Jackie : Mon Dieu. C'est une blague.

Kevin : Drôle, peut-être. Une blague, non. Écoute, je m'occupe des filles. Change-toi les idées, d'accord ? Promets-moi de ne plus t'inquiéter.

Jackie :  Promis Je t'aime.

Kevin : Moi aussi.

Eddie : hey,  Tu viens me voir plus tard ?

Jackie :  Et comment.

Eddie lui offre un gâteau chinois qui contient un message.

« TU ES JOLIE QUAND TU ES FATIGUÉE BISOUS EDDIE »

Jackie rejoint Stéphanie au bureau des infirmières.

HÉRITIER- DÉGUISEMENT

Mme Akalitus : Un instant.  Appelez-moi quand la grand-mère est là.

Jackie : C'est tout ?

Mme Akalitus : Si personne ne vient, prévenez les services sociaux. Je serai dans mon bureau.

Jackie :  Que fais-tu ?

Stéphanie : J'ai un contrôle d'orthographe.

Jackie : Je peux ? Quelle était sa tension, ce matin ?

Stéphanie :  12/8.

Jackie :  Ta grand-mère vient réellement ? Tu veux voir ta maman ? Voici sa fille. Elle s'appelle Stéphanie. Elle a 10 ans. Soyez sympa.

Cooper : Salut Stéphanie. Comment ça va ? Je suis le Dr Cooper. Tu veux une image ?

Jackie :  10 ans, pas 2.

Cooper : C'est une enfant.

Jackie :  Je l'aurais amenée ici si elle pouvait pas gérer ?

Cooper : J'ai pas toujours raison. Mais que savez-vous des enfants ?

Jackie : Montrez-lui un peu de respect.

Cooper :  Laissez-moi faire mon boulot.

Jackie : Votre travail est de fournir au patient les meilleurs soins, ce qui inclut d'informer l'aide soignante de son état. C'est l'aide soignante. Arrêtez de faire l'idiot. (Cooper allait encore toucher le sein de Jackie) Vous vous foutez de moi ? Taré.

__________

Eddie rejoint Cooper devant le marchand de journaux.

Eddie : hey Coop’ !

Cooper : hey ! (voyant le caseque de moto) Sportster ou Fat Boy ?

Eddie : Sportster. 2005, 883L.

Cooper : Joli. Selle basse, moteur monté sur silent blocs.

Eddie : Vous êtes motard ?

Cooper : Non. J'aime bien. J'ai de l'admiration, mais je ne veux pas m'embêter avec le stationnement. Et l'assurance pour ces trucs, c'est de la folie.

Eddie : Votre mère vous a convaincu que vous ailliez vous tuer ?

Cooper : Plus ou moins. Bien vu. Où allez-vous manger ?

Eddie : Je vais sûrement rester dans le coin. Je prendrai un sandwich à la cafeteria.

Cooper : Mauvaise réponse. Pas de cafeteria pour mon pote Eddie. Ce soir, c'est vous, moi et Quiznos.

Eddie : En fait, je ne devrais pas Coop.

Cooper : J'entends rien... Quiznos. Adoptez le fabuleux sandwich.

__________

Jackie et Momo prennent un café dehors.

Momo : Mon pot de colle m'a offert un café. J'aurais dû dire non, mais il fixait mes fesses quand je suis parti,

Jackie :  c'est donc une victoire pour nous deux.

Momo : Thor... Dieu le bénisse.

Jackie :  Comment va Randy ?

Momo :  Il va bien. On a un écran plat. Il me laisse regarder les Jets même s'il y a du patinage.

Jackie :  C'est super. N'oublie pas de le mettre dans tes voeux.

Momo : Tu as besoin d'amour, ma chérie. Je vais t'arranger un rendez-vous.

Jackie : Non, sûrement pas.

Momo : Si j'avais le choix entre la queue de George Clooney et cette tasse de café, je choisis le café.

