VOTE | 18 fans

#101 : Sainte Jackie

Titre en VO: Pilot
Titre en VF: Sainte Jackie


Diffusion US: 8 juin 2009
Diffusion FR (Canal+): 01/04/2010 - 10/08/2010


Jackie Peyton travaille depuis longtemps comme infirmière au service des urgences d'un établissement hospitalier.

Au fil des années, elle a développé une dépendance aux médicaments que lui fournit Eddie Walzer, responsable de la pharmacie de l'hôpital, qui se trouve être également son amant.

La journée commence mal pour elle : ses douleurs lombaires rendent son travail insupportable et l'interne Cooper refuse d'écouter sa remarque concernant un jeune homme ayant chuté de son vélo.

Aveuglé par l'arrogance de son supposé savoir, Cooper préfère ne pas tenir compte d'un saignement suspect au creux de l'oreille du patient... Jackie contourne les règles de déontologie pour que la mort insensée du patient sauve d'autres vies.

 

Ecrit par : Liz Brixius, Linda Wallen, Evan Dunsk
Réalisé par : Allen Coulter

Musique par : Wendy Melvoin et Lisa Coleman

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Pilot

Titre VF
Sainte Jackie

Première diffusion
08.06.2009

Première diffusion en France
01.04.2010

Plus de détails

Réalisateur : Allen Coulter
Scénaristes : Liz Brixius, Evan Dunsky, Linda Wallem

Cast

Frère du policier  
Quincy Dunn-Baker
 
Frère du pompier  
Michael Giese
 
Peter  
Justin Grace
 
Secrétaire Exécutif libyen  
Andrew Guilarte
 
Adolescent  
Eric Santiago
 
Jeune Femme  
Alexandra Daddario
 
Filc #1  
René Ifrah
 
Serveur  
Gonzalo Escudero
 
Technicien Médical #1  
William Watkins

 

 

   
   

Une lumière blanche, une sirène en fond, un moniteur qui bipe, plus rien.

Dans les toilettes, l’infirmière en charge du service des urgences à l’hôpital « All Saints » à New York, Nurse Jackie, vient de « sniffer » 16 petites pilules, 16 ni plus ni moins. Elle est allongée sur le sol, bras en croix, complètement détendue. Un petit coup de fouet et ça repart.

Un traumatisme crânien avec une fracture ouverte tibia-péroné et pouls faible vient d’arriver. Le docteur Cooper, jeune chirurgien trop sûr de lui et un peu snob (oreillette Bluetooth, week end à Saint-Bart,…) entre aux urgences et entreprend d’ausculter le patient. Jackie lui demande de la laisser faire, il se retourne et joue avec son téléphone. Jackie le rejoint, pour elle il s’agit d’un hématome sous-dural aigu. Cooper n’écoute pas et reste sur sa position, s’occuper de la fracture en orthopédie.

Beaucoup plus tard, le patient décède, Jackie reste seule avec lui pour le préparer. Elle est triste, le jeune coursier à vélo de 27 ans n’aurait pas du mourir, elle lui promet que bien que son geste ne soit pas déontologique, sa mort ne restera pas vaine. Jackie signe pour lui une carte de donneur d’organes et appelle l’équipe de transplantation. Elle doit affronter ensuite la famille du jeune homme et apprend que celui-ci avait une petite amie.

Elle retrouve Cooper aux toilettes, en train de nettoyer une tâche sur sa chemise. Elle lui demande de dégager de sa route, elle a vu passer aux urgences des centaines de crétins dans son genre. Elle pense qu’il a du finir dans les dix premiers de sa promotion, qu’il a obtenu des résultats d’examen au top, mais qu’il devient « un putain d’attardé » quand il s’agit de vrais patients. Elle lui rappelle qu’elle vient de regarder la mère du jeune homme dans les yeux en affirmant qu’ils avaient fait tout ce qu’ils pouvaient. Elle lui reproche de ne pas l’avoir écoutée. La prochaine fois, si elle veut un scanner il devra demander le scanner. Entre temps un jeune homme est mort et c’est de sa faute. Cooper ne réagit pas mais pose sa main sur le sein de Jackie qui reste sans voix. Il s’excuse et explique que la nervosité lui fait faire des gestes obscènes involontaires, sa maladie est apparentée au syndrome de Tourette. Il est très embarrassé. A ce moment le docteur Eléanor O’Hara entre et les voyant gênés elle ironise en faisant remarquer qu’il est encore en train de draguer. Elle signale à Jackie que l’administrateur de l’hôpital veut la voir.

Jackie essaie d’éviter Madame Gloria Akalitus, en longeant un autre couloir elle tombe sur Mohammed dit MO-Mo, qui lui présente une étudiante, infirmière en première année, Zoey Barkow. Elle est placée sous la responsabilité de Jackie. Gloria Akalitus arrive pour reprocher à Jackie de faire trop d’heures ce qui peut l’amener à faire des erreurs. Jackie n’a pas l’air d’être traumatisée par le sermon de la directrice qui par ailleurs lui demande de venir travailler un jour de plus, et part avec Zoey en lui indiquant qu’elle aime le silence car l’étudiante se montre plutôt volubile.

Jackie a emmené Zoey dans la pharmacie sous la direction d’Eddie Walzer. Ce dernier envoie Zoey conduire un chariot de médicaments au service de chimiothérapie. En fait il voulait rester seul avec Jackie dont il est l’amant. Au cours de leurs ébats, Jackie se coince le dos. Eddie l’aide à s’allonger sur le lit de la pharmacie. Elle lui demande un peu d’oxycodone pour soulager la douleur. Eddie s’allonge à côté d’elle et la serre dans ses bras.