Jackie : Clooney a une maison au lac de Côme. Je dis ça comme ça.

Mme Akalitus : Vous êtes professionnels de la santé. Arrêtez de fumer.

Momo : (en montrant quelqu’un qui fume juste à coté) Chef du service de pneumologie.

-Laissez tomber, Gloria.

__________

Dans la chambre de Mr Zubinko.

- Il essaie de dire quelque chose.

- Soif ?

-Il a de l'eau juste devant lui.

-Le bassin ?

Jackie :  Avec des patients qui font des AVC, vous devez aller lentement, laissez-lui le temps d'assimiler.  Il est toujours là.

Mme Zubinko :  Désolée. Vous connaissez mon mari mieux que moi. Quelle chance d'avoir une infirmière qui connaisse si bien mon Alex. Merci mon Dieu.

Jackie : Cet homme a fait une attaque. Il a de la chance d'être en vie, donc, soit vous êtes patients, soit vous sortez. C'est un hôpital.

Zoey : On sauve des vies.

O’Hara : Je suis affamée. Je pourrais mordre.

Jackie :  Je ne peux pas ce soir.

O’Hara : Pardon, on se connaît ? Qu'y aurait-il de plus satisfaisant que de dîner avec moi ?

Zoey : J'irai.

O’Hara : OK.

Jackie : Tu te fous de moi ?

O’Hara :  Non. Voilà la facilité avec laquelle tu es remplacée.

__________

Zoey et O’Hara au restaurant.

O’Hara : La petite fourchette. De l'extérieur vers l'intérieur.

Zoey : Je suis toute excitée de manger dans endroit pareil. Et avec un médecin.

O’Hara : Seigneur, qu'ai-je fait ?

Zoey : J'ai du mal à croire que les gens mangent si tard. C'est fou.

O’Hara :  ( a une autre cliente) Fondation "Fais Un Voeu".

Zoey : Je trouve vraiment intéressant l'utilisation de l'humour... pour cacher vos réelles émotions. On a dû vraiment vous blesser, dans votre passé. Et j'en suis désolée. Car vous êtes une des personnes les plus dévouées que j'ai rencontrées.

O’Hara : Ma chère, le but de ces petits repas est de manger et ne jamais plonger dans... quoi que ce soit. Si vous voulez avoir une chance d'avoir du pudding, vous feriez mieux de remonter où je peux respirer. Changeons de sujet.

Zoey : Mon père est en prison pour homicide involontaire.

O’Hara : Fabuleux ! Allez-y.

__________

Jackie rejoint Eddie à la pharmacie mais il n’est pas seul…

Jackie : hey….

Cooper : Hey Jackie !

Eddie : Prends une chaise, j'ai du rab.

Jackie : C'est bon. Vraiment, ça va. Il faut... J'allais... Il me faut juste... Oublie.

Jackie ne reste pas…

Cooper  : Elle est un peu... Elle se la joue un peu. "Je suis Jackie, inclinez-vous devant moi." Mais je lui ai touché le sein, elle l'a bien pris.

Eddie : Le sein ? Vraiment ?

Cooper : Merde. Tu vas me prendre pour un pervers. Juré, c'était un accident. J'ai un problème neurologique. Une espèce de... Comme un bégaiement physique.

Eddie : Vous êtes vraiment un con.

__________

A l’accueil

Jackie :  (à un infirmier) J'ai rien dit, mais Momo voudrait une part de pizza au pepperoni  et un donut.

-Tu fais l'entremetteuse. Merci pour le tuyau.

Jackie : Pas de problème.

-Je sais que c'est pas ton truc, mais écoute. Une coupe asymétrique  et un soupçon d'autobronzant...

Jackie : Merci, Thor.

___________

Jackie est enfin seule avec Eddie dans la pharmacie…

Eddie : On a juste partagé un sandwich.

Jackie : Prochaine étape, il t'achète une péniche ?

Eddie : Ça m'a tué quand t'es entrée. J'arrivais pas à m'en débarrasser. Tout est pour le même patient ?

Jackie : Sa fille de 10 ans s'occupe d'elle. La mutuelle craint.

Eddie : tu es une bonne âme, Jackie Peyton.

Jackie : Ça, je sais pas.

Jackie rejoint Stéphanie et sa mère sur le point de sortir.

Jackie : Tu as mon numéro. Appelle quand tu veux.

Stéphanie : Oui, merci.

Jackie : Et le Dr Cooper tenait à te dire que tu fais un super boulot avec ta maman. Il est très impressionné. (elle lui donne un sac de médicaments)

Stéphanie : Merci. J'aurais pu me les procurer moi-même.

Jackie : Tu as mieux à faire. Tu as un contrôle d'orthographe, demain. Jonquille ?

Stéphanie : J-O-N-Q-U-I-L-L-E.

__________

Dans la chambre de Mr Zubinko 

Mme Zubinko : Des fiches ? Vous croyez qu'il peut lire des fiches ? Il peut même pas faire oui ou non de la tête.

Son mari lui donne deux fiches.

-"Fermez-la"

-"Sérieusement."

__________

Mme Akalitus dans le couloir…

Mme Akalitus : Pour l'amour... À qui est ce Taser ? C'est une arme, compris ? Danger. Ça ne doit pas traîner dans un hôpital. C'est comme diriger une maternelle pour enfants difficiles.

Elle s’électrocute avec le Taser en rentrant dans l’ascenseur…

Thor : Taser ? Je connais. Dans 15 minutes, vous serez comme neuve. Allez.

Mme Akalitus : Laissez-moi...Lâchez-moi.

__________

Jackie et Momo quittent l’hôpital.

Jackie :  Tu as mangé ma pizza et mon donut.

Momo : J'ai dû écouter Thor jouer 3 chansons de son club de théâtre. Je l'ai mérité. À plus tard.

En passant, Jackie reconnait les chaussures de sa patronne sous un brancard…

Jackie : Mme Akalitus ? Je vois vos pieds. Je pourrais détecter cette paire de chaussures à vingt mètres.

Mme Akalitus : C'était un accident. Une chose qui serait jamais arrivée si vous tous, éprouviez plus de fierté à respecter votre lieu de travail.

Jackie : Vous vous êtes fait ça vous-même. Vous allez bien. À demain.

Mme Akalitus : Je ne suis pas ce que vous croyez. Je suis pire. Vous faites ce que vous pensez nécessaire pour que le boulot soit fait. Mais je baise le système depuis plus de trente ans. Y a pas un coup de ce genre que je ne connaisse pas.

Jackie : On verra.

__________

Jackie est de retour à la maison.

Jackie : Salut, trésor.

Kévin : La nuit a été longue ?

Jackie : Il y avait une gosse. Comment a été Gracie ?

Kevin : Elle a perdu ses moyens. La mine de son crayon cassait constamment, elle n'a pas pu... Elle a craqué.

Jackie : Ok. Ok. J'arrive. -Allô ?

- Jackie, c'est Stéphanie.

Jackie : Bonjour, ma puce, comment ça va ?

Stéphanie : Je suis désolée de vous appeler.

Jackie : Ne le sois pas. Respire à fond et dis-moi ce qui ne va pas avec ta maman.

Stéphanie : Je lui ai donné l'Anatrin après son repas, comme vous l'aviez dit. Mais elle vient de se réveiller, et son bras... Elle peut pas bien le bouger. Ça fait trop mal.

Jackie :  D'accord, poussin. Voilà ce que tu vas faire. Prends un Percocet. C'est le bleu. Prends un couteau à beurre et coupe le cachet en deux, d'accord ? Tu as du jus de canneberge ? Donne une moitié du cachet à ta maman, avec un peu de jus. D'accord ?