Une urgence signalée par micro interrompt ce moment de calme. 16 petites pilules, et ça repart. Jackie accueille une jeune femme de 19 ans, qui a reçu des coups de couteau au bras, la tête et la poitrine. Un inconnu découpe des prostituées dans une limousine. Jackie note ce que la première équipe d’intervention a pu relever sur l’état de la jeune femme. D’autre part, la jeune femme a pu lui couper l’oreille, récupérée par l’équipe d’intervention. Zoey hérite de l’oreille pour la mettre dans la glace ce qui provoque une nausée chez l’étudiante.

Jackie est assise sur un banc du couloir et masse ses pieds douloureux. Eléanor O’Hara,  la rejoint et s’assoit à côté d’elle. Elle retire ses chaussures à haut talon en observant qu’elles lui font un mal de chien mais elles lui font de jolies jambes. Elles décident d’aller déjeuner.

Au restaurant, Jackie raconte à O’Hara que Cooper lui a touché le sein et dans quelle condition. Elle le juge incompétent et dangereux. Jackie demande qu’ont donc les médecins contre guérir les gens. O’Hara, sarcastique, répond que Jackie est infirmière parce qu’elle pense à soigner, aider, guérir. Pour sa part, lorsqu’elle était petite, elle a pris un couteau et a ouvert un lapin mort pour voir comment c’était, c’est pourquoi elle est médecin. Jackie sait qu’au fond elles pensent la même chose. A la table voisine, une dame âgée est en train de s’étouffer. Jackie essaie de ne pas bouger pour forcer O’Hara à se lever. Au dernier moment O’Hara va se lever, Jackie la devance en lui demandant de régler l’addition. Jackie sauve la dame âgée.

A l’hôpital, Zoey l’attend pour s’excuser d’avoir été malade devant l’oreille découpée. Jackie la rassure et lui promet que cela arrivera encore. Un jeune homme de 16 ans est amené aux urgences, il s’est enfoncé une bougie dans le rectum. Cooper envisage de le soulager, mais Jackie réplique qu’étant ivre il ne souffre pas. Zoey demande au patient de prendre une photo des « dégats ». Mo-Mo pousse la porte et demande à Jackie de sortir un moment dans le couloir.

Il lui présente Beth, la petite amie du coursier à vélo, qui est enceinte. Beth est étonnée pour la carte de donneur d’organes, il ne lui en avait jamais parlé. Jackie fait de son mieux pour la consoler et lui dit qu’il est devenu un héros en sauvant des vies. Beth se met à pleurer en expliquant qu’elle est seule et sans ressource maintenant, elle ne peut même pas payer un taxi. Jackie est touchée et la prend dans ses bras.

Une rampe de 16 petites pilules plus tard, Jackie se dirige à l’accueil ou celui qui a tailladé la jeune femme de coups de couteau est arrivé pour faire recoudre son oreille. Il s’agit du secrétaire de l’ambassadeur libyen et bénéficie d’un passeport diplomatique. Jackie est scandalisée qu’il puisse profiter d’une immunité diplomatique.

Tout en le soignant elle l’informe que sa victime a reçu 287 points de suture et 5 litres de sang. Pendant qu’il fanfaronne, elle range ses affaires qui étaient restées par terre et remet une liasse de billets tombés au sol, dans une poche.  Elle sort quelques instants, pour se rendre aux toilettes avec l’oreille, et en lui conseillant d’aller se faire foutre, elle la jette dans une cuvette de WC et tire la chasse.

Elle retrouve Mo-Mo dans la chapelle. Tous deux allongés sur un banc, Jackie confie à Mo-MO son remords de n’avoir pas pu sauver le jeune coursier à vélo. Mo-Mo, homosexuel, de son côté parle de ses mésaventures amoureuses.

Revenue aux urgences, Jackie dit à Zoey de rentrer chez elle. Avant de partir, Zoey lui dit toute son admiration. Mais Jackie se rend compte qu’elle fait une mauvaise manipulation qui aurait pu tuer son patient et se montre bouleversée.

Avant de quitter l’hôpital, Jackie reprend la liasse de billets qu’elle avait aperçue dans la poche du secrétaire de l’ambassade et la glisse dans le sac de Beth qui s’est endormie dans la salle d’attente.

A l’extérieur, Eddie l’attend sous la pluie. Elle refuse pour ce soir son invitation de venir chez lui. Il lui donne une plaquette de vicodine pour soulager son dos.

Jackie rentre chez elle, deux petites filles se précipitent dans ses bras en lui disant bonsoir maman ! Elle remet son alliance à son doigt avant d’entrer dans la cuisine où son mari a préparé le repas.

Elle demande à dieu de la rendre bonne, mais pas tout de suite.

 

Trou blanc dans une salle d’intervention chirurgicale.

--- Générique ---

 

Jackie (voix off) : "Allons-nous-en donc, toi et moi,

"lorsque le soir est étendu contre le ciel

"comme un patient anesthésié sur une table."

 

Jackie (voix off) : T.S. Eliot, cours de littérature de seconde,

soeur Jane de Chanteau. Quel génie. C'est elle qui m'a enseigné

que les grands philanthropes sont aussi les grands misanthropes. Une nonne sacrément lucide. Tenez, j'ai une histoire. Qu'est-ce qu'une infirmière qui souffre du dos ? Une chômeuse. Plus qu'une. Ça craint.

 

Seize granules. Ni plus ni moins. Un petit coup de fouet et ça repart.

 

Jackie s’occupe d’un blessé aux urgences. Le docteur Cooper, au téléphone, entre.

Cooper : Non, à Saint Barth. 4 heures de trajet. Réserve. Crois-moi, tu ne le regretteras pas. C'est d'accord ? Bien, je te laisse.

Cooper, au blessé : Salut, champion.

Jackie : Traumatisme crânien, fracture ouverte tibia-péroné. Pouls faible et filé.

Cooper : Ça fait mal, ici ? Et là ?

Jackie : Laissez-moi faire ça. Comment allez-vous, Peter ? Vous vous accrochez ?

Peter : Tout va bien.

Jackie : Pas de douleur ? Montrez-moi deux doigts. Peter ? Deux doigts ?