Stéphanie : Ok

Jackie : Elle ira bien….

 

Fin de l’épisode.

 

Jackie (voice over) : Look at that. It's supposed to be Florida. Who draws Florida with no sun? It's the goddamn Sunshine State.

Jackie : I'll get it, honey. You sit down.

Grace : Why do you always have to work?

Jackie : Give me a break, guys. I'll be home before you know it.

Kevin : Fi, that's gross.

Fiona : Can't you stay home one time?

Jackie : Yes, I can, but not tonight.

Believe me, it sucks for me too.

Kevin : Come back to the table, Grace.

Jackie : Let her go.

Kevin : Breathe. (to Fiona) Pass the ketchup.

 

At hospital

 

Mo-mo (to Jackie) : You haven't seen me.

Thor (to Jackie) : Have you seen Momo?

Jackie : No !

Jackie (to Zoey) : It's very simple. Whatever they tell you, you type in their file. Whatever they don't tell you but you know to be true, type in their file.

Zoey : Nights are different.

Jackie : It's more stab wounds, more drunks. Less nut jobs, less children. Okay, you prioritize by severity of their condition. Gunshots, stabbings, cardiac arrest, followed by bleeders and shallow breathers.

Zoey : "Shallow breathers". Got it. What about someone who can't breathe at all?

Jackie : They're dead. They go to the waiting room.

Akalitus : Correction: when a patient arrives unable to breathe, check their belongings for identification. Unconscious patients bypass the...

Jackie :... formal registration until they're stabilized and can provide the necessary information.

Akalitus : Or until their contact arrives and does it for them. She's smart, she'd have figured that out.

Zoey : I am actually pretty smart, but also very nervous.

Akalitus : Can't relate.

Jackie : You don't usually work nights, - what's up?

Akalitus : You tell me. You make the schedule always working with your favorite people. I'm concerned about the level of socializing. Michael! Handcuffs? You're 43! He's 43! You're a security guard. Go secure something.

 

One patient was admitted, accompanied by his wife, daughter and son. 

 

Son : What the hell is taking so long? How come no one has come to help him?

Daughter : Suck my dick.

Wife : Your father slaves away, then this is how you talk.

Jackie : Everybody get out of here.

 

While leaving the room, the family continues to disupute

 

Wife : Stop with the...

Jackie : Mr. Dzubenko, my name is Jackie. Is it okay if I talk to you for a minute? We're still waiting for your MRI, but it looks like you had a stroke. I wanted to give you a little test. Is that alright? Three questions. That's it. Can you smile for me? Can you lift both arms for me? Nice work. Good work. Can you say something to me? It can be anything at all. That's okay. I hear you.

 

A young woman appears at the counter of Zoey

 

Woman : I need a pregnancy test.

Zoey : Why? Certainly. Welcome.

My pleasure.

Jackie : You've been here 3 times in 4 months, all for pregnancy tests.

Woman : I'm talking to her, not you.

Jackie : This is an emergency room. Go to a drug store.

Woman : Home kits are, like, 15 bucks. I don't have that money laying around.

 

Jackie takes a bill from his pocket

 

Now you do. Get out of my ER.

Woman : Bitch.

Zoey : I can't believe she took the money.

Jackie : Bullshit like that comes in all the time, clogs up the waiting room, slows everybody down. It wasn't even my $20. I got it off a dead guy the morgue. I was kidding, Zoey. Just kidding.

Zoey : I love jokes.

 

A woman who has difficulty in breathing between emergencies, supported by his daughter

 

Get a wheelchair, please. Hi, sweetie. What's your name?

Stephanie : Stephanie. My mom has lupus.

Jackie : It's a good thing you're here. How old are you, sweetie?

Stephanie : 10. Double digits.

Jackie : Then your mom goes to the front of the line.

Mother : Thank you.

Stephanie : But I go with her, right?

Jackie : That's right.

(to Zoey) : Will you see if Zubinko has a bed?

Akalitus : Where is she going?

Jackie : She's coming with me.

Akalitus : Not if it's over the yellow line. No one under the age of 15 is permitted over the yellow line or in the ICU.

Jackie : That's a blatant lie. That Nelson kid is only four and he's in the ICU.

Jackie : He's on a ventilator.

Akalitus : He is still in the ICU.

Jackie : Be more specific next time. Come on.

Akalitus : Who are you with, young lady?

Stephanie : My grandmom's coming from Jersey.

Akalitus : Follow me. We're going to wait for her in the nurses' station.

Jackie : It's all right, honey. I'll come and get you in a little bit.  Grinchy fucker.

 

Later, Jackie is on the phone

 

Jackie : It's killing me, Kevin. She's 10 but she's still my baby. She's way too young to be so miserable.

Kevin : We'll figure this out. I can't have all my girls stressed out at once.

Jackie : Please, Fiona is not stressed.

Kevin : Yes, it'd take a lot to rattle that kid's cage. She asked for a blowtorch for her birthday.

Jackie : My god. I hope that's a joke.

Kevin : Funny, maybe. A joke, no. Listen, I got queens covered. your mind off it, all right? Promise me you'll stop worrying.

Jackie : I promise.

Kevin : I love you.

 

Eddie appears in the corridor

 

Jackie : Me too.

Eddie : Come see me later?

Jackie : You bet.

Akalitus : A minute? Let me know when the grandmother arrives.

Jackie : That's it?

Akalitus : If no one comes, let's get social services involved. I'll be in my office.

Jackie : What you doing?

Stephanie : I have a spelling test.

Jackie : May I? What was her blood pressure this morning?

Stephanie : 120/80.

Jackie : Is your grandma really coming?

Stephanie : No

Jackie : You wanna see your mom?

 

Cooper takes care of the mother of Stephanie

 

Jackie : This is the daughter. Her name is Stephanie. She's 10. Be cool.

Cooper : Hello there, Stephanie. How are you? I'm Dr. Cooper. Want a sticker?

Jackie : 10, not two.

Cooper : She's a kid.

Jackie : Do you think I'd bring her here if she couldn't handle it?

Cooper : I'm not always right, okay? But what do you know about kids?

Jackie : Just show her some respect, please.

Cooper : How about you let me do my job?

Jackie : Your job is to provide your patient with the best possible care, which includes informing the caregiver of her condition. She is the caregiver. Get your head out of your ass.

 

Jackie edge arm of Cooper

 

Jackie : Are you kidding me? Freak.

 

Eddie meet Cooper before the store release from hospital

 

Cooper : Sportster or fat boy?

Eddie : Sportster. 2005, 883L.

Cooper : Nice. Low saddle; rubber-mounted engines.

Eddie : You ride?

Cooper : Nah, I'm into it.

Like I've an appreciation for it, but, I don't want to have to deal with the parking in the city. And the insurance on these things, fucking insane.

Eddie : Your mother's convinced you'll kill yourself, right?

Cooper : Pretty much. Good call. Where you goin' to eat?

Eddie : I'm probably staying right around here. I'll probably grab a sandwich out of the caf.

Cooper : Wrong answer. No cafeteria food for my buddy Eddie. Tonight it's you, me and Quiznos.

Eddie : Actually I shouldn't, Coop.

Cooper : Not listening... Quiznos. Embrace the toasty goodness?

 

Before entering the hospital

 

Mo-mo : My stalker bought me coffee. I should have said no, but he got to stare at my ass as I walked away, so it's a win for both of us.

Jackie : Thor... god bless him. How's Randy?

Mo-mo : He's good. We got a flat-screen. He let me watch the Jets even though there was skating on.

Jackie : That's beautiful. Make sure you put that in your vows.

Mo-mo : You need love in your life, lady. Seriously, I'm gonna set you up.

Jackie : Yeah, seriously, do not.