Peter : Doc, vous devriez vous prendre un iPhone.

Cooper : Vous croyez ? Faites venir Rog de l'orthopédie.

 

Jackie examine Peter :

Jackie : Ouvrez les yeux. Du sang dans l'oreille. Vérifiez le glucose. Oubliez le LCR. Il faut lui faire un scanner.

Cooper : Je sais ce que je fais. Mégère. Sa jambe est amochée.

Jackie : L'orthopédie, sérieux ? Il y a un saignement, je vous assure.

Cooper : Il est pleinement lucide. Toc toc.

Peter : Qui est là ?

Cooper : Vous voyez ? Faisons quelques radios de cette jambe. On va vous arranger, chef.

 

Peter est mort, Jackie reste seule auprès de lui.

Jackie (voix off) : Hématome sous-dural aigu. Le cerveau enfle si vite que les vaisseaux sanguins éclatent et le saignement intracrânien entraîne la mort.

 

Jackie, au téléphone avec le comité des greffes :

Jackie : Un coursier à vélo de 27 ans.

- Bien sûr qu'il est donneur. J'ai bien le consentement de la famille.

- Bon Dieu, vous êtes...

- Vous avez 4 minutes pour envoyer une équipe de transplantation.

- Oui, plus que 3 minutes, OK ?

- Raccrochez et pressez-vous.

 

Jackie signe la carte de donneur à la place de Peter

Jackie (voix off) : Vous n'auriez pas dû mourir, Peter Michael Donovan. Ce n’est pas déontologique, mais ce ne sera pas en vain, c'est promis.

 

Jackie reçoit la famille pour leur apprendre le décès de Peter

La mère : Mon fils était donneur d'organes ?

Jackie : Exact.

1er frère : Enfoiré de défenseur des opprimés. Balance tout, Petey.

2° frère : C'est quoi, ce putain de langage ? Regarde où tu es.

1er frère : Va te faire voir.

2° frère : Très bien.

1er frère : Où est le vélo ?

Jackie : Pardon ?

2° frère : C'est notre frère. Il s'est cassé la jambe, il est mort. Et ton seul souci, c'est de savoir...

Jackie : Il n'est pas mort de sa blessure à la jambe.

1er frère : Il valait dans les 3.000, alors oui, j'aimerais savoir où il est. Tu veux que Beth le récupère ?

2° frère : Je l'emmerde.

La mère : Beth est sa petite amie.

Jackie : Je vois.

2° frère : On bossait le 11 septembre, et pas une égratignure. Son boulot était de rouler à vélo, et il est mort.

1er frère : Vous savez vraiment pas où est le vélo ?

 

Jackie rejoint Cooper aux toilettes.

Cooper : Jackie ! Du chocolat au lait.

Jackie : Dr Cooper.

Cooper : Coop. Appelez-moi Coop.

Jackie : Dr Cooper.

Cooper : Infirmière Jackie. Quoi de neuf ? Que puis-je pour vous ?

Jackie : Vous pouvez faire ceci : dégager de ma route, voilà ce que vous pouvez faire.

Cooper : Vous voulez utiliser le lavabo ?

Jackie : Non. Sachez bien que je sais qui vous êtes. J'ai vu passer ici des centaines de crétins dans votre genre. Vous avez fini, allez, dans les 10 premiers de la promotion ? Des résultats d'examens au top, mais vous devenez un putain d'attardé quand il s'agit de vrais patients. Je vous connais. J'ai dû regarder cette mère dans les yeux et lui dire qu'on a fait ce qu'on a pu, abruti. C'était mon patient. Je vous ai dit qu'il sombrait et c'était le cas. Si je veux un scanner, vous demandez ce foutu scanner. Si vous ne le faites pas, le médecin d'à côté le fera. Ou celui d'après. Entre-temps, ce gosse est mort. Et c'est votre faute.

 

Emu et tétanisé, Cooper se saisit du sein de Jackie.

Jackie : Ce qui vient de se produire s'est vraiment produit ?

Cooper : Oh, Merde. Je suis vraiment désolé. Mon Dieu. La nervosité me fait faire des gestes obscènes. C'est comme le syndrome de Tourette. C'est...

Jackie : C'est passé, on n'en parle plus. C'est bon.

Cooper : Personne ne veut m'assurer. Sérieusement, Jackie. C'est tout à fait involontaire. Vous ne m'attirez pas du tout.

 

Le docteur O’Hara pousse la porte à ce moment là

O’Hara : Toujours en train de draguer. La méchante sorcière veut te voir. T'as dû faire tomber une maison sur sa soeur.

 

Mo-mo : Pas d'énervement.

Zoey : Bonjour. Zoey. Première année d'infirmière dans le Queens. Bonjour... à nouveau.

Mo-mo : De la viande fraîche. J'ai pris les 3 dernières, je te laisse celle-ci.

Jackie : Va chier, Mohammed. Rien contre toi.

 

Akalitus : Toutes ces heures, Jackie. L'hôpital All Saints et toutes ses filiales n'approuveront jamais les 80 h hebdomadaires des infirmières.

Jackie : S'il vous plaît, Mme Akalitus. Je suis avec une étudiante. Allons-y, quel que soit ton nom.

Akalitus : Après 12 h et demie, les infirmières risquent plus de faire des erreurs.

Jackie : Mensonges, Mme Akalitus, mensonges.

Akalitus : Deux choses.

Avez-vous pris le stylo du Dr Ekebwe ? Et... feriez-vous un remplacement lundi ?

Jackie : Oui. Et oui.

 

Jackie : Bien, vous êtes silencieuse. J'aime le silence.

Zoey : Je trouve ça drôle.

Mais je veux juste que vous sachiez que c'est super de passer la journée avec vous. Vous êtes quelqu'un qui vit son boulot, et c'est tout à fait moi.

Jackie : Petite question.

Zoey : Bien sûr.

Jackie : La ferme.

Zoey : C'est une question ?