Mo-mo : You know, if I had a choice between George Clooney's cock and this cup of coffee, I'd go coffee.

Jackie : Clooney's got a house on lake Como. I'm just saying.

Akalitus : You are healthcare professionals. Stop smoking.

Mo-mo : Dr. Zander is head of pulmonary.

Dr. Zander : Keep moving, Gloria.

 

In the room of Mr. Dzubenko

 

Son : He's trying to say something.

Wife : Thirsty?

Son : He's got the goddamn water

right in front of him.

Wife : Bed pan?

Jackie : With stroke patients, you have to slow down, give him a chance to process what you are asking. He is still in there.

Wife : I'm sorry. You know my husband better than me. How do I get so lucky to have a nurse who knows my Alex so well? Thank you, god.

Jackie : Listen, this man has had a stroke. You are lucky he's alive, so be patient or get out. This is a hospital.

Zoey : We're here to save lives.

O’Hara : Famished. Could really use a bite.

 

In the corridor

 

Jackie : I can't tonight.

O’Hara : Sorry, have we met? What could possibly be more fulfilling than dining with me?

Zoey : I'll go.

O’Hara : Done.

Jackie : Are you kidding me?

O’Hara : I'm not. That's how easily, you're replaced.

 

O’Hara and Zoey are sitting around tables in restaurant

 

O’Hara : Small fork. Work from the outside in.

Zoey : Just excited to be eating in a place like this. And with a doctor.

O’Hara : Christ, what have I done?

Zoey : I can't believe people eat so late. It's crazy.

O’Hara (to a woman) : Make-A-Wish foundation.

Zoey : I think it's really interesting. How you use humor... to cover up your real emotions. Somebody in your past must have really hurt you. And I'm sorry for that Because I think you're one of the most generous people I've ever met.

O’Hara : Darling, the point of these little feasts is to eat and never to dip into... whatever the hell that was. If you think you've got a rat's-ass chance of getting a pudding, you'd better come up to the surface where I can breathe. Next subject.

Zoey : My dad's in prison for manslaughter.

O’Hara : Fabulous! Go.

 

In the hospital

 

Speaker : Miller, radiology, line four. Dr. Miller...

 

Jackie enters the pharmacy and found Eddie having lunch with Cooper

 

Eddie : Why don't you pull up a chair? I still have some left.

Jackie : It's okay. No, you know what? I'm good. I have... I was gonna... I just wanted to get the... Never mind.

 

Jackie takes a box of stamps and fate

 

Cooper : She's kind of... You know? She can sort of come off a little... "I am jackie. Bow to me!" I did grab her boob once. She was cool about it.

Eddie : Her boob, really?

Cooper : Shit, man. Now you're looking at me like I'm some kind of perv. I swear it was a total accident. I have this neurological thing. It's sort of like a... like a physical stutter.

Eddie : You're so full of shit.

 

At the entrance

00:17:12,613 --> 00:17:14,747

Jackie : You didn't hear it from me, but Mo-mo wants a slice of pepperoni pizza and a sugar doughnut.

Thor : Look at you matchmaking. Thanks for the tip.

Jackie : You got it.

Thor : I know it's not really your thing, but hear me out: an asymmetrical bob and the slightest touch of bronzer...

Jackie : Thank you, Thor.

 

Stephanie prepares his mother for leaving the hospital

 

Jackie : She's much better already. It's gonna be hard but I know you can handle it.

 

In the hospital

 

Eddie : All we did was share a sandwich.

Jackie : What's next? He's gonna buy you a houseboat?

Eddie : It killed me when you walked in.

I couldn't get rid of the guy. This is all for one patient?

Jackie : Her 10-year-old's taking care of her. The insurance is shit.

Eddie : You're a good egg, Jackie Peyton.

Jackie : I don't know about that.

Jackie (to Stephanie) : So you have my cell number, day and night.

Stephanie : Yes, thank you.