Jackie : Je n'aime pas bavarder. Je ne bavarde pas. J'aime le silence. Silencieux et méchant, c'est comme ça avec moi.

 

Jackie et zoey sont dans la pharmacie de l’hôpital

 

Eddie : Que dirait ton amie d'apporter un chariot de médicaments au service de chimio ?

Jackie : Je ne sais pas. Demande-lui.

Zoey : Mon Dieu, j'adorerais.

 

Eddy et Jackie sont amants et au milieu de leurs ébats…

Jackie : Mon dos, mon dos.

Eddie : Bon sang.

 OK, bébé. On va... On va te mettre sur le lit. Ça va ?

Jackie : D'accord.

Eddie : Merde. Tu vas bien ?

Jackie : Désolée.

Eddie : D'accord. Merde. Que dirais-tu de s'allonger ici une minute ? Très bien.

Jackie : J'ai 6 minutes. 5 minutes. Je règle ma montre.

Eddie : C'est mieux.

Jackie : Oui, c'est mieux.

Eddie : Tu veux un truc pour ton dos ?

Jackie : Non, ça va. C'est gentil, je vais bien. Tu sais quoi ? Peut-être... Peut-être un peu d'oxycodone.

 

Micro : L'équipe bleue, en trauma. Une urgence, 2 minutes.

 

Un ambulancier : Femme de 19 ans. Coups de couteau au bras, tête et poitrine. CO2 à plus de 45 et O2 à 83.

La blessée : C'est insensé. Il semblait gentil.

Jackie : On est là. Ça va aller.

L’ambulancier : Un inconnu découpe des prostituées dans une limo. Il l'a balancée à Alphabets.

La blessée : Pourquoi il m'a tailladée comme ça ?

Jackie : Ils l'ont eu ?

L’ambulancier : Non. On recherche un Vincent Van Gogh dans un costume Zegna. Elle a pris sa lame et lui a coupé l'oreille.

Jackie : Bien joué. Mettez-la dans la glace. Vomissez loin de l'oreille, Zoey.

 

Dans le couloir :

O’Hara : Putain de Manolo Blahnik. Ça fait un mal de chien, mais ça me fait de belles jambes.

Jackie : Je peux ? Tu fais quelle pointure ?

O’Hara : 40.

Jackie : Je croyais que moi aussi.

O’Hara : J'ai faim.

Jackie : Moi aussi.

 

Au restaurant.

Jackie : Le Dr Cooper m'a touché le sein.

O’Hara : C'est ton sein qui a commencé ?

Jackie : Il a dit que c'était une réponse de la Tourette au stress.

O’Hara : Tu plaisantes.

Jackie : Non, pas du tout. Cet homme est incompétent et dangereux. Il a tué un coursier à vélo aujourd'hui.

O’Hara : Quelle délatrice tu fais. Du pain.

Jackie : Qu'avez-vous contre guérir des gens, vous les médecins ?

O’Hara : Tu vois ce cercle… Soigner, aider, guérir. C'est fantastique. C'est pourquoi tu es infirmière. Quand j'étais petite, j'ai pris un couteau et j'ai ouvert un lapin mort pour voir comment c'était. C'est pourquoi je suis médecin.

Jackie : Tu t'en soucies autant que moi et tu le sais.

O’Hara : Non, pas du tout. Tu réalises que tu es la seule personne sensée, ici ? C'est un asile de fous. Je te le dis Jack, si je n'avais pas ça, et toi, bien sûr, je serais incapable de gérer. Vraiment. Tu es tellement... dévouée.

 

Une personne s’étouffe à la table voisine.

Jackie : Je suis en pause.

O’Hara : Moi aussi.

Jackie : 4 min avant les lésions cérébrales.

O’Hara : 2 avant qu'elle ne meure.

L’accompagnatrice : Excusez-moi. On a besoin d'aide.

 

Jackie : J'y vais. Tu règles le déjeuner.

O’Hara : Oui, madame.

Un serveur : Vous allez bien ? 

O’Hara : C'est merveilleux que l'hôtel dispose d'une infirmière de garde.

 

De retour à l’hôpital.

Zoey : Désolée d'avoir vomi. Ça n'arrivera plus.

Jackie : Si, ça arrivera.

 

Une urgence arrive

Le secouriste : Jeune homme de 16 ans. Il s'est enfoncé une bougie dans les fesses. Brûlure au 3e degré du scrotum et de la région périrectale.

Cooper : Trouvez un gynéco. Mettons-le sur les étriers. Où est Jackie ? Trouvez-moi Jackie. 

Jackie : Je suis là.

Le patient : C'est bon. Vous pouvez rire. 

Jackie : Personne ne rigole, mon chéri.

Cooper : Notre premier objectif est de vous soulager.

Jackie : Il est complètement ivre. Il n'a mal nulle part.

Cooper : Pour ne pas aggraver votre cas, dites-nous ce que vous avez pris.

Le patient : Je ne me souviens pas.

Jackie : Cognac et vodka ? Fumé un petit joint ?

Le patient : Comment elle le sait ?

Cooper : Elle a vu passer des centaines de crétins dans votre genre.

Jackie : J'ai déjà été dans cet état. Je buvais beaucoup.

Le patient : Vous ne buvez plus ? Jamais ?

Jackie : Non, jamais. J'aime avoir les idées claires.

Cooper : Peut-on fermer la porte ?

Zoey : Ça vous dérange si je prends une photo des... dégâts ? Mon stupide petit frère est à un joint d'allumer un feu d'artifice avec ses fesses. Ça pourrait le faire réfléchir.

Le patient : Le conte moral. Allez-y. Ça commence à faire mal.

Jackie : Je sais bien, chéri.

 

Mo-mo entre et demande à Jackie de sortir

Mo-mo : T'as une minute ?

 

Dans le couloir

Mo-mo : Elle s'appelle Beth, la petite amie du coursier. Elle veut te parler.

Jackie : À moi ? Et l'assistante sociale ?

 

Elle nous en veut encore pour Noël.

Jackie : Nous ? C'est toi qui as sucé son mari après les cantiques, pas moi.

Mo-mo : Tu m'avais défié.

Jackie : Tu m'en dois une.

Mo-mo : Comme à tout le monde.

Jackie : Je suis perdue.

 

Beth : Il n'avait jamais parlé d'être donneur d'organes. Je ne veux pas que vous le découpiez, vous comprenez ? 

Jackie : J'ai bien peur qu'il soit déjà trop trad. Ne m'écoutez pas, trésor. Je n'ai pas la moindre idée de ce que vous vivez en ce moment. Et je ne vais pas le minimiser en présentant mes condoléances. Je sais que ça va plus loin que ça. Mais je suis profondément désolée. Si ça peut vous réconforter, c'est un héros maintenant. Son corps va sauver des vies.

Beth : Bien. Je peux avoir son cœur ?

Jackie : Pardon ?

Beth : Ou un rein ? Je sais qu'il existe un marché d'organes où les riches payent le prix fort.

Jackie : Ça ne marche pas comme ça.

Beth : 20 000 dollars pour un rein. Vous pensez pas qu'il me les doit ? Pour s'être tué sur cette saloperie de vélo ? Que dois-je faire, bordel ? Je ne peux même pas me payer un taxi. Enfoiré de Peter. Il m'a fait des pancakes ce matin.

 

Jackie :  Juste une question. Qui est ce type ?

Kalil : Ce couillon a tailladé une pute dans sa limo.

Jackie : Il n'est pas menotté ?

Kalil :C'est le secrétaire de ce putain d'ambassadeur libyen. On peut pas l'arrêter. Immunité diplomatique. Faut lui recoller l'oreille.

Jackie : C'est le secrétaire de ce putain d'ambassadeur libyen. On peut Vous rigolez, c'est tout ?

Kalil : On ne peut rien faire sans l'accord de son ambassade.

 

Le secrétaire libyen : Ça va prendre combien de temps ? 

Jackie : Votre victime a reçu 287 points de suture et 5 litres de sang.

Le secrétaire : Elle aimait ça.

Jackie : C'était son idée ?

Le secrétaire : Les Américaines sont téméraires. Elle a dû faire ça pour attirer l'attention. C'est quoi votre technique, à vous ?

Jackie : Je reviens tout de suite.

 

Dns les toilettes, Jackie jette l’oreille et tire la chasse

Jackie : Va te faire foutre.

 

Dans la chapelle

Mo-mo : Que peut-on bien mettre comme garniture avec la tête de St Jean-Baptiste servie sur un plateau d'argent ?

Jackie : Du chou. Non, pain et fromage. Salade de pommes de terre.

Mo-mo : Du rhum-coca.

Jackie : Tu boirais ça avec n'importe quoi.

Mo-mo : C'est vrai.

Jackie : J'aurais pu sauver ce garçon, le jeune coursier. J'ai senti l'hémorragie. C'est là que tu me dis : "T'as fait tout ce que t'as pu. "C'était pas ta faute."

Mo-mo : Tu veux que je le dise ?

Jackie : Tu y crois ?

Mo-mo : Et toi ? Tu sais... Il y aurait de vrais avantages à sortir avec un homme sans torse.

Jackie : Tu peux le promener dans ton sac.

Mo-mo : Il ne te quittera jamais.

Jackie : Tu le mets dans le four quand il te répond.

Mo-mo : tu le jettes par-dessus bord quand il se tape le maître-nageur de la croisière pour votre anniversaire des 6 mois. Que tu as en plus payée parce que c'est un putain de salaud d'égoïste.

Jackie : Comment va Randy ?

Mo-mo : Bien.

 

Dans le bureau

Zoey : Tu crois qu'il y a une quantité arrêtée de souffrance dans le monde ? Quand j'extrais une épine, la douleur migre-t-elle forcément ?

Jackie : Oui, d'où l'existence de médicaments.

Zoey : Dieu a pu dire : "Je veux tant de douleur "dans le monde. "Vous vous la partagez comme vous voulez, "tant que la quantité est respectée."

Jackie : Intéressant. Mais ça ferait de lui un connard, non ?

Zoey : J'ai tendance à trop cogiter, parfois.

Jackie : Rentre chez toi. Arrête de réfléchir. On se voit demain.

Zoey : Pour moi, t'es une sainte. Pour que tu saches.

 

Jackie : Bon Dieu. J'ai failli te tuer. J'ai failli te tuer.

 

Dans le vestiaire, Jackie vole une paire de bottes fourrées et l’argent du secrétaire de l’ambassadeur lybien, pour les déposer à côté de Beth endormie dans la salle d’attente.

 

Eddie attend Jackie devant l’hôpital

Jackie : Bonne nuit.

Eddie : Tu veux venir chez moi ?

Jackie : Pas ce soir, d'accord ?

Eddie : J'ai quelque chose pour ton dos.

Jackie : Dr Pepper ? Et... Un gâteau. Je pensais plus à un truc genre vicodine.

Eddie : Je ne suis pas idiot.

Jackie : Je t'aime.

Eddie : Je t'aime aussi.

 

Dans la rue,

Jackie à un cycliste : Soyez prudent.

Le cycliste : Va chier. 

 

Jackie (voix off) : Si j'étais une sainte, ce que j'ai peut-être envie d'être ou pas, j'aimerais être comme Augustin. Il était conscient

de ses bons et mauvais côtés. Il ne renoncerait pas aux plaisirs terrestres avant d'être prêt pour le grand saut. Rendez-moi bonne, Seigneur, mais pas tout de suite, d'accord ?

 

Jackie rentre chez elle.

Jackie : Bonsoir, mes amours.

Fiona : Maman.

Jackie : Ma chérie. Viens, mon bébé.

Fiona : Un gâteau. Pour moi ?

Jackie : Partage avec ta sœur.

Kevin : Salut, bébé. J'ai fait des pancakes pour le dîner. C'est pas génial ?

 

Jackie (voix off) : On peut le répéter. Rendez-moi bonne, Seigneur, mais pas tout de suite.

White hole in a bathroom surgery.
--- Credits ---

Jackie (voice off):"Let us go then, you and I, when the evening is spread out against the sky like a patient etherized upon a table."

T.S. Eliot, 10th grade english, sister Jane de Chanteau. What a Champ. She's the one who told me that people with the greatest capacity for good are the ones with the greatest capacity for evil. Smart fucking nun. All right, I've got one for you.

What do you call a nurse with a bad back? Unemployed. Budump-bump. One left. That sucks.

16 grains. No more, no less. Just a little bump to get me up and running.

- - - - - - - - - -

Jackie cares for a wounded emergencies. Dr. Cooper, the phone enters.

Cooper : No no no, St. Barts. Four hours door to door. Book it. Trust me, you won't regret it. We good? All right, I've got to go.

Cooper, to injury : Hey, champ.

Jackie : Head struck, open tib-fib. Pulse is weak and thready.

Cooper : Does that hurt? How about that?

Jackie : Why don't you let me do that? How you doing, Peter? You hanging in there?

Peter : It's all good.

Jackie : No pain?

Peter : Nope.

Jackie : Can you show me two fingers? Peter? Two fingers?

Peter : Doc, you should get an iPhone.

Cooper : You think so? Let's get Rog from ortho down here. 

Jackie : Watch the light, hon. Blood in the ear. Let's check for glucose. Rule out C.S.F. This guy needs a scan.

Cooper : I know what I'm doing. Jesus, bossy. That leg's fucked up.

Jackie : Ortho, seriously? He's got a bleed, I'm telling you right now.

Cooper : He's totally lucid, 100% -  knock knock ?

Peter : Who's there?

Cooper : See, what'd I tell you? Let's get some film on that leg. We're gonna fix you up real good, chief.

 

Peter died, Jackie left alone with him.

Jackie (voice off):"Acute subdural hematoma. The brain puffs up so fast it rips the blood vessels and you bleed to death inside your skull.

 

Jackie at the phone : 27-year-old bike messenger.

- Yeah, of course he's a donor.

- Of course I have the family's consent.

- Jesus Christ, you people...

- You have four minutes to get a transplant team into place.

- Yeah, 3 minutes and counting, OK?

- Hang up the phone and drive.

 

 

Jackie : You should not have died, Peter Michael Donovan. It may have been a shame, but it won't be a waste, that I promise.

 

Jackie gets the family to learn of the death of Peter

The mother : My son was an organ donor?

Jackie : He was.

1er brother : Fucking bleeding heart. Give it all away, Petey.

Second : What the fuck with the language? Look at where you are.

1er brother : Blow me.

Second : All right.

1er brother : Where's the bike?

Jackie : I'm sorry?

Second : He's our brother. He broke his leg and he died. And all you want to know is where...

Jackie : He didn't die from the leg injury.

1er brother : It was like three grand, so yeah, I want to know where it is. What, you want beth to have it?

Second : Fuck Beth.

The mother : Beth is the girlfriend.

Jackie : I see.

Second : We worked 9/11 and not a scratch on us. Petey's job is to ride a bike and he gets killed.

1er brother : Seriously, you don't know where the bike is?

 

Jackie Cooper joins the toilet.

Cooper : Jackie ! Chocolate milk.

Jackie : Dr. Cooper.

Cooper : Coop. Call me Coop.

Jackie : Dr. Cooper.

Cooper : Nurse Jackie. So what's up? What can I do for you?

Jackie : What you can do for me is this: you can stay the fuck out of my way, that's what you can do for me.

Cooper : You want to use the sink?

Jackie : No. What I need is for you to know that I know you. I have seen hundreds of you jerk-offs blow through these doors. You graduated what, top 10, top 5% of your class? Right? Test scores through the roof, but a total fucking retard when it comes to actual patients. I know you. I had to sit and look her mother in the eye and tell her that we did everything we could, dumb. That was my patient. I told you he was slipping and he was. If I tell you to order a scan you order a Goddamn scan. Because if you don't do it, I'll just go to the next doctor. And the next doctor after that. In the meantime, that kid died. And it is all on you.

 

Emu and paralyzed, Cooper grabbed the breast of Jackie.

Jackie : Is this happening, not happening? I can't even tell.

Cooper : Shit, crap! I'm so sorry. Oh God. I... No. When I get nervous, I act out with inappropriate sexual touches. It's like... It's like Tourette's. It's... it's...

Jackie : It's over, OK? It happened and now it's over. So there's that.

Cooper : Yeah. No, I'm... I'm practically uninsurable. Seriously, Jackie. It's... it's completely involuntary. I am not attracted to you at all.

 

Dr. O'Hara opens the door to the time

O’Hara : Charming as ever. Jacks, Wicked Witch is looking for you. Apparently, you dropped a house on her sister.

 

Mo-mo : Don't be mad, lady.

Zoey : Hi. Zoey. First year nursing Queens community. Hi... again.

Mo-mo : Fresh meat. I took the last three, this one is yours.

Jackie : Fuck off, Mohammed. No offence.

 

Akalitus : These hours, Jackie. All Saints Hospital and it's myriad subsidiaries do in no way endorse 80-hour weeks from its nursing staff.

Jackie : Please, Mrs. Akalitus, please. I am with a student. Let's go, whatever your name is.

Akalitus : After 12.5 hours nurses are three times more likely to make mistakes.

Jackie : Lies, Mrs. Akalitus, lies.

Akalitus : Two things. Did you take Dr. Ekebwe's pen? And... can you do a double on monday?

Jackie : Yes. And yes.

 

Jackie : Oui Good, you're quiet. I like them quiet.

Zoey : Which I think is funny. But I just want you to know I think it's great that I'll be with you all day. I can tell you're somebody who lives the job, and that's totally me.

Jackie : OK, a quick question.

Zoey : Sure.

Jackie : Shut up.

Zoey : Is that a question?

Jackie : I don't like chatty. I don't do chatty. I like quiet. Quiet and mean, those are my people.

 

Jackie and Zoey are in the hospital pharmacy

Eddie : How's your friend here feel about wheeling a cart of chemo meds up to the chemo ward?

Jackie : I don't know. Why don't you ask her?

Zoey : Oh my God, I'd love to.

 

Eddie and Jack are lovers in the midst of their lovemaking ...

Jackie : My back, my back.

Eddie : Jesus. Okay, babe. Let's... Let's get you up onto the cot. You all right?

Jackie : All right, all right.

Eddie : Oh, shit. You all right?

Jackie : Sorry.

Eddie : All right. Shit. What do you say we just lay here for a minute? All right.

Jackie : I got six minutes. Five minutes. I'm gonna set my watch.

Eddie : Better?

Jackie : Yeah, it is better.

Eddie : You want a little something for your back?

Jackie : No, I'm all right. That's sweet. I'm okay. You know what? Maybe... Maybe a little oxy.

 

Blue team, trauma room. ETA, two minutes.”

 

A paramedic : 19-year-old female. Multiple stab wounds arms, head and chest. 80 over 45, O2 is at 83.

The injured : It looks so nice.

Jackie : We got you, honey. It's OK.

The paramedic : We got some John getting off cutting up hookers in a limo. Dumped her in the Alphabets.

The injured : Why did he have to cut me so bad?

Jackie : They get him?

The paramedic : No. Be on the lookout for Vincent Van Gogh in a Zegna fuckin' suit. She got the blade away from him, cut his whole ear off.

Jackie : Good girl. Put it on ice. Puke away from the ear, Zoey.

 

In the hallway

O’Hara : Fucking Manolo Blahnik. Hurt like hell, but they make my legs look so good.

Jackie : Can I see that? What size do you wear?

O’Hara : Eight.

Jackie : I thought I did too.

O’Hara : I need to eat something.

Jackie : Me too.

 

At the restaurant

Jackie : Dr. Cooper grabbed my tit today.

O’Hara : Did your tit make the first move?

Jackie : A Tourette's response to stress.

O’Hara : Jesus. You're kidding.

Jackie : No I'm not. That man is incompetent and dangerous. He killed a bike messenger today.

O’Hara : You're such a tattletale. More bread.

Jackie : What do you doctors have against healing people, for Christ's sake?

O’Hara : Yeah, you see that lot right there. Healing, helping, fixing... It's fantastic. That's why you're a nurse. When I was a little girl, I took a butter knife and opened up a dead bunny to see how it worked. That's why I'm a doctor.

Jackie : You care as much as I do and you know it.

O’Hara : No, I don't. Do you realize that you're the only sane one there? It's a fucking asylum. I'm telling you, Jack, if I didn't have this, and of course you, I don't think I could handle it there. I really don't. You're so... dedicated.

 

A person choking at the next table

Jackie : I'm off the clock.

O’Hara : So am I.

Jackie : Four minutes till brain damage.

O’Hara : Two till she passes out.

A lady : Excuse me. We need some help.

Jackie : I got it. You're buying lunch.

O’Hara : Yes, ma'am.

Server : Are you all right?

O’Hara : I think it's marvelous the hotel has a nurse on duty.

 

Back at the hospital

Zoey : I'm sorry I puked. It won't happen again.

Jackie : Yes it will.

 

A paramedic : 16-year-old male. Shot a roman candle out of his ass. Third degree burns on his scrotum and perirectal area. 

Cooper : Find an open GYN. Let's get him in the stirrups. Where's Jackie? Someone get Jackie.

Jackie : I'm here.

The injured : It's okay. You can laugh. 

Jackie : No one's laughing, honey.

Cooper : Our first objective is to get you out of pain.

Jackie : He's totally loaded. He is not in any pain.

Cooper : We don't want to make you sick. You want to tell us what you took?

The injured : I can't remember.

Jackie : Hennessy and Hpnotiq? Been smoking a little cush? Smoke...

The injured : How did she know?

Cooper : She's seen 100 of you jerk-offs blow through these doors.

Jackie : I have been exactly that drunk myself. I used to drink a lot.

The injured : So what, you don't drink anymore? Ever?

Jackie : Nope, never. I like to have a clear head.

Cooper : Can we close the door?

Zoey : Listen, would it be okay if I took a picture of... your injuries? My stupid little brother's like a bong hit away from launching fireworks from his ass cheeks. He might think twice.

The injured : Cautionary tale. Enjoy. Holla. It's starting to hurt.

Jackie : I know, honey. I know.

 

Mo-mo between Jackie and asked to leave

Mo-mo : When you have a minute.

 

In the corridor

Mo-mo : Her name is Beth... Girlfriend of the bike messenger kid. She wants to talk to you.

Jackie : Why me? Where's the social worker?

Mo-mo : She's still mad at us for the Christmas party.

Jackie : Us? You're the one who tongued her husband after yuletide karaoke.

Mo-mo : You dared me.

Jackie : You owe me.

Mo-mo : I owe everybody.

Jackie : I'm so confused.

 

Beth : He never said anything about being an organ donor. I don't want you to just cut him up like that, you know?

Jackie : I'm afraid that train has already left the station. Don't listen to me, honey. I cannot even begin to imagine what it must feel like to be you right now. And I'm not gonna cushion it and tell you I'm so sorry for your loss. I know it is much bigger than that. But I am... deeply deeply sorry. But if it's any comfort, he's gonna be a hero now. His body is gonna save lives.

Beth : He Fine. Can I have his heart?

Jackie : I'm sorry?

Beth : He How about a kidney? I know there's this organ market where rich people pay a lot of money for body parts.

Jackie : I know it doesn't work that way.

Beth : 20,000 bucks for a kidney. Don't you think he owes me that for getting himself killed on that goddamn bike. What the fuck am I supposed to do? I can't even pay for a cab home. Fucking Peter. He made me pancakes this morning.

 

Jackie : Kalil. Can I ask you something? Who is that guy?

Kalil : Shitbird sliced up a prostitute in a limo.

Jackie : Why isn't he cuffed?

Kalil : Executive secretary to the fucking Libyan ambassador. Can't detain him. Diplomatic immunity. Brought him in to get his ear back.

Jackie : Are you kidding me? That's it?

Kalil : Nothing gonna happen to him. Not without his embassy's consent.

 

The Libyan secretary : How long is this going to take?

Jackie : That woman you cut took 287 stitches and 10 pints of blood.

The Libyan secretary : She liked to cut herself.

Jackie : It was her idea?

The Libyan secretary : American women are very adventurous. She probably did it for attention. What do you do for attention?

Jackie : I'll be right back.

 

In the toilet, Jackie throws his ear and pulls the plug

Jackie : Fuck you.

 

In the chapel

Mo-mo : What does one offer as a side dish when serving John the baptist's head on a silver platter?

Jackie : Coleslaw. No, mac and cheese. No, potato salad.

Mo-mo : And rum and cokes.

Jackie : You like rum and cokes with anything.

Mo-mo : That's right.

Jackie : I could have saved that boy, that messenger kid. I knew there was a bleed. I felt it. This is where you jump in and tell me, "You did everything you could. It wasn't your fault."

Mo-mo : Do you want me to say that?

Jackie : Do you believe it?

Mo-mo : Do you? You know... There would be some definite advantages to dating a man without a torso.

Jackie : You could carry him in your purse.

Mo-mo : He could never leave.

Jackie : You could put him in the oven when he talks back.

Mo-mo : Or throw his stupid head overboard when you catch him fucking a pool boy on a cruise to celebrate your six-month anniversary that you had to pay for because he is such a narcissistic fucking asshole.

Jackie : How is Randy?

Mo-mo : He's good.

 

In the office.

Zoey : Do you think there's a finite amount of pain in the world? Like, if I take a thorn out of someone's hand does that pain have to go somewhere else?

Jackie : Yes, that's why there's drugs.

Zoey : Like maybe God said, "Here, I want this much suffering "to exist in the world. "You people can split it up anyway you want, "but I want exactly this much suffering."

Jackie : It's interesting. That would make him kind of a prick though, wouldn't it?

Zoey : I have a tendency to overthink sometimes.

Jackie : Go home. Turn your brain off. I'll see you tomorrow.

Zoey : I think you're a saint. Just so you know.

 

Jackie : Goddamn it. I almost killed you. I almost killed you.

 

Eddie waiting for Jackie to the hospital

Jackie : Good night.

Eddie : Night. You want to come over tonight?

Jackie : Not tonight, okay?

Eddie : Brought you something for your back.

Jackie : Dr. Pepper? And... A moonpie. I was thinking more along the lines of Vicodin.

Eddie : I'm not an idiot.

Jackie : I love you.

Eddie : I love you too.

 

In the street

Jackie to a cyclist: Be careful.

The cyclist : Fuck you.

 

Jackie returns to her home

Jackie : “If I were a saint, which maybe I want to be, maybe I don't, I would be like Augustine. He knew there was good in him and he knew there was some not so good. And he wasn't going to give up his earthly pleasures before he was good and ready. Make me good, God, but not yet. Right?”

 

Jackie : Hello, my loves.

Fiona : Hey, Mom.

Jackie : Hi, sweetheart.

Grace : Mom!

Jackie : Come here, baby.

Fiona : A moonpie. For me?

Jackie : Split it with your sister.

 

In the kitchen

Kevin : Hey, babe. I made pancakes for dinner. How great is that?

 

Jackie : “It bears repeating. Make me good, God, but not yet."

Kikavu ?

Au total, 5 membres ont visionné cet épisode !

Mathry02 
15.06.2019 vers 18h

mamynicky 
19.11.2016 vers 19h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

Olyne 
Date inconnue

Spyfafa 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente

Stephen Wallem
09.11.2020

Dominic Fumusa
09.11.2020

Haaz Sleiman
09.11.2020

Eve Best
09.11.2020

Peter Facinelli
01.11.2020

Les Acteurs
01.11.2020

Actualités
CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco

CBS annule Tommy, la série policière avec Edie Falco
CBS a annoncé l'annulation de plusieurs séries. Tommy fait partie de la liste. La série policière...

First look pour la série Run avec Merritt Wever

First look pour la série Run avec Merritt Wever
Run est une nouvelle série qui fera ses débuts sur HBO le 12 avril prochain. Une première photo...

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile

Tommy, la nouvelle série d'Edie Falco, se dévoile
Edie Falco a pris la tête d'une nouvelle série de CBS intitulée Tommy.  Synopsis de la série :...

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island

Bobby Cannavale dans Once Upon a Time in Staten Island
Bobby Cannavale apparaîtra dans le drame Once Upon a Time in Staten Island réalisé et écrit...

The Enemy Within est arrivée en France

The Enemy Within est arrivée en France
La série d'espionnage The Enemy Within débarque en France. Les deux premiers épisodes ont été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Aujourd'hui à 12:53

RDV sur le quartier de Doctor Who :;

grims, Aujourd'hui à 17:23

Comme il y a de l'amour dans l'air en ce moment le quartier Outlander vous propose un concours wallpapers St Valentin !

grims, Aujourd'hui à 17:23

Venez vous inscrire !!!

bloom74, Aujourd'hui à 18:23

Pour celles et ceux qui n'aurai pas encore voter pour le thème Supernatural, je vous attends dans les préférences. D'avance merci.

choup37, Aujourd'hui à 19:12

Voté bloom, une préférence pour le premier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site