Jackie : And Dr. Cooper wanted me to tell you what a great job you're doing with your mom. He was very impressed.

Stephanie : Thanks. I could have got these by myself.

Jackie : You've got better things to do. You have a spelling test tomorrow.

Daffodil?

Stephanie : D-a-f-f-o-d-i-l.

 

In the room of Mr. Dzubenko

 

Son : When is he allowed to get out of here?

Wife : The two of you should not speak to each other like this.

Speaker : Dr. Davis, please call the pharmacy. Dr. Davis, call the pharmacy.

 

On hearing the family quarrel, Jackie has an idea. She takes a pack of cards and writing sentences they think usual

 

Wife : Note cards? You think he can read note cards? He won't even nod his head yes or no.

 

Mr. Dzubenko selects two cards: 

 

"Shut the fuck up."

"Seriously."

 

Akalitus find a teaser on the floor in the hallway. She picks it

 

Akalitus : For the love... Whose teaser is this?! This is a weapon, okay? Danger. This should not be lying around a hospital. It's like running a special-ed preschool.

 

Akalitus enters in the elevator and receives a discharge teaser

Thor enters the turn ans found lying on the ground

Thor : Taser?

 

Been there, sister. 15 minutes, you're good as new. Here we go. Let me...

Akalitus : Get off me!

Jackie : You ate my pizza and my doughnut.

Mo-mo : I had to listen to Thor perform three new songs from his club act. I earned it.

Jackie : See ya. Mrs. Akalitus?

I can spot a pair of easy spirit career collection from 20 paces.

Akalitus : It was an accident.

 

Something that would have never happened

if you all took more pride in the integrity of maintaining your workplace.

Jackie : You tasered yourself.

Thor : Come here! Please stop him!

Zoey : I got you!

Jackie : You're all right. I'll see you tomorrow.

Akalitus : I'm not what you think I am.

I am. I know that you do what you think

you have to to get the job done, but I have been fucking the system for over 30 years. There's not a move in this repertoire that I haven't already seen. Jackie : We'll see.

 

Jackie comes home. She receives a phone call

 

Jackie : Hey, honey.

Kevin : Did you have a long night?

Jackie : There was this kid.

Jackie : How was Gracie?

Kevin : She had a meltdown. Her pencil kept breaking and she couldn't... She fell apart.

Jackie : OK, OK

Jackie (to Kevin) : I'll be up.

 

The phone rings

 

Jackie : Hello.

Stephanie : Nurse Jackie, it's Stephanie.

Jackie : Hi, sweetie. How are you?

Stephanie : I'm sorry to call you.

Jackie : Please don't be sorry. Take a deep breath. Tell me what's going on with your mom.

Stephanie : Well, I gave her the Anatrin after she ate like you said, but she just woke up and her arm... She can't really move it. It hurts too much.

Jackie : All right, sweetie. Listen, this is what you're gonna do, okay? Find a Percocet. That's the blue one... And get a butter knife and cut the pill in half, okay? Do you have any cranberry juice? Take half the pill, give it to your mom with a little bit of juice. All right?

Stephanie : OK

Jackie : She'll be fine.

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

Mathry02 
13.07.2019 vers 17h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

mamynicky 
Activité récente

Fan Arts
23.02.2024

Les Acteurs
28.01.2024

Actualités
Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story

Edie Falco dans Impeachment: American Crime Story
Le casting de la prochaine saison d'American Crime Story intitulée Impeachment: American Crime...

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco
CBS a annoncé l'annulation de plusieurs séries. Tommy fait partie de la liste. La série policière...

First look pour la série Run avec Merritt Wever

First look pour la série Run avec Merritt Wever
Run est une nouvelle série qui fera ses débuts sur HBO le 12 avril prochain. Une première photo...

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile
Edie Falco a pris la tête d'une nouvelle série de CBS intitulée Tommy.  Synopsis de la série :...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !